Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Halfmoon17

Reproduction du betta male MULTI Delta et femelle Delta

Messages recommandés

Salut!
Aujourd'hui j'ai installer mon couple dans l'aquarium de reproduction qui fait 20L pile. La femelle est une femelle delta et mon male est un male delta MULTI. Le male parade et ouvre ses opercules et madame fait pareil. Il a commencer un minuscule bout de son nid. A peine 10 bulles. Ca fait 4 heures que la femelle est sous cloche. Vous croyez que le male devait deja avoir fait plus sur son nid? L'eau est a 27 degres. Des photos a venir!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le couple et le bac de reproduction:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897734IMG1256.jpg][/url
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=684933IMG1565.jpg][/url
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947851IMG1567.jpg][/url
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=496459IMG1569.jpg][/url

Vous en dites quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon male a fait un minuscule nid de bulle (je pense qu'il va l'aggrandir). Il va voir la femelle, parade et reviens sous le nid. La femelle parait a moitier prete. Je pense que demain matin vers 8 heures je vais les lacher ensemble si la femelle est prete, le nid quand a lui devrait s'aggrandir durant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi je la lache le soir 30mn avant d'éteindre la lumiére , et en générale la repro a lieu le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le nid etait encore petit et la femelle pas encore prete. Ce matin le nid s'est beaucoup aggrandit et la femelle est presque prete. Dans 1-2 heures je pourrai la lacher avec le male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Je viens de lacher ma femelle il y a 30 minutes et j'assiste aux premiers enlacements! Le male a un peu de mal vu que la femelle est un peu grosse mais quelques enlacements sont reussis! Pas d'oeufs pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un probleme. Mon male essaye d'enlacer la femelle. Il y parvient mais pas beaucoup d'oeufs sont sorti. Ca fait maintenant environ 1h qu'ils s'enlacent mais il n'y a eu que 10 oeufs. Croyez-vous que les oeufs commenceront a mieu sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la ponte est terminer. Le male n'arrivait pas a l'enlacer correctement. Quand il arrivait la femelle glissait. Deux ou trois enlacements ont ete reussi. Il y a une quinzaine d'oeufs environ. Le male les surveille. Si ils n'eclosent pas je relance la repro dans 2 semaines. La femelle a encore des oeufs dans le ventre mais je vais la nourrir durant une semaine et l'autre semaine moin. Le male lui sera coupieusement nourri. Il doit etre assez gros pour pouvoir l'enlacer la prochaine fois. Mais si les oeufs eclosent je vais garder ces alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aboutir.

Sinon, qui sait, le mâle se débrouillera mieux la prochaine fois...
Il aura plus d'expérience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu na pas dormi de la nuit pour surveiller ta repro ?

il n'est pas rare que les male n'arrive pas enlacer la femelle si elle est trop ronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demande comme ça
car tu nous a écrit a 4h 34 que le nid c'était beaucoup agrandit

et a 5h17 le lâcher de la femelle
qui me parait trop tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Non c'est a cause du decalage horaire entre chez vous en chez moi. Il etait 8 heure quand j'ai lacher la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis sur aucun continent. J'habite sur une ile appeler ile Maurice juste a coter de l'ile de la reunion dans l'ocean indien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas Français, je sais où est l'île Maurice, j'ai des amis là-bas.  Laughing  C'est une chouette île je trouve, j'aime bien les montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfmoon17 a écrit:
Je ne suis sur aucun continent. J'habite sur une ile appeler ile Maurice juste a coter de l'ile de la reunion dans l'ocean indien.


OHH LA CHANCE il va passé noël sous le soleil
magnifique Ile avec des gens très brave  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
OHH LA CHANCE il va passé noël sous le soleil


Et en plus pas de souci pour trouver de la catappa  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que vous n'etes pas trop jaloux. Oui c'est vrai c'est une super ile mais des fois je me demande ce que ca ferait de passer noel dans la neige. Ca doit etre pas mal en plus.
Oui c'est vrai dans mon jardin j'ai un arbre de catappa (badamier) Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...