Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Vos avis, vos suggestions, vos commentaires sur le forum

Messages recommandés

alors moi, une seule chose à dire : MERCIIIIIII love3
même si je n'ai pas de souris, je te dis un grand merci pour tout les amoureux des souris, merci d'avoir ce deuxième forum sur les souris, un forum où on va pouvoir trouver des conseils sur tout ce qui concerne les souris mais également sur la reproduction, pouvoir adopter des souris chez les éleveurs sérieux, sélectionnant sur les problèmes de santé et nan pas comme sur "l'ancien forum des souris" créer par ***, qui est devenu nimporte quoi depuis peu (un forum d'information, et on ne peut trouver que des souris sans aucune sélection... vu que les annonces d'élevage y sont interdit, seule les sauvetages et les portées kinder y sont les bienvenues... vive les problèmes de santé -___-) alors qu'a sa création c'était un super forum d'information...

Lee, un grand grand merci pour tout les passionés de souris love2:

N'oubliez pas de donner des idées pour améliorer le forum ! Wink

#
.

pas grand chose a dire a part MERCI love3 comme la dit rat'tatouillle c est grace a vous que je connais plein de chose sur les souris que je ne connnaissait pas avant .
le forum vie pas mal de monde repond a nos questions plein de questions sont posees chaque jour que demander du mieux gneVery Happycheers

Je trouve aussi que le forum est génial!
Il y a pleins d'infos, tout le monde à l'écoute, c'est top +1

Ce forum est super, j'aurais cependant une petite suggestion : séparer la catégorie alimentation de l'habitat, car se sont deux sujets assez conséquents et par forcément en rapport, du coup quand on veut retrouver un poste on peut mettre du temps, surtout si le forum tend à s'agrandir !

Oui, c'est une très bonne idée !
Surtout qu'il y a de plus en plus de posts dans cette rubrique...

EDIT : En repensant à ton idée, je me suis demandée si tu utilisais la fonction "Rechercher". C'est avec elle que tu peux retrouver ton sujet, à condition que tu connaisses le titre. Wink

#.

Oui, c'est sur que la fonction recherche est utile, mais même sans ça, se sont deux sujets très conséquents et ça ferait "plus propre" de les séparer, je pense.

Lee, je propose de créer une section "SHOPPING", dans laquelle je présenterais (si tu es d'accord) des produits pour nos souris :

* Litières,
* Cages,
* Alimentation,
* Accessoires,

que l'on trouve dans le commerce, avec descriptif, commentaire et photo à l'appui, ainsi que les endroits où l'on peut se les procurer (magasins, sites internet).

J'adore farfouiller dans les jardineries / animaleries pour dénicher des choses pour mes souris, je pourrais ainsi en faire profiter les autres membres du forum. Je serais presque la "journaliste" du forum des souris domestiques ! lol!
Moi aussi, j'aimerais avoir un statut et une couleur, et participer à la vie du forum. Wink

Voilà ma requête, Lee. A toi de voir si çà pourrait être sympa dans le forum que tu as créé.
Qu'en penses-tu, Banzaii ?
Qu'en dites-vous, les membres du forum ?

Je trouve ta proposition très sympa. Ça pourra permettre à ceux qui ne savent pas encore quoi acheter pour leurs souris d'être fixés sur les bonnes et mauvaises choses.

Cependant, si tu émet un descriptif des objets, ne seras-tu pas subjective ?
Je suis allée jeter un coup d'oeil dans les règles à suivre, et voici ce qu'il en est dit :
Lee a écrit:

* Pas de "publicité" : les noms de marques/animaleries sont tolérés tant qu'aucun jugement ni positif ni négatif n'est donné (donc juste à titre d'exemple).

Voilà pourquoi je ne sais pas si cela cela réalisable. Neutral

Seule Lee aura la dernière décision. Wink

#.

On n'a considérée que ce n'est pas un jugement mais un conseil. la santé et le bonheur de nos souris vaut mieux que cette régle (dsl ces ce que je pense) et si ces nous qui les vendons on ne propose ne juge pas une marque , on met notre produit en valeur pour qu'il soit vendu ces différent non? en tout cas je le vois comme sa!!on va aller dire cest a vendre mais perso ces de la me... on peut dire " mais pour certain(ou certaine) le mieux serait une habitrail et pas une mini ovo pour la souris ces plus adapté." des trucs dans ce genre lol bref ces mon point de vue en toutcas..

Je ne suis pas responsable de l'établissement de cette règle. Et j'estime que si elle est là, c'est bien pour quelque chose.
Un conseil ne peut tenir sans jugement. Parce que dans ce cas, comment prouver que tel truc est mieux qu'un autre ? Il faut des preuves, des arguments tout simplement.

