Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a la maison

Messages recommandés

Invité
oui,les deux sont a 100% mont roucous,c est un probleme?
pour le poisson ou pour les algues?parce que maurice se porte tres bien lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j allais justement leur changer l eau mais si il faut couper l eau avec celle du robinet,j en ai pas de repose,j attend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est de laisser l'eau du robinet reposer au-moins 24h afin que le chlore s'évapore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais la j en ai pas...tant pis je l ai sortit et je l ai mis au backtopur,j ai prepare de l eau noire pour apres et j ai vire les plantes pas en forme,je vais pouvoir netoyer mais ca me dis pas pourquoi il refait une pouriture...je n avais pas change son eau ce soir,il avait de la catapa et il est encore plus abime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mont roucous c'est quasiment de l'eau osmosé donc non çà ne convient pas ni au poisson ni aux plantes, il faut mettre une partie d'eau du robinet et pour savoir combien il faut tester ton eau du robinet.

il faudra aussi du coup faire un changement d'eau aux gouttes à gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n ai que les tests bandelettes;no3 0,no2 0,gh 16,kh 6ph 7,2,cl2 0
pour l instant il est au backtopur jusqua demain soir,je recommence ou je le met en eau noir,j en ai prepare il y a 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
son bac de 10l en contiens 6,il est 100% mont roucous,pour l instant il est dans son petit bac avec 1,5l de mont roucous et j ai prepare l eau noire avec l eau du robinet,je peux l aclimater avc celle la?et pour le grand bac je n ai toujours pas fait le changement d eau,je fais comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours pareil,une nageoire bien pele et les autres vont pas tardes mais il mange bien et m a fait un beau nid de bulles,je comprends pas on dit qu ils font ca quand ils sont bien,lui il fait des bulles partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les tiens,ca vas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut comparer les voiles des nos bettas à nos cheveux...

Une acclimation en eau noire l'aidera Very Happy C'est pour son petit bac ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop tard,ca fait 3 jours qu il est dans le petit,ce soir je le remet dans son bac j ai nettoye,change l eau et mis de l eau noire,je fait quoi apres?j ai du temerol mais je m en suis jamais servis,je peux en mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de recommencer un autre traitement, comment va-t-il ? Toujours de la pourriture ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutes les semaines je sors le filtre que je rince dans l eau que je viens de siphoner et je passe le racloir sur les parois et la c etait vraiment sale,il y avait des petits morceaux de plantes sur le sol,le filtre et le chauffage avaient des algues,les plantes aussi,plus les crottes des escargots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon je l ai remis dans son bac avec de l eau noire,le neon eteint,il n a pas l air d alle plus mal
combien de temps je peux garder l eau noire que j ai prepare,il m en reste,je l ai mise au frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le garder aussi longtemps que tu veux en eau noire. Je garde les miens toujours dans une eau couleur d'ambre, ils aiment ça Razz  et ça leur est bénéfique pour plein de choses...
Pense à contrôler le PH régulièrement, une des propriétés de la catappa est de le faire descendre.

Tu peux garder quelque temps l'extrait de catappa qu'il te reste au frigo et tu pourras l'utiliser lors des prochains changements d'eau.

Pour l'entretien d'un aqua Héloïse a fait une fiche
/t3086-l-entretien?highlight=entretien

C'est vrai que les escargots en font des crottes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourdhui c etait journee jeune donc journee stress donc nageoires encore plus fendues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai recupere une seringue pour doser le temerol,je vais essayer,j ai le filtre dennerle avec la ouate,je fais comment a la fin du traitement?
il continue a se reparer la semaine et a s abimer le weekend,je ne comprend plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jeuner le stress ne le fait pas jeuner.

il y a des mousse charbon actif spéciales pour les filtres dennerle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n ai rien trouve en magasin pour les filtres dennerle par contre j ai de la mousse charbon et des granules de charbon actif,comment je peux faire?je ne peut pas enlever la ouate,je peux glisser de la mousse avec du charbon a l interieur?ou remplacer le petit tampon de mousse du fond par l autre au charbon?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,je les glisserais dans le centre de la ouate,il y a un tunnel de libre,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...