Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosetail

Quel est le caractère de votre betta ?

Messages recommandés

Mon betta préfère manger ses artémias à la cuillère il aime prendre son temps et piocher ce qui lui plaît dans la cuillère je précise, les artémias déposés dans son aquarium et qu'il distingue très bien n'intéresse pas monsieur. Ce que je l'aime mon bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur préfère manger dans une cuillère

A quand la cuillère en argent ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a un caractère bien tremper !!!

Il parade devant les escargots, et n'hésite pas à les pousser pour un rien ...

Il m'a arraché ma Riccia de son support racine,

Mais bon, je l'aime quand même Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon ptit coeur est un vrai amour il est tropp chou , quand il me voit et que je lui parle loool oui je sais je parle a unpoisson lol , il vient et me suis quand je bouge , il mange tres tres bien c est une perle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien est un Petit Trop Mignon , dés que je vien , il me reconnait , il parade , et me demande a manger :ouijesais: lol! Il est un trés gros mangeur , et se muscle de plus en plus (Renforcement Musculaire En le faisant paradé 2 fois par jour ) Il parade vraiment bien et il est beaucoup plus actif depuis que c'est plante sont la ^^ !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas trop lui donner à manger quand même Wink 

Contente que ses plantes lui plaise Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ^^ 5 granulés par jour pas pas plus !
Et les plantes , ce week end , je repique tous les Plantes Bizzares dans leur Substrats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais zappé le nom ^^ !
Elle sont pas encore morte mais commence un tout petit peu a jaunir sur les bout de feuille , il est temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je lui parle tous les jours il vient et fait sa parade ou reste immobile à me regarder , mon copain n'arrête pas de se moquer de moi, mais j'aime mon bb. Ah oui rosetail à quand la cuillère en argent mdr je vais lui offrir en cadeau à Noël lol, mOnsieur se prend pour un dandy Attention :-)))). En revanche moi c'est le thermomètre de l'aquarium qui bouscule de tant à autre selon ses humeurs la je vais lui acheter sa noix de coco maison le dandy aura sa résidence principale !!!! Ils ont vraiment de sacrés caractères bien à eux ses amours;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leurs sacrés caractères nous font les aimer encore plus ! Razz 

Pour la noix de coco, si tu la fait toi-même, après avoir bien enlevé toute la chair et la pellicule marron, il faut la faire bouillir 3 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait qu'il font une différence entre la personne qui s'en occupe constamment. Le mien aussi s'aplatit comme une crêpe sous ses feuilles d'anubias c'est vrai qu'ils sont très curieux ils ont besoin je crois d'avoir de l'animation autour d'eux c'est ce que j'ai constaté avec mon bb quand je suis devant mon PC je le surprends à me regarder c'est trop drôle. Par contre hier j'ai pas compris il a foncé sur une feuille d'anubia mais il est vraiment drôle et intelligent j'en suis complètement in love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok rosetail merci pour ce conseil ah ben là il va avoir une très belle maison c tt bête mais je me fais une joie de lui mettre sa maison une autre Anubia je suis tt heureuse quand je vais lui acheter ses artémias bon allez j'avoue j'en suis complètement gaga!!! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit soucis de comportement, besoin d'un conseil, svp. Je vais faire rapide, j'étais partie acheter de nouvelles plantes ainsi qu'un bac un peu plus grand afin qu'il soit plus à l'aise pour mon Karl, en faisant le tour des plantes je tombe sur les bacs des bettas et je vois au milieu un splendide crowntail le seul au milieu de autres queues de voiles évidemment coup de foudre immédiat je reste scotchée, ( le vendeur ne semble pas faire la différence différence entre queue de voile et crowntail) bon me voilà donc repartie avec cette splendeur tout heureuse d'agrandir "la famille" et une bonne partie du rayon aquariophile pour eux également. Pour Karl l'acclimatation dans son nouveau bac c'est passé à merveille, ce matin j'ai eu la joie de voir qu'il avait fait tout un nid de bulles sous une grosse feuille d'anubias , appétit nickel, tout est ok pour mon petit Karl qui continue d'ailleurs à manger à la cuillère même dans son nouveau bac. Le souci par contre c'est son frère il est absolument superbe, il s'est acclimaté à son bac, mange bien il a même un bon appétit mais son comportement me pose question j'ai déjà constaté qu'il était peureux et voilà le problème il reste immobile normalement et d'un coup il devient très nerveux et frétille dans tout les sens où il nage tranquillement et d'un coup il a un coup de speed, Karl n'a jamais réagit de cette façon, il nage parfois plus vite certes mais jamais aussi nerveusement et de cette façon . Est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse le s'acclimater a son nouvel environnement.
il a été stressé par le voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci el_nino 58 oui ça doit être ça car il avait vraiment très très faim donc possible qu'il venait juste d'arriver au magasin et n'a même pas dû être nourrit je pense. Je ne peux rien faire d pour l'aider à s'acclimater paisiblement ou juste attendre ?je ne le dérange pas mais le surveille qd même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec el nino, laisse lui le temps de s'acclimater, il a subit pas mal de stress en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kiicks, ça me rassure , c'est un forum formidable vraiment, j'ai appris pas mal, j'ai encore beaucoup à apprendre mais c'est un réel plaisir je voudrais pouvoir mettre des photos et une vidéo mais je ne parviens pas à les mettre par contre :-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que le forum te plaise et c'est son but aussi, apprendre et partager Very Happy 

