Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferwan64230

Venez flooder ici.

Messages recommandés

Salut ^^ je viens de lire ba la 4ème sans vouloir te faire peur c'est la classe la plus difficile du collège, et l'équitation ya pas car c'est trop dangereux et cher et moi ba je serai encore plus forte car je prépare mon galop 5 mais bon si je suis avec certaine de mes amies je suis foutu car yen a qui on galop 5 ou 6 ^^

J'y pense à quoi ça sert d'avoir créé ce topic alors que le chat sert à ça ? c'est n'importe quoi --'

bah tout simplement parce que la on peut parlé sans être tous connecté en même temps ! je trouve que c'est sympa, parce que le chat y'a jamais personne dessus ! Rolling Eyes
Sinon en parlant de classe, moi je rentre pour ma dernière année de cour Very Happy
Bac pro secrétariat ! j'espère avoir mon diplôme a la fin de l'année ! Shocked

Sinon si vous voulez parler comme ca , y a msn .
Je suis d'avis que le topic ne sert a rien.
Si vous voulez parler d'un sujet il faut ouvrir un sujet , comme par exemple il y'a deja eu des sujets sur les rats qui se sont ouvert.

Je serais d'avis de ne laisser qu'un seul sujet (celui-ci donc), où l'on parlerait de tout et de rien et qui n'aurait pas de thème particulier (donc pas de titre à mettre !).
En revanche, je suis pour supprimer les autres post de flood.

A bon entendeur, salut !

#.

_Banzaii. a écrit:

En revanche, je suis pour supprimer les autres post de flood.
#.

Quel autres post de flood ? y'a que celui si pour parlé non ?

Oui c'est vrai que quand on est pas tous connecté en même temps c'est pratique mais autant supprimé le chat car je signale que les deux personnes qui ont discuté au début était connecté en même temps donc elle pouvait très bien parler sur le chat !
Enfin voilà je trouve ça un peu ridicule personnellement.

Je passe juste un message dès que vous êtes connecter aller sur le chat et à chaque fois que vous avez fini de lire un sujet (et dit avoir répondu ...) regarder si vous êtes toujours connecter et si quelqu'un est là et à chaque fois que vous parlez avec quelqu'un et que vous souhaitez lire le forum et bien vous lui dites que vous revenez après (mais ne vous déconnecter jamais ça ne sert à rien Smile )

Il n'empêche que même si le chat n'est pas très pratique (je vous l'accorde), ce n'est pas une obligation de poster autant de jeux qui n'ont pas spécialement d'intérêt qui plus est.
Ce forum n'est vivant que lorsqu'il y a du monde de connecté, comme hier soir. Donc pas besoin de rajouter ce genre de post pour le faire "vivre".

#.

Pour ma part oui, malgré un salle emploi du temps et une classe chargé vu qu'il ont reunni les secrétaire et les comptable pour la dernière année Evil or Very Mad
J'en est déjà marre des cours la lol & toi ?

En ce qui me concerne, j'ai commencé les cours le premier jour de la rentrée puisque j'avais fait ma pré-rentrée à la fin de l'année scolaire précédente. J'ai déjà beaucoup de boulot et le premier chapitre de terminé dans deux matières après trois jours de cours ! study

#.

Moi perso j'ai passé une bonne rentrée bon emploi du temps avec mes amies mais par contre les profs sont pur certains affreux Evil or Very Madstudy

Pour ma part, j'ai un prof (math, 9 heures par semaine) qui se croit en amphi alors que nous sommes une classe de 42 dans une salle dans laquelle nous tenons parfaitement niveau place. Il HURLE du début jusqu'à la fin de son cours... Suspect

Je l'entends "normalement" en me bouchant les oreilles, et c'est limite si je vais pas devoir ramener des boules quies, quoi ! Shocked

#.

j'espère pour vous que sa voix va partir en "couilles" avant la fin de l'année, si il fait sa avec toutes ces classes ^^

lool t'as un prof sourd...^^
Houla c beaucoup 9heures par semaines enfin par rapport à moi ou j'ai "que" 4 heures par semaine Shocked

Je suis en études supérieures, et je suis en filière Math Spé. Il est donc normal que j'ai cinq heures de mathématiques de plus que toi (sans compter les TD) !
Sinon, oui, je bénis le jour où il aura la voix cassée !
M'enfin, c'est pas parce qu'il est sourd qu'on est obligé de le devenir !

#.

^^ donc nous avons une passioné de maths ici si j'ai bien compris?

D'ou la laborieuse explication pour les dimensions des cages ! lol

T'en as bien du courage ! Moi et les maths c'est pas que j'aime pas, mais j'ai jamais été une énorme lumière ! Je préfère la chimie et de loin !

Techniquement, je n'aime pas spécialement les maths. D'ailleurs, je commence à ne plus rien comprendre en cours, ça commence bien...
Mais j'adore la physique et la chimie. Sauf que dans ces deux matières, on se sert de nombreux outils mathématiques...

