Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosetail

Au secours ! Pour Prat

Messages recommandés

Le protozoaire est facilement traité avec l'APB.

Un traitement du bac à demie dose devrait suffire. Tu filtres sur charbon actif pour retirer les résidus de traitement par la suite.

L'APB c'est en deux applications de mémoire. Suis bien la posologie et tout ira bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mit 2 gouttes de Sera vitafish sur ses granulés, il les goutte et les recrache.
Je les enlève et j'en remets d'autres sans vitamines ?

Pour traiter la bac, cela veut dire un demi-dose du traitement pour l'ensemble du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, s'il n'en veut pas. Il finirait par les manger, mais là il a avant tout besoin de prendre des force. Par la suite, quand tu feras des apports de vivants (par exemple) tu pourras mélanger, il prendra sans problème normalement.

Tu peux mettre une dose normale le premier jour (soit pour 54 litres d'eau: 13.5ml)
Ensuite il est dit sur la notice que tu dois en remettre les 2 jours suivants, là, tu peux mettre une demie dose.

Avec le vert de malachite, tu vas tuer sans problème les protozoaires ^^

Notice de l'APB d'Aquascience a écrit:

Elimine les parasites responsables de la maladie des points blancs dans l’aquarium (eau douce/eau de mer)

• Traite 1000 litres avec bouchon doseur pour une utilisation optimale (graduation par 5ml)
• Contient des biophérules, pour une efficacité supérieure
• A.P.B. favorise dans les aquariums l'élimination de l'Ichtyophtirius multifiliis. Ichtyophtirius multifiliis est un protozoaire responsable de la "maladie des points blancs" (petites tâches blanches granuleuses apparaissant sur les nageoires puis sur tout le corps)
• A.P.B. favorise également l'élimination du Cryptocaryon irritants, responsable de la maladie des points blancs en eau de mer
• La maladie des points blancs est contagieuse et mortelle. La contamination de poisson à poisson se fait par l'eau. C'est pourquoi A.P.B. doit être utilisé dès l'apparition des premiers signes pour une efficacité optimale sur les parasites présents dans l'eau
• L'opacité d'A.P.B. est normale et n'entraîne ni trouble ni coloration de l'eau. A.P.B. contient des composants bénéfiques pour l'équilibre de l'aquarium qui participent à l'élimination rapide et massive des protozoaires
• Principe actif : Vert de malachite

Mode d’emploi :
• Dosage : 10ml pour 40L
• Augmenter la température de l’aquarium de 2° ou 3° pour accélérer le cycle
• Utiliser APB à raison d'une application par jour pendant 3 jours consécutifs
• Pendant le traitement, maintenez la filtration mais pensez à retirer le charbon actif
• Peut s’utiliser en prévention à moitié dose, en cas de suspicion de points blancs (risque accru après stress important ou baisse de température), en prévention lors de l’introduction de nouveaux arrivants


Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! Voilà ce qui s'appelle une réponse complète, une fois de plus lol!

Je vais enlever les granulés et en remettre d'autres sans vitamines.

Je vais étudier tout ça avec attention et si jamais j'ai des questions, je sais où m'adresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire...

Prat a préféré les granulés sans vitamines, c'est déjà ça, il mange, donc pour moi c'est bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très bon signe en général Very Happy

Par la suite, il faudra veiller à ce que l'infestation ne revienne pas. On peut malheureusement assez facilement réimplanter les protozoaires avec des nouveaux habitants, plantes etc etc.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il remange et nage c'est tres encourageant.

bravo Laurence pour l'avoir guéri.

Comme quoi après les larmes, le sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi c'est un bon signe !

Ca ,c'est sure que je ne vais pas le remettre dans le bac sans être tout à fait certaine qu'il ne soit pas assainit...

Disons, que vous me connaissez dans le meilleur et dans le pire ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au moins, on sait que tu tiens à tes animaux... Ce que je préfère largement à ceux qui n'ont même pas un pincement en perdant un des leurs.

Un animal, chez nous, est un membre de la famille... Cela peut sembler ridicule à certains, mais quand on prend la responsabilité d'un animal, il faut le traiter comme il se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente qu'il aille mieux. Very Happy
Peut être devrais tu modifier la position du filtre, pour qu'il ne puisse plus se blesser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Prat s'accroche cheers
Son nom lui va à merveille, car en plus d'avoir été désiré, il désire vivre (désiré en thaïlandais prathana)

Alors, pour ce qui est de la désinfection du bac, comme j'ai du baisser le niveau suite à un incident, je sais plus quelle est la quantité d'eau exacte, pour un dosage précis, je suis bien embêtée scratchconfused

Sur la notice, il est dit de retirer le charbon actif, c'est bien ça :


Pour moi, si il y des mauvaises bactéries ou virus dans l'eau, il y en a aussi dans le filtre !

