Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Illyah

Projet pour futur pensionnaire

Messages recommandés

Bien Smile

Profite pour faire le tour du site, on sait jamais si tu vois autre chose Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi j'ai déjà fait un ptit tour du site et mis a part un deuxième bac j'ai rien vu mais tant que j'ai pas fini mes études et qu'on a pas déménager, pas de deuxième aqua, non non non c'est pas bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo ! Mais si mais si Twisted Evil

Je sens le virus de la bettamania prêt à frapper :127:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est sur je le pourrais j'en aurait d'autres (un crowntail, un queue de voile, un de chaque forme quoi mais surtout un Black orchid^^) mais les finances et la place c'est pas ça! Surtout que chéri lui voudrais un grand aquarium avec des scalaires et tout et tout et la c'est autre chose! On verra quand on travaillera tous les deux, pour le moment je me fait la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là ! Ce redoutable CAM ou CAF On passe presque toutes ou tous par là Rolling Eyes

Quand au scalaires, c'est un autre monde... Wink

Tu as déjà une bonne main Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller changement d'eau du week end fait, demain je test l'eau pour voir l'évolution avec la cristalline de la semaine dernière. J'ai ajouté une feuille de catappa (un bout flotte das un coin et le reste est bloqué derrière le thermoplongeur sinon les plantes vont plus voir la lumière vu la taille de la feuille^^). Vu que la il y a Aloe vera + sel de guerande + catappa je n'ai pas remis d'aloe vera avec la nouvelle eau!

Les plantes se portent bien, les echino ont l'air de se satisfaire des boules d'engrais, ca fait plaisir  flower
Diminution flagrante d'algues (les brunes ça a l'air bon, les algues pinceaux y en a encore quelques unes mais franchement c'est rien par rapport a ce qu'il y a eut) du coup ca fait 15 jours que je suis a 8H d'éclairage je vais donc commencer a augmenter petit a petit demi heure par demi heure. C'est allumé de 13h a 21h, je vais avancer a 12h30

J'ai bien eut une perte d'escargot, reste que la coquille qui du coup devient transparente (petite identification, physe?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dosages fait et cheers
Bon pH a pas encore bougé j'ai mis la catappa que hier mais GH 6 (Record!!) et KH 3 (bon j'étais a 4 la semaine dernière) .

Avec le traitement au sel je vais surveiller une éventuelle montée de nitrite on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illyah a écrit:
Aller changement d'eau du week end fait, demain je test l'eau pour voir l'évolution avec la cristalline de la semaine dernière. J'ai ajouté une feuille de catappa (un bout flotte das un coin et le reste est bloqué derrière le thermoplongeur sinon les plantes vont plus voir la lumière vu la taille de la feuille^^). Vu que la il y a Aloe vera + sel de guerande + catappa je n'ai pas remis d'aloe vera avec la nouvelle eau!


Bonne idée pour coincer les morceaux de feuilles de catappa. Razz
Si tu as encore de l'aloès vera, tu peux en remettre la dose correspondante au volume changé.
Attention une fois diluée ça se garde 15 jours max au frigo

Illyah a écrit:
Les plantes se portent bien, les echino ont l'air de se satisfaire des boules d'engrais, ca fait plaisir flower
Diminution flagrante d'algues (les brunes ça a l'air bon, les algues pinceaux y en a encore quelques unes mais franchement c'est rien par rapport a ce qu'il y a eut) du coup ca fait 15 jours que je suis a 8H d'éclairage je vais donc commencer a augmenter petit a petit demi heure par demi heure. C'est allumé de 13h a 21h, je vais avancer a 12h30

J'ai bien eut une perte d'escargot, reste que la coquille qui du coup devient transparente (petite identification, physe?)


Bonne nouvelle Very Happy et oui c'est une physe

Illyah a écrit:
Dosages fait et cheers
Bon pH a pas encore bougé j'ai mis la catappa que hier mais GH 6 (Record!!) et KH 3 (bon j'étais a 4 la semaine dernière) .

Avec le traitement au sel je vais surveiller une éventuelle montée de nitrite on sait jamais


Ah ben voilà ! Ca s'améliore

Avec 1cc de sel pour 2L, tu ne devrais pas avoir de souci de NO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les bettaphiles.
Aujourd'hui GH 5, KH 4, ça s'équilibre tout doucement, j'espère que ça ne va pas descendre! Le pH n'a tjrs pas bougé malgré la catappa (première utilisation je sais que ça acidifie l'eau mais je sais pas combien de temps ça prend et comme y a des changements tous les week end...).