Mais je le répète, je ne suis absolument pas contre réaliser la proposition de Mrs Gruyère. Bien au contraire, ça ouvrirait les yeux de certains. Wink

#.

Ce n'est pa pour etre mechante ni insulter celui qui a fait cette regle mais pour moi ces un peu bete au peu exprimer notre avis sur une marque. imaginons que vous avez acheter de la nourriture d'une certaaine marque et que votre souris a était empoissonné a cause de sa. vous etes obliger de dire ne prenez pa cette nourriture elle est mauvaise pour vos souris!! c'était exemple ,bref tout sa pour dire que cette regle je ne l'aime pas trop, desoler mais aprés tout ces mon point de vue , mais je la respecte quand meme cette regle.

Je trouve que l'idée est très bonne dans le principe, mais effectivement, ça peut poser problème de citer des marques. Il faudrait rester un maximum objectif dans la description du produit.
Après tout, un forum est fait pour échanger des idées et des points de vue, donc on peut rester objectif tout en disant si un produit nous a convenu ou non, et donc émettre un avis positif ou négatif. Forcément, la limite entre tout ça est très mince, mais de toute façon, c'est déjà ce que nous faisons dans les autres topics lorsque nous nous conseillons tel ou tel produits.
En terme, je ne vois pas où est le problème à la création de cette partie ! Et c'est vrai que ça peut aider pas mal de gens !

Je suis d'accord. Il n'est pas facile de ne pas donner notre propre avis sur telle ou telle chose lorsque l'on conseille telle ou telle marque.
Ceci dit, je suis également d'accord quant à la création de cette partie. Wink

#.

Je suis responsable des propos de mon forum. Si on dénigre une marque et qu'elle s'en rend compte, bien sur en tirant par les cheveux mais sait on jamais, si elle fait un procès c'est MOI qui vais payer les frais, et je n'en ai pas l'intention.

Cette idée n'est pas mauvaise mais il faut pouvoir le faire sans citer de marques...

ah effectivement je comprend mieux....................

Peut-être pouvons nous faire une rubrique sur les autres animaux. Je ne pense pas être la seule à ne pas avoir que des souris.
Cette rubrique pourrait présenter nos autres animaux, elle servirait également à échanger des conseils vis-a-vis d'eux, des liens utiles les concernant, mais aussi à poster des annonces (portées de chatons, ...).

Pour ce qui est des souris, on habite tous un peu loin les uns des autres, peut-être pouvons-nous ajouter une partie "covoiturage" dans la rubrique des annonces.

Lee a écrit:
Je suis responsable des propos de mon forum. Si on dénigre une marque et qu'elle s'en rend compte, bien sur en tirant par les cheveux mais sait on jamais, si elle fait un procès c'est MOI qui vais payer les frais, et je n'en ai pas l'intention.

Cette idée n'est pas mauvaise mais il faut pouvoir le faire sans citer de marques...

Je suis entièrement d'accord avec toi, Lee. Il n'est aucunement question que je dénigre une marque, ou une autre.

Je pensais juste présenter les produits positifs & non-nocifs pour nos souris. J'ai quelques années d'expérience avec les rongeurs et j'ai pu voir quels sont les produits que les souris adorent, préférent, et ceux qu'il vaut mieux éviter pour leur propre santé. Par contre, il me semble indispensable de citer la marque et les lieux où on peut se le procurer. Dans ce cas, c'est plutôt un bon point pour la marque concernée. Smile
Et, comme le dit très justement Love-souris, nous citons déjà très souvent les marques dans nos topics.
Cette rubrique "SHOPPING" pourrait, je pense, être réellement attrayante et innovante (elle n'existe dans aucun autre forum).
Si tu es d'accord, je te posterais une fiche-produit, pour que tu vois ce que cela peut éventuellement donner.

En tout cas, je vous remercie tous de vos commentaires relatifs à ma proposition de rubrique.

Y'as pas à demander du mieux ce forum est vraiment génial !
Bravo et encore bravo clap
Grâce à ce forum j'ai appris pleins de truc que je ne savais pas.. !
Merci encore Wink

Je croise les doigts pour toi Mrs Gruyère ! Wink

#.

Lee a écrit:
Ok, écoute voila ce qu'on va faire. Envoie-moi un brouillon de fiche par mp et je vois, si c'est bon on lance la rubrique.

D'accord, Lee.
Je suis en repos demain soir. Je te prépare un brouillon de fiche et te l'enverrai par MP d'ici là. Wink
J'aimerai vraiment jouer un rôle dans ton forum, car je m'y sens bien et on parle posément d'un sujet qui me passionne.

Merci à Banzaii pour ses encouragements !

