Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Entre eucalyptus et mycolicine : quand les souris se battent contre la maladie !

Messages recommandés

Oh non, aller Al Capone bats toi! On pense fort à toi et ton ptit père! Il faut absolument qu'il reconstitue ses stocks de graisse, gros bisous d'encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier il a bien mangé, mais n'a pas touché à la croquette de chien que je lui ai donné. Je l'ai entendu grignoté et faire de la roue jusqu'à ce que je m'endorme...
Ce matin, il était dans son nid mais ne dormait pas. Je lui ai redonné à manger, je verrai s'il croc-croc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles.
J'ai commencé le traitement à l'argent colloïdal jeudi soir. Il n'a pas chuté, mais n'allait pas mieux.

Hier, en lui donnant ses médicaments, je me suis rendue compte qu'il était recouvert de bestioles. Des sortes de petits vers microscopiques se cachaient à la base de son poil et je les ai découvert en rebroussant celui-ci.

Al Capone est le seul à en avoir. J'espère que le stronghold sera efficace car c'est franchement répugnant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses ont été identifié !

Je viens d'aller chez le véto pour lui emmener des échantillons, le verdict : des poux broyeurs.

Le malheur, c'est que c'est forcément venu d'un autre animal. Pourtant, aucune autre souris n'en a... et ça n'est pas venu du chien... donc des intrus ont vraisemblablement tournés autour des cages !

Le véto me les a montré au microscope, c'est immonde ! Je voyais leur estomac tout rouge et rempli du sang de mon petit Al... pale

Et lui, pendant ce temps, il était là "ah ! Dommage que je ne peux pas les prendre en photos ! Se sont vraiment de beaux spécimens !!"
Ah bah ils peuvent !!! C'est pas sur n'importe quelle souris qu'ils ont décidé de se loger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ces biologistes ! (mieux vaut en rire)

Pauvre Al Capone, il ne lui arrive que des malheurs, ça me rappelle ma Cléo.

Tu n'as pas un moyen de repérer les intrus qui auraient tourné autour de sa cage ? Repérer des crottes ? Mettre des pièges qui ne tuent pas (ça existe) ? Filmer sa cage la nuit et passer la vidéo en accéléré le lendemain ?

On se croirait dans les Experts mais faut plus qu'il se fasse enquiquiner, le pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, il t'a donné de quoi régler le problème quand même ?

Sinon, penses-tu qu'ils soient venus via la litière ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'ils soient venus via la litière puisqu'il a la même que Leila et Sewer qui n'en ont pas. Et mes paquets sont bien fermés donc aucun animal n'a pu y rentrer.

Le soucis, c'est qu'Al est en hauteur, comme les autres souris, et les montants sont en carreaux, je ne visualise vraiment pas une souris réussir à grimper là-dessus. Et puis bon, le plus logique, pour une souris sauvage, c'est d'aller enquiquiner les femelles, pas le mâle malade.

La caméra, non je ne peux pas, mais comme on dort dans la même pièce, si des intrus arrivaient, je les entendrais je pense, car les souris doivent crier.
Et puis il n'y a jamais eu de crottes suspectes là où ils sont...

Je sais qu'il y a des souris, je les ai entendu une fois, mais je pensais que ma chienne les avait dissuadé de venir puisque je ne les ai jamais réentendu...

Donc oui, j'ai du stronghold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des poux broyeurs!!!! Jamais entendu parler! Comment agissaient-ils exactement sur le métabolisme?

J'espère que le Stronghold mettra fin à cette galère! Al Capone s'est montré très vaillant et il mérite un peu de repos!
Tu seras fixé dans quelques jours normalement, courage à tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, il ne doit pas poser de problème niveau efficacité !

Les poux broyeurs piquent l'hôte et sucent son sang. Alors pourquoi broyeurs... je ne sais pas. Ils ont pondu plein d'oeufs ces saletés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a repris 3 gr, il fait 31 (et oui, il était descendu bas...)

Il devient de plus en plus craintif et nerveux dans la main aussi... j'ai perdu toute sa confiance... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne désespères pas même si les traitements l'ont traumatisé il finira par reprendre confiance en toi lorsque ces saletés de poux seront tous morts.
J'espère que sa prise de poids va se poursuivre ainsi rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis donc pas sorti de l'auberge !!!! pas cool du tout meme bon courage à al!!!! il a le coeur solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Ne désespères pas même si les traitements l'ont traumatisé il finira par reprendre confiance en toi lorsque ces saletés de poux seront tous morts.

En effet, Parabole avait un peu repris confiance pendant les deux semaines sans traitements... Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, le mieux renseigné c'est quand même le véto! lol
Je posais surtout la question car j'ai l'impression que sur le forum tout le monde traite un peu à tord et à travers au Stronghold, sans même être sur de l'utiliser de manière objective. Mais cette remarque ne s'applique pas à ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu n'as peut-être pas tord. Après on dit que le stronghold à un rayon d'action très large, c'est peut-être pour ça qu'on l'utilise beaucoup.
Mon véto, dans les Yvelines, m'avait passé de l'advocate en me disant que c'était pareil que le stronghold à peu de choses près...

