Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey M

Ba vui... et une pourriture Une!!! grrr

Messages recommandés

Bon dimanche tout le monde, un petit coucou du grand malade ( dans sa tête surtout!! Razz  )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
il va beaucoup mieux Very Happy 


+ 1


Contente pour vous deux Laughing 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous remarqué aussi hein... Laughing  je vais lui prendre un rdv chez le psy :124: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te rejoins au pays des boulets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites... le 2L de mon boulet et normalement à 25°, j'ai le petit chauffage zolux dans celui là et forcement non réglable... Dans l'aprem, son eau monte jusqu'à 28 voir 29 vu le super temps qu'on a en ce moment... pas trop bon en plus pour Mr l'hypocondriaque ^^ si je le débranche, l'eau reste à 25... mais j'ai peur que la nuit, ça descend en dessous... est ce que c'est si craignoss si son eau descend de 1 ou 2 degrés? j'ai essayé de rebranché le chauffage la nuit, elle remonte auto à 27/28 scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève ton chauffage. C'est pas grave si cela descend de 1 à 2 degrés la nuit. Moi j'ai retiré tout les chauffages de mes différents bac. La nuit j'ai 25 et la journée j'ai 27 (sans chauffage). Il se sentira mieux, et toi tu seras plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked  Shocked  Shocked  En allumant la lumière du grand aqua ce matin... j'ai vu 2 ou 3 minuscule vers se promener vers le fond!!!!!! affraid  ça va faire pile 1 mois qu'il est en cyclage... j'ai pas vérifier les paramètres encore j'y vais mardi... haaaaaa!!! c'est grave docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu y arrives, enlève les, ce sont des indésirables. Certains parasites comme ca ne sont pas forcément dû à de mauvais paramètre. Ca arrive comme ca parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeurk... y en a bien plus que 2 ou 3... j'ai fait un petit pot avec son anubia dedans... j'en vois qui gigote dans le pot!!! j'avais mis 2 granulés dedans aussi... c'est pas à cause de ça?******l!!! quand c'est pas mon boulet c'est autre chose!!!!! je crois que je vais lui acheter un 6L et revendre le 10L et je vais changer son eau tous les jours si ça continue... et la semaine prochaine, ma copine me ramène aussi son betta pendant ses vacances... j'ai déjà peur... bref... je vais faire un élevage de vers maintenant!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis 2 granulés de bouffe... son anubia était juste accroché dans un pot... j'ai rien mis de plus...
sur le coup, j'étais énervé Embarassed  mais bon... ça sert à rien... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'enlever l'anubia du pot et la fixer avec du fil de pêche à un de tes éléments de décor.

L'anubia n'y sera que mieux et cela te permettera d'enlever les vers. Very Happy 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de faire Laughing j'ai nettoyé mon anubia que j'ai accroché avec du fil sur une pierre... Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouark!!! y avait même entre le silicone et les vitres... j'ai pété les plombs... j'ai tout vidé et nettoyé Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout jeté!!! j'ai nettoyé filtre et compagnie... c'est en train de sécher... j'ai même plus envie de le refaire... ou alors, je ne mets plus de filtre, juste le chauffage et je changerai l'eau tous les jours ou une fois sur 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire ça ! Neutral 

Que dirais-tu de redémarrer avec une eau de Volic ? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Faut pas dire ça ! Neutral 

Que dirais-tu de redémarrer avec une eau de Volic ? Wink 


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch  10L de Volvic ok... mais après? je dois continuer les changements à la Volvic? parce que je vais faire faillite bientôt avec celui là mdr!!! et est-ce que ça va lui plaire à Mr? parce que dans le genre boulet... on le connait tous maintenant!!  tongue
Il m'a bien fait rire toute à l'heure... une mouche a osée se poser dans un coin du 2L... je vous laisse deviner la suite :124: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pars avec de la Volvic, il vaut mieux continuer avec pour les changements d'eau. C'est environ , 30cts le L.
Là, il aura pas le droit de faire le difficile !!! lol! 