Plantes tjrs au top, j'ai comme une poussière brune sur les feuilles, algues brunes? Dans le doute je n'ai pas augmenter l'éclairage depuis la semaine dernière!
Seul bémol la mousse de java et les fougères ne s'accrochernt pas sur mes cailloux blancs, trop lisses pour que ça adhère je pense. Sont bien pour la déco mais pas pour ce que je veux en faire! Me reste plus qu'à trouvé autre chose sinon j'aurai jamais mes coussins de mousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Very Happy

Tu as fait moitié eau de conduite et moitié Cristalline ?
Pour le PH tout dépend de quantité de catappa et de la couleur de l'eau. Si la catappa ne suffit pas à faire descendre le PH tu peux mettre de la tourbe



Bien pour tes plantes. Pour la poussière marron, sans doute des algues brunes, tu peux les enlever en frottant doucement les feuilles entre tes doigts. Tu as bien fait de ne pas augmenter l'éclairage

Pour fixer la mousse de java, essaye un petit filet, il en existe vendu en animalerie spécifiquement pour mais que tu peux tout à fait remplacer par un filet pour chignon / une fleur de douche / un filet pour la lingerie...
Tu poses la mousse sur le cailloux, tu enveloppes le tout dans le filet sans trop serrer et tu couds le filet côté du dessous du cailloux. Tu peux aussi attacher les fougères sur le filet par du fil de pèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'était y a deux ou trois semaines, j'avais changé l'eau avec une eau moitié conduite moitié cristalline.

Pour le pH je vais attendre un peu voir si ça descend, la semaine prochaine je changerai la feuille (pas envie qu'elle se décompose dans l'aquarium).

Les plantes j'ai fixé avec des bandes découpées dans un filet a linge mais les racines n'adhèrent pas. A la limite c'est pas grave, mais la mousse ne fait pas ce que je veux^^ je vais essayer en enveloppant complètement le cailloux de filet avec la mousse en dessous, comme ça ça devrait pousser au travers et faire un truc mieux Razz pas bête ton idée de fixer la fougère par dessus le filet, comme ça les racines vont s'accrocher au filet! Semaine prochaine jardinage aquatique flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec GH 5 et KH 4, tu as les paramètres de la Volvic Razz

Pour le PH, c'est correct même si l'idéal est 7 Wink

La mousse sous le filet est une bonne technique Smile
Si tu mets un fougère par dessus, ne mets pas de mousse à l'emplacement de la plante, elle finira par pourrir

Voilà une bonne occupation Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets un fougère par dessus, ne mets pas de mousse à l'emplacement de la plante, elle finira par pourrir a écrit:


ah oui oui, je ne parlais pas des mêmes cailloux Razz

Voilà une bonne occupation a écrit:


Oui et j'aurais un chat jaloux qui me tournera autour jusqu’à ce que je m'occupe d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca m'énerve  :135:
j'ai encore des algues pinceaux dans la mousse de java (et ailleurs mais la je peux les enlever a la main). J'avais déjà jeté pas mal de mousse afin d'en éliminer un max (j'avais coupé très large!) mais cela n'a pas suffit, les algues ont mis longtemps a poussé (ce qui montre que je suis quand même sur la bonne voie pour les éliminer) mais dans la mousse je ne peux pas enlever manuellement les pinceaux donc => poubelle au prochain changement d'eau Sad  et j'en rachèterai quand le problème sera réglé.

Samedi je dois aller a l'animalerie et je regarderai donc pour l'easycarbo afin de combattre encore mieux ces saloperies. Je sais qu'il faut le mettre à l'allumage des néons sauf que ca s'allume vers 12h et je ne suis pas chez moi avant 18h! Je pense donc le mettre le matin avant de partir c'est a dire vers 8h. Ce ne sera pas optimal mais ca sera deja pas mal vous en pensez quoi?
J'aurais pas deja de l'engrais liquide j'en aurait prit un enrichi en carbone et qu'il faut mettre une fois par semaine comme ça c'est plus pratique mais bon trop tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux prendre l'Easy Carbo à part car il faut éviter les engrais quand il y a des algues, elles vont s'en nourrir aussi et proliférer.

