Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephys

petit aquarium

Messages recommandés

bon franchement j'ai regardé ce matin les 2 plantes sont trop pourrie, la pogostemon elle part en lambeau.
je pense enlever et planter une autre plante avez vous des conseilles?? merci d'avance

Je vais acheter de l’engrais et oligo

et pour la crevette il lui faut des produits ??


faut-il acheter des granules pour crevette??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j ai acheté des grannulé pour crevettes. elles ont aussi le droit de manger lol, mais je leur donne pas tous les jours vu qu elles mangent aussi le reste des poipois+les algues c est juste un complément tous les 2/3 jours. pour les plantes à toi de voir mais choisi peut etre plus des plantes facile évite les coloré en rouge car elle demande une très bonne lumière et souvent du CO2 sinon choisis en quelques unes tu le poste ici et on te dira si ca ira ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas si ils ne te gênent pas. Maintenant, il faut tout de même limiter la population si celle ci explose. Ce qui ne devrait pas arriver si tu veilles à ce qu'ils ne trouvent pas trop de restes de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets de la nourriture pour poissons de fond pour le macrotocinclus car je n'ai pas d'algue et j'ai peur qu'il ai faim

il y a depuis peu de temps, des choses transparentes toutes petites et un peu dur sur les feuilles d'une plante et sur la vitre??

la crevette va bien elle a fait 2 mues et j'ai planté 2 ophiopogons japonica nana

voici une photo de l'aquarium





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux garder les escargots, pour leur nourriture, tu peux varier en leur donnant des légumes pochés que tu piques dans le fond pour la nuit et tu les retires le lendemain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui je veux les garder si il ne mange pas les plantes il y a 2 feuilles attaquées de la cryptocoryne c'est sur celle ci qu'il y a des trucs transparents et dures.

combien d'escargot peut-il y avoir ??

il y a un planorbe aussi il sont tous arrivés avec les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre d'escargots dépend de la nourriture qu'ils ont à disposition.

Les trucs se sont surement des oeufs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut limiter les escargots à un stricte minimum suffisant pour que l'action bénéfique (nettoyage, destruction de certaines algues) qu'ils mènent dans l'aquarium ne soit pas annihilée par la pollution engendrée par leur surpopulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense en garder 3 physes et le planorbe

pour l'alimentation du combattant Bully? le macrotoncinclus et la crevette je peux faire comment??
des feuilles de catappa ça peut suffire ??

le chauffage c'est ok et la lumière c'est une minuterie!!
je pars 4 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pas possible!!

je cherche un distributeur réglable, vous pouvez me conseiller Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mon betta reste toujours à la surface et souvent la tête posé sur le filtre, il ne fait plus de nid de bulles dans cette aquarium

a t-il un problème Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je ne suis pas sur,
là il m'a décroché le filtre faut il mettre la buse en extérieur Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le distributeur, il faut en prendre un avec un système de ventilation afin que l'humidité ne touche pas les granulés. Après toute la difficulté est de trouver le bon règlage afin qu'il donne le bon nombre de granulés. Et toujours faire un essai avant.

Quand à ce qui est de le laisser 1 mois, rien que vis-à-vis des changements d'eau, ça fait beaucoup trop Evil or Very Mad 

En voyant la photo, je me pose une question : il ne se serait pas coincer entre la molette de réglage et le cordon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai changé une partie de l'eau nettoyé le filtre l'eau était sale

il n'avait pas l'air coincé, il se met souvent au dessus de la buse et me décroche le filtre et passe derrière le filtre.
mais depuis 2 jours il est au ras de l'eau le bec souvent en surface, il se laisse redescendre comme si il coulait couché sur le coté comme épuisé et remonte vers la surface et s’appuie sur les plantes ou le filtre, le thermomètre.

il me fait peut être une grosse indigestion, depuis qu'il est dans cet aquarium il mange 2-3 granulés par jours, alors qu'avant il mangeait tous les 3 jours

mais il a quand même 4 ans 1/2 voir 5, il est peut être au bout de sa vie Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

4 ans et demi? voir 5?
Ton betta est un poisson très âgé pour son espèce! La moyenne de vie est de 2 à 3 ans, il est donc très âgé.