Etant donné que personne n'a commenté mon idée, je réactualise mon poste, alors pitetre que c'est nul ou que c'était juste passé à la trappe, mais dites moi au moins ce que vous en pensez Wink

Peut-être pouvons nous faire une rubrique sur les autres animaux. Je ne pense pas être la seule à ne pas avoir que des souris.
Cette
rubrique pourrait présenter nos autres animaux, elle servirait
également à échanger des conseils vis-a-vis d'eux, des liens utiles les
concernant, mais aussi à poster des annonces (portées de chatons, ...).

Pour
ce qui est des souris, on habite tous un peu loin les uns des autres,
peut-être pouvons-nous ajouter une partie "covoiturage" dans la
rubrique des annonces.

Et ce matin, en regardant mes souris, je viens de penser à un autre truc. Lors de départ en vacances, la question qui demeure est toujours "qui va s'occuper de mes souris ?". Parfois, il y a la famille, les amis, ou encore les voisins, et généralement on finit tous par trouver, mais la seconde question qui vient est "est-ce qu'ils vont bien savoir s'en occuper".
Alors, sur le même principe qu'avec le covoiturage, on pourrait faire une rubrique "départs en vacance" ou "Garde de souris", les personnes qui peuvent se proposer en FA font une annonce dans "Offre d'accueil", et celles qui cherchent une FA en font une dans "demande d'accueil". Etant donné que c'est quelque chose qui se passe au sein du forum, on instaure une règle de base "la personne laissant ses souris en FA s'engage à assurer tous leurs besoins en nourriture et en soin, au cas où il advient un problème. La FA s'engage à traiter les souris qu'elle accueille comme les siennes, et à ne rien faire pour mettre en danger les souris (comme les mettre en commun avec les siennes, ou faire une contre-indication). Cette rubrique est une rubrique de service à but non-lucratif, ..."

Alors pour les annonces, il y a une bonne catégorie pour ca : Matériel & services : Cages à vendre, matériel divers, taxi et garde de souris

Quant aux autres animaux, à mon gout il y a bon nombre de forum parlant déjà de tous les animaux possible. Pas de soucis pour en parler dans la rubrique générale, mais je ne vois pas l'intéret d'une nouvelle rubrique Wink

J'ai vu des amateurs de hamsters débarquer sur un forum rat et squatter la section autres animaux, je ne vois pas l'utilité d'un tel geste.

Oups, j'n'avais pas vu que la rubrique matériels et services comprenait déjà ces thèmes. Autant pour moi !

Je comprends ton inquiétude vis-à-vis de la partie "autres animaux", tant pis !

C'était une très bonne idée je trouve, mais disons qu'il faut garder a l'esprit que le nom du forum est "souris domestiques. Donc après pour les nouvelles venues, ca risque de faire fouilli.

Ceci dit rien ne nous empeche de poste des photos autour du feu, et d'en discuter....

Mais tu as eu de très bonnes idées quand meme mickynago je trouve !

Oui, j'ai également pensé au fait que le blog s'intitule exclusivement "Souris domestiques". Donc faire une rubrique pour d'autres animaux serait un peu déplacé je pense...

Et l'idée de babusche d'en parler dans la rubrique "Autour du feu", est une bonne idée. Wink

#.

alors moi j'ai une idée. nous fetons l'anniversaire des membres certes mais que pensez vous si on rajouter un sujet dans le topic"autour du feu" pour souhaiter bonne aniverssaire a nos souris?voir nos autre animaux?vous pouvez trouvez sa ridicule perso je trouve sa bien.enfin pour ceux qui connaissent leur date de naissance bien sur.

Et bien il y a déjà des anniversaires d'animaux qui ont été fais dans la rubrique anniversaire, donc on peut y fêter les anniversaires de nos animaux.

Je trouve ce forum vraiment agréable niveau estéthique et très facile pour aller de tel sujet à tel sujet. La section recherche m'aide aussi beaucoup. L'ambiance est chaleureuse et les membres de bons conseils, que demande le peuple ? Very Happy

Marion.

Avez-vous d'autres idées pour l'amélioration du forum ?
Je commence à être à court d'idées... Rolling Eyes

#.

Alors voila, j'ai une petite idée pour le forum :

En me balladant sur certains sites internet de vente en ligne pour animaux et forums, j'ai remarqué que certains proposaient aux internautes connectés, dès la page d'accueil, une musique d'ambiance.

Cela peut vous paraître dérisoire, peut-être, mais j'ai trouvé cela très agréable, et cela donne envie de découvrir le site concerné.

On pourrait, dès la page d'accueil, lancer une musique douce, et quelques thèmes différents selon les Rubriques parcourues :

Exemple d'ambiance, pour rester sur le thème de la Nature (cher à nos souris) :

* Bruits d'eau (cascade, rivière, mer, etc...),
* Chants d'oiseaux,
* Musique douce.

