Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey M

Ba vui... et une pourriture Une!!! grrr

Messages recommandés

J'ai pas osé le faire parader depuis qu'il est dans le sel, j'avais vu que c'était pas bon pour lui...
Cette fois, le dessalage ce fera en douceur sur plusieurs jour... après je vais le remettre au boulot! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! des news de Mr Buttface, ça pousse, pousse!!! cheerscheerscheers je dessale doucement, un peu moins chaque jour!!! il est encore plus fou qu'avant!!! je pense dessaler complétement en fin de semaine... maintenant j'ai un autre soucis... je pars en vacances dans 2 semaines au soleil pour 1 semaine... Que faire? ma sœur veut bien le garder mais elle n'y connait rien du tout ^^ je pense le laisser dans son 2L jusqu'à ce que je revienne... 1 semaine dans la même eau c'est craignos Suspect et j'ai peur que ma frangine me fasse une trop grosse différence de t° si je lui dit de la changer... un risque à prendre ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle Laughing

Tu peux pas le remettre dans son bac avant de partir ? Comme ça, ta soeur aurait juste à le nourrir. Tu fais le changement d'eau juste avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans son bac chez toi au calme et même si elle ne le nourris pas tous les jours ce n'est pas très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son grand bac est ok pour le 16... je pars le 14 Shocked et pi... je viens de voir que le quartz noir et pas bon pour lui... grrrrrrrr!!! je vais devoir le refaire!!! c'est pas comme si j'avais acheté 5kg!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la repousse cheers

Super pour toi de partir au soleil, tu as bien de la chance cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marion ne crions pas victoire trop fort! les vacances et le soleil n'étaient pas prévu au départ mais j'ai dû faire euthanasier ma chienne la semaine dernière ce qui m'a énormément pris aux tripes... Du coup, depuis une semaine, je vois ma chienne partout à la maison ça fait seulement 3 jours que je ne lui prépare plus sa bouffe au matin, j'avais tellement l'habitude ^^ Dur, dur...
Pour les gens qui n'ont pas d'animaux ça reste difficile à comprendre cette tristesse pour un chien... un changement d'air va faire un grand bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée pour toi et ta chienne Audrey. Sad C'est vrai que l'on prend des habitudes avec nos animaux et cela devient machinal.
J'ai connu ça quand j'étais chez mes parents, je te comprends...
Oui, ces vacances vont te permettre de faire un break. Aérer le corps et l'esprit. Very Happy
Tu vas revenir bronzé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font parti du quotidien, de notre vie, j'étais très attaché à ma mémère... elle a fait parti de la moitié de ma vie mais bon... je savais bien qu'elle n'était pas éternelle Crying or Very sad
Maintenant il me reste Mr Buttface qui pète le feu dans son 2L Rolling Eyes et qui me fait sourire quand il me voit au réveil tellement il est hystérique! Razz j'ai vraiment peur qu'il me fasse une rechute pendant mes vacances... je pense plutôt le laisser à la maison, vous avez raison... je vais embaucher une copine pour qu'elle vienne lui changer l'eau au moins 2 fois dans la semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on sache pas parlez poipois :124: on y resterait des heures... lol!

Audrey M a écrit:
Son grand bac est ok pour le 16... je pars le 14 Shocked

Vérifie les nitrites avant de partir, ce sera peut-être bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance dans mon village de paysan lol! d'avoir une eau pas trop dégueu... quand je contrôle ma flotte avec les bandelettes au bout de 2 semaines c'est déjà ok... mais je sais que les bandelettes c'est pas trop précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey M a écrit:
J'ai la chance dans mon village de paysan lol! d'avoir une eau pas trop dégueu... quand je contrôle ma flotte avec les bandelettes au bout de 2 semaines c'est déjà ok... mais je sais que les bandelettes c'est pas trop précis...


voila, les résultats sont trop aléatoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'envoie mon homme acheter encore un truc pour le poipoi... je crois qu'il va me tuer mdr! mais je crois que je vais prendre les gouttes pour les tests... j'étais en animalerie la dernière fois... quand j'ai vu l'état des bettas dans leur gobelet Sad les nageoires trouées, des points blancs et d'autres amorphes... c'est dégueulasse! je me suis vite barrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, je vous montre l'évolution de la repousse de Buttface tongue


L'est pô content dans son verre... quand je fais son changement d'eau mais il s'habitue car après il sait qu'il reçoit à manger rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, cela repousse vite!
Les bettas n'aiment pas spécialement être transférés le temps du nettoyage du bac, mais si on veut faire quelque chose de propre, il n'y a pas trop le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air complètement rétablit Very Happy

Et où en sont les paramètres du grand bac ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les bandelettes c'est vraiment pas mal... j'ai pas eu le temps d'acheter les gouttes... mais je me méfie des bandelettes... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les bandelettes c'est pas l'idéal. Ca peut toujours donner une indication

