Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xillie74

Repro PK DRAGON

Messages recommandés

Splendide a écrit:
et n'oublie pas de leurs mettre du tchaikovsky " arabian dance " pour mettre la femelle dans le rythme

et oue je sais qui s'est tchaikovsky attention mdr

Attention c'est une partie de casse-noisettes lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j ai tout reprit à zéro , sauf que la c est dans un 50l rempli a moitie avec Beaucoup plus de plante , plus de cachette , plus de plante en surface mais filtre avec exausteur , l atout c est que si ça fonctionne je n aurai pas déménager les petit , ils pourront grandir dans le bac !! La femelle va mieux je les nourrî exclusivement de vivant et de congeler , le bac est rodé depuis un mois tout les paramètre sont bon ( Ben oui j ai vérifier avant lol !!) il n'y a quasiment pas de courant , l eau est marron quasiment , j vaut mis des feuille de catappa pendant le rodage , donc si il me fait un beau nid je la lâche demain ou après demain , mes amis prions tous ensembles !!! In nomine patri , éd fili , éd spirictus sancti , amen !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre l'inconvénient du grand bac est que le mâle va avoir plus de boulot et pour amener la femelle et pour gérer les alevins au début.

Quant au rodage çà ne sert à rien puisqu'il faut changer l'eau à 100% tous les jours ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 200% avec Splendide.
Les clés pour une croissance réussie des alevins:

- Nourriture de qualité vivante si possible (anguillules, microvers etc etc) bien dosée et variée, en plusieurs petites fois par jour.
- Changements d'eau journaliers à 100%, avec de l'eau irréprochable. Je peux te certifier, pour avoir la possibilité de comparer à la maison, que la qualité de l'eau est primordiale dés les premiers jours.
Si l'eau est pourrie, la nourriture aussi, tu risques un ralentissement de la croissance, des pelviennes manquantes (cela peut aussi être génétique), des lignes de dos foireuses...

Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa oui , c vrai j avais omis ce détail , en même dans l étape de changement d eau des jeunes je suis encore loin ......... Mais ok est même si j ai rodé le bac maintenant je change l eau tous les jour quand même ? Ça me gêne pas c est juste que l eau sera pas pourri puisque filtre ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui changement d'eau tous les jours à 100% obligatoire sinon à cause des hormones les alevins ne vont pas grandir correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est normale si je voit tout un petit tas d'oeuf de betta par terre ? En fait le tube de Plexiglas est aéré en bas , et juste en dessous il y a pléin de petit œuf de betta , pourquoi elle a pondu ses œuf alors qu elle est même pas avec le mâle ? Oulalal je pensait avoir quelque bases et je doit tout reprendre à zéro la je pense , un brainstorming s impose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

na il les regarde même pas et puis y a pas eu fécondation ça sert a rien ,peut être un trop plein et elle a du les évacuer la pauvre ; j ai du faire une co...rie quelque part ......confused confused confused confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte la femelle c'est gonfle d'œufs mais il y a pas eu repro
l'excitation ou le surplus a du faire sortir les œufs

tu peu arrêter la repro la femelle ne voudra plus se reproduire pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux et que tu reparte sur une nouvelle base
sépare les

que les deux se vide la tête, tu les nourrira toujours un peu plus que d'habitude
tu peu refaire la repro dans 2 semaines la femelle devrait normalement être prête Wink et ne les fait pas parader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci splendide , ça lui laissera le temps de bien se reposer t à raison je peut laisse le mâle dans le 50 litre ( enfin à moitié vide ....) pour qu il se fasse à son territoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...