Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.

Vos idées de thèmes !

Messages recommandés

Dans ce post, vous donnerez vos idées de thèmes pour chaque mois. Essayez de varier les couleurs et les plaisirs ! Wink
Précisez aussi si les photos doivent être envoyées en N&B, sépia, etc...

Love-souris : Je me suis permise de créer le sujet puisque l'on est déjà en Juin et qu'aucun thème n'a été donné. Tu choisiras dans la liste ci-dessous un thème qui te plait chaque mois, que j'éditerai à chaque nouvelle idée. Les thèmes "utilisés" seront barrés dès que tu l'auras choisi.

EDIT : Cependant, tout le monde semble être d'accord avec le fait de faire deux concours par mois de temps en temps.
L'un serait sur le thème du mois. Par exemple, en Juin : les souris en exams, en Juillet : les souris en vacances, en Août : les souris en famille, en Septembre : la rentrée des souris, en Octobre : les souris fêtent Halloween, etc...
L'autre serait sur n'importe quel thème dans la liste qui suit, où les montages serait autorisés.

Qu'en penses-tu love-souris ? Ce type d'arrangement permettra de booster un peu le forum et d'y faire un peu d'animation. Et si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander dans la bonne rubrique. Peut-être que Lee accepterai d'élire un deuxième responsable concours pour gérer l'affaire. Wink

Voici la liste des thèmes vagues proposés :

• Nos petits monstres en plein jeux.
  • Quand nos souris dorment.
  • L'art de se laver.
  • Souris perchées sur un être humain (tête, épaule, main, etc...)
  • Souris en plein repas / la gourmandise de nos souris.
  • Souris a la plage (pour ceux qui ont un bac a sable, un peu de sable ou qui habitent près de la mer)
  • Portrait de souris (la souris doit fixer l'objectif, comme un être humain sur une photo d'identité)
  • Les "party" entre copines souricettes.
  • Les Souris et nos autres animaux.
  • Photos nettes en gros plan de nos souris (nécessite un bon appareil).
  • Concours de beauté.
  • Histoires d'amitié.
  • BD.
  • "Les souris aux Jeux Olympiques" (avec des montages SPORTS)
  • "Sourisland, le pays imaginaire des souris" (parmi les jouets, les peluches ou endroits féériques)
  • "Les souris en toutes saisons!" (montage avec paysages des 4 saisons)
  • "Les souris et la mode" (par ex: Dans une chaussure, ou dans un vêtement ..avec des trucs en rapport avec la mode !)
  • Les fesses de nos souris.
  • Les souris Miss France + montage couronne (Annuel -> concours de JANVIER).
  • Nos souris font les stars (tapis rouge; lunette de soleil, cabriolet...)
  • Nos souris dans les étoiles (fusée, ciel étoilé, télescope....)
  • Nos souris font les courses (caddie, caisse enregistreuse....)
  • Nos souris et leurs amis imaginaires (avec bibelot, peluches,...)
  • Les souris voient la vie en couleur.
  • Ma souris fait sa star à Hollywood
  • La souris geek
  • Les souris aux jeux olympiques

Je me lance sans savoir si ça a deja été fait : nos petits monstres en plein jeux.

On peut faire plein de sujets sympa du style :

Quand nos souris dorment.
L'art de se laver.

En sujets un peu plus difficiles, où il faudrait faire des mises en scène, mais ça peut être fmt rigolo !
juin : les souris en exams.
juillet : les souris en vacance.
aout : les souris en famille.
septembre : la rentrée des souris.
octobre : Halloween des souris.
...

- Souris perchées sur un etre humain (tete, epaule, main, etc...)

- Souris en plein repas

- Souris a la plage (pour ceux qui ont un bac a sable ou un peu de sable ou qui habitent pres de la mer)

- Portrait de souris (la souris doit fixer l'objectif, comme un etre humain sur une photo d'identité)

Les "party" entre copines souricettes !!!!!

Lol !

Et pourquoi pas un thème du genre :
" Les Souris et nos autres animaux"

Ca pourrait être sympa, et on pourrait jouer dans la diversité. Very Happy

Souris en plein repas

En tout cas ca serais marrant en octobre : Halloween des Souris, pleins d'idée de photos sympa Wink
Je trouve sympa aussi avec nos autres animaux, un vrai défi lol
Et pour plusieurs souris c'est sympa mais faut en avoir plusieurs lol

Et bien en voila des idées, il n'y a plus qu'a se décider albino

Moi j'avais trouver aussi une idée pas mal. En fin, d'après mon copain elle est bien. Se serait de prendre des photos avec les plus gros plan possible et que la photos soit vraiment net. qu'est ce que vous en pensez ?

