Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain93

Mon nouveau betta semble mal au point

Messages recommandés

Merci d'avoir mit la vidéo Very Happy 

La crevettophile a parlé Razz 

Pour identifier tes escargots, regarde ici

Donne-nous des nouvelles ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les escargot, ce sont des physes.

Pour la crevette elle a une teinte bleue. Mais c'est p-e du à la couleur du seau dans lequel je l'ai mise pour le w-e.

Je l'ai prise à la main pour la mettre dans un tupperware pour le transport, je n'ai pas encore refermé le tupperware, elle semble elle aussi mal en point.

Elle ne bouge plus, et quand je la pousse un peu, elle tombe et elle reste sur le dos, si je la pousse encore un peu elle se retourne et nage.

J'espère que je l'ai pas blessée.

Pour les escargot, c'est confirmé il n'y en a que 3, dont un minuscule, je sais pas s'il vit.

Pour les plantes je vais les transporter dans des sachets en plastiques que le vendeur m'a donné. Elles sont liées à la racine par du fil de faire et de la mousse en plastique.

Je vais démarrer, je vous dis quoi quand je suis au près de mon aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels sont tes paramètres d'eau ? Il faut une eau chauffée à 25° mini et 28 maxi (chauffage OBLIGATOIRE !!) Laisse la tranquille, avec de la plante hors sol type mousse ou fougère de java. et pour l'alimentation, tu peux donner un petit morceau de courgette blanchis ou un morceau de pastille pour poisson de fond. Et puis met un feuille de catappa au cas où tu l'aurais abîmé. Et puis faut savoir que pour introduire une crevette c'est au goutte à goutte. donc si cela n'a pas été fait, elle va probablement tenir le coups. C'est très fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour le moment tout va bien, la crevette bouge, elle mange (il faut dire qu'il y a plein de crasse comme j'avais sur-nourris pour le w-e). J'ai quand même mis une pastille de fond.

J'ai introduis les escargots aussi. Et la plante ainsi que la noix de coco.

Le betta semble bien à part que j'ai toujours l'impression que son voile est pourris. Photos:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur internet qu'on pouvait leur couper les voiles pour éviter la propagation? Est-ce vrai? Et le poisson souffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui joli decoupe de la noix de coco
par contre il te faudra reprendre d'autres crevettes pour ne pas la laisser seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo de ton betta en parade, parce que là, je ne vois pas de trace de pourriture. Suspect 

Tu as bien fait ta noix de coco. Avec une lime, tu arriveras à rattraper l'ouverture de l'autre.

Les coupes sont à réserver quand aucun remède ne vient à bout de la pourriture.

Les voiles d'un bettas sont comme nos cheveux, même s'ils sont abîmés, personne ne souffre. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ils vont repoussé dans le pire des cas? (les voiles)

Pourquoi la crevette ne peut pas rester seule? (n'oubliez pas que je n'ai qu'un 6L ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, mon betta s'amuse à manger la nourriture du pleco et à la recracher ^^

Je vais essayer de faire une photo des son voile, mais j'ai pas une bonne qualité d'image :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, ça repousse, tout comme le petit trou qui s'est réparé tout seul.

Comme disait Kiicks, notre crevettophile, les crevettes sont faîtes pour vivre en groupe. Et il leur faut pas mal de cachettes surtout pour vivre avec un betta. Elles adorent les mousses en tout genre...

L'idéal serait d'avoir une photo en parade, les voiles bien tendus pour mieux les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le faire parader, tu lui mets un miroir pour qu'il voit son reflet. Il faut d'ailleurs le faire quelques minutes tous les jours en y allant graduellement pour qu'il se muscle.

Laisse le tranquille ce soir, tu verras demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais finir par faire une fiche sur la maintenance de la crevette ^^ Je me répète beaucoup c'est dernier temps Razz 

En effet, la crevette est une espèce grégaire, donc 8 individus est le strict minimum... Je préconise même 10 crevettes plutôt que 8. Une pastille entière est ENOOOOORME pour elle seule. Un mini morceau aurait suffit. Je met une pastille entière pour mes bacs à plus de 50 - 70 crevettes.

