Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosetail

Femelle rasbora pas bien

Messages recommandés

Moi ça va ! Sauf s'il faut que je le surveille la nuit, aquarium éteint !!!
Pour être honnête, disons que je passe déjà "un certain temps" devant le bac en journée !!! Alors, s'il faut que je monte la garde la nuit... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éclarage s'éteint à 22h, sans que je ne demande rien, mon mari s'est posté devant, on va dire qu'il a prit le 1er quart lol!

Sérieux, les bettas sont plutôt nocturnes pour les attaques ou chasses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une agence de surveillance comme sa pas besoin de visionner les images le lendemain Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons ! Imagine un peu la réaction d'une boîte de sécu pour leur demander ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose meme pas imaginer je pense qu'ils vont demander si tu te fou pas d'eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! lol!

Bon, ma question, le bettas sont plutôt nocturnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:

Ce que je trouve bizarre, les 3 mâles ont des tâches rouges sur les ouïes et le comportement n'a pas changé, alors que la 2ème femelle n'a pas de tâche elle


C'est surtout bizzare que les 3 aient exactement la même blessure au même endroit...

Désolée je ne sais pas s'ils sont nocturnes ou non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bizarre scratch

Je vais essayer de bien les regarder chacun, des 2 côtés, pour voir si c'est juste une ouïe ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Tu m'étonnes ! lol!

Bon, ma question, le bettas sont plutôt nocturnes ?



Je peut pas te répondre,j'y vois rien si il fait nuit noire confusedlol!
mais a ce moment là je pense qu'il dort bien Sleep dans la pénombre je les vois nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plume Smile

plume a écrit:
Je peut pas te répondre,j'y vois rien si il fait nuit noire confusedlol!
mais a ce moment là je pense qu'il dort bien Sleep dans la pénombre je les vois nager.


Oui, on n'est pas des cat ! lol!

J'attends que l'éclairage se mette en route pour voir comment va mon petit monde ce matin. Je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour rosetail

J'espère pour toi qu'il y ai une amélioration Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2ème femelle touché va mieux, elle a retrouvé ses couleurs, nage bien, et n'a plus de mouvements de tête Very Happy

Par contre la 1ère, bien que les couleurs soient un peu mieux, toujours : nage difficile, elle est déséquilibrée vers l'arrière, respiration haletante, et mouvements saccadés de la tête.
Ca ma fait penser à un dommage cérébral, elle a des spasmes qui lui font tordre la tête sur le côté en mouvements saccadés tremblants et quand cela se produit, elle nage vite, alors que le reste du temps elle ne bouge presque pas scratch

Les mâles vont bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue seulement avec la femelle qui remue de la tête soit en bain soit en permanant à demi dose dans un bac à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé des photos de rasbora sur le net, ils sont tous une tâche rouge sur l' ouïe


Oh ! La honte ! Embarassed
Je passe pourtant assez de temps à les regarder...Je n'y avait pas prêté attention, je l'ai remarqué quand j'ai vu la 1ère femelle pas bien, son comportement m'a alerté et du coup, je l'ai mieux observée et c'est là que j'ai découvert cette tâche rouge.

Et avec tout çà, oser soupçonner mon Prat de les avoir frappés !!! :135:

Bon, c'est pas le tout ! Mais du coup, ça peut remettre en cause son problème :
Comme je le disais précédemment :
"Par contre la 1ère, bien que les couleurs soient un peu mieux, toujours : nage difficile, elle est déséquilibrée vers l'arrière, respiration haletante, et mouvements saccadés de la tête.
Ca ma fait penser à un dommage cérébral, elle a des spasmes qui lui font tordre la tête sur le côté en mouvements saccadés tremblants et quand cela se produit, elle nage vite, alors que le reste du temps elle ne bouge presque pas scratch "

Je suis vraiment désolée ! EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Avant de crier au loup, je ferai plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l ouïe ce n est rien c est dans l ouïe ça doit être rose et non rouge.

les ouïe ne doivent pas être grand ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense avoir bien regardé, les ouïes ne sont pas grandes ouvertes, elles sont comme ceux des autres, et quand à regarder dans l'ouïe, c'est facile sur l'étal du poissonnier, mais là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun changement.
Je lui ai donné des artémias surgelés dans son petit bac isoloir, mais absolument rien, c'est comme si je n'avais rien mit.
Comment tu fais pour regarder dans l'ouïe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que si aucune amélioration n'intervient dans les 24/48 heures qui viennent, il faudrait envisager un traitement avec un anti-parasitaire commercial, du type "Parasitiop" de chez aquascience, ou à défaut un autre dans une autre marque.
Si tu ne trouve pas, il reste possible d'aller chez le pharmacien et lui demander de réaliser une solution de FMC...
aux risques et péril du poisson (celui-ci étant de petite taille).

Le FMC est un mélange composé de:
1. 1 litre de formol (formaline) à 37-40% (ou: 100 ml);
2. 3,7 gr de bleu de méthylène (ou: 0,37 gr);
3. 3,7 gr d'oxalate de vert de malachite (sans zinc)

A acheter en pharmacie. Cette solution de base est administrée à raison de 1 à 1,2 ml/100 l., ou 20 à 25 gouttes/100 l. Il n'est pas nécessaire de renouveler l'eau.

En cas d'infection, il est nécessaire de renouveler la moitié de l'eau de l'aquarium après un jour, pour ensuite rajouter 1/2 dose.

Attention toutefois, il existe des contre-indications: La toxicité du FMC augmente avec la température de l'eau, mais aussi avec une eau douce et acide. Certaines espèces (en particulier les petits poissons) sont sensibles à ce produit.

C'est très efficace en cas d'attaque parasitaire...

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Smile

Alors, Aquascience, je sais qu'ils ont cette marque à l'animalerie, j'irai demain matin.
Par contre la solution FMC, vu tes commentaires, je préfère m'abstenir...

Pour Parasitop, quels sont tes recommandations quant à son usage ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu respectes exactement la notice pour l'aquascience et tu ne traites que dans son petit bac séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Maintenant, ce qui m'embête, c'est qu'il reste une seule femelle pour 3 mâles. C'est pas bon tout ça, ils vont finir par la stresser, l'épuiser et elle risque bien de mourir aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille bien les rasboras après c est délicat d introduire un autre poisson vu la taille du bac et le betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...