Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ducky64

Un cadeau particulier = un couple de souris blanche !! au secours !! lol

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Moi c'est Ducky, le nouveau du coin ... tout nouveau ... trop nouveau...

Pouvez vous me donner un petit coup de main ???

Je viens d'avoir un cadeau un peu particulier pour mon anniversaire : Un couple de souris blanche (male et femmelle)
Bon ... une fois le fou rire de la blague passé, j'ai une petite tendresse pour les deux loustic maintenant. Mais voilà, comment gérer les gestations à venir ?

Apparement ces bestioles là ne se stérilise pas... Est ce vrai ?
Deuxièmement, faux t'il systématiquement séparer le mal de la femmelle, lorsque celle-ci met bat ? (on distingue facilement la différence entre les deux ou pas ?)
Encore une question de plus ... je vais paraitre très c** ... comment faite vous pour les attrapper si elles viennent pas gentillement dans votre main ? (pas envi de leur faire mal ....) On les attrape par le coup ?

Enfin ... en gros ... je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourriez m'apportez pour prendre soin de ces petites bêtes !!

Merci à tous et toutes !!

A ++

ps : j'ai lue la partie du forum "souri pour les nuls" c'est très instructif ... mais effrayant également .... sik

Bienvenue sur le Forum !

Pour répondre à tes questions,

- les souris mâles peuvent se faire stériliser, mais c'est une opération qui reste un minimum risquée, même faite par un vétérinaire diplômé de micro-chirurgie. D'autant plus que le prix de l'intervention peut varier d'une soixantaine d'euros à plus d'une centaine.

- Pour ce qui est de la gestation, fais un tour dans la rubrique "Reproduction" et n'oublie pas d'utiliser la fonction "Recherche". Tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions.

- La séparation est obligatoire après la mise bas. Que ce soit pour la femelle que pour les petits (plus de précisions dans la rubrique "Reproduction").

- La différence des deux sexes est assez visible. Si jamais tu as des doutes, post-nous des photos de leur fesses. Wink

- Pour ce qui est de l'attrapage, tu peux t'aider d'un rouleau de papier toilette. Ne les coince surtout pas dans un coin de leur cage, ils risqueraient de ne plus avoir très confiance en toi.

#
.

Bienvenue ! eh bien ca c'est de la présentation originale !!!!!

Je ne vais pas répéter ce qu'a dis banzaii, tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin dans les posts approprié, mais je te conseil fortement de séparer au plus vite le male de la femelle, et ce meme avant qu'elle n'ait ses bébés ! Celle ci risque d'etre épuisée par le male, et fatiguée par la mise bas, elle abandonnera ses bébés. Donc ne prend aucuns risque ! Achète une deuxième cage ! (peut etre que tes amis n'avaient pas prévue la deuxième!)

Ensuite pour les prendre, evidemment le mieux est qu'elles montent d'elles meme dans ta main, avec beaucoup de patience on fini par y arriver. Sinon la technique du rouleau, ou encore de la mangeoire lorsqu'elles sont dedans, te permettront de les avoir facilement !

Bienvenue. Smile

Je crois que tout a été dit, j'espère que tu nous montrera des photos de tes deux souris. Smile

Bienvenue parmi nous.
En espérant que tout aille pour le mieux avec tes petites Very Happy

Bienvenue sur le forum .

Bienvenu ``a toi flower

Bonsoir tous le monde...

Voici donc la première photo des deux petits nouveaux du foyer. Déjà en train de jouer ensemble...

Par contre, après avoir lue vos commentaires, j'ai bien fait attention
au deux pétiotes (Minus et Cortex) pour ne pas me tromper et bien voir
si j'avais un mal et une femmelle....
Je n'en suis pas certain pour les deux, mais la sourie la plus fine et
la plus vivace (Minus, elle saute partout...) est une femmelle. D'après
vos photos d'exemples et vos explication j'en suis certain...
Pour l'autre j'en suis beaucoup moins certain... J'ai cru apercevoir
sous son p'tit corp, l'intimité d'une femmelle... aussi.... Cortex
(celle là donc) est un peu plus ronde, plutot très calme, et pas très
vive... Elle va pourtant jouer de temps en temps dans la roue...