En l’occurrence, s'il continue de parader, et qu'il coule au fond de l'eau, je pense surtout que c'est peut être la vessie natatoire qui ne fait plus son office correctement. Cette petite poche qui se remplie ou se vide de gaz en fonction de la hauteur d'eau dans laquelle le poisson évolue peut devenir défaillante avec l'âge. Elle se vide quand le poisson va vers le fond de l'aquarium, et se remplie quand il remonte. Certains alevins souffrent d'une telle gène, et arrivent à vaincre ce problème (cependant, j'ai toujours eu des doutes quant à ce que cela donnait quand ils vieillissent...), mais dans le cas d'un vieux poisson, dont la vessie natatoire a perdu de son élasticité, j'ai malheureusement la crainte que cela soit irréversible (S'il s'agit bien d'un trouble de la vessie natatoire).

Tu peux le soulager un peu en diminuant la hauteur d'eau; mais ce n'est que temporaire.

Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bien j'ai recalculé il avait 4 ans

bon snif j'ai de la peine quand même, je l'aimais bien ce matin il était mort, je m'en doutais un peu ça façon de rester le bec presque hors de l'eau No 

il reste la crevette et le laveur de vitre

j'en reprendrai un après les vacances c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi , il était très beau et 4 ans de vie c est tout de même honorable !!!! RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci
je culpabilise un peu c'est idiot, je me demande si il n'a pas eu trop à manger, et polluer l'eau, qui n’était plus assez oxygénée.Sad 

vous pouvez me donner des conseils pour le prochain qui j’espère vivra aussi longtemps, en sachant que dans les magasins autour de chez moi ils sont dans des petites boites merci

j'ai besoin de savoir pour le filtre d'angle dennerle pour nano, il faut que je change tous les combien l’intérieur Question 
et est-il préférable de laisser la buse en extérieur, ou dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ton betta.

Pour le prochain tu met ton filtre entièrement dans l'eau avec la buse contre la vitre au débit mini. ça évitera un courant trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la buse de mon filtre dennerle n'est pas contre la vitre, en débit mini il n'y a pas de courant donc bon.. Peu être pas très utile, après tout dépend du litrage, mais dans un 22L il bronche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


hé bien voilà je suis super contente après une absence de 4 semaine l'aquarium dans une pièce volets fermés avec légèrement de la lumière du jour un apport de repas au bout de 15 jours.

il se porte bien, je l'ai nettoyé pas d'algue mais un léger dépôt marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la crevette toujours la avec le macrotocinclus et j'ai un jolie escargot Laughing 

je vais attendre de voir comment ça va pour reprendre un combattant j'en avais vue un beau bleu, car j'ai changé l'aquarium d'endroit.

juste un problème avec une plante elle pousse trop vite, elle a empêcher la lumière de pénétrer, je ne connais pas son nom, c'est celle de gauche que j'ai taillé.
l'ophiopogon ne c'est pas enraciné j'ai enlevé les feuilles jaunes  Neutral 

et surprise la pogostemon était en surface elle a poussé, je l'ai attaché sur une petite pierre
la cryptocoryne est plus petite, manque de lumière,  les grandes feuilles jaunissaient avant de partir.

l'escargot



l'anubia et derrière cette plante qui pousse vitesse grand V





cette plante pousse très bien, il y a des plants avec racine sur les feuilles Laughing 
la crytocoryne x willisili en arrière plan devenue plus petite!!



la pogostemon et un reste hemianthus



l'aquarium dur dur une photo réverbération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Contente de te revoir Very Happy 

Bon projet de reprendre un betta cheers 

Pour la plante, je me demande si c'est pas une limnophila Suspect 
Elle pousse très vite et tu peux replanter les boutures que tu as coupé.

Un betta sera tout heureux dans ton bac ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui Rosetail je coupe et je replante c'est envahissant et grandit trop vite quand il n'y a plus de lumière le haut se ferme
comme une fleur trop drôle mais je vais la retirer j’attends de voir ce que donnera l'ophiopogon  :3: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait dommage de la retirer, comme elle a un croissance rapide, elle contribue à faire baisser les nitrates.

Tu pourrais peut-être la déplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà j'avais déplacé le bac dans une autre pièce,car suite à un gros probléme de santé cette été je ne travaille pas pour l'instant
c'est moins lumineuse et j'ai allongé le temps de l'éclairage de 10h à 13h

j'ai attendue de voir j'ai des algues sur les 2 grandes parois vitrées et pas trop sur le coté Question 

je viens de nettoyer les vitres et changer l'eau, couper ma grande didiche de plante

je vais laisser reposer,car miss crevette et otocinclus sont perturbés
mais j'aimerais reprendre un combattant, à l'animalerie il y en a dans des toutes petites boites les pauvres je vais en sauver un, je ne me décide pas sur la couleur il y a des bleus et un beau rouge pas de choix Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les algues sont fréquentes les 1ers mois. Il faut que l'aquarium se rode.