Pour l'explication de l'espace disponible dans la duna fun, c'était très approximatif. Un jour, je me suis amusée à calculer l'espace qu'il y avait dans mes extensions, en comptant en plus les surfaces des demi tuyaux...

#
.

Houlà je comprends rien DU TOUT mais ca l'air balèze hein...respect Surprised

Non, c'est juste que nous n'avons pas le même âge et que forcément tu n'est pas encore à mon niveau. D'autant plus qu'il se peut que tu ne t'intéresse pas du tout aux sciences. Pour ma part, je suis une quiche en dissertation de philosophie, chose que j'ai encore en classes prépa maths spé !

#.

Bah t'facon que j'aime ou pas j'ai pas le choix j'ai juste droit de décider allemand ou espagnol et si je fais ou pas latin...donc si je choisissais y aurais beaucoup de choses qui changerais lol ^^!!

Tu penses choisir quelle langue ? Tu choisis de faire latin ?

#.

Mdr moi et la philo c'est une grande histoire ! Mais je me souviens avoir réussi a avoir 9 au bac ! Je sais pas ce que j'ai pu y raconter ce jour la ! Vous savez le jour de mon oral de francais pour le bac, j'avais quand meme reussi a parler de loft story ! Allez savoir pourquoi !!!! Mais j'ai eu 14 ! lol

Pour la chimie c'est plus de la logique en fait, mais c'est vrai qu'il faut des bases en maths. Mais c'est encore pas trop compliqué. Que les maths a proprement parlé, je suis bien contente de ne plus y toucher ! Je suis bien contente de ne plus avoir de cours a apprendre tout court !

Ah ! Si j'avais ton age, je chosiirai allemand ! Je trouve que c'est une super langue ! Affaire de gout après !

_Banzaii. a écrit:
Tu penses choisir quelle langue ? Tu choisis de faire latin ?

#.

Alors pour te répondre _Banzaii j'ai choisi (ou plutot ma mère a choisi lool )Allemand et l'année dernière j'ai fais du Latin ca ne m'a rien apporter à part que le vendredi je finissais à 18heure à la place 16heure
donc c'tannée pas de latin ^^
Et toi,tu fais qui comme langue?

Moi, j'ai arrêté l'allemand après le BAC, mais gardé l'anglais en première langue. L'allemand c'est sympa à partir du moment où tu apprends tes cours en temps et en heure. Ne prends surtout pas de retard car tu seras découragée ensuite...
J'ai eu le malheur de tomber sur un "mauvais" prof en troisième qui m'a fait perdre ma motivation que j'avais de la quatrième. Et pour finir, j'ai réussis à avoir 11 au bac avec beaucoup de chance car je n'apprenais plus rien depuis déjà quelques années. Mon exemple n'est bien sur pas à suivre !

Le latin aurait pu énormément te servir si tu comptes t'orienter en médecine. C'est une bonne chose à savoir si la biologie t'intéresse en ce moment.

Pour ce qui est de la philosophie, j'ai réussis à dérocher un 10 au bac, aller savoir comment... J'ai posé des multitudes de questions existentielles, un vrai baratin pas du tout structuré ! Mais bon, tant mieux !
En revanche, j'ai pas eu autant de chance à l'oral de français en première, je suis malheureusement tombée sur le siècle des Lumières avec les philosophes, la seule partie que j'avais négligée ! Je suis repartie avec un neuf... Contre 15 à l'écrit, donc bon...

En revanche, je ne sais pas quel type de chimie on t'as enseigné babusche, mais celle que j'apprends en ce moment est particulièrement complexe. Elle mets en jeu beaucoup d'approximations, donc de calculs mathématiques pas forcément simple faisant intervenir des matrices...

#.

J'ai fait beaucoup de chimie orga, donc pas trop de calculs. Je suis plus cosméticienne, donc j'apprenais surtout les formules moléculaires, etc.. Les réactions entres elles.... et j'en passe. je n'avais pas beaucoyp de maths dans cette partie. Bien sur j'en avais, mais pas trop compliqué (a mois que je sois effectivement une super bonne matheuse lol mais j'en doute!!!!!)

Ah, la chimie organique, c'est bien la pire partie qu'il y a dans la chimie. J'arrive pas à retenir toutes les étapes d'une réaction, ainsi que les conditions d'application, les cas particuliers, etc...
Un vrai calvaire !

#
.

Le latin aurait pu énormément te servir si tu comptes t'orienter en médecine. C'est une bonne chose à savoir si la biologie t'intéresse en ce moment.

Alors j'aimerais plus tard soit ouvrir un cabinet véterinaire ou une VRAIE animalerie mais j'ai quand meme une préference pour la deuxième option.

Ca c'est sur ! Car pour ouvrir une animalerie, tu devras également avoir de fortes bases en gestion droit et marketing ! Mais bon après que ce soit pour véto ou pour etre gérant d'une animalerie, je ne suis pas du tout informée des études qu'il faut faire.