Donc au final j'aurais apparament DEUX femmelles, et j'ai cru avoir un
mal et une femmelle.... je vous en dirais plus plus tard, car pour le
moment ma compagne n'est pas très rassurée et ne souhaite pas que je
sorte Minus et Cortex de leur cage en sa présence.

Ce soir j'ai donc quelques petites inquiétudes, surtout en temps que néophite complet !!
1) est ce que j'ai bien deux femmelles ?
2) Dans la roue, toute à l'heure Minus (la plus vive... la femmelle
dont je suis certain) mordait Cortex dans le cou en étant par dessus
elle dans son dot ... enfin je crois qu'elle la mordait .... Cortex se
laissait presque faire, mais couiné .... Cela aurait été deux chiens
j'aurais affirmé qu'ils s'accouplaient... C'est pas totalement la même
morphologie qu'un chien là .... Et pourtant je suis convaincu que Minus
est une femmelle....
3) Pourquoi Cortex est elle (si c'est une femmelle) si calme et un peu plus ronde.... déjà en seinte ?
4) Qu'est ce que je fais avec des souries chez moi...
5) Pourquoi je rigole tout seul devant la cage....
6) etc...

Drole tout ça non ??

Bonne soirée a tous et toutes, merci de vos réponses !!
Julien.

1. Je ne peux pas t'affirmer que tu as ou pas deux femelles puisque chaque souris à son propre caractère. Il nous faudra des photos comme celles que tu as pu voir dans le post-it pour le sexage.

2. Ce que tu décris est un toilettage forcé ; la souris dominante oblige l'autre à se faire nettoyer, ce qui ne lui plait pas forcément (d'où les petits cris de protestations). Il n'y a pas de trace de morsures ni de sang ?

3. Si une souris est ronde, ce n'est pas forcément parce qu'elle est pleine. Elle peut tout simplement être bien gourmande.
Ceci dit, si les femelles vivaient avec les mâles en animalerie, il y a de grandes chances qu'elle soit pleine. A toi de l'observer et de voir si elle grossit (au niveau des flancs, tu devrais apercevoir des petites boules).

4. Les souris domestiques sont un réel plaisir, que ce soit au début que lorsqu'elles commencent à avoir confiance en toi. Wink

5. Certains remplacent la séance de télévision par le visionnement des souris dans la cage. C'est vraiment très sympa !
Je les regarde avant de me coucher, ça me détends... Rolling Eyes

6. La litière que tu utilises est toxiques pour les souris et autres rongeurs. Il faudra changer dès que tu peux pour de la litière de chanvre, de lin ou encore de maïs (il y a un post-it dans la rubrique "Habitat" pour plus d'informations).

7. Ta cage est une mini Habitrail, prévue pour accueillir une seule souris. Il faudrait que tu vois pour trouver une cage plus grande ou faire en sorte d'étendre celle que tu as via des extensions. Smile

#.

Bienvenue à toi.Pour le reste Banzaii s'en est deja chargée Smile

Bon banzai t'as tout dis, mais assures toi de changer en priorité ta litière et ta cage. J'ai la meme a la maison ,et je t'assure que celle ne convient qu'a une seule souris.

Dans tous les cas si tu as des doutes sur le sexe dépeches toi au plus vite de les faire sexer, sinon tu te retrouveras bientot, non avec deux souris, mais avec une dizaine!

Postes nous des photos des petites fesses de tes adorables souris, et nous essaierons de t'orienter comme l'ont pourra. Sinon essaie de trouver des gens autour de toi qui s'y connaisse... La souris que l'on voit dans la roue, et qui nous tend ses fesses, me semble etre une femelle. mais ce n'est pas net..

Bonjour Ducky et bienvenu!! cheers
Je trouve ça toujours un peu choquant les gens qui offre des animaux pour rigoler, donc ça serait bien que tu fasses une petite leçon de moral à tes amis... car si tu n'avais pas eu envie de les garder, c'était deux souris qu'il aurait fallu refiler oui abandonner...

