Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Présentation de mes petites puces !

Messages recommandés

Je vais vous présenter mes 6 petites souris:
Voici mon plus vieux mâle Jumper qui a été sauvé de la dissection à la fac :

Il commence à perdre ses poils sur la face et on peut sentir ses hanches à cause de la vieillesse, il a déjà 1an et 6 mois, mais il est en forme et toujours aussi adorable !! Calme et aimant se faire dorloter, il cherche toujours un moyen de se faufiler dans les vêtements pour trouver un endroit chaud où dormir.

Ensuite il y a Yaoné (beige blanche et feu sous le vente) et Ririne (agouti) qui ont le même âge et qui viennent d'un surplus d'animalerie :

Yaoné est très calme et cherche beaucoup ma compagnie malgré le fait qu'elle vit dans la même cage que Tsuki et Ririne. Elle est vraiment très câline et douce. Elle est toujours coulée à sa copine Ririne et semble être très mère poule avec elle, lui faisant sa toilette et la protégeant.

Ririne est assez calme mais a depuis toujours un problème respiratoire dû à une malformation des poumons. Ce problème est génétique mais mise à part le fait qu'elle tousse beaucoup elle ne semble pas handicapée par cette maladie. Plus distante, elle reste néanmoins adorable !

Ensuite il y a Tsuki (blanche, noire et feu sous le ventre) et Hakkaï qui viennent tous les deux d'un abandon :

Tsuki est une petite filouse hyper-active et provocatrice !! Laughing Elle a besoin de toujours bouger, courir, sauter, grimper... et j'en passe ! Elle est néanmoins très attentive à tout ce que je fais et me surveille tout le temps !

Hakkaï lui est assez actif et encore assez peureux. Il était envahit de parasite (poux) lorsque je l'ai récupéré. Maintenant, le problème est réglé après maintes et maintes solutions employés, le plus efficace a été l'huile essentiel de lavande !

Et enfin le petit dernier Kitsuneiro (agouti et blanc) qui vient aussi d'un abandon :

C'est un petit fugeur et il arrive sans problème à sortir de sa cage! Du coup, il vagabonde autour de mon ordinateur et de mes classeurs mais cherche beaucoup la compagnie, jouant sur mes vêtements lorsque je travaille.

Tu as vraiment de très belles souris !
J'ai un petit faible pour Tsuki et Kitsuneiro, ce sont de magnifiques brokens ! love4

Et bravo pour tous ces sauvetages, tu auras rendu pas mal de souris heureuses malgré leurs débuts tristes. Wink

#.

Elles sont toutes très mimi j'ai un faible pour Tsuki et Yaoné Very Happy

Très belles photos bien nettes, elles sont superbes ces petites boules de poils !

Elles sont magnifiques love4

Génial! J'aime beaucoup la 2e photo, il a l'air bien pépère. Smile

Ils sont tous adorables avec leurs petits caractères, mais je dois avouer que j'ai une petite préférence pour mon Jumper car il en a vécu des choses, le pauvre !
Je m'explique : il a été sauvé de justesse de la dissection et le pauvre à vu ses frères et sœurs se faire tuer... Crying or Very sad
Il a fais le voyage avec moi de Brest jusqu'à Toulouse (soit 1100 km en 17h de route d'un coup) pour mon stage d'été aller et retour bien sûr car je pouvais le confier à personne. Il a failli mourir d'un coup de chaleur tellement les températures était élevées durant l'été à Toulouse (44°C à l'extérieur et 35°C à l'intérieur) puis 3 mois plus tard j'ai bien cru le perdre après qu'il est eu une bonne diarrhée accompagné d'une hypothermie !! pale J'ai alors dû l'amené en cours sous la manche pour réussir à le réchauffer avec ma chaleur, ce qui a bien marché. Ouf !
Depuis, il va bien, il a la forme et je l'adore.

Ouh ! Que d'émotions !

En tout cas, tout ce qu'il faut se dire c'est que, même s'il a traversé des périodes difficiles, il es toujours là avec toi.
Très beau sauvetage. Smile

#.

merci et j'espère qu'il va rester encore longtemps avec moi !!

Je savais pas que l'huile essentiele de lavande élimine les poux. C'est pratique.