Enfin, j'espère que ça va agir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà utilisé de l'advocate sur mes rats, ça avait bien fonctionné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le stronghold a été efficace. Je lui ai changé son nid hier, et il y avait plein de poux morts.
Il en a encore un peu sur lui, mais déjà beaucoup moins ! cheers
Il a de nouveau un beau poil. Toujours maigre, mais il mange et son poil est joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une très bonne nouvelle d'Al Capone! Ça fait plaisir à savoir! J'espère qu'il reprendra vite du poids, mais il semble qu'il soit en bonne voie pour redevenir le séducteur d'avant.
Tous mes encouragements et mes vœux de rétablissements à ce ptit père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al fait 30-31 gr.
Il a encore des parasites, mais beaucoup moins. J'attends les quelques jours qu'il reste avant de lancer la deuxième vague d'attaque contre ces saletés !

Sinon, il a un beau poil. Il n'est plus du tout piqué, bien lisse et soyeux comme avant. Je pensais d'ailleurs qu'il avait dépassé les 35 gr en voyant sa silhouette, mais il faut croire que l'état du poil joue beaucoup quant à l'aspect général de la souris.

Il mange aussi, plus qu'avant, pas toujours autant. Mais il dévore les croquettes de fromage, de carotte et de chien, tout comme les graines de tournesol et les graines plus petites et faciles à manger.

Il respire également mieux qu'avant. Sa respiration semble moins saccadée et moins superficielle.

Il ne fait pas de roue, je ne sais pas pourquoi, parce que pourtant il en faisait quand il était bien plus mal... Mais bon, au moins il garde ses forces.

Je ne me réjouie pas encore (déjà parce qu'en ce moment j'ai pas le moral mais ça n'a rien à voir), car je n'écarte pas la possibilité qu'il rechute... J'espère qu'il va continuer dans sa lancée et être fort jusqu'au bout de la guérison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial c'est déjà un grand pas en avant ! Je croise les doigts pour Al et j'espère de tout coeur qu'il va se rétablir.

Mon copain me demande si tu continue à donner des antibio en plus de l'argent ? (il ne sais plus s'il te l'avait déjà demander car il ne faut pas le faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont déjà de bonnes nouvelles même s'il n'est pas encore rétablit, il semble en bonne voie!
Courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, Al Capone est venu me voir spontanément, comme il le faisait avant de tomber malade. C'était d'ailleurs la première fois qu'il revenait vers moi.
Il est monté dans ma main. Son poil était tellement beau. J'étais super contente de le voir ainsi.
Il a pris deux grammes dans la journée, ce qui n'est vraiment pas de trop !

Mais je me suis rendue compte qu'il avait énormément de difficultés à respirer. Il devait même ouvrir la bouche, et il semblait suffoquer, comme s'il allait vomir.
Ne pouvant lui faire d'inhalation. J'ai pris l'HE d'eucalyptus et j'en ai badigeonné la paume de ma main.
Je lui ai ensuite massé les flancs, le ventre, caressait le dessous des oreilles, le dessus de la tête. Il a beaucoup aimé, et ça a calmé sa détresse respiratoire.
Il est resté blotti contre moi un certain temps, jusqu'à ce que je commence à avoir des crampes aux doigts !

Je l'ai ensuite remis dans sa cage.

Ce matin, je me suis réveillée en l'entendant faire des bruits de poule, j'ai voulu refaire la même chose, mais il était moins enclin à se faire papouiller ! Je l'ai donc laissé se blottir contre ma gorge et je me suis recouchée. Il s'est calmée quelques temps, et je l'ai remis dans sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Al Capone a repris du poil de la bête. Il est remonté au dessus de 40 gr. Son poil est beau et brillant et des formes recommencent à se dessiner sur son corps ! C'est tellement génial !

Il a toujours du mal à respirer, mais il va tellement mieux au niveau de l'aspect que ça fait vmt plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait vraiment plaisir de savoir que le ptit père remonte la pente! La barre des 40g est dépassé et c'est une excellente nouvelle!
On lui souhaite de continuer ainsi et de redevenir le grand séducteur que l'on connaissait tous!
Même s'il y a encore beaucoup à faire, bravo pour tous tes efforts et ta persévérance! Ça ne doit pas être facile tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est dur mais les efforts payent, alors je suis super heureuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Des nouvelles !!
Pardon, je n'ai pas pu venir sur le forum ces derniers temps, et d'ailleurs je pars en vacances pendant une semaine voir plus... Bref, AL !

Il va merveilleusement bien !! Probablement un peu grassouillet même ! Mr Green.

C'est ma fierté. Avec toutes les pertes que j'ai eu, LUI, il a survécu, et il se porte comme un charme !
Toujours aussi gentil, toujours aussi mignon... un amour de souris ! Je croise les doigts pour que ça dur, même si je sais qu'étant hollandaise, son espérance de vie est très réduite par rapport aux françaises, et c'est le dernier de sa famille si j'ai bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une très bonne nouvelle que ce petit père ait survécut !
Je suis vraiment contente pour toi et je te souhaite te profiter autant que tu peux de lui. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'argent qui l'a sauvé ? Je suis heureuse pour ton p'tit père, c'est une excellente nouvelle !!
Longue vie à Al !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...