Sinon, content que tu ais envie de tenter l'aventure avec elle, et tès honnêtement, tu vas voir que c'est vraiment génial comme petite bête et surprennant de clownerie, de tendresse et d'intelligence pour leur taille!

Les zamis du forums se sont chargés des conseils importants. J'espère donc que ce sont bien deux femelles pour que tu puisses les laisser ensemble. Si elles s'entendent bien et qu'une des deux (ou les deux) se sont accouplé en animalerie, elles s'aideront pour élever les BB normalement.

Pour la cage, je te conseille d'ailler sur ebay ou site d'occasion. C'est ce que j'ai fait et j'ai du coup acheté pour 3 fois rien des extensions à ems cages Habitrail comme la tienne, on dirait un vrai vaisseau spatial, c'est génial!

Je te souhaite donc une belle expérience de découverte de ces petits animaux!!!

Salut tous le monde, et merci beaucoup pour l'accueil...

J'en avais bien besoin, car c'est vraiment pas simple de découvrir en si peu de temps le comportement de ces p'tits monstres (affectueux ;-) )

Je vais essayer de prendre des photos de leur popotins rapidement.

Jibe42 tu as dit :

jibe42 a écrit:
Pour la cage, je te conseille d'ailler sur ebay ou site d'occasion. C'est ce que j'ai fait et j'ai du coup acheté pour 3 fois rien des extensions à ems cages Habitrail comme la tienne, on dirait un vrai vaisseau spatial, c'est génial!

et tu as tout à fait raison, c'est vers ça que je vais me tourner rapidement...
Avant je voudrais savoir si c'est bien 2 femmelles ou pas ... Elles se sont quand même bien chamailler hier soir ... A croire que c'est bien un mal qui essaye de copuler avec une femmelle... Mais je suis tellement certain que ce soit une femmelle ... enfin ... je vous amene les photos rapidement !!

Merci a ++ tous ...

Yes;)
Tiens, voici un lien intéressant :
ici
et
ici aussi

Bienvenue à tes souris et à toi !

Bienvenue à toi, Minus et Cortex.

Les autres membres t'ont déjà tout dit, tu as toutes les clefs en main désormais pour rendre tes souris heureuses Wink

Coucou bienvenue à toi et a tes puces! Je te comprend au début c'est la panique à bord,mais quand tu prendra confiance en elles et que ce sera réciproque ,et que tu comprendra leur mode de vie tu passera de superbe moment. J'a été un pe dans la même situation que toi quand on si attend pas, on s'affole vite. (La mienne je les sauver de la mort). La différence à toi c'est que j'en ai qu'une (pour l'instant).
Voilà donc je te souhaite bonne chance et je sais qu'elles serons heureuse tes deux ptites souris. Bye!!! Smile

bienvenue à toi Julien, ainsi qu'à Minus & Cortex ! Quelle aventure !
C'est incroyable que ces souris t'ont été offertes comme cadeau "pour rigoler"...
Un animal, c'est une reponsabilité, qu'il s'agisse d'un chien, d'un oiseau, ou d'une paire de souris. Maintenant, il te reste à suivre tous les conseils qui t'ont été donnés par les membres actifs de notre forum. Je te souhaite plein de bonheur avec tes souricettes.

PS : il me semble avoir vu sur l'une des photos que le biberon de ta cage Habitrail était le fameux "champignon". Cet abreuvoir est dangereux, certaines souris aventureuses se coincent en dessous, ne peuvent plus se dégager, et vont même jusquà en mourir.
Tu peux leur mettre une petite gamelle d'eau à la place. Wink

Bon courage en tout cas !

Pour le champignon, tu peux régler le problème en bouchant le "trou" du dessous par une plaque de plexiglas. Ou encore en positionnant ce champignon sur un endroit où tes puces ne pourront pas passer en dessous, dépourvus de litière (un étage, par exemple).

#.

• Créer...