Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le berbere

Probleme de 1ere reproduction

Messages recommandés

Tu le verras bien. En gros, quand le mâle, ou elle même, va mettre fin à l'accouplement, elle s'écartera du nid, et de toute façon, le mâle la chassera du lieu de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu un connait un tuto pour les faire éclore??
je les met dans une bouteille avec la moitie d eau du sel et un bulleur c est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, on parle bien de reproduction de Betta Splendens là?

Parce que le protocole pour les faire éclore, c'est simplement laisser le mâle qui s'en occupe.
Rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, faut que j aille dormir jusqu a 19h elle pond toujours ya pas de danger qu il la tue d ici mon réveille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc a tous ca fait 48h que j ai mes petits alevins Laughing
Je vois Igor les remettre sans cesse dans son nid de bulle spectacle magnifique.
J ai mis une laitue dans le bac et lancer les artémias pour me faire la main mais ils sont tous mort?(je l ai mis dans un bac de glace pour séparer les coques des larves mais j ai pas remis le bulleur c est ca je pense)
Voila mes questions
1 j ai que 20 alevins est ce normal?
2 il y a des alevins qu il ne ramasse plus et beaucoup
3 quand changer l eau?
4 Comment bien séparer les œufs et les coques d artémias?et quand nourriture mes alvins 48H?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Oui car la femelle n'a pas été préparé
2. Soit il est feignant (et çà arrive) soit ce sont des alevins morts ou non viables
3. tu retires le père quand les alevins nagent et tu changes l'eau quand ils ont une semaine, 100% tous les jours avec une eau préparée et à température
4. tu coupes le bulleur, les coques vont tomber et pas les artémias, là tu les aspires dans le tamis puis tu les rinces avant de les donner à manger.

je t'invite à lire:
http://lapassiondubetta.com/tableau_recapitulatif_d_une_reproduction_et_de_la_maintenance_des_alevins_301.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bravo! Tu avais beaucoup d'oeufs? Donc tu devrais avoir beaucoup d'alevins. Le male mange peut etre les malformer. Je t'aurai conseiller de mettre la laitue dans un bol d'eau separer et ramasser l'eau avec les infusoires car tres vite tu vas avoir une eau sale et malodorante. A partir de maintenant tu changes l'eau tous les jours ou tous les 2 jours a 50% ou 80% ou meme 100%. Changer l'eau est une des choses les PLUS IMPORTANTE pour la santé de tes alevins car tu as beaucoup de risque d'avoir de l'oodinium. Tu mets un petite torche sur la paroi de la bouteille de tes artemias et ils viendront en grand nombre ou tu pourras les aspirer. BONNE ALIMENTATION+HIGIENE(CHANGEMENT D'EAU FREQUENT)= BONNE CROISSANCE+PAS DE MALADIE.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde je pensais qu il fallait attendre et je les voi plus,,,,, a l aide je lance les artemias ou c est foutus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps on t'a dit de tout préparer AVANT de BIEN LIRE le protocole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, laisse le se reprendre, et entame toutes les démarches nécessaires à la reproduction.
Préparation des nourritures vivantes, etc etc.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais en tout cas merci pour toutes vos réponses précises et rapides
Je vais laisser Igor encore 2 3 jours et le mettre avec la nouvelle (pas de nom encore)car j ai lue qu il lui faut 5 jours de repos et 15 pour Natacha et la nouvelle est nourrie au vivant depuis plus de 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila!!!
j ai remis ca en suivant le protocole a la lettre et ma femelle a pondue cette aprem. Pour ne pas refaire la meme erreur voila mes questions.les oeufs ont ete pondue vers 15 16 h
1.Quand lancer les artemias?
2.quelle dose donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

ce sont des infusoires et des anguillules qu'il faut au début pas des artémias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire un infusoir salade mais c est pas trop tard???? il y a il un menbre qui peut m envoyer des vers par la poste moyenant finance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de repondre
Igor est mort ce matin je suis degouté!!!! en allant voir l aquarium je l ai trouvé au fond et la temperature a plus de 40 degres.
Le verre du chauffage a explose alors qu il n y avait rien dedant a part Igor et ses oeufs?
Estce deja arrivé a quelqu un?le chauffage etait neuf il avait 1 mois????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