Tu as réduit à 8h d'éclairage par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais réduit il y a un moment déja. Le problème semblait réglé (mis a part pour les algues pinceaux) et j'avais remis 30 minutes de plus. Cependant les algues brunes semblent revenir.

Je fertilise au v30 de Dennerle depuis maintenant 1 mois ce qui plait aux plantes (l'anubia refait encore une feuille!!).
Je reviens de l'animalerie, pas d'easy carbo mais un produit similaire que je n'ai pas pris et dont j'ai oublié la marque  Rolling Eyes . Cependant le vendeur m'a conseillé ceci car c'est ce qu'il utilise. Du coup j'ai été voir les produits similaires Dennerle et je suis tombé la dessus qui s'adapte donc sur le filtre que j'ai (mais je ne trouve pas de revendeur sur internet). Le mari de ma cousine m'a dit qu'il utilisait ca.

Etant donné que je n'y connais strictement rien en CO2 je prefère un avis avant de me lancer même si le premier Dennerle m'a l'air pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que la présence d' algues est normale les premiers mois, il faut le temps que le bac se rode

Je ne connais pas les kits que tu proposes, à voir les avis...
Les prix sont intéressants, faut voir aussi le prix des recharges.
Dans l'ensemble, les produits Dennerle sont de très bonne qualité

Tu peux aussi faire toi même un système CO2 artisanal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est surtout les algues pinceaux qui m'inquiètent, je lis partout que c'est des saloperies. Je les retirent manuellement des anubias (ca s'accroche bien en plus!) mais mes mousses de java en était infestées, je vient de les virer (et puis ca rend pas comme je veux ca ne fait que retenir toutes les saloperies (poils de chats^^) qui passent).

Du coup voila la tête de l'aquarium aujourd'hui :

la grosse anubia refait une feuille, la petite veut pas encore pousser, elle fait des racines cette becasse^^ Les autres plantes se plaisent. J'ai l'impression que le microsorum a gauche s'est étoffé.

J'ai changé la feuille de catappa et virer l'escargot qui était dessus par la même occasion. On fait que de me dire que c'est des saloperies, j'ai des feuilles abimées, grignottées et je me demande si des oeufs n'ont pas éclos  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mousse de java attrape tout et à nettoyer, c'est quasi mission impossible Rolling Eyes

As-tu de quoi tester les phosphates PO4 ?
Si il y en a trop, ça peut venir de là aussi. Quand on voit les ravages que cela fait dans les rivières...

C'est bien si la petite anubia fait des racines, elle prend de bonnes bases pour s'installer, tu auras des veuilles après Smile

Pour les escargots, c'est comme pour tout ^^ Il y en a des bons et des mauvais, les physes abiment beaucoup les plantes Mad

Un truc qui marche bien pour se débarrasser des escargots, le soir une fois la lumière éteinte, tu mets un petit morceau de salade ou tranche de carotte blanchit 2 mn dans le bac, que tu poses dans une mini coupelle de préférence et le lendemain matin avant que la lumière s'allume, tu retires l'ensemble.
La pêche devrait être bonne Twisted Evil





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de quoi tester les phosphates (c'est bête ma collègue fait des dosages nitrates en ce moment, m'en fou moi des nitrates^^), mais la dernière fois quand j'avais pris l'engrais je crois qu'il me l'avait testé et qu'il n'y en avait presque pas... faudrait que je retourne faire tester pour voir.

C'est bien si la petite anubia fait des racines, elle prend de bonnes bases pour s'installer, tu auras des feuilles après

Ah bon ba j'attend avec impatience que mademoiselle s'installe alors Razz

les physes abiment beaucoup les plantes

J'aime bien m'amuser a chercher les escargots dans l'aqua, je mettrais peut être un ou deux neritina plus tard.

Pour le physe, dans le doute, je l'ai retiré, je ne sais pas si des œufs ont éclos mais j'ai plein de "points" non identifiés sur ma racine d'ou une suspicion d'éclosion  Suspect
Question nulle, tu blanchis comment de la salade?!  scratch
J'en mettrais peut être un bout dans le doute Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes pousse comment niveaux rapidité ?

