Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angyfoly

Jeune propriétaire qui débute et qui doute de la santé de son jeune protégé.

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et jeune propriétaire d'un Betta mâle CT rouge depuis le 27 décembre à l'occasion de l'anniversaire de mon homme. Son arrivée n'était pas prévue, branle-bas de combat pour lui offrir un environnement convenable (il est arrivé dans un verre). J'ai fait de l'aquariophilie il y a de nombreuses années donc c'est un recommencement mais je n'ai jamais eu de Betta. Forcement installation un peu rapide, achats en urgence du matériel nécessaire après avoir fait un tour sur votre site (Je vous remercie pour toutes ces infos qui m'ont été très utiles, ne connaissant pas les besoins de ce poisson).

Installation: 20L (10l osmosée, 10L eau de conduite reposée 24h traitée par Nano biotopol Betta) planté (4 plantes en pots et 1 de surface), chauffé 26°, filtré (courant vers la vitre)+ (feuille de cattapa). traitement Bactérie pour les nitrites (Denitrol quotidiennement), pour le moment l'eau est ok. PH: 7 Nitrite:0 Nitrate:10, GH:15, KH:5. Je prévois un changement d'eau toutes les semaines. Je sais que ce n'est pas idéal mais je n'avais pas le choix, je n'allais pas le laisser dans son verre trois semaines, en le changeant de verre chaque jour (bonjour le stress). Il est seul dans son bac.

Nourriture: variée (Atison betta food, vers de vase vivants, artémias vivants)

Betta: Très actif, parade, glouton, curieux...

Signes suspects: Voila depuis 2 jours, mon Betta à une petite excroissance ronde environ 1mm style coton transparent qui n'évolue pas sur la nageoire dorsale proche du corps. Je me demande si c'est une blessure ou un début de pourriture de nageoire. Je n'arrive pas à prendre une photo il bouge de trop dés qu'il me voit. Cependant il ne se frotte pas, mange très bien et ne présente pas un comportement maladif... Dans le doute cet après-midi j'ai acheté (bactopur, témérol et ectopur) je n'ai rien commencé ni le sel de Guérande d'ailleurs je ne veux pas bousiller mes plantes. Et je me dis que si je le remets en isolement le changement risque de plus le stresser qu'autre chose?

Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'éclairer?
Je vous remercie
C'est lui sur ma photo d'avatar, d'aspect général + ce petite excroissance sur la dorsale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour


tu t est tres bien renseigné Very Happy
pour ton betta a 1ere vue cela pourrait etre une mycose s est comme une moisissure sur ton betta cela fait un petit duvet cotoneux
cela se soigne tres bien ce n est pas une pourriture des nageoires je ne crois pas que le bactopur soit efficace contre les mycoses il te faudra dans tout les cas traiter tres vite pour pas que cela affaiblisse ton poisson si il prend un petit coup de stress cela sera tout de meme pour son bien

n hesite pas si tu a besoin d autre renseignement
cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila cette mini tache blanche! J'ai réussi a le prendre en photo! Comme tu peux constater c'est pas grand chose! Ne t'inquiète pas pour son abdomen dirons nous qu'il a fait un bon repas!
Cela est bien une mycose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour compléter, j'ai bien conscience qu'on ne voit rien sur mes photos! Cette pustule n'évolue pas voire même involue! Pour info, la photo de mon avatar date de ce matin, la tache n’apparaît sur aucune photo à croire que cela vient de mon imagination! Ne croyez-vous pas que je devrais attendre l'évolution pour être certaine du diagnostique avant de débuter quoi que ce soit?
Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait en effet plus sage de voir l evolution
dans presque tout les cas un betta malade est tres peu actif et ne mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...