Pourquoi ne pas aller voir dans d'autres animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bien je ne peux conduire et j'ai un gros problème de santé, je ne peux pas me déplacer trop longtemps, j’ai fais des syncopes ( arrêt cardiaque) je suis en convalescence.

le plus prés de chez moi c'est 15 mn à pied pas le choix

je viens de changer l'eau tu pense que je peux introduire un combattant maintenant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navrée pour tes problèmes de santé. Un nouveau compagnon sera le bienvenu.

Tu devrais tester l'eau pour voir où en sont les paramètres avant de reprendre un betta. Afin de t'assurer que les résultats soient bon.Il vaut mieux attendre quelques heures après un changement d'eau pour faire les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas résisté voici mon petit nouveau sauvage Belliqueux, il a été embêter miss crevette et otocinclus













il est souvent vers le chauffage dés que je m'approche, je vais le laisser tranquille encore 2 jours, pour nettoyer le filtre et replanter mes tiges de limnophilas
je trouve que c'est moche le chauffage en face je vais essayer de le changer ou le cacher avec les limnophilas

c'est normal les bulles à la surface ??
ça ne ressemble pas à un nid de bulles, j’espère que ce n'est pas un manque d’oxygène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Belliqueux Very Happy 

Avec les boutures de limnophilas, petit à petit tu vas pouvoir faire comme un rideau qui cachera le thermoplongeur.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà super contente il arrête de casser les nageoires à l'otocinclus et a fait un nid de bulls
j'ai repiqué des tiges de limnophilas et ma pogostemon pousse et il y a de petites boutures qui surnage à la surface je laisse car elles se plaisent







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques nouvelles de belliqueux

monsieur se porte bien un sale carractére il pourchasse toujours l'otocinclus

la crevette disparue je ne l'ai plus retrouvé DCD je n'en remets pas, car belliqueux porte bien son nom



belliqueux







tu me veux koi  Twisted Evil  approche ???



mon escargot prend de l'age il fait le mort



un petit souci avec les plantes l'anubia à beaucoup de racine et comme des cochonnerie noires et maintenant blanche





celle de devant aussi je tenterais bien de couper des racines





j'ai sur le fond toujours un dépôt marron comme de la poussière qui revient   Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de te revoir  Stephys idem pour Belliqueux  Very Happy 

Tu peux nous donner les paramètres de l'eau ?

Le dépôt poussière est autour de la racine ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


au jardin fleurie vendredi ils ne m'ont pas fait le test pas le temps

aujourd'hui j'ai quand même nettoyé le bac en fait, c'est du dépôt de fond, des déchets de plantes je pense et alimentations depuis qu'il n'y a plus de crevette plus très propre, et je siphonnais avec un petit tuyaux donc pas de vrai aspiration.
le problème je n'ai plus apporté d'engrais je ne suis pas en forme olympique

le bac à 1 an faut-il faire un nettoyage complet en sortant tous et recommencer le cycle  confused 

je suis ennuyée un voisin m'a offert 2 corydoras albinos ça va pas le faire dans un 20l et ils bougent trop, en plus un betta agressif No No 

je vais les laisser pour voir, mais je ne pense pas qu'ils trouvent une place dans un si petit bac





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un soucis d'éclairage je pense. C'est un néon? si oui il faudrait changer le tube, au bout d'un an ils ne sont plus bons.

Pour les déchets tu peux ajouter 2 néritinas.

Et oui les cory n'ont pas leur place dans ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un tube juste une lampe de bureau 15w = 75w lexman 970 lumen 6500k je l'ai changé

avant c’était une 12 w lexman741 lumen 6500k pas eu de problème

je sais il serait mieux d'investir sur un néon, mais franchement comme j'ai un manque de place et je dois partir en vacance 4 semaines et je suis en RC pas top pour la lumière

je voudrais convaincre mon mari sur un nano 20l c'est pas gagné  :4: 

je vais mettre une annonce dans mon quartier pour les corydoras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...