Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Recettes pour souris

Messages recommandés

Mooquil a écrit:
J'en ai fait ce soir pour mes louloutes ! 3 fournées : 1 à la tomate, une au poulet, et une poulet/fromage.Mooquil a eu droit au drops poulet/fromge, trudy tomate, et Humpa poulet. Et c'est un franc succès, pendant 5 minutes on entendait plus que les petits grignotements dans ma chambre...

(Lumpa elle, a juste eu droit à deux grains de riz car elle a une légère diarrhée)

un peu hors sujet mais je pense que de l'eau de cuisson de riz est meilleur que le riz lui-même pour la diahrée
ça fonctionne comme ça pour les canaris... et pour les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je vais de suite tester cette recette, et pour moi, je vais ajouter, soit de la carotte, soit de la pomme.
Vous leur en donner un tous les jours, ou moins souvent ?

Merci beaucoup, je vous donne des nouvelles ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducatihd2000 a écrit:

Vous leur en donner un tous les jours, ou moins souvent ?

NON, surtout pas!! Les friandises ne se donnent pas tous les jours! C'est trop gras!! Il faut leur en donner une fois de temps en temps (maxi 3 fois par semaines). Si tu n'as qu'une seule souris essayes de réduire les quantités des ingrédients pour éviter le gâchis, mais ne donne pas trop de drops ou autre friandise trop régulièrement, sinon ta souris sera obèse très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet.
D'autant plus que tu avais dit que tu trouvais ton petit père un peu enveloppé. Ne pas abuser sur les quantités, donc. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^

je voudrais savoir si pour les drops , s'est possible d'en faire mais avec des yaourt aux fruits ( genre banane , fraise , ou noix de coco ) ?
ou de remplacer le yaourt part autre chose ( a part du lait de soja )
Very Happymerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les faire avec des yaourts aux fruits si tu le souhaites, mais attention cela rend les drops encore plus calorifique pour les souris, donc à donner qu'occasionnellement. Si tu remplace le yaourt par du lait de soja tu risque de te retrouver avec des drops toujours liquide après la cuisson, donc à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lai de soja , a part moi a la maison personne n'en boit ( et moi s'est au chocolat . . . . ) donc ma mère veut pas en acheter . Donc je vais acheter des yaourt nature , en attendant je les ferais avec des yaourt au fruit mais se sera dans minimum 2 a 3 semaine car la elle a eu un gâteau bien calorique (le cookie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir! J'ai également testé les drops. Je les ai fais à base de yaourt nature, et j'y ai ajouté de la banane et de la cannelle, mes puces adore! (et moi aussi d'ailleurs ).
Je ne pense pas que ce soit réalisable à base de lait de soja, cela me semble trop liquide pour tenir lors de la cuisson. En tout cas cette recette est très simple et rapide à réaliser.
Néanmoins, attention à ce que les drops ne soit pas trop gros afin que la cuisson ce fasse correctement, surtout en ajoutant de la banane, qui est relativement compacte et long à cuir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait fraise/miel hier.
Tout le monde y a eu le droit et tout le monde à aimer

Je vais tester vaniller/noisette, kiwi et tomate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention toutefois aux kiwis et à la peau des tomates, trop acides pour les souris. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélangé à du yaourt ca va enfaite.
je viens de goûter la tambouille ni acide ni trop sucré.
on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre que donné du kiwi soit une bonne chose, tant pour son acidité que pour les "substances" qu'il contient. Il faudrait peut-être s'assurer de son effet sur les rongeurs avant de leur donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila de quoi mes drops ont l'air :



J'ai procédé en étalant le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson, ainsi cela cuit mieux je trouve, puis je n'ai plus qu'à découper en petits morceaux, que j'ai remis 3 minutes au four afin de bien terminer la cuisson. Plutôt que de mettre le mélange dans un plastique et faire de petites "crottes" car c'est long. Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils donnent l'eau à la bouche!!
Miam!

Et avec tous cela tu as de quoi nourrir un bon nombre de souris! Sans doute devras-tu en manger quelques uns ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ete vous sur qu'il est sans danger j'ai un peu peur de leur donner des nouvelle chose
J'aimerais savoir qui la fait et si il est arriver quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ingrédients qui sont utiliser pour ces recettes sont sûr et pour avoir déjà essayer sur mes souris, je pense que n'a rien à craindre de ces recettes. Reste à s'assurer de la "fiabilité" des ingrédients utiliser mais si tu t'en procures sur les marché alimentation contrôlées ou d'alimentation humaine je pense que ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé cette aussi mais avec un yaourt au soja (obligée d'acheter le lot de 6 alors que j'aime pas ça).

vos drop a la fin ils sont moelleux ou très sec. les miens sont très sec du coup je me demandais s'il fallait quand même les garder au frigo et seulement un certain temps ou si on pouvait les mettre en boite à biscuits?

j'en ai fait au concombre et au poivron, à la fraise et à la banane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes étaient sec à l'extérieur et moelleux à l'intérieur mais si les tiens sont complétement sec mieux faut les conserver dans une simple boite à gâteaux je pense pour éviter qu'ils prennent l'humidité du frigidaire.
J'ai un doute pour les concombres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
J'ai un doute pour les concombres...