Pour les photos : http://www.hostingpics.net/

Tu choisis ton fichier / tu re-dimmensionnes / Envoyer / tu fais un copier-coller du lien 1 ou 2[/quote]
Pour la vidéo, tu dois d'abord l'enregistrer sur Youtube, tu cliques sur Youtube dans la barre des messages, et tu fais un copier-coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais m'y mettre, ça y est mon crowntail Muay à commencé timidement à faire son nid de bulles mais c'est en bonne voie enfin je suis soulagée. Oui le forum me plait beaucoup j'aurais bien eu dû mal si je n'avait pas trouvé le forum avec les conseils et les nombreux commentaires ça m'a aidé et mes bébés sont en bonne santé :-))) hâte de mettre des photos et la vidéo maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle Very Happy 

As-tu mit de la catappa ? C'est toujours une bonne aide pour l'acclimatation. C'est même indispensable avec les bettas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir peut on mélanger des artémias avec une granule ou deux ocean nutrition pour faire un complément de vitamines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'alterne la nourriture vivante et les granulés.
A voir ce que font les autres.

Les granulés sont déjà assez complets. Il existe des vitamines en gouttes de la marque Sera, Fishtamin. A utiliser plus en cas de maladies, stress... Tu peux en mettre pour enrichir tes artémias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup rosetail, je vais essayer les granulés en en mélangeant une ou deux granulés avec les artémias pour les habituer puis j'alternerai. Je retiens le nom des vitamines en gouttes aussi si besoin :-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Comme je l'expliquais sur divers autres sujets du forum, j'ai récupéré mon Betta hier après-midi et après sa période d'acclimatation (et une nuit passée) il montre son caractère…
Il est extrêmement curieux. Il explore son nouveau milieu de fonds en combles. Il s'est d'ailleurs coincé derrière le filtre de son bac par deux fois et il a fallu que je l'aide à en sortir sinon je pense qu'il serait peut-être mort. Depuis j'ai bouché les interstices avec de la mousse. Il a tout de même retenté mais sans succès, heureusement…
Il est aussi très vif et pète des câbles régulièrement, il monte et descends le long des vitres en tournant dans tout les sens ! Puis il se calme, explore, taquine ses copains les escargots et j'ai même l'impression qu'il m'observe de temps en temps, ce n'est qu'une impression je pense...

Ah oui je lui ai trouvé un nom : La Fouine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le betta perçoit le monde extérieur, certainement pas de la même façon que nous. Il est donc bien possible qu'il observe ce que tu fais. Il va apprendre à connaitre tes habitudes, et reconnaître les moments où tu viendras pour lui donner à manger, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh le caractere de winner! Un grand curieux qui tourne autour de ma main quand j entretiens l aqua, il semble assez paisible et pacifiste... meme si faire le caïd devant mes escargots est son jeu préféré!

Il sait ce faire voir qua d il a faim ou que quelques chose ne va pas (il s approche de la vitre qua d "il me voit") Non je ne suis pas folle!!! Avant hier il me etait tout peunot sous une feuille d anubia "a me regarder" je l ai bien observe, il allait bien il s est nourrit.... apres quelque heure je me suis apercu que j avais débranché le chauffage deux jours auparavant et que j avais zappé de le remettre.... ben oui il me fesait comprendre que ca caillait! ... suisfolle ou estce qu il communique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi Dori ,est en caïde zéro sociable le mec ,a part lors de repro très curieux aussi lorsque je pose quelque chose devant l'aquarium il vient le voir et zygzag devant souvent en parade.  Razz 

Babouche , très, très curieux avec tous se qui flotte ,une pierre au fond de l'aquarium il va l'observer durant un certain temps sans bougé ,lorque j'ai installé son chauffage monsieur se glissé derrière sinon très sociable ,et il cohabite très bien avec n'importe quel crevette.  Laughing 

Bettadine ,alors lui non sociable ,nada , dans sont aquarium en jardinerie avec des néons c'est lui qui fesait la lois ,sinon pas curieux et cohabite (j'etais étonné) avec des crevettes ! Merveilleux !  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aloooooooors...steel est vraiment marrant a voir evoluer!

monsieur suit mon doigts su la vitre... et mange dailleurs ses granulé quand je lui donne a la main!

dailleur la sensation de la bouche du poipoi est tres bizare^^

tres curieux j'ai l'impression, il fait le tour de son domaine et s'arrete sur un endroit precis comme pour verifier que rien n'a bougé depuis la veille ^^

bref le betta...un poisson super a voir vivre quand il est en bonne santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...