Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey M

2 semaines!!! que Buttface alias "l'hypocondriaque" est dans son aqua!!!!

Messages recommandés

Je disais cela comme ça. Mais il est possible qu'il y ait comme une accoutumance pour les faibles doses.
Il très largement possible de monter à 10 grammes de sel par litre. On ne le fait pas, mais c'est faisable. Le gros danger résulte alors de l'opération de désalage de l'eau. La chute de pression osmotique du milieu doit être gérée de façon drastique pour éviter la mort du poisson.
On dose donc plus vers 5g en traitement de choc, et à 2.5g sinon.

Je ne comprends pas pourquoi monsieur l'hypocondriaque rechute comme cela à chaque fois.
Cela me fait pensé à 2 autres bettas... pour lesquels je ne vois qu'un stress qui puisse expliquer les pourritures à répétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stress ne peut que venir de son grand aqua, en réfléchissant hier soir, quand il est dans son 2L, je le mets au même endroit que le 10L, nous avons des horaires décalées avec mon zhom, on avait pensé à ça avec Laurence mais... on a toujours eu des horaires décalées même avant qu'il soit dans le grand bac ^^ ce qui change dans le grand bac, il a le filtre, un autre chauffage (plus grand que le mini zolux) une pierre avec son anubia et la lampe...

Ce matin, gros nid de bulle ^^ ba oui... il a eu sa dose hier soir!!! fini le psy!!! faut que je l'emmène en désintox maintenant Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad  boudiou!!! si je savais d'où ça vient!!! bon... ça va paraître dingue ce que je dit mais... pendant les 2 semaines qu'il était dans la grand bac, nous étions en congés... donc calme absolu à la maison ^^ nous avons repris le taf, c'est reparti pour la speed attitude... et on c'est "remis" à chercher une maison (on avait abandonné après une grosse déception) ce qui me stress encore plus que d'habitude... tu crois que ce boulet le sent? me faites pas interner hein!!! :124: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! à la recherche du stress de monsieur!!!

45876143 possibilités vu avec Laurence!!! :124: 
j'ai mis le filtre au plus bas (le mini de chez mini, il n'y aucun courant dans l'aqua) mais au départ, il était bien plus fort mais il me faisait pitié à se faire promener par des mini courants Razz  ==> aucune pourriture en 2 semaines.
Si l'eau est moins filtrée, l'eau se dégrade plus vite non? eau sale? pas bien????? ==> pourriture? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est de savoir quel est le débit de ton filtre quand il est au mini...
Parfois, aucune filtration et que des changements d'eau journaliers sont mieux que de vouloir trop bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf... je sais vraiment plus quoi faire ^^ voilà pourquoi je voulais lui prendre un 5L... changer 10L tous les jours, not possible chez moi, j'ai vraiment pas assez de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, nous testons une méthode (en fait, ce n'est pas la première fois, ce qui change c'est la qualité de l'eau).

Les poissons sont dans des pots (culs de bouteilles de 3 litres), changements d'eau à 100% tous les jours, avec de l'eau ayant une conductivité à 100 µsiemens, c'est à dire très très douce, et surtout, très neuve (parfois, elle n'est préparée que depuis deux heures, mais attention, fortement brassée pendant ces deux heures, et passée sur un filtre UV).

Les alevins progressent très très bien, les résultats sont très prometteurs. Nous avons eu des problèmes sur le Kati Ani dans la prime jeunesse de 2 repros. Les dégâts ont été importants.
Par contre, pour les repros qui n'ont connu que les bonnes conditions d'eau (donc 100µsiemens), et pour reprendre Sébastien Patoche (TPMP) "C'est le panard"...

La croissance est très bonne, peu ou pas de défaut liés à de mauvaises qualités d'eau etc etc, et ce donc, même quand l'eau n'a pas reposé...

Il faut que je trouve le temps de faire des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'a presque compris la moitié!!! Razz  par contre Sébastien Patoche j'ai compris!!! Laughing 

Demain.... 3 jours de non dopage au sel!!!! qui qui prends le pari qu'il va me faire encore une misère????? Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours!!!!!!!!! roooooooh!!!!! bounce 
Le chat potté + le filtre plus fort fait son effet!!! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends attends... je connais ses feintes à celui là... il est pas midi... dans une heure... tout peut changer avec lui! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...