En tout cas jusqu'à maintenant il n'y a eu que l'huile essentiel de lavande qui a marché à faire partir ces parasites, il parait que c'est l'odeur qui les insupporte !!
J'espère que ça va durait, sinon je sais pas trop quoi faire. Le pauvre il était envahit par ces saletés. pale
Pour l'instant ça va, il n'a plus rien. J'espère que ça pourra t'aider si tu dois faire face au même genre de problème.

Envoie un MP à Anael si jamais l'invasion de poux reviens. Elle a eu à faire à un problème du même genre avec des petits. Wink

#.

ok, merci pour l'info !
J'espère que ces parasites ne reviendront pas car c'est trop la galère pour s'en débarrasser et les pauvres souris ne font que se gratter. Sad

Je ne sais pas si le shampooing Parapoux serait efficace. Il est cependant d'abord destiné aux humains... Et il n'est pas conseillé de faire prendre un bain à une souris de toute façon.

#.

Jolie troupe!
Tiens tu as une souris albinos sauvé de la dissection , comme moi Smile

En fait j'en ai eu 3 sauvées de la dissection mais les deux autres m'ont quitté donc il me reste que Jumper.
Je trouve ça horrible de disséquer des animaux alors qu'il n'est pas nécessaire de le faire jusqu'à un certain niveau d'études et selon la filière (en médecine ça peut se comprendre) mais au collège ou au lycée, il y a d'autres alternatives.
Il a quel âge le tiens? mâle ou femelle?

Dans mon cas, les souris prévue à la dissection arrivaient déjà morte au lycée...
Ceci dit, tu as raison. On est suffisamment renseigné avec les photos dans les bouquins.

#.

Moi j'en avais sauvée deux! Malheureusement y'en à une qui ma quitté et j'avais demandé de laisser les autres survivante en vie et en faite le lendemain matin les gens qui devait venir les chercher son pas venu du faite les prof on piqués les autres .. J'aurais préféré être au courante mais bon .

Celle qui me reste elle a 1an et 5 mois .

Je trouve ca horrible aussi ! c'est pour ca que pour cette dissection, j'avais demandé qu'on ne m'en commande pas car je voulais pas le faire et certaines personnes a l'inverse avaient commandés et ne sont pas venu le jour J. Et donc pour les prof ca change rien, ils les piques a la fin .

Une bien petite famille en effet.
Moi j'ai un petit faible pour le petit dernier.
Merci de nous faire partager ces belles histoires en tout cas>

Wawouh ! Quelle histoire ! Tes souris sont drolement belles et courageuses !

Je reviens sur l'HE de lavande, tu es certaine que c'est bon pour les animaux, je sais que certaines HE sont extrêmement nocives pour les chats. Tu l'appliques sur tes souris ?

J'en ai appliquée une seule fois avec une seule goutte sur ma souris qui était pleine de poux et depuis je n'ai plus vu un seul parasite sur lui. Je crois pas qu'elle soit nocive pour les souris... en tout cas j'ai une amie qui l'applique régulièrement sur son rat pour le relaxé et lui enlever les parasites et n'a jamais eu de problèmes. Après, je sais qu'un rat et une souris c'est pas la même chose mais je savais plus quoi faire pour le débarrasser de ces poux et cette solution était mon dernier recours "naturel".
Pour le moment ça a l'air de bien fonctionné donc je verrai si jamais il y a un rechute.

Tu utilises de la lavande ou du lavandin ?

Extrait d'huile essentiel de lavande acheté en pharmacie.

D'accord merci. C'est bon à savoir tout ça !!

Oui et au moins c'est 100% naturel !!! Faut pas croire, les huiles essentielles ont de nombreuses vertues (je suis bien placée pour en parler ca fait deux ans que je planche sur elles!) Le seul inconvénient qu'elles ont c'est qu'elles brulent. donc les utiliser pures peut s'avérer problématique, mais si c'est utilisé en très petite quantité (et parfois dillué) et n'y a pas de soucis. Je ne pense pas que cela puisse etre nocif pour les souris, mais la quantité appliquée doit etre minime, et il ne faut pas qu'elle dévelloppe une allergie a la lavande.

Moi je n'en dépose qu'une goutte à peine sur le dos de ma souris que je frictionne après, heureusement elle n'a jamais fait d'allergie mais je reste vigilante.

