Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bettasaurus

Premier aquarium 20 L quelques questions et besoin de conseils

Messages recommandés

La Saint Valentin arrive, Kuro prépare le terrain pour demain soir Razz

Tu sais ce qu'il te reste à faire, lui présenter une demoiselle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh une télé pour chat, j'espère que tu as la dose de lave vitre tu vas en avoir besoin pour nettoyer les traces de museau et de papate^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une demoiselle? Mais il me faudrait un autre bac et tout recommencer puis m'occuper des alevins donc d'autres boites et tout et tout Rolling Eyes
Lol

Je me suis rendue compte que mon chat donnait des coups de patte dans mon bac de 2L avant et que ça secouait le tout, Kuro compris. Je comprends mieux pourquoi Kuro parade dés qu'il voit le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Je viens de rencontrer un invité surprise dans mon bac! affraid

Un escargot! D'où il vient? ça fait plus de 3 semaines que j'ai mon bac et j'en avais jamais vu. C'est un Physe. J'imagine qu'il est venu avec les plantes. J'en vois qu'un pour le moment mais il est super rapide. Il glisse à fond les ballons sur la vitre et il fait caca tous les 10 cm. On dirait un concombre de mer dans le fonctionnement. What a Face

Bon j'ai lu que s'il n'y en a pas plus de 8, c'est correct. Vous confirmez?

C'est bizarre que je l'ai jamais vu avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les escargots arrivent presque toujours avec les plantes. Certains sont plus utiles que d'autres.

Perso pour les physes, vaut mieux s'en débarrasser. Ca prolifère très vite et ils ont une forte tendance à grignoter les plantes Mad

Un truc pour les attraper facilement, tu places un peu de salade blanchie 2mn dans l'eau bouillante, dans le bac une fois la lumière éteinte et le lendemain matin, tu retires le morceau de salade. Les escargots seront venus dessus se nourrir pendant la nuit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ça.

Par contre c'est le comporement de Kuro qui me préoccupe. Toujours à faire ces agitations le long des vitres... (cf le sujet dans vos bettas jour apres jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier changement d'eau hier, tout s'est bien passé. J'ai enlevé une ou deux feuilles de la microsorum qui était jaune avec le bout marrons. ça s'entretien d'une façon particulière? Elle commence à s'étaler en surface et sur la pompe.

J'ai pas revu de physe depuis la dernière fois. J'ai réussi à en enlever une une fois. J'ai essayé la salade mais ça a rien donné. Je sais qu'il en reste une quelque part mais elle est invisible et super ultra rapide quand je l'ai vu le week end dernier. Je pense qu'il y en a un nombre très très limité.
C'est possible que Kuro en mange? J'ai esayé de voir s'il y avait des oeufs mais comme Kuro fait des bulles partout c'est dur à voir. Je dirais non.

Voilà pour les news.

J'avais envie de rajouter une anubia nana ou une anubia golden sur la noix de coco. Je voulais aussi mettre une ceratophylum mais comme j'ai deja une microsorum qui s'étale pas mal en surface, j'hésite.
Vous en pensez quoi?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour l'anubia! j'adore cette plante^^

si tu trouves que le microsorum s'étale trop tu peux couper les plus grandes feuilles. Sinon pour l'entretient comme n'importe quelle plante, on enlève les feuilles mortes (ca pollue en plus) cependant attention avec une anubia, le jardinage se fait en dehors de l'eau car la sève est toxique pour les poissons!

Kuro peut avoir manger l'escargot en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ceratophylum remplit assez vite l'espace

Pour les anubias, pas de danger pour les poissons, c'est pour les crevettes que la sève est toxique

Tu pourrais mettre des cryptocorynes en avant plan. Tu as quelle puissance en éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des cryptocorynes? ça a l'air assez gros non? Je me demandais si je pouvais tapisser un peu le fond comme avec un petit gazon.

Pour ma lampe c'est une ampoule de 15 watt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe toutes sortes de cryptocorynes dont certaines sont assez plates dans un style tapissant.

Des variétés comme la parva ou la wendtii

Pour une plante vraiment gazonnante, tu vas être limitée par ta puissance d'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les propositions. celle là me tente bien: Eleocharis sp Mini

Je vais voir ce qu'ils ont en magasin et ce qui correspondrait à mon éclairage. Il fait très sombre et très froid en ce moment en plus donc pas les conditions idéales ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu n'as pas de sol nutritif, moins de garantie qu'elle prenne avec succès

N'oublie pas de rajouter tes tablettes d'engrais

Pour l'éclairage, c'est bon tu as 1W/L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...