Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciep76

Tpoipoi

Messages recommandés

oui, et comme ça les fausses plantes ont été enlevées du bac, c'est mieux pour les nageoires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des nouvelles de Tipoipoi Smile
Après une période passée en classe on peut dire qu'il va très bien. Les enfants l'ont respecté, on posé des questions concernant le filtre, le chauffage que j'ai débranché pour faire passer "c'est chaud, pourquoi c'est chaud, peut-être que c'est pour pas qu'il attrape un rhume". Nous avons observé quelques nids de bulles et les enfants ont pris plaisir à participer aux changements d'eau (faut dire que l'aspirateur à graviers me passionne également !).

Les vacances ont débuté vendredi soir pour moi, j'ai donc déménagé le bac et j'en ai profité pour changer un peu la déco, j'avais envie de quelque chose de plus naturel. J'ai également trouvé pour mon plus grand bonheur des doubles ventouses ce qui me permet d'orienter le filtre contre la vitre.

Par contre depuis cet après-midi j'observe un petit filet d’excréments, j'ai cru lire que cela signifie qu'il a une alimentation trop riche. C'est vrai que jusqu-ici il ne mangeait pas le week-end et je l'ai nourri hier et aujourd'hui puisqu'il est chez moi.
Quelle est la meilleure solution : le faire jeûner 2 jours et reprendre une alimentation type 5jours de nourrissage - 2 jours de jeûne ou bien alterner un jour de nourrissage-un jour de jeûne ?  

Je le garderai à la maison après les vacances pour ramener à l'école mon bac à crevettes, cela permettra aux enfants de découvrir une seconde espèce et de comparer. Et ce sera peut-être un peu plus riche puisque nous aurons peut-être la chance d'observer des oeufs, des naissances, des mues ... Ils ont hâte de découvrir tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...