J'aime bien l'idée «portraits de souris». Very Happy

Oui l'idée est sympa, juste un hic, tout le monde n'a pas de bons appareils pour réaliser des photos nettes, loin de la, donc j'ai peur que certains se sentent lésés!

Oui, pour les gros plans, il faut que tout le monde soit au même niveau pour l'appareil photo. Ceux qui auront de gros appareils seront forcément favorisés par rapport à ceux qui prennent leur photos avec un portable.
Ceci dit, ça pourrait être un concours pour ceux qui ont de bons appareils en parallèle avec celui du mois. Smile

Pour ce qui est du thème "des souris et nos autres animaux", c'est une très bonne idée également ! Mais dans mon cas, le seul autre animal que j'ai est une chatte très adepte de la chasse. Jamais je ne lui laisserai mes souris. Ou à travers la vitre, ça ça peut se faire... Laughing

#.

Peut-être que pour ce thème, on peut accepter des montages, si des personnes s'y connaissent un peu et qu'il est difficile de réunir les animaux.
J'avoue que mes souris, les confronter à ma chatte... euh, j'y réfléchirai à deux fois, même si elle ne montre aucune agressivité.
Ensuite, ma chienne, elle est un peu trop fofolle pour que je laisse une souris près d'elle, elle la croquerait pour jouer !
Y'a bien la photo que j'ai en avatar, mais c'est le chien d'une amie...

Enfin, je parle de montage, mais j'y connais rien !

Sinon on pourrait faire un sujet hors-concours où chacun mettrait le portait de ses souris, mais ça doit pas être évident.

Je pense qu'on peut organiser de temps en temps deux sujets de concours par mois. L'un en rapport avec le thème de la saison, du mois, etc..

Et l'autre, plus vaste, où les montages seraient autorisés pour ceux qui savent s'y prendre.

Qu'en pensez-vous ?

#.

Pourquoi pas, c'est une bonne solution pour booster encore plus le forum, et nous donner encore plus d'animation ! Moi je trouve ca bien.

Ah oui ! dsl je n'y avait pas pensais !

De cette façon, ceux qui ne peuvent pas participer aux concours mensuels aux thèmes très précis nécessitant une mise en scène, auront la possibilité de participer au deuxième. Smile

#.

_Banzaii. a écrit:
Oui, pour les gros plans, il faut que tout le monde soit au même niveau pour l'appareil photo. Ceux qui auront de gros appareils seront forcément favorisés par rapport à ceux qui prennent leur photos avec un portable.
Ceci dit, ça pourrait être un concours pour ceux qui ont de bons appareils en parallèle avec celui du mois. Smile

Pour ce qui est du thème "des souris et nos autres animaux", c'est une très bonne idée également ! Mais dans mon cas, le seul autre animal que j'ai est une chatte très adepte de la chasse. Jamais je ne lui laisserai mes souris. Ou à travers la vitre, ça ça peut se faire... Laughing

#.

+1

Je ne laisserais mes autres animaux avec mes petites puces

Ceci dit, les montages peuvent être une bonne chose à savoir gérer dans ce cas. Ou il faut des animaux qui s'entendent bien avec des souris. J'ai déjà vu un lapin qui laissait dormir une souris sur sa tête, ou un chat qui allait bizouiller des souriceaux, alors pourquoi pas...? Rolling Eyes

#.

De mon coté je n'aurait pas trop de risque a faire des photos de mes souris et de mes cochons d'inde ensemble !Ils sont tellement pacifiques !!!

Avec une surveillance accrue, tout est possible !

J'essayerai quand même de faire les présentations avec ma chienne... mais mes souris sont désormais chez mon copain. Il ne veut plus me les laisser, et d'un côté je le comprends vu que j'ai déjà la chienne et la chatte, et que lui n'aurait rien si je lui prenais les souris.

Vivement l'année prochaine que j'ai mon nouvel appart', j'ai commencé à le tester voir s'il serait près à venir habiter avec moi, ça serait tellement plus simple pour les souris, et je les aurais tout le temps pour le coup !! love3

Dans le genre sans trucage entre un chat et un rongeur, je pense que c'est possible en fonction du comportement de son chat.
Qu'en on sait qu'un chat et un écureuil peuvent bien s'entendre :

alors pourquoi pas un chat avec une souris, ou un chien avec une souris, tout dépende de la manière dont on s'y prends.

