Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Voici ma grande tribu !!

Messages recommandés

Merci à toutes!!

Sultane ne va pas fort apparemment (ben oui, je peux plus la voir et ait seulement des échos de son état de santé)...

J'ai vraiment hâte de récupérer mon chat le 30 juin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo, non, c'est vraiment n'importe quoi...
J'espère que malgré ton absence, ça ira pour toute les deux...

Courage !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courrage

ps : moi aussi j'ai un chinchilla il auras bientot 2ans le chnou bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sultane ne devrait pas tenir jusqu'à la fin du week-end... elle ne boit plus, ne mange plus et est amaigri à l'extrême... c'est triste de la voir ainsi...

Roucette, mon chinchilla Clyde est mort il y a quelques mois malheureusement...
Oui, j'ai vu ton Tycat, il est sublime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, MymiTsume, c'est dur de se dire ce genre de choses...
Tu as fait tout ce que tu as pu pour elle, et elle semble s'être battu autant qu'elle a pu.
Profite d'elle autant que tu peux, elle est toujours avec toi.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je suis désolée, MymiTsume, c'est dur de se dire ce genre de choses...
Tu as fait tout ce que tu as pu pour elle, et elle semble s'être battu autant qu'elle a pu.
Profite d'elle autant que tu peux, elle est toujours avec toi.

Oui, j'ai fais tout ce que j'ai put pour elle, à présent on ne peut plus rien faire. Le véto déconseille une nouvelle perf car elle serait tout à fait inutile (la dernière fois la rechute a eu lieu 3 jours plus tard).
Mais je ne suis pas avec elle, Sultane est chez ma mère avec mon frère. Je l'ai vu vendredi soir en allant récupérer mon chat Tobias, et elle était dans un état... Juste eut le temps de lui faire un gros bisou et une dernière caresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Mais je ne suis pas avec elle, Sultane est chez ma mère avec mon frère. Je l'ai vu vendredi soir en allant récupérer mon chat Tobias, et elle était dans un état... Juste eut le temps de lui faire un gros bisou et une dernière caresse...

Tu n'avais pas la possibilité de l'embarquer avec toi ? Elle était trop faible ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sultane n'est plus de ce monde depuis mercredi soir....
Je l'ai appris hier par mon véto qui l'a euthanasié....
Son état était stationnaire depuis le week-end dernier, mais mercredi elle a plongé dans un genre d'état comateux, ses reins ont lâchés... alors ses souffrances ont été abrégés.

Grosse pensée pour toi Sultane de Stang ar Voud!
Tu nous as offert des années de bonheur et de ronron, tu as donné naissance aux petits de Prince Black de Manneskin (mon amour de chat qui restera à tout jamais dans mon coeur) qui nous avait quitté douloureusement avant de les voir naître. Toujours aimante, toujours joyeuse et câline, tu était un rayon de soleil parmis les tiens! Mais à présent c'est à ton tour de nous dire au revoir.
Après des semaines de lutte où tu as fait preuve d'un grand courage, où ton instinct a tout fait pour économiser ce corps qui te faisait défaut, tes reins ont fini par céder...
Je regrette de n'avoir put te voir une dernière fois... J'espère que c'est avec les meilleurs souvenirs que tu es montée au ciel. Prince t'attend surement la-haut et il prendra soin de toi comme tu as sut prendre soin de lui.

Adieu Sultane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée, tu as fais un très bel hommage...
Courage, MymiTsume, courage...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement désolée.. vous vous êtes battues toutes les deux, quelle tristesse que tu n'ai pas pu être encore une fois à ses côtés.. Courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13 de ce mois-ci en partant de mon boulot, j'ai trouvé sur le bord de la route un pitit chat pas dans un super état. Aucun habitation aux alentours, sur une route très fréquentée et dangereuse, peu de doute, il a été abandonné...
Ce chaton d'à peu près 1 mois et demi avait le ventre très gonflé, une bonne diarrhée et très maigre, du coup je l'ai pris dans ma voiture et direction le véto sans trop savoir ce que j'avais en faire par la suite.
Diagnostic peu étonnant : des vers dans le bide avec une sous nutrition et déshydratation.
Ce chaton de type siamois, a eu le droit au vermifuge et antiparasitaire. Et moi, mille questions de ce que j'allais en faire!!
Bon passons, il reste chez moi pour le week end et après je le mets à l'adoption...


Mon chat Tobias en voyant débarquer cet inconnu dans l'appart souffle, grogne, et fait le méchant! Bref rien de bon surtout que le chaton est un mâlou!