Alors dans ce cas tu viens de nous trouver a tous un bon moyen de soigner nos souris, pas cher et pas agressif pour nos boules de poils ! j'avoue que j'ignorais totalement ce système, je n'y aurais pas pensé ! merci ! Tiens nous au courant si ca continue de marcher, si elle ne se rechope pas d'autres petites bebetes.

Ok, contente d'avoir put aider !
Ça fait déjà 2 semaines sans poux après une seule application donc on verrai bien si ça continue. Je vous tiens au courant, en espèrant que ça continue dans le bon sens.

Si ca fait deux semaines je pense que maintenant le plus gros est derrière toi ! Contente que tu ais réussi a les éradiquer !

Je tiens à vous présenter mes nouvelles venues. Il y a Abyss, une jeune femelle agouti de 3 mois qui a mis au monde 10 petits et Agythi, un mâle beige de 4 ou 5 mois, le père des petits.

J'ai adopté ces deux bout de chou le 10 juillet dernier, et comme je l'ai déjà dit dans une autre rubrique, le particulier qui devait s'en séparer pour cause d'allergie, m'avait assuré que c'était 2 femelles (achetées en animalerie), je me suis donc retrouvé devant 1 femelle et 1 mâle plus âgé. Ne pouvant choisir et bien consciente des conséquences de cette trouvaille, j'ai décidé de les prendre tous les deux et de les séparer dès mon retour. Ce que je fis.
Sans vraiment de surprise je me retrouve à présent avec 10 petites crevettes qui sont nés le 24 juillet. J'espère pouvoir les placés rapidement après leur sevrage car je ne dispose plus aucune place chez moi.

J'ai donc nommé la femelle Abyss car elle a un pelage très sombre et une tache sous l'oeil gauche sur le museau, elle est encore un peu peureuse mais assez curieuse.

Et le mâle se nomme Agythi qui signifie Argenté en grec, car son pelage beige a des reflets argenté à la lumière naturelle. Il est très joueur et câlin, ce ptit malou est aussi un sacré fugueur!!!

Et voici les toutes premières photos des petits de la portée pas vraiment surprise de ce couple (qui a été bien entendu séparé), il y a 10 petits avec des noirs, des tachetés, un beige et des agouti :

Oh ils sont mignons !! Les parents sont très joli, le tacheté du dessus a un beau marquage, le beige a l'air vraiment craquant. Celui qui est tout en haut n'est pas noir tan ? On dirait qu'il y a une démarcation plus claire...

elles sont trop adorables

Les parents sont vraiment adorables et les petits ont l'air vraiment beaux, les noirs semblent être plus clairs sur le ventre mais je n'ai pas pris le temps de trop regarder pour ne pas déranger la mère. Peut-être seront-ils tan mais pour l'instant il est difficile d'en juger.
J'espère pouvoir rapidement les sexer (il me semble que c'est vers 11 ou 13 jours que les mamelles apparaissent...).

Le petit agouti dont on voit le museau sur la deuxième est trop choupi, ses poils forment un coeur :coeur:

MymiTsume a écrit:
J'espère pouvoir rapidement les sexer (il me semble que c'est vers 11 ou 13 jours que les mamelles apparaissent...).

Les mamelles ne sont pas une façon sûre de sexer, mais poste des photos de leurs derrières dans la rubrique appropriée et je suis sûre que les experts du forum t'aideront.

J'ai un faible pour le bébé beige. I love you

Les mamelles peuvent toujours aider, même si tu as raison Pâmu. Wink

Les petits sont vraiment superbes, leur couleur est sublime !! love4

#.

Moi j'ai un faible pour la maman.
Félicitations les petits sont super beaux. Ils sont vraiment le mélange de papa et maman love1

Ils sont tous magnifiques, se portent bien et ont bien grandis. Pour le moment je me sers de la technique des mamelles pour les sexer car la technique de la distance ano-génital n'est claire qu'à partir de 3-4 semaines. Et jusqu'à maintenant, je ne me suis trompée par cette technique ! Very Happy

Woaw! tes souris sont magnifiques!
et les petits bouts... love1
j'espère que tu arriveras à leur trouver de bonnes familles rapidement.

*hâte de voir d'autres photos des crevettes ^^*

Voici les clichés de ma dernière séance photo en date du 24 août :

Mon grand et sage Jumper qui commence à ressentir la vieillesse (plus d'un an et 7 mois) et éprouve de plus en plus souvent des difficultés à se mouvoir.