Mickynago a écrit:
Vivement l'année prochaine que j'ai mon nouvel appart', j'ai commencé à le tester voir s'il serait près à venir habiter avec moi, ça serait tellement plus simple pour les souris, et je les aurais tout le temps pour le coup !! love3

Lol pourquoi veut vivre avec lui ? Pour les souris ou pour avoir ton homme a tes cotés ? mdr!
Blague a part vivre avec son homme et ses animaux chéris c'est le bonheur ! crois moi !!!! C'est le meilleur que je puisse te souhaiter !

Sinon oui je suis de ton avis, je pense qu'une entente peut etre possible, a force de courage et de patience et surtout d'attention!

Oh j'adore les écureuils! love3

babusche a écrit:
Mickynago a écrit:

Lol pourquoi veut vivre avec lui ? Pour les souris ou pour avoir ton homme a tes cotés ? mdr!
Blague a part vivre avec son homme et ses animaux chéris c'est le bonheur ! crois moi !!!! C'est le meilleur que je puisse te souhaiter !

Sinon oui je suis de ton avis, je pense qu'une entente peut etre possible, a force de courage et de patience et surtout d'attention!

J'admets que comme c'est dit, ça prête à confusion !!
Bien sur que c'est également pour vivre à ses côtés ! Et puis au passage je sais également que j'aurai mes souris avec moi. Je sais qu'il me les donnera si je lui demande, mais ça va le rendre triste, donc j'accepte de ne les voir que très peu.

Parenthèse j'aime beaucoup les chats tricoleur :coeur:

Pour ce qui est de la photo, il me semble que c'est un chaton, donc peut-être moins agressif, non ?
De plus, je trouve qu'il faut également prendre en compte le comportement de nos animaux.
Mon chat est un chasseur et zieute un peu trop souvent mes souris d'un œil que j'aime pas du tout. Là, je ne tenterai pas le diable.

#.

Oui moi aussi je tenterai pas le diable !

Cette mimine avait 1 an sur la photo et elle a toujours était bien habituer aux autres animaux (rats, souris, écureuils et chiens), donc oui je suis tout à fait d'accord il faut bien connaître son animal avant de les mettre ensemble et toujours rester sur ses gardes, un accident est si vite arriver.

banzai c'est une bonne idée d'avoir créé ce sujet je regrette de ne pas avoir je n'ai pas pu trop venir a cause d'un probleme de connexion sa marcher une fois sur deux donc ..mais sa y est maintenant je suis sur le nouveau ordi et tout fonctionne bien je vais vite afficher le nouveau concours e rattraper mon retard. ange

Seriez-vous pour l'autorisation de deux photos par membres par concours ?

#.

Moi aussi ( dommage que mon appareil soit en réparation pale je ne pourrait point participer au concour ).

J'ai cru que c'était déjà adopté de mettre deux photos, du coup c'est ce que j'ai fait!

je suis pour moi aussi.

Anael a écrit:
J'ai cru que c'était déjà adopté de mettre deux photos, du coup c'est ce que j'ai fait!

Oui, j'ai vu. Rolling Eyes
Mais je pense que la plus grande majorité des membres sont d'accord. Donc tu as bien fait. Wink

#.

J'ai une question "est-ce que je pourrai asisté au concour avec une photo de mes anciennes souris ?" le temps que mon appareil soit réparer??? Embarassed

Si elle en rapport avec le thème, pourquoi pas. Qu'en pensez-vous vous autres ?

#.

Oui biensur en rapport avec le thème sa se trouve j'avais fait des photos avec le thème demander sur le forum .

Je ne crois pas que ces thèmes ont déjà été proposé, alors je vous propose mes suggestions de thèmes pour les mois suivants :

"Les souris aux Jeux Olympiques" (avec des montages SPORTS)

"Sourisland, le pays imaginaire des souris" (parmi les jouets, les peluches ou endroits féériques)

"Les souris en toutes saisons!" (montage avec paysages des 4 saisons)

MymiTsume a écrit:
Je ne crois pas que ces thèmes ont déjà été proposé, alors je vous propose mes suggestions de thèmes pour les mois suivants :

"Les souris aux Jeux Olympiques" (avec des montages SPORTS)

"Sourisland, le pays imaginaire des souris" (parmi les jouets, les peluches ou endroits féériques)

"Les souris en toutes saisons!" (montage avec paysages des 4 saisons)

+1

• Créer...