Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dancehalllqueen

Pretty et Nicy

Messages recommandés

pour les souches tu envoie un mp a Helo ou Johan et en 2/3 jours c'est chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du riz paddy il faut.

Sinon tu prends un sceau, de l'eau d'un bac ou du robinet ou un mélange et tu mets soit de la salade dedans soit du foin et tu verras rapidement des micro bestioles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j vais aller récupéré du foin chez une voisine et apres avec ces micro bestioles j fais quoi j les aspires avec une seringues et je les mets dans ma riccia ??? ou comme ca dans le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai fait des infusoires avec une feuille de salade que j ai fais bouillir avec de l eau de mon grand aqua, ai rajouté de l eau apres et 2 gouttes de lait et j ai tout transféré dans plusieurs fiolles en y mettant 15ml a chaque fois le tout bouché par du coton. j ai mis la grande riccia dans l aqua
Voilà les petites queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai plein de boco a stériliser pour mes légumes et ben j les utiliserais pour ca et j ai un pote qui va me ramener des bocaux a craquers LOL et ce soir j vais aller voir pour une cuve de 40L et des artémias a élever manque plus que les souches et tout devrait aller.
Mais j te dirais que ce matin j pense que pas mal de petits sont allé au fond du bac certain remontai tout seul d autres Mystic les remontai et d autres sont resté au fond mais bon c est les risques je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que tous ne peuvent pas etre remonté dans le nid. mais bon si tu en récupère déjà une bonne moitié, se sera pas mal pour une première sans le vouloir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il y a du peuple ^^

Pour les infusoires oui tu les aspires et tu les mets dans le bac dès que les alevins nage, un peu 2 à 3 fois par jour ^^

Avec les plantes et la riccia il doit déjà y avoir des infusoires dans le bac mais on en rajoute toujours au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c ce que j vais faire en espérant que ce que j ai fais ça a marcher j ai pas de louppe pour voir va falloir que j investisse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets à la lumière et tu dois voir des micro points blancs qui s'agitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quelques heures tu dois en voir, après forcément plus le temps et plus çà grouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder et rien a part si j fais un peu tourner l eau donc j me pose des questions ca se fait avec n importe quel salade ? LOL j ai écrit le protocole que j ai appliqué un peu plus haut est ce que j ai fais une bétise ?
ou est ce que c est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mache laitue scarole battavia lol!

par contre est ce que ça marche avec le pissenlit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peu importe la salade.

Jamais tester la peau de banane, tu peux toujours tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Mag, il y en a une belle quantité !!! Shocked

Félicitations, cheers te voilà grand-mère avant l'heure ! Razz

Tout ça est passionnant à lire Very Happy et aussi très instructif study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question pour ce qui savent comment conserver la bonne température si on doit pas laisser de thermoplongeur dans le bac . d après ce que j ai lu

Invité a écrit:
Pour favoriser une croissance meilleure et adaptée, je mets mes petits bac juste au dessus de mes bac de grossissement. Et ça uniquement en hivers. Ne plongez jamais un tube chauffant dans un bac à alevins de quelques jours, c'est dangereux.







En été, je les pose directement sur une table, car la température ambiante est entre 22°c à 25 °c. Donc, pas de risque. Si la chaleur n'est pas suffisante ou trop forte, les alevins mourront.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu laisses le thermoplongeur çà n'a aucun risque du moment que la puissance du thermo est adapté au volume.

entre 22 et 25°C c'est trop froid, il faut plutôt 27°C pour des alevins sinon tu casses la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j ai a 27 -28 donc c est bon la j viens de rentrer j ai tout acheter pour faire la culture de microvers et d anguillulle
et j ai acheté dequoi faire des artémias j ai plus qu a me mettre au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mis une petite lampe de chevet et apres j ai éteint la lumière, excitation totale dans les alevins ils tombaient tous les uns apres les autres bon heureusement ils remontaient aussi sec et certains le papa les aidaient mais quelques un ne sont pas remonté mais j y suis allé de ma personne pour les aidé Wink en secouant la mousse ou ils s etaient posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis une petite lumieres de chevet car la lumières de l aqua est un peu fort vu que c est dans ma chambre sinon pourrait pas dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les artémias j prends une bouteille en plastique parcontre la question que j me pose j dois laisser le bouchon est percé un trou pour passer le bulleur ou j l' enlêve ou est ce qu on coupe la bouteille en 2 et on mais le goulot dans le cul ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...