Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bagheera

Appaloo est morte

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, j'ai du deplacer les cages de mes souris car nous avions de la visite (un fumeur, j'ai voulu eloigner mes souris pour leur santé). Mon ami a voulu m'aider, mais en trebuchant, il a fait tomber une petite cage d'isolement ou Appaloo s'occupait de ses bebes agés de 10 jours. J'ai accouru et j'ai vu Appalu recroquevillée sur le coté, tremblant de la patte. Elle est morte quelques secondes plus tard. Je crois que sa petite gamelle d'eau lui est tombée sur la tete, elle ne buvait pas au biberon. J'en ai pleuré toute la journée et j'en ai beaucoup voulu a mon homme, malgré qu'il a voulu m'aider. je suis vraiment tres tres triste de l'avoir perdue, et mon chéri se sent tres mal, surtout qu'en plus, c'etait "sa" souris : c'est lui qui l'avait choisi.

J'ai mis une souris qui venait d'accoucher pour allaiter les bébés. Ce n'est pas la premiere fois que je faisais cette experience : quand j'ai trop de bébés chez une mere toute jeune, j'en transferre une partie chez une autre. Elle s'est mise sur les bebes de suite et les petits ont cherché a allaiter. Je les aies isolées, rassurée que les petits aient trouvé une maman de subsitution et pendant ce temps, nous avons enterré Appaloo dans le jardin. A notre retour, la maman avait tué les petits ! trois tan noirs, un tan dove et deux tans ratés comme leur mere.

Bref, ce fut une horrible journée pour mes protegées, c'est fou comme on s'attachent a de si petites betes que beaucoup detestent ou trouvent insignifiantes. je suis tres heureuse de les voir s'epanouir a notre contact, mais quand ce genre de malheur arrive, j'ai envie de tout arreter. Heureusement que mon Chéri a su me consoller, mais quand je regarde les photos que nous avions faites et le travail que j'avais entrepris avec Appaloo, qui, il y a tout juste deux semaines se chamaillait et etait tres farouche, j'en ai les larmes aux yeux. Elle acceptait enfin de nous faire confiance et elle est morte ! Quant aux petits qui n'avaient rien demandé, j'imagine a peur leur douleur de se faire dechiquetter par l'autre mere....

Oh je suis vraiment désolée pour toi ! Cette histoire est bien triste et me chagrine profondément !
J'espère que tu arriveras à t'en remettre, perdre autant de souris en si peu de temps est très difficile.

Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je te soutiens...

Vraiment désolé pour toi , vraiment triste courage bisou

C'est si nous ne nous attachions pas à nos animaux que ce serait horrible.
Je comprend ta peine et te souhaite bonne chance pour rebondir aprè un tel évènement.
Dit toi que tu ne dois surtout pas arrêter, d'autres petites boules de poils attendent en ce moment un toit comme le tiens pour recevoir plein de bonheur.
Courage

Bon courage.

Merci pour votre soutien. Je me sens un peu bete d'etre si affectée par ces pertes, mais ca fait beaucoup de bien de trouver du reconfort sur ce forum. merci beaucoup a vous ! Smile

C'est vraiment triste... Maintenant il faut espérer que les bébés auront plus de chance. Rolling Eyes

Ronan, comme dit plus haut, les bebe souris n'ont pas survecu.

Ah mince, j'avais pas lu ce paragraphe. No

Tu n'as pas a te sentir bête d'être autant atteintes par ces pertes, au contraire, c'est tout à fait normal.
On s'attache tellement à nos petites bêtes que dès que l'une d'elles nous quitte - trop vite - on en souffre beaucoup...
Courage, ce sont des choses qui arrivent malheureusement et contre lesquelles on ne peut rien faire. Neutral

#.

Vraiment triste cette histoire! Je suis désolée pour ta souris et pour les petits ! Courage !

Merci beaucoup pour vos messages reconfortants, ca me fait chaud au coeur !

Désolée de n'arriver que maintenant. Je suis profondément attristée par ton histoire. Cela me touche énormément, et me rappel a quel point mes zezettes me manque aussi.

Tu sais, quand loulou est morte après fifi a une semaine d'intervalle, j'ai été inconsolable. J'ai pleurer les larmes de mon corps, car magré tout on les aime nos bebetes. Et j'ai eu la meme réaction que toi, dans la soirée j'ai dis a mon homme, c'est fini on ne prend plus de souris, c'est trop triste je ne peux plus m'en occuper je m'y prend mal.... Mais avec du recul, tu verras que tu ne pourras pas t'arreter la. Tes autres souris t'aiment et comptent sur toi.

Ton homme ne l'a pas fait exprès, et je pense qu'il doit suffisemment s'en vouloir comme ca. Consolez vous ensemble, et ne rejette pas la femelle qui a tuer les bébés. C'est un instinct naturel, elle n'a pas voulu te donner encore plus de peine.

Je suis de tout coeur avec toi et ton homme, je sais ce que ca fait de perdre plusieurs souris, et je te comprend. Courage !!!

Oui aussi j'étais inconsolable quand mes souris sont mortent mais après il faux se dire que c'est la nature et que tout le monde va y passé donc je dis qu'il faux pas se mettre dans tous ses etats mais je comprend nos peines !

Merci a vous, vraiment !

Babusche, tu as raison, finalement, on ne peut s'empecher d'aimer de de continuer a s'occuper de ces petites betes, malgré les malheurs qui les touchent. Je voulais tout abandonner, mais c'était sur le coup, a présent, ca va bien mieux.
Je n'ai pas rejeté la femelle tueuse, je sais que c'était dans sa nature, la pauvre...

ange Toute cette petite famille est au paradis des souris

• Créer...