Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baby_coeur

Plaie

Messages recommandés

plume a écrit:
Tu peut prolonger encore quatre jours,mais ce n'est que mon avis si la plaie s'étend encore, je ne le laisserai pas souffrir plus longtemps Crying or Very sad


Je ne peux que confirmer.
Comme le dit Plume, si la plaie continue de progresser, il faudra prendre une décision No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous posterai une photo demain matin ou demain midi, pour qu'on puisse comparer à la photo de ce soir.

Une "bonne" nouvelle, ce soir il a mangé deux granulés, enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La blessure s'étend encore. Elle a gagné une écaille de plus entre hier soir et ce matin. Et oui je compte en écailles abîmées.

Du coup, comme pas d'amélioration, il a été en bain de furanol cet après midi qui est un antibio que j'ai retrouvé au fond de mon placard. En espérant que ça ne s'aggrave pas plus. Le traitement est un bain de 30min les jour 1,3,5.

Je fais le traitement de furnanol et si rien de mieux, je prendrais mon courage à deux mains pour mercredi ou peut-être dimanche si ça s'aggrave trop vite.

Il est attaqué aussi sur son dos, juste devant la dorsale. Je vous mets les photos mais elles sont pas belles du tout. On voit bien les écailles qui deviennent transparentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de tenter le furanol.
Si cela ne s'arrange pas, tu devras certainement utiliser les clous de girofle... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plaie n'est pas belle on dirait qu'elle s'étend sous les ecailles sur la dorsale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le comportement semble mieux mais il nage beaucoup avec la caudale en l'air et la tête en bas, je ne sais pas ce que ça veut dire huh

Quand il m'a vu, il a fait le fou. Et oui il a les crocs, 3 granulés depuis samedi soir ! Je l'ai servi en premier, il s'est jeté sur le granulé.

J'ai tenté un deuxième mais la joie était déjà finie et il est redevenu apathique à se mettre loin de moi et à m'éviter.

Voilà hier : Je compte 9 écailles d'abîmées en longueur.


Ce matin : Je compte 11 écailles abîmées en longueur. J'ai l'impression que ça s'étend sur son dos devant la dorsale.


Je vais aux courses aujourd'hui. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la blessure s'étends de plus en plus No deja sur les photos d'hier on voyait les écailles levées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du petit Dali qui a fait son dernier bain au furanol hier.

On commence aujourd'hui le traitement au permanganate de potassium. Il semble aller mieux et mange.

Quelques photos d'hier soir. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau, ce qui m'inquiète surtout s'est sa nageoire ventrale, il ne reste plus grand chose Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le permanganate de potassium est extrêmement efficace, mais aussi extrêmement corrosif. Attention aux projections dans les yeux, sur les mains (cela tache beaucoup) et sur les vêtements.
Ne pas faire comme une de mes anciennes collègues de l'époque qui avait laissé les poissons trop longtemps dans le bac. Le permanganate brûle littéralement les chairs, les ouies...

En tout cas il reprend du poil de la bête, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas le traitement au permanganate de potassium les yeux fermés.

Il a 0,25mL par litre. J'attends de voir samedi quand le traitement sera fini.

Que faire pour ses nageoires ? Est-ce qu'il y aurait quelque chose pour aider à la repousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut essayer l aloès vera aussi au point ou tu en est tu risque rien et c est naturel mais je te conseillerai de doubler la dose pour voir sachant que cela va l aider a lutter et l aloès vera et antibactérien , la dose c est 40 % de pur jus d aloès vera dilué a de l eau et la dose c est 10 ml pour 100l mais tu peut facilement doubler la dose il ne risque rien , j ai mis une fiche dans les proposition de fiche si tu veut voir , on ne sait jamais ca peut l aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des nouvelles de Dali. Il a fini tous ses traitements mais n'est pas en forme et mange peu. Depuis hier soir, je lui donne des vitamines, de l'atvitol.

Il est très souvent au fond du bac et à du mal à nager.

Voici quelques photos d'hier et une petite vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/xz4f1u_dali-tres-malade_animals#.UXEgR0o3GpR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu !
Le pauvre, il a presque plus de nageoires !
Ca doit être pour ça qu'il a du mal à nager.

Tu pourrais remettre une photo de sa plaie ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc pas d'infection c'est bien mais il faut que çà se referme.

Tu peux le laisser dans du bleu de méthylène, ce n'est pas du tout agressif, c'est zennifi même les bettas à cause de la couleur bleue.

et essaye de le motiver avec de la nourriture vivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà :


J'ai l'impression que ça s'étend encore. Il est tout abîmé sur le dos et sa dorsale en a pris un sacré coup. Est-ce que je peux recommencer les bains de furanol ? Ca servira pas à grand chose je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T a essayer de lui donne des vitamines en gouttes ? Ça aide bien et même si il mange pas car tu peut la mélanger à la nourriture , met les gouttes dans l eau , il en absorbera un peu quand même moi j ai les goutte advitol de JBL et ça marche bien et je pense comme héloise essaie de lui donner plus de congele ou le mieux du vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu n'as pas lu mon message plus haut.

Je dis justement qu'il est sous Atvitol. J'ai tenté d'imbiber des granulés mais sur mes 4 bettas, il n'y en a qu'un qui les a voulu, et un qui les a recraché 4 fois.

Du coup, je lui mets l'atvitol le soir, j'ai commencé hier donc j'attends de voir ce que ça donne.

En fait, quand j'arrive devant le bac, il va se cacher derrière le chauffage et quand je mets le granulé, il va respirer juste à côté et le regarde même pas comme pour me narguer ou me dire "aller arrête, j'en ai marre, je suis fatigué"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non dsl j ai pas vu , excuse moi , pour moi le destresser , enfin c est une idée , tu devrait peut être le mettre dans un Aqua planté ou rajouter des plantes la ou il est , alors à moins que j'ai mal vu sur la vidéo ou que ce soit sont bac hôpital mais les plante diminue le stress , ça les calme et si il doit se rétablir ça vient plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du vivant plutôt

il faut qu'il cicatrise surtout, l'idéal comme déjà dit c'est l'éosine et la pommade sinon tu mets du bleu et il faut qu'il soit zen pour se soigner donc appâte le bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai que des granulés pour le moment. Ils n'avaient plus de vivant à l'animalerie. Mad

Il y a pas des petites bébêtes de chez nous qui pourraient convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux trouver des larves dans les zones d'eau mais à bien bien bien rincé et tu ne prends pas si tu as doutes que l'eau est polluée.

sinon tu fais éclore des oeufs d'artémias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Des nouvelles de Dali qui se porte bien pour les circonstances. Son 10L a fini son cyclage, du coup, il a rejoint ses appartements.

J'avais un peu peur qu'il se fatigue pour aller respirer car il ne nage pas bien. Il a comme la caudale un peu paralysée, peut-être est-ce dû au stress de son "nouveau" bac.

La plaie est beaucoup mieux mais ses nageoires ne repoussent pas malgré les vitamines tous les jours.

Voici une petite vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/xzeyo2_dali-retour-dans-le-10l_animals#.UX2mHEo3GpQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le nourrir au vivant ou au congelé pour voir , pendant quelque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dali a été infecté par l'hydropsie. Il a souffert pendant 2 jours puis j'ai abrégé ses souffrances le 2 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...