Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mâmotto

Première repro : Menty et Eclipse !

Messages recommandés

Des nouvelles de la repro !

Donc j'ai séparé tous les petits, ils sont dans de petits bacs individuels.
Rien y fait ils ne veulent pas grandir. Pour le moment je les garde car j'ai pas le courage de les ... Et puis certains ont de belles couleurs.

Bon à part eux le plus beau de tous à bien grandi. Il est actif, fait déjà des nids de bulles et a de jolies couleurs.
Voici quelques photos de monsieur qui se prénom junior ^^










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change l eau tous les jours avec une eau noire et nourris aux enchytrees.

mignon le petiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau noire, comment procéder ? Catappa ? Ou autre astuce ? Donc pas d'éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l eau noir c est avec une forte concentration de catappa. tu peux laisser l éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos de ma repro.
Bon ok je sais, ils ne sont pas parfait, les femelles ont des défauts, ils ont un retard de croissance mais c'est pas grave car je ne compte pas les reproduire.

Les femelles sont au nombre de 15, elles sont dans un 45 litres, filtré chauffé, avec un décors sauvage. Le niveau d'eau montra au fur et a mesure de leur croissance. Oui il y a des fausses plantes mais elles sont très souples et ne devraient pas les blesser. Je les changerais plus tard par de vrai plantes. Sinon il y a aussi catappa et feuille de chêne. Elles sont petites mais très gourmandes et actives. La cohabitation se passe très bien.




Les mâles sont au nombre de trois.
Le premier que vous connaissez déjà par les photos que j'ai mis il y a quelque temps à bien changé. Je lui trouve une belle forme et de jolies couleurs.
Voici Junior :




Ensuite voici les deux autres que j'ai trouvé par la suite.

Le deuxième mâle a une jolie couleur pastel, blanc et bleu avec du rouge sur la caudale. On voit que la forme de ses nageoires est différente de celle de Junior. On remarque un défaut sur les points de la dorsale et l'anal.





Le troisième mâle de couleur bleue avec un peu de rouge. Lui aussi a ses nageoires de forme différente des deux autres. Sa caudale est vraiment belle est bien ouverte.





Voilà, ils sont en pleines forme et paradent super bien. Et même avec leur défaut je les trouve charmant.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
Vraiment très belle repro bravo


+ 1 Félicitations cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmente peut-être le volume de ton 45l, un poisson grandit avec le volume qu'il a de disponible... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmente peut-être le volume de ton 45l, un poisson grandit avec le volume qu'il a de disponible... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie tranche de vie de betta!
Qu'est ce que tu vas faire de toutes tes femelles quand elles auront grandis?
Ca va en faire des nouveaux bacs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
J'ai déjà augmenté la quantité d'eau dans le bac des femelles. Je le faisais juste petit à petit. Merci pour les conseils.
Je pense que je retenterais une autre repro cette été.
Sinon pour les femelles, je pense les garder car ayant un retard de croissance et quelque défaut je pense qu'il ne faut pas les reproduire. Après si dans mon entourage certaines personnes en veulent juste pour le plaisir sans penser les reproduire je pense que j'en vendrais si j'ai des demandes. Mais je vais attendre encore un peu pour tenter de les faire grossir encore car elles sont petites. Mais elles ont déjà bien profité depuis quelles sont dans le 45l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooow. Une magnifique repro avec de sublimes photo. Bravo. En ce moment moi j'ai des alevins de 9 semaines. Quel age ont les tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfmoon17 a écrit:
Woooow. Une magnifique repro avec de sublimes photo. Bravo. En ce moment moi j'ai des alevins de 9 semaines. Quel age ont les tiens?


Ils ont plus de 100 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vois des nid ou des femelles qui se rayent? Car moi oui. Mes alevins femelles se rayent et les males font des nids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 3 mâles font des nids oui. Certaines femelles ont des rayures mais j'ai surtout regardé les papilles pour les différencier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...