Tu vois étrangement, moi c'est la chimie orga que je préfère ! J'en ai tellement manger pendant plus de deux ans, qu'a force tu finis par apprécier ! lol

Les études de Vétérinaire commencent (après obtention du BAC S) par deux ans de CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles) en BCPST (Biologie Physique Chimie et Science de la Terre) pendant deux ans. Le rythme et très soutenu et il faudra faire quelques concessions sur certaines sorties ou projet de week-end. La préparation aux concours des cinq ENV de France (Nantes, Toulouse, Paris, etc...) se fait donc en deux ans, peut-être en trois puisque je ne sais pas si tu peux cuber dans cette filière. A partir du moment où tu es admise, les trois ans qui suivent sont beaucoup plus cool. Et tu termines tes études par une thèse, présentée devant un jury.

Pour ce qui est des études pour la direction d'une animalerie, je pense que tu dois passer par un CAP vente ou commerce puis ensuite passer une sorte de Certificat de Capacité pour avoir les droits de créer ta propre entreprise. Je n'en sais pas plus sur le sujet en revanche...

#.

Bon bah merci quand meme ^^ mais de toute facon si je décide d'ouvrir une animalerie je ne le ferais pas directement j'aurais un autre métier une sorte d'aide en cas de ratage complet ^^

Et puis j'ai le temps d'y penser

Alors si je comprends bien voici le nouveau sujet fourre-tout !

Okey !

Chimie orga, je vais en avoir cette année tiens...
Ma rentrée est dans une semaine et j'ai pas enviiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!

Ahh bon courage...moi perso la rentrée fut trèèès compliquer...mais chui sure que ca va trèès bien passer !!!Wink

Oulah... en fait, je ne sais pas trop, je suis à deux doigts de tout lacher en fait, grosse remise en question de ma personne en ce moment, disons que je ne sais pas si je vais rester plus de deux semaines dans mon école...

C'est une école de quoi ? Ça ne t'intéresse pas plus que ça ?

#.

Là, je rentre en troisieme année d'ingénieur juriste en environnement.
A la base, si, ça m'intéresse, mais c'est très compliqué à expliquer. L'intitulé de la formation est intéressante, mais le reste ne suit pas, et comme à côté j'ai pas mal de "problèmes" familiaux, sentimentaux, etc, je ne me sens même plus à ma place dans la région... enfin bon. Trop compliqué à expliquer sur un forum.

Les vacances n'ont pas été très reposantes alors... ou trop...

#.

Disons que les vacances ont été trop courtes dans le sens ou c'est jamais assez long.
Mais elles m'ont quand même permis de faire le point sur certaines choses et de me rendre compte que mon train de vie ne va pas, alors il faut que j'attende encore un peu pour me décider sur ce que je vais faire...

Une mauvaise passe...

J'espère que ça va aller vite mieux pour toi, je sais que ça ne doit pas être évident. Courage !

#.

Eh mais qu'est ce que j'entend la mickynago ! Ca va pas du tout ca !

J'ai qu'une chose a te dire : Tu as 20 ans, tu es jeunes, toute ta vie est devant toi, il ne reste presque plus rien comme étude, tu as fait le plus gros ! Donc ne lache pas maintenant, meme si je suis d'accord que tes raisons sont plus que bonnes et justifiées. Mais justement soit forte et persévère jusqu'au bout, tu n'en seras que pls fiere ! C'est ton avenir qui est dans tes mains, et meme s'il existe d'autre possibilité de secours, c'est un objectif que tu t'étais fixé au départ. Donc accroches toi a ca et ignore le reste ! Ignore tout !

Bref ! Je t'aiderais en chimie orga si tu veux ! loooool

Tout a fait d'accord avec babusche!!
Mickynago, ne lâches pas maintenant et accroches toi, même si tu es dans une période de remise en question, de doutes et que tu dois faire face à beaucoup de soucis personnels, il faut continuer dans ton objectif premier et terminer tes études. Tu n'en sortiras que plus forte, mâture et tu ne sera que plus fière de ce que tu as accomplie!
Même si par moment tu sens que tu veux tout laisser tomber, persévères et fonces! Si tu es arrivée jusqu'à cette filière, c'est la preuve que tu as des capacités certaines, alors ais confiance en toi et tu y arriveras!

Oui, j'entends bien ce que vous dites, mais même la filière ne me plait plus.
Comme vous le dites, j'ai 20 ans, je suis jeune, j'ai toute la vie devant moi, et si ça n'est pas aujourd'hui que je fais mes erreurs, quand les ferai-je ?
J'aime autant me tromper maintenant et explorer toutes les possibilités qui s'offrent à moi plutôt que de me réveiller à 50 piges un matin en me rendant compte que j'ai jamais fais ce qui me botte vraiment dans la vie.

Si tu veux mon projet professionnel il est clair dans ma tête, c'est le moyen d'y parvenir qui m'échappe...
Genre j'avoue que là, si j'arrête, je ne sais absolument pas quoi faire !!

• Créer...