Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael

Ma résidence pour souris étape par étape

Messages recommandés

Alors, tu as trouvé ton bonheur?

Je vous remets une photo de l'étagère en pied..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment du super, super boulot. Merci !

Pour ma part, mon systeme a tiroir demanderai trop de plexiglass (assez cher), alors je cherche un autre moyen, tout en gardant une ossature en bois comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ossature en bois?
Chez moi c'est en métal, bien plus pratique que le bois à mon avis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire en metal, je me suis trompee betement ! ^^

En fait, je voudrais avoir un systeme de tiroirs a la place de "trappes", pour pouvoir oter le bac en entier pour le nettoyer, mais ca me revient bien trop cher en plexi, alors je cherche encore une solution alternative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec le nombre de souris (magnifiques !) qu'Anael nous a présentées, il y a de grandes chances ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je dis CHAPEAU!!! quel travail!! j'en connais qui doivent être bien heureuses!! c'est vraiment génial!
j'avais aussi fait une cage maison pour mes rats et j'étais assez fière, mais je dois avouer que la tienne la surpasse grandement!!
par contre encore une fois je remarque qu'il y a une chose à déplorer: le prix que tu y as mis! c'est dingue que pour acheter des matériaux assez simples (plaques de plexi, grillage, aimants..) et construire toi même ta cage, ça te revienne pratiquement plus cher que d'acheter une cage toute prête (et nettement moins pratique!)! encore une faiblesse de notre société de consommation!

en tout cas, félicitations, elle est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh !!! ^^ n'étant pas venu sur ce forum depuis un certain temps je découvre ce post et cette magnifique cage!! félicitations
Le rendu du plexi est super classe.

Je crois que je vais être obligé d'investir... ma cage en bois m'empêche de profiter entièrement de mes souris, trop de "zones d'ombres" et pas assez de visibilité...

En tout cas merci pour la publications des étapes et des problèmes rencontré... ca donne plein d'idées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à toi pour tes compliments!!

Et de rien, ça me fait plaisir de partager ça avec vous! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bravo Anaël ! Et mon copain et aimerions faire la même chose !
Ont a imprimer ton sujet et on va s'y mettre dans les mois qui viennent.
Ca fait super longtemps que je chercher un plan de se genre, tu viens d'éxosser mon voeux reste plus qu'à bricoler lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui tu nous montreras l'avancement hein!!

J'avais dit à mon papa qu'il aurait du mettre un brevet! Lol

Et bien, bonne construction alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAAAAAAAA , je n'avais pas vu ce post !

Un grand bravo !!! S'est génialisime ! Bravo , bravo et encore bravo a toi et ton papa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton post va beauuucoup m'aider pour la réalisation de la cage de mes futurs ratoux pour la simple raison que je me rend compte que j'ai choisi la même étagère que la tienne Sourire. !
La seule différence c'est que les plaques amovibles de la mienne ne sont pas en métal mais en...bonne question d'ailleurs. On dirait une espèce de liège très solide .bon, alors j'ai plusieurs questions si ça t'embete pas. Déjà, ce que je me demande c'est si le métal ne s'oxyde pas avec le temps ? parce que dans ta cage tes loulous on "accès" aux piliers et aux rebords , et j'hésite laisser ceux ci à la portée des rats. Bah, en fait c'est la seule chose qui me turlupine pour le moment Very Happy
Merci Smile

edit: après une rapide recherche, les plagues en bois c'est de l'aggloméré.
Double edit^^: j'ai du faire tous les magasins de bricolage en ligne, Cast*ama, lero* merl*n, Bric*depot, Mr br*colage...je ne trouve pas de plexiglas ! quelqu'un sait quel magasin en vend ? Et vous pourriez me donner approximativement le prix ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet ! Vu le nombre de petit mâle qui vont rester chez moi de la portée de poupette. Je pense faire exactement la même cage que toi Anael. J'aurais juste voulu savoir maintenant que tu as cette cage depuis un petit moment! est ce qu'elle te plait toujours autant? aurais tu des défauts à changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Je remonte le sujet ! Vu le nombre de petit mâle qui vont rester chez moi de la portée de poupette. Je pense faire exactement la même cage que toi Anael. J'aurais juste voulu savoir maintenant que tu as cette cage depuis un petit moment! est ce qu'elle te plait toujours autant? aurais tu des défauts à changer ?

De même!!

J'ai déjà les deux étagères d'à peu près le même modèle que toi Anael, mais plus embêtante car le dessous des étages est bombé.
Mais je pense me mettre un peu au bricolage pour faire la même étagère/cages.

Mêmes questions que Camellia!
A quoi ressemble tes cages maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je remonte le sujet, non pas que je souhaite la même cage-étagère car je n'aurais pas assez de tites loupiottes à mettre dedans (), non, non... juste pour avoir des phoutos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu vos message les filles! J'ai eu reponse a ma question par mp il y'a quelques jours.

Elle à dit que si elle pouvait changer ca serait:
- L'épaisseur du plexi entre les cages .
- Mettre les charnière un peu plus haut dans le plexi car ca se casse facilement.
- Mettre quelque chose sur le sol en fer , car urine des souris oxyde les étages.
- Mettre autre chose que que bois pour venir les séparation en plexi .

Je crois que c'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le silence radio les filles..

Oui, y'avait tout ça Camellia puis aussi de mettre des bordures en plexi plus hautes sur les côtés de la cage là où c'est grillagé..

A la place des petits guides en bois pour mettre les séparations, j'ai maintenant des aimants, car le bois, déjà, ça se ronge, et puis avec la colle c'était pas le top.. Ce sont de gros aimants trouvés en magasin de bricolage, qui sont normalement des aimants pour portes de placards..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...