Ririne ange , ma douce et tendre Ririne qui est toujours aussi câline :

Ensuite, Yaoné qui a repris une taille de guêpe alors qu'elle avait un peu beaucoup grossit il y a quelques semaines encore :

Ma petite chippie toujours aussi provocatrice et dominante Tsuki, Twisted Evil ma petite vache miniature :

Et Hakkaï qui a vu le véto récemment pour des problèmes respiratoires et d'affaiblissement (antibio et vitamines comme traitement) :

Kitsuneiro est toujours aussi câlin et réclame tout le temps de sortir de sa cage (et qui souffre encore de problèmes respiratoires dû aux allergies d'après la véto, que je ne parviens pas à identifier):

Et enfin Abyss qui s'est très bien occupée de ses petits même si au début c'était pas facile et qui est devenue un peu moins peureuse :

et le père Agythi qui a repris du poil de la bête et est en pleine forme, maintenant il n'essaye presque plus de se sauver mais ronge les barreux lorsque je suis présente pour me signifier qu'il souhaite sortir de sa cage !!!

Eh bien, compte-les ! Wink

En tout cas, tu commences à avoir un sacré groupe de très belles petites puces ! Et puis, tes photos sont super belles ! Je ne vois pas en quoi tu te lances des fleurs en disant qu'elles sont potables. Tu verrais mes premières photos que j'avais prises l'année dernière, c'est totalement autre chose ! Rolling Eyes

#
.

j'voudrais bien mais avec les petits les uns sur les autres j'arrive pas à voir s'il y en a en-dessous!!!Mais bon c'est vrai qu'il y une vraie tribue là!!! Smile

J'ai 4 mâles adultes : Jumper, Hakkaï, Kitsuneiro et Agythi
4 femelles adultes : Yaoné, Ririne, Tsuki et Abyss
et 10 petits de l'union non voulue de Abyss et Agythi qui sont réservés pour certains et toujours à l'adoption pour d'autres.

A l'occasion d'une séance photo effectuée en fin octobre, je tenais à donner quelques nouvelles photos de ma petite tribus souris!!!
(Désolée pour la qualité des photos, à la lumière naturelle, mon appareil fait des photos moins belles, moins réussit.... dommage!)

Bien sûr, en premier mon Jumper car il est le doyen de ma petite troupe! mâle albinos d'un an et 9 mois passé déjà. Il est malheureusement atteint d'une tumeur "inopérable" et son état physique commence à se dégrader à vu d'œil... Je profite donc de sa présence chaque minute qui passe!

Ensuite, Yaoné, ma petite dove tan broken marked épileptique qui vient de féter ses 1 an ces jours-ci. Je suis ravie de vous apprendre qu'elle n'a pas fait de crises depuis une semaine. Elle est en grande forme et pique de temps en temps des petites crises d'humeur mais tout va bien.

Et Ririne, sa brave compagne agouti qui a fêté en même temps que Yaoné ses un an. Elle se montre très patiente et douce envers Yaoné malgré ses crises d'épilepsie et d'humeur! Elles jouent beaucoup ensemble et sont inséparables.

Et mes deux mémères ensemble :

Ensuite, ma grande provocatrice Tsuki!! Toujours fidèle à elle-même, dominante et provocatrice (surtout envers moi! ), elle se montre très difficile à dompter! Une vraie chippie! L'air de rien, cette fifille noir tan broken marked a déjà 11 mois.

Est arrivé en même temps qu'elle mon mâle albinos Hakkaï qui doit avoir le même âge que la miss! Je peux sentir en revanche que lui vieillit, il est moins actif qu'avant et joue moins. A moins qu'il se soit assagit!

Ensuite, Hikari ma petite argenté satin arrivée chez moi dans un état pitoyable. Heureusement, elle s'en est sorti et est à présent une magnifique petite souris pleine d'énergie. Cependant, cette petite a de l'énergie à revendre et n'a pas été toléré dans mon groupe de femelles. Du coup, je dois lui trouver une copine pour lui tenir compagnie.

A présent voici Agythi, bleu agouti de 6 mois qui est très curieux et attentif. Il semble aussi très intelligent et demande beaucoup de câlins. Il a quelques problèmes de poil terne depuis quelques semaines que je parviens pas à résoudre (je lui donne des graines de lin, la visite au véto n'a rien donné et il reste en pleine forme).