C est un défaut de fabrication du chauffage tu devrais te plaindre au sav de la marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40° le chauffage explosé, il y a eu un problème de fabrication

tu as le chauffage depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée pour Igor et ses oeufs Sad

Quelle histoire ! Shocked

Oui, un sacré défaut de fabrication !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai ramener et ils m ont dit a Jardiland que c était un défaut de fabrication et m on en rendue un neuf. Ce qui ne remplace pas mon Igor. j ai tout de meme la femelle dans le ba au cas ou elle s occupe un peu des oeufs mais laisse les trois quart au sol. oeufs brulé ou électrifier je sais pas mais bon on ne sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiie.. Le pauvre.
J'espère que tu t'es fait dédommager financièrement parlant pour ton Betta..
Où qu'ils ont eu l'amabilité de t'en offrir un..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut arriver avec des chauffages , moi meme j'en vends et il un client qui c'est plaint de ça , ça a peté apres 2 jours , pourtant j'en ai vendu des dizaines identiques et c'est jamais arrivé auparavant .
Je ne comprend toujours pas pourquoi , je suppose que c'est la lamelle de thermo contact qui se colle et ça chauffe a fond jusqu'a faire casser le verre .
pas de chance pour ta repro vraiement .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca faisait 15 jours que je l avais ;-) Il m on même pas rembourse Igor et j ai même pas demander trop deg... J ai vue que ca arrive sur le net aussi donc je suis pas le seul.
Sinon vous pensiez que j allais en arrêter la ????

Voila ma 2eme tentative avec Igor 2^^ dur dur
1er femelle elle le calculer même pas il était tout fou rien!
2em femelle Natacha direct ;-)
Donc mes alevins ont une semaine aujourd’hui je dois en avoir entre 60 et 80 dur a compter;-)
Ma question : l eau est salle grave et trouble j ai mis un filtre super léger avec un collant dessus la première fois pour ne pas aspirer un BB. mais je le fais tourner que 30 min par jour de peur de les stresser puije le laisser plus longtemps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de filtre il faut changer 100% de l eau tous les jours ou mini 90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour toi de voir que malgré le décés d'Igor tu n'as pas arrêté Very Happy

Hâte d'avoir des nouvelles de tes petits alevins I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
quand tu abandonne une fois tu abandonne toute ta vie ^^
Jolie tes petites ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le berbere a écrit:
merci
quand tu abandonne une fois tu abandonne toute ta vie ^^
Jolie tes petites ;-)



Merci pour mes belles I love you

Hâte maintenant d'avoir un aqua communautaire où je pourrais avoir 1 ou 2 mâles en plus d'elles sans penser à des repros (pour l'instant je préfère pas car manque de place..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelle Bonne nouvelle
j en suis a ma 3 eme semaines tout se passe bien même trop ca sent l arnaque lol
je compte entre 70 et 80 alevins et certain commence a faire le double voire le triple en taille.
Question a 500000000000 roubles
puis les revendre a une animalerie par la suite car même en les donnant il va m en rester grave???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras les donner ou troquer dans les chaines pour les vendres il va falloir trouver une petite animalerie.

D ici 15 jours tu vas pouvoir commencer à les separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betta02 a écrit:
l aquarium n est pas adapté

Bonsoir,
Peut être, mais il faudrait expliquer en quoi ce bac est inadapté.

Un pot de de 2 litres est inadapté pour la majorité des gens qui conservent des bettas, et qui ne souhaitent pas en faire l'élevage. Mais dans mon cas, un pot de 2 litres est parfaitement adapté à mon élevage. Chaque Betta a ses 2 litres d'eau, c'est comme cela depuis toujours, et tout se passe bien.
De même, un bac de 20 litres n'est pas adapté pour la maintenance dans le cadre de notre élevage, mais il peut être adapté chez quelqu'un qui se contente d'une repro de temps en temps. Cependant, même s'il reste adapté à la maintenance du mâle (seul) il ne sera pas adapté pour faire grandir les petits.

[mode Admin on]Un petit tour par la case présentation est en général très apprécié par nos membres[mode admin off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...