Pourquoi ? Ils ne sont pas toxiques...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
MymiTsume a écrit:
J'ai un doute pour les concombres...

Pourquoi ? Ils ne sont pas toxiques...

Justement, je ne me rappelais plus s'ils l'étaient ou pas! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en donne également lors de longs voyages trop "chaotiques" pour mettre un biberon ou un pot d'eau.
Il sont très riches en eau. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peut donner des morceaux de pommes séchés et de carottes séchés ? J'en donne à ma lapine, et je me demandais pour les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des petits carrés de pomme séchés, pas de pépins dedans, et pour les carottes c'est séché aussi.
Donc je peux lui donner un petit bout de pomme à la place d'une graine de tournesol, ça sera mieux pour sa ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai testé la recette des cookies, sans y mettre de beurre/huile et de sel. Elles en raffole ! Merci, beaucoup pour ces deux recettes Smile Je ne vais pas tarder à essayer les drops !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la recette des drops (1ère page) mais... sans succès! Ma ptite souris a juste mangé les mini cubes de pomme qu'il y avait dedans et a laisser le reste lol.
Mais bon sur le FDS il y avait des coms disant que même pour nous c'était bon, donc après avoir gouté j'en ai conclut que j'avais du foirer quelque chose dans la recette ... qui pourtant n'est pas compliquée MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : Je me demandais juste si vous uttillisier dans la recette pour les droop des yahourts normaux ?
Question peut-etre débile mais le lait de vache est dangereux (si mes souvenirs sont bons) et il y en a dans le yahourt nature . Si je me trompe dite le moi toute suite parce que je très tête en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les yahourt, le lait a fermenté
(une de mes anciennes rate léché tout mes pots de yaourt (sauf choco) et elle a vécu 4 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec le lait est quand il est frais (lait, crême) alors que les souris le digère très bien lorsqu'il est fermeté (fromage, yaourts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais ésséyé les drops la semaine prochaine (méme si ma sousou n'est pas encor a la maison) je vais téstée sur mon chéri ( vue que je suis pas une trés fine cordon bleu si il est malade j'en ferais pas pour ma sousou!! LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour le copain

J'ai déjà essayé, mais j'ai pas obtenue la texture voulue, ça ressemblé plus à de la pâte (genre pâte brisée)
Enfin, les ratoux se sont régalés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhé mon cheri quant il as vue la téte des gateaux il n'a méme pas voulut en manger!! LOL pourtant ils étaient trés bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elyanna a écrit:
bhé mon cheri quant il as vue la téte des gateaux il n'a méme pas voulut en manger!! LOL pourtant ils étaient trés bon!!


lol, je crois qu'il a déjà assez souffert comme ça avec son doigt Pleurs.

Sinon, teste avec tes rats (ils ont pas des goût très différents des souris!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okii je vais tester LOL
hier il saigner au taquer j'ai trop stréssé!!

Au faite vous croyais que pour les souris pour mettre du gout je peut y mettre des noisette en poudre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on a essayé d'en faire à la banane et aux "petit Lu" avec mon z'homme et voila ce que ça donne ^^:





Plus qu'à faire gouter quand Mr Stabylo voudra bien se réveiller

EDIT: Bon ben apparemment Mr aime bien ça, il en a eu le droit a un dans ça cage qu'il a ramassé et est partis manger dans sa petite maison Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire des drops bananes-coco, je n'ai meme pas du les appeler ,elles etaient deja aux bareaux quand je me suis aprochée ... elles en raffolent

les voila en photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm, ça a l'air vraiment délicieux!!!!! Je comprends qu'elles aient adoré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà la recette des drops est super mais je voulais savoir si vous en aviez plus encore.
Oui il y a celle des barres et biscuit que j'ai cru voir mais je me demandais si il n'en avait pas d'autre ?
Exemple, des breuvage, des genres légumes frais ou cuit que l'on peut mélanger.
En passant les drops se conserve 3 semaines environ au réfrigérateur... mais est-ce que ça se congèle?
Du yogourt vanille est bon pour les souris ?
Merci des vos réponses et de votre patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message fusionné avec un sujet similaire.

Merci de faire une petite recherche avant de créer un nouveau sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprem cuisine pour les loupiotes Smile


farine/yaourt/eau et...

framboises fraiches en purée avec noisettes coupé (failli perdre un doigts d'ailleurs! ) )
purée de bananes fraiches et canelle
et enfin pommes coupés en petit morceaux et amandes effilés

bref que tu bon, du bio pour mes belettes!
elles ont adoré le gouter et moi j'ai adorer leur faire ces ptites gâteries maison!

photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site masouris.fr, j'ai trouvé une recette de cookies; à base d'eau, de farine, de miel et de diverses graines (courges,tournesols,noix,cacahuètes..). cependant, j'aimerais savoir quelle dose/souris.

Je sais pas si j'ai été claire... Razz

Adeline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...