Pourrais tu faire une autre photo de la crevette, de profil si tu peux, pour que je vois mieux sa morpho et sa couleur. parce si tu en rajoute avec, il faut qu'elle soit avec un groupe de son espèce et de son type de couleur, sinon il y aura hybridation (et donc décoloration totale des générations futures... et oui, la crevette c'est de la vrai génétique approfondie lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos pour aujourd'hui, après avoir changé l'eau de l'aquarium, je pense avoir perdus une des physes:















Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fais une parade ? pour ma part je ne rien d'alarmant attendons la réponse des expert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien. Tout va bien ! Razz 

A l'avenir pense à préparer de l'eau avant de partir pour qu'elle repose pendant le week-end, tu fais un changement le vendredi et un autre le dimanche, ce sera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ! Tu peux essayer un traitement avec du Témérol. Mais si tu t'en sent le courage, il vaut mieux couper.

Fais attention, l'eau est très sale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une méthode dans le blog qu'a trouvé Xillie

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2012/09/maladie-la-pourriture-des-nageoires.html

Chez Envies animales, après s'être bien lavé les mains, ils le mettent dans du saupalin mouillé et posent les doigts sous les voiles pour les écarter au mieux et coupent avec une lame de cutter neuve et désinfectée.

A voir avec d'autres membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai coupé, c'était pas facil Sad

Il est dans son aquarium (j'ai changé l'eau)

J'espère qu'il va s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important de mettre beaucoup de catappa pour faire une eau bien noire.
Tu devrais faire de l'extrait : tu fais bouillir 30 mn des feuilles de catappa coupées en morceaux dans de l'eau de préférence osmosée ou Mont Rocous. Tu peux la garder au frigo quelques jours. Attention de bien mettre à T° avant d'en verser dans le bac.

Tu sales aussi l'eau à 1cc pour 2L. Et rajoute de l'aloès vera.

Tu devrais le mettre dans dans la Volvic.

Oui, tu peux lui donner à manger.

Tu aurais une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas sur me procurer de la catappa et pour le sel, je n'ai que de la fleur de sel de guérande (blanc) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les paillettes c'est pas terrible.
Je te conseillerai de baisser un peu la hauteur d'eau vu que tu a couper ses nageoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a lala tu a coupe court ses nageoire
vue le stade de pourriture au quel il était tu aurais du couper moins cour
car la s'il rechute ...

+1 avec rosetail et el nino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
les paillettes c'est pas terrible.
Je te conseillerai de baisser un peu la hauteur d'eau vu que tu a couper ses nageoires

+1 avec el_nino58, baisse le niveau de ton eau,
oui tu as vraiment coupé court et il faut que tu trouve de la catappa et du sel,
tu habite de quelle coté de la belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hainaut, du côté de charleroi. J'ai coupé court, car la pourriture était près du corps, mais je pense qu'il en a un peu sur le haut de la tête Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain93 a écrit:
Le hainaut, du côté de charleroi. J'ai coupé court, car la pourriture était près du corps, mais je pense qu'il en a un peu sur le haut de la tête Sad
si tu veux,
je peux t'envoyer quelques feuilles de catappa,
donne-moi ton adresse en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je rentre dans une heure pour aller les voir je vous dis si mon betta va mieux. Jai acheté du sel de guerande. Quelle quantité dois-je mettre pour un 6 litre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Romain93,

pour la quantité, tu peux lui mettre une cuillère à café de sel pour 2 litres
et n'oublies pas de changer ton eau tous les jours

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour le sel Very Happy 

Désolée pour ton pléco, Crying or Very sad 
Il était trop à l'étroit aussi.

Lors de ton prochain changement d'eau, il faudrait désinfecter le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:

Désolée pour ton pléco, Crying or Very sad 
Il était trop à l'étroit aussi.

+1 Le pléco est plus un poisson de bassin ou de GRANNNNND bac du style 600L ^^ Mais maintenant tu le sais, on fait tous des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'en prendrai plus.

Pour le moment le betta se porte bien. Ses voiles sont en train de se reconstruire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne résolution et une bonne nouvelle Very Happy 

Les repousses sont généralement transparentes ou plus claires que la couleur d'origine.

Il va falloir être vigilant sur l'hygiène du bac et des changements d'eau !!! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...