Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reflet

Help me. J'ai beau voir sur les autre sujet, cela ne m'aide pas. (Porriture Delta)

Messages recommandés

Salut les potos.
Bon je suis pas très présente mais j'ai pas internet a l'internat et peu d'heure de perm.

En tout cas, voici de mes nouvelles: Je suis secrétaire/trésorière et copine du président du club aquario du lycée x)
Et du coup, qui c'est qui so'ccupe des poipois ? Ba c'est bibi.

Bon, c'est pas trop trop intéréssant pour l'instant.

La la question que je me pose est: Est ce que les caudales partent en pourriture, ou pas ?

1er cas: Un QDV blanc/rouge (CF sujet "mes ti's nouveaux") qui a la caudale le haut de la caudale litéralement couper. Mais je sais absolument pas comment sa a pu se faire vu que je n'etai pas la la semaine et que quand je suis partie le week d'avant, il etait impeccable.

Actuellement bac de 10l chauffé a 26° avec aucun décor (vu que c'est des bac spé repro ou maintenance)

2eme cas: mon DT Pineapple (CF sujet "mes ti's nouveaux"), pareille, debut de la caudale pas coupé mais qui s'effiloche un peu.

Bac de 10l chauffé a 26 egalement. (vu que c'est des bac spé repro ou maintenance)

Niveau "pharmacie" ba on a pas grand chose ... du sel, du Général Tonic et du truc pour point blanc ...

Je mettrai des photos dès que possible, c'est a dire sans doute se soir.

Bon aller bisouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le DT pineapple est au début et mon QDV est a la fin ou page 2 je croit.
(Tu peu voir tout mes bébé ^^)

Sur les photos la, ils sont encores en forme. Mais maintenant, ils sont la caudale qui part en cacahuète.

Clik Here

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acco Wink

il faudrait voir les photos de ce soir pour savoir vraiment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se soir logiquement sa devrai être bon parce que en plus c'est moi qui m'occupe de l'activité du club aquario (tiens maintenant que j'y pense, je pourrai poster un sujet dessus ^^)

A se soir alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fallu que le reseau du lycée plante hier soir --'

Bref, les loulous:


Shad'z: en haut de la caudale.



J'ai l'impression que la caudale est touché un peu aussi ...



Et Ying ... la ... C'est catapostrophique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc sa, pas de surprise (merci Plume et Coca)

Donc du coup, maintenant ...

1) en combien de temps la pourriture ravage les poissons ? parce que sa fait 2 semaines qu'ils sont comme sa (fin, je m'en suis appercue le 28 sept et aparament d'après ma soeur, sa a commencer le 26)

2) Chez Ying, soit sa s'avance encore plus, soit sa repousse, mais sa me parait différent du début (la par contre, pas photos)

3) quelles solution ? Et la, vous pouvez donner toute les soluces que vous avez. En sachant qu'il on eu une petite cure de General tonic de chez Tetr*, (fin Ying a même eu une cure contre ichty, sans que sa n'aggrave). Ils ont le droit a un peu de sel (un peu parce que je sais pas combien leur en donner) et une amie généreuse ma donner un peu de catappa (vraiment un peu mais c'est déja sa).
Si vous avez d'autre idée, allez y =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vous annonce que mon delta part maintenant en point blanc suite à un problème de chauffage défectueux se weekend.

Rapel: j'ai à ma disposition de la catappa, du sel, du Général Tonic et du produit contre les points blanc (produit tetra)
Il est dans approximativement 5l. Chauffage réglé sur 26. Non filtré.

Une solution ?

Mon QDV est toujours en pourriture, dans un 0.5l a peu près, sans chauffage malheureusement mais l'eau est a 23° (FishRoom donc 25° environ dans la pièce)

Sel + Catappa.

La pourriture à l'air de se stabiliser un peu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les points blancs monte le chauffage a 28° et le sel ça devrait suffire,sinon utilise ton produit tetra.
Le général tonic je ne connait pas , mais tu as visiblement un problème de T° a moins de 26 °ce n'est pas assez chaud
désolée de ne pas pouvoir plus t'aider Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T° OK pour les 2 et les points blanc on presque disparut (en 2 jours)

Mais la pourriture stagne sans vraiment s'atténuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bon signe, essaie de trouver du temerol chez moi il a bien fonctionné.
J'ai fais le traitement sur deux fois trois jours avec changement d'eau entre-deux et un petit bulleur.


Il ne faut pas hésiter a refaire les traitements jusque a disparition de la maladie et repousse des voiles Wink

Le general tonic fonctionne pour la pourriture Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...