Je ne pourrais te répondre de facon sure que par rapport a ma grosse anubia qui en est a 2 feuilles entièrement sorties en 3 semaines. geek
J'ai l'impression que un microsorum s'est étoffé mais franchement je ne saurais dire exactement. Les échino je sais pas trop, je ne les ai pas depuis longtemps mais il y avait des petites feuilles qui sont devenues grandes.
Et les mousses de java poussaient bien avant de passer a la poubelle  Rolling Eyes
Du coup dans l'ensemble ça pousse flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pratique d'avoir des chimistes sous la main Razz
Tu peux demander dans ton animalerie aussi

Pour faire blanchir, c'est 2mn dans l'eau bouillante


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si la petite anubia fait des racines, elle prend de bonnes bases pour s'installer, tu auras des feuilles après

juste pour me contredire elle sort une feuille la coquine geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, hier nettoyage de l'aquarium et... Pas vu d'algue pinceau! Ça fait plaisir je ne crie pas victoire trop tôt mais c'est bon signe!
Il faut que je me décide a faire pocher un bout de salade, je ne vois pas ce que que peuvent être les points sur ma racine a part des pitits escargots!
J'ai refait mes tests ce matin je suis a GH 6 (5 il y a deux semaines), KH 3 (contre 4 y a deux semaines) et nitrates je doit difficilement atteindre 5 mg/l (je pensais ne pas en avoir mais comme l'eau est ambrée la différence de couleur est très légère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les algues Smile

Les petits points sont translucides/blanchâtres, un peu gélatineux ?
Si oui, ce sont des œufs

Effectivement l'eau ambrée par la catappa fausse le relevé des nitratres
Donc tu dois être toujours à 0
0 nitrates =moins d'algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits points sont translucides/blanchâtres, un peu gélatineux ?

j'en ai eut qui ont disparus... la c'est des points jaunes clairs et j'ai l'impression qu'ils sont pas tjrs au même endroit d'ou je pense a des bébés, mais ca grossit pas... et comme je suis pas experte dans la croissance des escargots je suppose^^ demain j’essayerai de prendre une photo, la l'aquarium est éteint! et au pire je me motive pour bouillir un bout de salade et je serais fixée^^

0 nitrates =moins d'algues

ok mais c'est pas gênant de ne pas en avoir du tout?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux faire une photo, oui

Pour le zéro nitrate, du moment que les plantes se portent bien, c'est bon
Cela indique qu'il y a un bon équilibre entre ceux qui sont produits et ceux qui sont consommés
Match nul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je continu dans ma lancée de donner des petites nouvelles!

Une de mes feuilles de fougere de java me fait un truc bizarre :  ca fait quelques temps deja que des racines poussent au bout d'une feuille, et la ca me fait meme des feuilles^^ photo a l'appui

J'avais deja arracher les racines mais ca repousse, je peux couper et accrocher quelque part pour faire un nouveau plant?

Ca fait quelques temps que je vous avais parler de points sur ma racine, que je ne savais pas si c'était des bébé escargots, je suis ma lancée donc j'ai pris des photos :

Je sais vraiment pas ce que c'est! Ca grossit pas, ca bouge pas trop, suis perplexe^^

Et faut que j'aille faire un dosage plus complet de mon eau, mes plantes font un peu la gueule je trouve. Je fertilise toujours au v30 et c'est tout. Bon la grosse anubia elle ca va, elle me fait encore une feuille. Par contre la petite  j'ai plusieurs feuilles que j'ai du enlever car elles crevaient, les echino je sais pas trop, elles paraissent stables. Peut etre un manque de lumière comme j'ai charger en catappa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illyah a écrit:
Aller je continu dans ma lancée de donner des petites nouvelles! ...


Merci ! Avec plaisir Razz

Illyah a écrit:
...Une de mes feuilles de fougere de java me fait un truc bizarre : ca fait quelques temps deja que des racines poussent au bout d'une feuille, et la ca me fait meme des feuilles^^ photo a l'appui

J'avais deja arracher les racines mais ca repousse, je peux couper et accrocher quelque part pour faire un nouveau plant? ...


Ce ce qui s'appelle des plantules, c'est le mode de repro des fougères de java.
Tu peux laisser pousser jusqu'à obtenir 1 ou 2 feuilles puis tu peux planter

Illyah a écrit:
...Ca fait quelques temps que je vous avais parler de points sur ma racine, que je ne savais pas si c'était des bébé escargots, je suis ma lancée donc j'ai pris des photos :

Je sais vraiment pas ce que c'est! Ca grossit pas, ca bouge pas trop, suis perplexe^^...