Il est possible, sur certains de ces sites, de couper le son (pour celles et ceux qui préfèrent le silence absolu... silent ), et de le remettre à volonté.

Je trouve personnellemenet l'idée très sympa. Cependant, je ne sais absolument pas si c'est réalisable informatiquement... scratch Je ne sais déjà pas poster une vidéo sur le net, alors un fond musical...

Qu'en pensez-vous, mesdames les modératrices ? Et les autres membres ?

Lee, crois-tu que cela est souhaitable pour ton forum ? Cela donnerait encore un attrait supplémentaire au forum des SOURIS DOMESTIQUES...

Pour ma part, dès que les sites lancent des musiques comme cela, je le coupe directement, ca a le don de me stresser ! Mais mon cas ne fait pas une généralité!

Malgré mon point de vue, je trouve que c'est une très bonne idée, pour que le forum soit d'autant plus accueillant. A voir avec lee, mais ca peut etre envisageable ! Mais je ne sait pas si le tableau d'administration propose cette commande.

C'est une idée très originale, mais de même que pour toi, je ne sais pas s'il est possible de faire ça sur un forum.
Par contre, où trouvera-t-on ces musiques ?

#
.

Ces musiques sont facilement trouvable, après je ne sais pas comment ca se passe, car aucuns liens n'est possible avec du son.... Et le téléchargement étant illégal, je ne sait pas comment ca fonctionne pour etre dans les règles ! Ce n'est peut etre pas très grave, mais autant faire les choses bien !

J'ai des CD de musiques de relaxation sinon.

Je ne m'y connais pas vraiment en site Internet mais je pense que ça peut être compliqué de rajouter de la musique, surtout à cause des droits d'auteurs qui doivent être respecter et acheter par les sites qui les utilise... sinon c'est illégal d'utiliser cette musique et encore plus de la diffuser sans respecter ces droits d'auteurs (même si tout le monde le fait...).

Alors pour ma part je rejoins Babusche, ça a le don de m'énerver dés que j'entends ce genre de musique, parfois car ça ne me plait pas, d'autres fois car j'écoute déjà de la musique ou je fais regarde autre chose en même temps (j'ai cru comprendre d'ailleurs que j'étais pas la seule multifonction sur ce forum Wink ), et ensuite car admettons on passe rapidement d'une page à l'autre, ce qui veut dire que la musique se coupe à chaque fois et recommence au début... bon, moi c'est mon avis personnel, c'est absolument subjectif.

Ensuite, il me semble que Deezer propose des liens exportateurs pour leur musique, ou sinon radioblog (mais je ne sais plus si ce site existe encore, j'ai un doute...). L'autre problème, c'est que ça ne relève pas d'une mise à jour à faire sur un site internet perso, c'est en fonction des possibilités de la plateforme du forum, et là il faut voir avec Lee si c'est possible.

Et comment ça se passe pour les musiques si l'on ouvre plusieurs onglets en même temps ? confused

#.

Pour l'amélioration du forum, je pourrais suggérer de créer un section dédiée aux photos de nos autres animaux, cela éviterait que ce soit perdu dans la section "autour du feu".
Voila pour ma petite proposition a cette heure tardive study

J'y ai pensé il n'y a pas si longtemps que ça, mais c'est un forum d'abord dédié aux souris.
Aussi, je propose la création d'une sous-rubrique dans la rubrique "Autour du feu" pour poster des photos et parler de nos autres animaux.

Qu'en pensez-vous ?

#.

Moi ca me tenterai bien , une section pour les autres animaux.

Pour la musique , moi je suis pas trop pour , tout simplement comme on dit les autres ca a tendance a me stresser et je ferme directe et de deux , je suis en connexion bas débit car ca ne passe pas encore dans mon village , et devoir venir sur un forum et mettre 2h a parcourir juste parce qu'il charge les musiques ca me tente pas trop.

Je vais proposer directement l'idée dans la rubrique de la modération, je pense que l'idée plaira aux modératrice ainsi qu'à Lee. Smile

#
.

Moi une section "Photos de nos autres animaux" à la suite de "autour du feu" me semble pas idiot Wink

Je suis pour l'idée de faire des "parties" dans la rubrique "Autour du Feu" car j'avoue que j'ai tendance à ne jamais y aller car trop désorganiser... Embarassed C'est un avis personnel je suis d'accord, mais de ce fait même je n'ose pas posté des photos de mon chinchilla ou de mes chats.
Il pourrait y avoir une partie pour les rats, pour les chats, pour les hamster, etc... histoire que cette rubrique soit plus claire. Après, je suis consciente que cela peut-être un peu trop lourd Suspect mais je suis assez maniaque donc c'est qu'une idée ! Wink

• Créer...