Abyss, femelle agouti qui été avec Agythi et qui a donné naissance à 10 petits à juillet. Elle se montre toujours un peu craintive mais se laisse manipulé sans problème. Elle est plus sage que les autres femelles et est moins active aussi (peut-être parce qu'elle a été maman?...).

Ficelle, femelle agouti,qui était chez moi en FA et devait être adoptée mais qui finalement reste avec moi. Elle souffre de problèmes respiratoires et est plus petites que ses congénères. Mais elle est très curieuse de tout et est très gourmande!

De même pour Onyx qui devait n'être que de passage mais que j'ai décidais de garder suite à la vague de décès qu'il y a eu chez moi. Il a très bon caractère mais est timide et un poil méfiant. il me faut être très patiente avec lui pour réussir à gagné sa confiance.

Ensuite Rikku qui est agouti tan, elle est la grande copine de Ficelle et s'est très bien remise de son abcès. Elle est la plus curieuse de toutes mes femelles et se montre très protectrice vis-à-vis de Ficelle.

Toboe, ma souris la plus intrépide et curieuse!! Ce mâle de 7 mois est presque insomniaque, hyper-actif et ne cesse de réclamer de sortir de sa cage!! Il est hyper sociable et câlin, mais s'est aussi être une vraie tornade!

Ensuite Nexus qui est enfin guérit de sa pseudogale! Il se montre très curieux et sociable. Mais il est aussi très calme et posé. Son endroit préféré pour faire sa toilette : la chaussette suspendue!!

Mon grand Shadow est un mâle agouti (encore!!) est lui aussi très curieux, mais est un peu spide et ressent le besoin irrésistible de faire ses dents sur les barreaux de sa cage sans cesse pour réclamer de sortir ou juste pour le plaisir! Il est aussi un peu gras, ce qui m'oblige à faire attention à ce qu'il mange pas plus que nécessaire.

Cetsuko n'a pas eu de chance avec sa précédente famille mais il a retrouvé confiance et se montre enfin plus dynamique et moins craintif. Il a fait de grands progrès malgré encore quelques craintes, il monte dans la main, et est très attentif. De même que Shadow, il ne sait pas trop se réguler et mange beaucoup. Il sera adopté par une personne très sérieuse et en qui j'ai confiance la semaine prochaine.

Un autre mâle qui est chez moi de façon transitoire Mayu bleu agouti. Ce ptit bout de chou est assez timide mais recherche le contact, et sait se montrer câlin, il est aussi très gourmand mais sait tout de même se réguler. Il sera adopté par la même personne qui me prend Cetsuko.

L'un des deux plus jeunes, Ten'shi qui est le fils de Abyss, est agouti tan et est spide et dynamique. Il a déjà 4 mois (déjà!) mais se comporte encore comme une jeune souris, s'amusant de tout et de rien, explorant le monde avec beaucoup de curiosité.

Son frère Shin'do, noir tan est qu'en a lui tout petit, à 4 mois il fait la taille d'une souris de 4 ou 5 semaines; Il semble ne pas grandir du tout. En revanche, il est extrêmement agile et dynamique, une vraie petite sauterelle pour ainsi dire!! Shin'do est un mâle adorable même s'il saute des mains et qu'il n'a pas peur du vide!

Une pensée pour Kitsuneiro et Hoshi qui était encore avec moi lors de cette séance photo :
Hoshi (quelques heures avant son décés...)

Cependant, dans les jours à venir, il va y avoir du changement dans ma tribus car plusieurs adoptions sont en cours (mais chut, c'est un secret!).
Cetsuko et Mayu, en FA chez moi,seront adoptées par une personne très sérieuse (un troisième mâle devrait les accompagner mais pas de précision pour le moment). Ils disposeront de 1300 cm2 chacun (bien sûr séparé) et bénéficieront des meilleurs soins!
En même temps, je vais prendre en FA 2 femelles albinos de 2 mois et leur frère également albinos.
Enfin, deux femelles bicolores s'ajouteront de façon définitive à ma tribus pour tenir compagnie à Hikari qui est pour le moment toute seule.
Voilà pour les nouvelles!! J'ai hâte de pouvoir vous présenter les futurs nouveaux arrivants!

• Créer...