Si c'est collé, ce sont des oeufs d'escargots. Tu as des néritinas ?

Illyah a écrit:
...Et faut que j'aille faire un dosage plus complet de mon eau, mes plantes font un peu la gueule je trouve. Je fertilise toujours au v30 et c'est tout. Bon la grosse anubia elle ca va, elle me fait encore une feuille. Par contre la petite j'ai plusieurs feuilles que j'ai du enlever car elles crevaient, les echino je sais pas trop, elles paraissent stables. Peut etre un manque de lumière comme j'ai charger en catappa?


L'anubia nana est un peu + fragile que sa grande soeur. Elle fait des racines ?
Pour que l'eau ambrée par la catappa affaiblisse la lumière des plantes, faut qu'elle soit vraiment foncée et l'anubia n'est pas exigeante en lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser pousser jusqu'à obtenir 1 ou 2 feuilles puis tu peux planter

Il y en a deux mais elles sont toutes petiotes, je vais attendre qu'elles grandissent un peu plus et je séparerais bébé microsorium de sa maman Razz

Tu as des néritinas ?

Non a plus d'escargot, j'avais des physes dont je me suis séparer. Selon les prochaines valeurs de GH/KH je verrais pour  prendre des Néritinas, j'aime bien les chercher dans l'aquarium de ma soeur quand je vais la voir  :124:

Elle fait des racines ?

oui elle en a fait, elle commençait même a faire une feuille. Elle a peut être moins bien supporté le sel que les autres plantes mais c'est vrai qu'ele etait vraiment pas grosse deja quand je l'ai recu (tu sais elle faisait partie du lot que j'avais commandé a un type et qui était vraiment pas top!) scratch
Lui reste quand même 2-3 feuilles et des racines, elle devrait repartir je pense, sinon je la jetterai et verrai pour en reprendre une autre tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illyah a écrit:
Il y en a deux mais elles sont toutes petiotes, je vais attendre qu'elles grandissent un peu plus et je séparerais bébé microsorium de sa maman Razz...


Tu pourras étoffer tes plantations  Smile

Illyah a écrit:
...Non a plus d'escargot, j'avais des physes dont je me suis séparer. Selon les prochaines valeurs de GH/KH je verrais pour  prendre des Néritinas, j'aime bien les chercher dans l'aquarium de ma soeur quand je vais la voir  :124:...


Attention avec les Néritinas, ce sont des gros pollueurs, faut donc surveiller les NO3
Ils se reproduisent en eau saumâtre donc pas de soucis de prolifération

Illyah a écrit:
...oui elle en a fait, elle commençait même a faire une feuille. Elle a peut être moins bien supporté le sel que les autres plantes mais c'est vrai qu'ele etait vraiment pas grosse deja quand je l'ai recu (tu sais elle faisait partie du lot que j'avais commandé a un type et qui était vraiment pas top!) scratch
Lui reste quand même 2-3 feuilles et des racines, elle devrait repartir je pense, sinon je la jetterai et verrai pour en reprendre une autre tant pis


Oui je me souviens, t'inquiète pas elle va repartir. C'est coriace comme plante Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, me revoici pour vous donner de petites nouvelles. Après un séjour dans le noir forcé, et oui minette a eut l’idée de bouffer les fils de la lumière... deux fois... le bac se porte plutot bien. Quelques feuilles ont pas apprécié, mais sinon ca va, par contre les algues ont pas du tout aimé et ca ca me fait plaisir!

Par contre Saphir... suite a une premiere pourriture pas passée au sel, j'avais tester le témérol, et c'est revenu. Deuxième traitement au sel et là, coupure de lumière donc pas evident de suivre l'évolution! Aujourd'hui la lumière fut et affraid  
il faut que je prenne en photo pour vous montrez. Il a de la catappa et demain je lance traitement au témérol et après j'attend en croisant les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux petits soins pour Saphir ce soir j'observe un peu les dégats fait par le manque de lumière et la... bonjour le petit physe Shocked  j'ai donc bien eut des oeufs et au moins un a éclos...
sa coquille était bien faite et dure donc cela me prouve que je peux mettre un neritina sans que sa coquille souffre Very Happy  J'ai cherché et pas trouvé d'autres clandestins, on verra dans les prochains jours^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...