Durant le week end, le pitit a eu le droit à être douché et a eu le temps de se purger le bide et reprendre des forces (assez pour faire pleins de bêtises) et alors que je me préparais à le mettre à l'adoption, je finis par m'attacher à ce ptit bonhomme.
Tobias l'a finalement accepté dès mardi et s'amuse beaucoup avec lui. Faut dire qu'au début Tobias en avait plein le dos de ses bêtises, la preuve en photo :



Très câlin et sociable, il a très vite compris qu'il ne devait pas approcher mes cages et lors des sorties ne pas toucher aux souris.

C'est pourquoi il y a de grandes chances que je garde ce ptit chaton (qui n'a pas encore de nom... Fiasco est le nom qui me reviens toujours en tête quand je le regarde mais c'est pas un beau nom! ^^").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable !!

Tu as beaucoup de chances que Tobias l'accepte aussi vite, ça ne s'est pas passé aussi vite avec les deux chats chez moi...

Si tu as le temps, je demande d'autres photos de sa bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop chou !

Moi j'aime bien Fiasco comme prénom , en plus je trouve que sa lui va trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Fiasco est partit dans sa nouvelle famille hier midi!
Je ne pouvais plus le garder pour différentes raisons, et c'est à contre-cœur que je l'ai mis à l'adoption (même si initialement il était chez moi que provisoirement).
Sa nouvelle famille est vraiment adorable, il est sûr que tout se passera bien pour lui!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh je n'avais pas du tout suivi l'histoire...
C'est fou petit il ressemblait beaucoup à mon Ramone..

J'espère qu'il sera bien dans sa nouvelle famille.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne continuation et plein d'amour à Fiasco dans sa nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up de ce post.

Comme je le disais sur un autre post, c'est une période difficile pour moi et pour mes bêtes.
En plus de mes deux souris Yuugiri et Destiny qui quitteront ce monde en douceur demain car leur état ne leur permet plus de vivre désâment, ma chatte norvégienne Tornade les accompagnera....
Tornade qui n'a que 8 ans, souffre d'une insuffisance rénale accompagnée d'une dégénérescence du foie. Autrement dit, ses reins lâchent et son foie ne parvient plus a réguler son organisme.
Cela fait plusieurs semaines, qu'avec mon véto ont se bat pour qu'elle vive (nombreuses hospitalisations, perfusions, traitements, piqures, etc...) mais son organisme refuse de se rétablir et depuis quelques jours elle refuse de s'alimenter et s'abreuver. Elle est d'une maigreur alarmante et a perdu toute volonté de s'en sortir.
Aujourd'hui il est devenu évident qu'on ne peut plus rien faire pour elle, son organisme l'abandonne et nous ne pouvons plus la sauver.
Demain sera un jour bien sombre pour nous, et j'espère être assez forte pour surmonter tout cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Mymi

Ce sont des épreuves difficiles, je ne sais que te dire sinon te souhaiter beaucoup de courage pour les traverser

Prendre ce type de décision doit être réellement éprouvant, je n'ose imaginer devoir le faire peut-être un jour, quelle tristesse.

Je pense fort à toi et compatis entièrement à ton chagrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserai fort a toi, demain, Mymi ... Il y a des passes comme ça où tout va mal et où l'on ne peut que souhaiter du courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Pauvre Mymi

Ce sont des épreuves difficiles, je ne sais que te dire sinon te souhaiter beaucoup de courage pour les traverser

Prendre ce type de décision doit être réellement éprouvant, je n'ose imaginer devoir le faire peut-être un jour, quelle tristesse.

Je pense fort à toi et compatis entièrement à ton chagrin


Je crois que je ne peux mieux dire!
Je t'envoie tout mon soutien! Gros gros Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon chat Tobias!
Il est en pleine forme, mange plus que son habitude et c'est tant mieux. Son dernier passage au véto a permis de savoir qu'il est à peu près stable, son insuffisance rénale a cessé d'aggraver (en 6 mois ses valeurs d'urée et créatinine sont à peu près les mêmes).
En revanche, son taux de glycémie était anormalement haut, 3,42g. Il se pourrait qu'il est en train de devenir diabétique. Je dois le ramener au vétérinaire durant toute une journée pour qu'il fasse plus d'analyses qu'en à ce taux de glycémie.

En attendant, il y a du nouveau à la maison (pas si nouveau puisque ça date de tout début janvier) :






Cette belle petite lapine répond au nom de Maya et j'ai décidé de la garder car doit rester sous traitement vétérinaire durant encore quelques temps. Elle a enfin réussit à passer la barre des 500g! (Ses frères et soeurs étaient entre 680g et 800g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir que Tobias se porte bien !

Ta nouvelle petite pensionnaire est vraiment superbe, quelle belle lapine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve que mon chat est traumatisé!! :


Et que c'est chasseur sanguinaire :


(Ten'shi lui chatouiller le menton, alors Tobias remontait doucement la tête en pensant que c'étaient des caresses!! Trop mignooon!)




Ta nouvelle petite pensionnaire est vraiment superbe, quelle belle lapine !!