Raconte nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a essayé de la chopper en donnant des coups contre l'aqua Razz  après elle s'est mise plus haut... il est resté immobile et levait les yeux sans la lâcher... Laughing  d'ailleurs? si une mouche tente un petit plouf et qu'il la mange? c'est pas grave? je me souviens quand j'étais gamine, je donnais souvent des mouches à mes 3 poissons rouge... que j'ai gardé 6ans Wink ma mère était la plus heureuse quand ils ont mourute Rolling Eyes  elle en pouvait plus de nettoyer mon aqua lol! 
Bref!!!! donc... si je rempli l'aqua de volvic... cyclage quand même? filtre? bouuuuh... ces vers... m'ont écœuré!!! moi qui suis magniaco dépressive!!! à peur!!! affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais déjà avec le 2L tous les jours... donc 2 ou 10L bounce 
Tu crois que c'est la meilleure solution? le mettre dans une eau reposée mini 24h ou volvic, chauffée et changée tous les jours? Si c'est que ça, je signe de suite, pour qu'il soit en paix dans sa tête d'hypocondriaque cyclops 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde Smile je vous donne des news de mon boulet!!! il va terriblement bien!!! (dans son 2L Razz  ) une pêche d'enfer, de magnifique repousses! et je trouve qu'il grandit!!! il est beauuuuuu!!! I love you  j'ai refait son aqua hier... mon zhom m'a persuadé de le refaire et de le pas lâcher... Je n'ai mis que le filtre, le chauffage et une pierre avec ses anubias accrochées... j'attends le cycle... on verra bien... j'ai peur d'une rechute dans le grand aqua il devient tellement beau...

et.... je voulais vous présenter aussi.... Mr Junior!!! un pauvre petit titi ramené désespérément par sa proprio qui est une bonne copine qui ne savait plus quoi faire...  en gros... ce pauvre loulou... n'a presque plus de nageoire tellement il est attaqué!!! mais... pas peur!!! ramène!!! le corps n'est pas touché... mais je pense qu'il était temps!!! je prends des photos et je vous post tout ça sur un autre sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien tu n'as pas baissé les bras. il va etre bien dans son grand aqua une fois cyclé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais va falloir m'expliquer comment faire de l'eau noire Razz il y a une fiche?  pas taper hein!!! hihi!!!

J'ai réussi à prendre mon boulet adoré en photo!!! il devient beau!!!  :123: 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau noire, il suffit de mettre un maximum de catappa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plaisir à voir ! Very Happy  Il a bien reprit des voiles !!! Razz 

Tu peux aussi couper en petits morceaux les feuilles de catappa, elles infuseront plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire l'eau noire demain matin alors... je mets combien de litre à peu près pour le 10L? que je prépare les bouteilles Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une bonne infusion bien noire 5 à 10 mL dans un premier temps çà suffit, le lendemain tu pourras en ajouter si çà ne fait pas assez foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez une blague??? je viens de rentrer du boulot... et Buttface a une nageoire déchirée Twisted Evil enfin je pense!!! j'espère pas une pourriture!!!! mais se déchirer la nageoire dans son 2L....... là!!!!!! ça devient grave!!! Shocked
J'aimerais vraiment éviter le sel encore une fois!!! je lui ai mis de l'eau noire, j'ai pas l'impression que ça lui plait en plus Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue au club!Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile  ça va mieux aujourd'hui... ça diminue énormément! ouf!!! mais boulet d'un jour........
A suivre.... :124: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Very Happy 

Et oui Rolling Eyes 

L'eau noire donne de bons résultats, Razz 

Elle fait baisser aussi le PH, à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans le 2L, j'en ai remis encore aujourd'hui en faisant son changement... je voulais vraiment éviter le sel... j'suis contente Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...