Lors de mon passage chez Envies, j'ai regardé ce qu'il y a comme désinfectant, de la même marque Aquascience, voilà ce que j'ai vu : http://www.aquascience.fr/soin-poissons/soin-poissons-eau-douce/desinfectant-douce





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour rosetail
je viens de voir que prat avait des soucis de sante mais quil alllait mieux,je suis soulage pour lui et pour toi,maurice vas bien mais quand mes bebettes vont mal,je n en dors pas la nuit,je te comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolie Smile

Merci à toi, c'est très gentil ! Ah ! Oui ! On s'en fait des soucis pour nos poipois, comme pour les enfants...
Tu as vu, Maurice est pas le seul, il y a aussi Hertz de Brice. C'est dingue quand on y pense, c'est comme les humains, chacun avec leur propre caractère et personnalité ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu dois retirer ton charbon car ça absorbe les médicaments par contre en fait de traitement il faudra le remettre 24h justement pour absorber les résidus de médicaments.

on ne laisse pas le charbon en permanence dans le filtre.

tu peux voir le volume d eau en moins en calculant le volume d air ^^
longueur du bac X largeur du bac X hauteur d air /1000

pourquoi veux tu prendre un autre produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons voir, si j'ai bien tout comprit

1 Retirer les 2 cartouches de charbon avant de commencer le traitement
2 Augmenter la T° de 2 ou 3°
3 Mettre une dose normale le 1er jour
4 Mettre une demi dose les 2 jours suivants
5 Remettre les 2 cartouches de charbon pour les dernières 24h

Je vais calculer le volume d'eau restant. Merci pour la formule.

Pour le 2ème produit, c'est parce que j'ai lu que c'est un désinfectant, je voudrais bien pourvoir tout désinfecter pour assainir le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu fais pour l'APB, et l'APB suffit pas besoin d'ajouter de témérol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère mettre un seul produit, APB suffit, donc c'est parfait !

On va dire que c'est comme pour "les antibiotiques, c'est pas automatique !"

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester l'eau reposée que j'utilise pour le bac hôpital de Prat :: PH8 KH5 GH10 NO3 entre 20 et 40


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va l'embêter avec son eau dans son bac hopital, il aura une eau meilleure quand il retournera dans son bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je traite tout d'abord l'aquarium et je fais un changement d'eau après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Et puis, faut pas rire, c'est bien dit qu'il n'y a pas de questions idiotes ici tonguelol!
Je préfère demander plutôt que faire des bêtises. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Smile

et puis profite on ne va pas tarder à décoller chez leroy merlin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Smile

Part va mieux ce soir !!! Very Happybounce Ha ! Ca fait du bien !!! Razz

Une partie des tâches grises commence à redevenir noire, c'est toujours creusé, mais sa couleur revient ! YES !!!
Lorsque j'ai fait le transfer des bacs, il m'a surprit par sa vigueur, en se débattant ! Sur le coup j'ai même eut peur, quel changement par rapport à hier soir !!!

Enfin voilà, je suis toute contente, et je voulais vous le dire.

Allez mon Prat, tu es sur la remontée de la pente, continue comme ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois qu il est solide ce petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

C'est pas encore une guérison complète, je préfère dire qu'il est sur la bonne voie...

Ca oui, il est solide, il m'épate même Shocked , avec tout ce qui lui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Bonsoir Smile

Part va mieux ce soir !!! Very Happybounce Ha ! Ca fait du bien !!! Razz

Enfin voilà, je suis toute contente, et je voulais vous le dire.

Allez mon Prat, tu es sur la remontée de la pente, continue comme ça cheers


Et bien moi, cela me fait bien plaisir de te voir contente!
Allez Prat, un dernier effort pour te remettre entièrement.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Une chose est sure, c'est qu'on n'y serait pas arrivé sans vous !!! Merci merci merci :126::126::126:

Bon, c'est pas le tout, il y a une bonne amélioration, mais c'est pas fini. Comme chaque cycle de traitement se fait sur 3 jours, demain on attaque le 2sd cycle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks Fred, but i'm not better than you. You too do all you can for Tarpon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour traiter mon aquarium avec APB,, il est dit de retirer le charbon actif. Or dans mon filtre, il y a 2 cartouches, mais a l'intérieur ce sont des petites pierres


Que dois-je faire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...