Belle, mais toute petite et fragile c'est pour cela que j'ai annulé son adoption et que je décide de la garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya est très jolie et ressemble beaucoup a mon Pinpin Smile

Trop belle la dernière photo de Ten'shi et Tobias I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooooo, la dernière photo est absolument craquante !!
Ton chat est décidément magnifique, quelle chance tu as !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Maya est très jolie et ressemble beaucoup a mon Pinpin Smile

Trop belle la dernière photo de Ten'shi et Tobias I love you

Merci pour eux, je transmettrai!!

Ton Pinpin était un lapin nain aussi? Tu ne nous en as jamais parlé il me semble, si?

_Banzaii. a écrit:
Hoooooo, la dernière photo est absolument craquante !!
Ton chat est décidément magnifique, quelle chance tu as !

Oui, c'est une chance d'avoir un chat aussi adorable et beau!
Même si j'adore les chats je crois qu'après lui je n'en aurais pas d'autres tant que j'aurais mes souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, Camellia nous a présenté son Pinpin, mais il y a pas mal de temps de cela, ici !

Il est certain que tu ne peux pas te risquer à prendre un chat qui risque de ne pas pouvoir cohabiter avec des souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du sauté ce post, ne jamais le voir car il me dit rien!

Il est bien beau et oui, ressemble beaucoup à ma Maya!!
J'adore les petites anecdotes le concernant! Les lapins sont connus pour être des animaux capricieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement mon chat Tobias en plus d'avoir de l'insuffisance rénale, est diabétique et se trouve dans le stade le plus avancé du diabéte!
Il va subir des test ce week end pour savoir quelles doses d'insuline je devrais lui injecter tous les jours en plus de ces médicaments pour l'insuffisance rénale!! Traitement à vie également!

Ce mois de février est vraiment maudit pour moi et mes bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite encore beaucoup de courage pour faire suivre ce traitement à ce pauvre Tobias, il était déjà suffisamment embêté avec ses problèmes rénaux... No

Fais lui plein de bisous de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je te souhaite encore beaucoup de courage pour faire suivre ce traitement à ce pauvre Tobias, il était déjà suffisamment embêté avec ses problèmes rénaux... No

Fais lui plein de bisous de ma part !

Les test seront fait toute la journée de mercredi car aujourd'hui Tobias était trop stressée et pour éviter de compromettre les test on préfère attendre en préparant Tobias tranquillement pour qu'il stresse moins!
Comme tu dit il avait bien assez avec ses problèmes rénaux. En plus, c'est difficile à accepter car le diabéte est l'ennemi de l'insuffisance rénale et vis versa. Son propre organisme est en train de se faire la guerre à lui même! C'est quand même fou!

Je te remercie pour les bisous que tu lui transmet, il t'envoie pleins de ronron en échange (là il est sur les jambes à ronronner autant qu'il peut! [et Yuubae est juste sur mon bras, le nez bien dressé en l'air pour me renifler de loin])!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince... C'est encore pire que je pensais alors...
Le diabète s'est déclenché à cause de l'insuffisance rénale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Mince... C'est encore pire que je pensais alors...
Le diabète s'est déclenché à cause de l'insuffisance rénale ?

Non, c'est le mauvais sort on va dire.
Le diabéte et l'insuffisance rénale sont les deux maladies les plus répandu chez les chats de race. Le hasard (et la prédisposition génétique) a voulu que Tobias ait les deux.
Un chat diabétique vit très bien sous traitement d'insuline (une chatte de ma mère a le diabéte et elle est en pleine forme).
Un chat en insuffisance rénale vit bien a partir du moment qu'il est stabilisé en urée et créatinine (doivent resté inférieur à certain taux) qu'il est sous traitement vétérinaire et qu'il reçoit une alimentation spéciale pour les reins.
Les deux à la fois en revanche... Les reins fatigués (insuffisance rénale) ont plus de mal à filtrer le sang. Or l'insuline doit aller dans le réseau sanguin pour faire baisser le taux de glycémie. Donc les variations fortes de glycémie dans le sang et les injections d'insuline éprouvent encore plus les reins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de chance...

J'aurais cru justement que les reins fatigués qui ont donc plus de mal à filtrer le sang auraient été un facteur favorisant le diabète...

Devra-t-il être mis sous dialyse ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
C'est vraiment pas de chance...

J'aurais cru justement que les reins fatigués qui ont donc plus de mal à filtrer le sang auraient été un facteur favorisant le diabète...

Devra-t-il être mis sous dialyse ? Neutral

Non les reins ne sont pas responsables dans le diabéte car c'est le pancréas qui fait plus son boulot. Lorsque le taux de glycémie s'élève dans le sang après un repas le pancréas secrète l'insuline naturelle dans le sang, et cette insuline fixe la glycémie (le sucre autrement dit) dans les cellules pour réguler le taux glycémique sanguin. Sauf qui si le pancréas ne secrète plus ou plus assez d'insuline, la glycémie s'élève très vite dans le sang et c'est les reins qui trinquent.