Tu peux faire tester ton eau dans ton animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je sais pas si on voit bien... mais il a un bout de nageoire qui pousse dans l'autre sens et tout fin Shocked je le fait de nouveau parader mais rien y fait... ça part en sucette de l'autre coté... pale


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà arrive que les repousses ne soient pas très belle; soit tu laisses comme cela soit tu coupes pour que çà repousse mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked  Shocked  Shocked  impossible pour moi de faire ça!!! déjà quand je vois du sang je tombe dans les pommes... mais alors couper un bout de nageoire à mon titi it's not possible! si ça ne le dérange pas tant pis il restera moche hihi!!! il est vilain de toute façon  Razz il parade dès qu'il me voit!!! bon après.... si sa repousse est vraiment très moche et que ça le gêne... je vais embaucher mon zhom pour qu'il le fasse!!!  tongue merci pour ta réponse  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marion Very Happy

Donc je suis parti en animalerie avec mon pot stérilisé pour les urines habituellement hihi!!! (jamais utilisé hein!!! Razz) rempli de l'eau de mon aqua et je me suis fait... excusez-moi du terme... mais envoyé bouler fortement!!! Evil or Very Mad vexée... je suis allé tenter ma chance chez jardiland Rolling Eyes une très gentille dame m'a fait mes tests, j'ai tout qui est ok à part la dureté qui est à 9... elle m'a filé 3L d'eau osmosée gratos Smile vous pensez que ce sera bon après? j'aimerais vraiment que mon Buttface soit dans son grand aqua avant que je parte en vacances... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gentille la dame de jardiland, remplace ton eau par les 3 litres et apres il faudra refaire un test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dureté à 9 laquelle?
si c'est le GH pas besoin d'eau osmosé si c'est le KH là oui.

heureusement que tu as pu te rabattre chez jardiland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a enore des vendeurs ou vendeuses qui aiment le relationnel de leur travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... c'est la 1ère fois que j'ai pu parler avec quelqu'un qui est intéressé un minimum par son métier... bon... il y avait un arrivage de betta... j'ai pas osé regarder... mais de loin j'en ai vu des trop beau :124: je sens que la bettamania arrive aussi!!! bref!!! elle m'a dit juste que la dureté de l'eau était à 9... j'étais de nuit cette semaine... donc les samedi je suis toujours à l'ouest... j'ai pas tilté de suite... c'est en rentrant à la maison... que je me suis insulté toute seule!!! la vendeuse m'a dit de revenir dans la semaine pour refaire le test qu'il n'y avait pas de problème! on verra bien! Sinon pour l'animalerie!!! j'ai eu le droit à: on ne fait que ça aux gens qui achètent leur bac chez nous avant de partir scratch parce que les clients partent avec un aqua de 200L rempli? espèce de..... biiiiiiiiiiiiip!!! mouarf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fallais dire que tu l'avais acheté chez eux mdr ils ont pas une mémoire infaillible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon j'aimais déjà pas ce vendeur pourtant il m'avait rien fait mais je le trouvais déjà très "con-con" et juste.... vendeur!!! pas intéressé et connaissant keudale! pire que moi! Laughing je m'étais pas trompé! il me verra plus!!! brrr m'a énervé lui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Procanis, je sais pas si vous connaissez mais n'y allez pas!!! en plus, ils ont rien niveau filtre et chauffage! quand je lui avait parlé du eckfilter, il ne savait même pas ce que c'était... il m'a demandé si c'était un bulleur Shocked ECK---- FILTER!!! banane!!! filter!!! bref!!! oui oui... je suis très rancunière mdr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pire c'est que c'est la majorité maintenant qui sont comme çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff... c'est quand même pas normal... avec tout ce qu'il y a sur le net!!! il pourrait au moins s'intéresser un minimum... hiiii j'suis remonté là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps que tu vois les branleurs en ce moment qui font les stages de "vendeurs animaliers"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf... c'est dingue quand même... j'ai vu aussi un petit stagiaire avec 3 poils sur le menton mdr!!! m'a fait pitié le pauvre!!! me suis dit qu'il était pas dans la merdasse si il voulait apprendre des trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde... heu... y a un truc qui faut qu'on m'explique scratchscratchscratchscratch j'ai rapproché le 2L au grand aqua avant que Buttface fasse le grand plongeon demain! (enfin j'espère! si sa flotte est ok!!! silent) il se met à parader ce naze dès qu'il passe devant l'anubia qui bouge à cause du filtre!!!! c'est donc pas une bonne idée??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'il s'épuise... il arrête pas!!! mais qu'est ce qu'il est bêêêêête!!! Razz je repousse le 2L plus loin ou je le laisse accoler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux le décaler, décale le mais une fois dans le bac çà lui passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de le faire... je l'ai décalé de 20cm, il se calme... mais le regarde de loin! il me fait mourir de rire!!!
J'ai un combattant qui parade devant une plante moi!!!!!!!! la classe!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...