Je ne crois pas que les dialyses est possible chez les chats... Ou si elle se fait elle doit etre spécifique à certaines cliniques veto et très onéreuse (non non, j'y mettrais le prix s'il le faut pour l'aider à aller mieux mais mon veto ne m'en a pas parlé alors qu'il m'expose toujours toutes les solutions et traitements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, j'y vois beaucoup plus clair avec tes explications, merci !
Si les reins ne fonctionnent pas aussi bien qu'ils devraient, j'aurais d'abord pensé à cette solution, sans en effet savoir si elle est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée de lire tout ça.. Tobias et toi êtes bien courageux.. Je ne sais pas ce que je ferais si ça arrivait à mes chats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On évite de justesse les piqûres d'insuline!! cheers
Tobias "joue" au montagnes russes avec son taux de glycémie. Lorsqu'il stress pour aller chez le veto par exemple son taux de glycémie monte en flèche de manière exagérée ce qui nous a fait croire qu'il était diabétique, alors que les test de mercredi ont permis de voir qu'il ne l'était pas (bon peut etre est il en état prédiabétique mais pas encore diabétique).
Du coup Tobias n'aura pas de piqûres d'insuline! C'est un gros soulagement!

Maya qu'en a elle a "déménagé" mercredi! ^^
Je lui ai acheté une cage XXL pour qu'elle est de l'espace et pleins de jeux lorsque je ne suis pas là. Elle a l'air très heureuse dans cette nouvelle cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, eh bien c'est une super nouvelle !
Y a-t-il un "traitement" qui permettrait éventuellement d'éviter d'entre dans un état diabétique ?

Quelles dimensions a la nouvelle cage de Maya ?
Il faudra nous montrer des photos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui!
Limiter les apport en glucides est la seule chose à faire pour retarder le diabéte mais Tobias a déjà une alimentation spécial vétérinaire assez pauvre en glucides et protéines pour aider ses reins.

Maya a une cage de 1m10 sur 55cm (ça fait 2fois plus de longueur que sa précédente cage).
Je vais lui rajouter une extension sur le côté mais ça doit attendre un petit peu car je n'ai pas encore le matériel pour!
Des photos pour bientôt! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Tobias "joue" au montagnes russes avec son taux de glycémie. Lorsqu'il stress pour aller chez le veto par exemple son taux de glycémie monte en flèche de manière exagérée ce qui nous a fait croire qu'il était diabétique, alors que les test de mercredi ont permis de voir qu'il ne l'était pas (bon peut etre est il en état prédiabétique mais pas encore diabétique).
Du coup Tobias n'aura pas de piqûres d'insuline! C'est un gros soulagement!


C'est exactement le cas aussi de ma petite Xéna. Son taux d'insuline triple lorsqu'elle va chez le véto. Pourtant, niveau comportement et cardiaque, elle ne semble pas si stressée que ça. Du coup, lors des premiers teste, elle avait trois fois trop de glycémie et c'en était très inquiétant. Mais lors de notre deuxième visite pour, justement, la recontrôler et être fixée, ils lui ont prélevé le sang tout de suite à son arrivée. Et son taux était parfaitement normal. Mais ca reste un point à surveiller.

Je suis contente que Tobias évite aussi au diabète. Je m'étais renseignée, moi aussi, du coup, là dessus. Et c'est une véritable plaie !.. Suivant les résultats, c'est plusieurs piqures par jour, et à heure fixe, sans parler du fait que c'est à vie.. C'est pénible en plus d'être contraignant. Alors si en plus on vit seul et qu'on a un emploi prenant, c'est vraiment galère !

J'espère qu'il restera saint ton petit loulou.
D'ailleurs, j'en profite pour protester ! On n'a pas assez de photo de lui. langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Étoile pour ton message!
En effet Tobias est dans ce meme cas! Mais étant à 40min de route de mon veto à chaque fois Tobias avait le temps de faire monter son taux de glycémie très haut. J'ai donc du le laisser toute une journée la bas pour vérifier. Il a eu 5 prises de sang dans la journée et la dernière a donné un taux à 1,05g ce qui est tout a fait normal.

Ok, promis je rajouterai des photos de lui (et de Maya) la prochaine fois! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de mon chat Tobias toujours aussi mignon, adorable, câlin, un amour quoi! :

Avec son copain Tiamat qui lui fait de temps en temps des misères (épile ses moustaches) :


Avec son grand copain Shin'do qui lui adore dormir dans ses poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holala la dernière photo, trop mignon Amour !

Mais dis donc, c'est super exceptionnel quand même un chat qui accepte sans broncher une tite souris si près de lui non ? Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...