Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Les différents types de litières.

Messages recommandés

Invité
Désoler si on voit pas très bien sur la photo .
J'ai des problèmes avec l'hébergeur je vais ressayer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila le sachet de litière est vide par contre
se qui avait dedans c'est les granulés au dessus .
Je sais que le parfum est pas bien mais ca va servir qu'une fois pour voir si je pourais en reprendre la prochaine fois sens parfum
pou cette fois je suis obliger .
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A botanic ils ont rien d'autre .. c'est bizarre

Et me semble que les litière parfumée c'est pas recommandé mais la je serais pas capable de dire ce que sait :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non il ont pas que ca mais il restait que ca ou les copeaux de bois .
Oui je sais que c'est pas super pour le parfumer mais le sac est petit donc il va durer 2 semaines grand maximum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maryline a écrit:
Ce sont des bouchons de paille compressés ?

Je n'arrive pas à voir les photos :/

A mince je ne sais pas ce n'est pas marquer sur le sachet  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et derrière le paquet ils précisent pas ? normalement c'est obligatoire :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
asdy a écrit:
et derrière le paquet ils précisent pas ? normalement c'est obligatoire :s


Non il disent juste composition : 100 % végétal parfumer a la citronnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mieux placé pour repondre après ca reste les vendeurs. Dans ce type de magasin ils connaissent plutot bien ces produit en general.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce magasin n'est pas très fourni en litière je trouve, chez moi c'est le même problème c'est pour ça que je commande sur internet maintenant. Les litières parfumées ne sont pas bonnes n'ont plus, surtout la citronnelle je ne pense pas que l'odeur soit agréable pour les petits museaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystigrie a écrit:
Ce magasin n'est pas très fourni en litière je trouve, chez moi c'est le même problème c'est pour ça que je commande sur internet maintenant. Les litières parfumées ne sont pas bonnes n'ont plus, surtout la citronnelle je ne pense pas que l'odeur soit agréable pour les petits museaux!


Oui je le pense aussi mais c'est mon père qui est aller le chercher et il a pris ca car il n'y avait que ça ou les copeaux oui je vais surement commander sur internet moi aussi si je retrouve pas de litière de maïs ou chanvre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas de jardiland ou truffaut pour le coup en litières ils ont du choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble aussi être des granulés de bois..
de plus, litière parfumée pas le top.
je pense que pour une fois ça va, mais après passe au chanvre/lin/maïs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zouzou&co a écrit:
ça me semble aussi être des granulés de bois..
de plus, litière parfumée pas le top.
je pense que pour une fois ça va, mais après passe au chanvre/lin/maïs. Wink


Oui la c'est juste pour une fois car je n'avais pas le choix  Wink 
D'habitude je prend du maïs et je vais prendre du chanvre bientôt . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asdy a écrit:
Les mieux placé pour repondre après ca reste les vendeurs. Dans ce type de magasin ils connaissent plutot bien ces produit en general.


ça c'est pas toujours vrai :la dernière fois que je suis entrer dans un magasin de ce genre c'etait pour demander de la carefresh et donc essayer de passer commande car ils etaient en rupture ...la vendeuse/voleuse/menteuse ma hurlé dessus que j’étais une incapable car ça dégageai du phénol et que je devais utiliser du copeaux et uniquement du copeaux  Suspicieux et qu'lle ne me commanderai jamais de carefresh car c’était poison..  ça a fini que je me suis énervé et fait sortir du magasin par le vigile ...mais bon niveau informations ... le "conaissent plutot bien" je suis assez sceptique  Mr Green.

leur but c'est de vendre donc ils te diront que c'est très bien !  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils connaissent les produits mais pas les animaux haha 
Sur zooplus tu as de bon prix pour le chanvre/lin/maïs, par contre ils n'ont pas de carefresh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystigrie a écrit:
Ils connaissent les produits mais pas les animaux haha 
Sur zooplus tu as de bon prix pour le chanvre/lin/maïs, par contre ils n'ont pas de carefresh.


Coucou
oui justement c'est ici ou je doit faire des commande .  Very Happy 
Oui c'est sûr ils s'y connaissent rien, mes parents disent aussi que si il vende de quelque chose c'est que c'est pas mauvais et je leurs dit que non pas forcement il s'y connaissent rien en animaux mais ils me disent arrêtent  de croire que tu c'est mieux que les autres  Confus  Confus 
Mais bon je me débrouille .

OOOh tu t'appel comme moi  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vendeurs ne connaissent ni les produits, ni les animaux, ils ont comme simple ordre de vendre, quitte à vendre de mauvais produits comme en meilleur exemple les roue de 13cm de diamètre et les copeaux de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Gab a écrit:
Les vendeurs ne connaissent ni les produits, ni les animaux, ils ont comme simple ordre de vendre, quitte à vendre de mauvais produits comme en meilleur exemple les roue de 13cm de diamètre et les copeaux de bois.



Faut arrêter 2 mins avec ça hien, ici en tout cas j'ai posé des questions voir les mecs savaient très bien de quoi parlé jamais eu d'erreure de sexage, et même prevenu quand mon amie a pris Piercing qu'elle pouvait être gestante.
Je les vois conseillé une cage au bonne norme de surface et pareil en litière et bouffe.

Alors c'est peut être pas le cas partout mais le Jardie t Truffaut de Montpellier comme ceux de Poitiers de ce coté la y a rien à redire. Je peux même te dire que les gestante du Truffaut sont pas mis à la vente et pris par les vendeur, les petits ne sont pas tués.

Un vendeur qui veut vendre un minimum si connait un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
asdy a écrit:
Miss Gab a écrit:
Les vendeurs ne connaissent ni les produits, ni les animaux, ils ont comme simple ordre de vendre, quitte à vendre de mauvais produits comme en meilleur exemple les roue de 13cm de diamètre et les copeaux de bois.



Faut arrêter 2 mins avec ça hien, ici en tout cas j'ai posé des questions voir les mecs savaient très bien de quoi parlé jamais eu d'erreure de sexage, et même prevenu quand mon amie a pris Piercing qu'elle pouvait être gestante.
Je les vois conseillé une cage au bonne norme de surface et pareil en litière et bouffe.

Alors c'est peut être pas le cas partout mais le Jardie t Truffaut de Montpellier comme ceux de Poitiers de ce coté la y a rien à redire. Je peux même te dire que les gestante du Truffaut sont pas mis à la vente et pris par les vendeur, les petits ne sont pas tués.

Un vendeur qui veut vendre un minimum si connait un peu


Bonjour
Oui il y a des exceptions mais je parlais surtout de ou je vais . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec asdy mais le "ils sont incompétents" est une généralité, certe c'est pas toujours le cas. (La dernière fois à l'animalerie je demandais une roue de 20cm et la vendeuse se foutait de moi et disait "cette roue suffit largement pour une souris", elle me montrait une roue à barreaux de 13cm...) (ou encore la vendeuse qui voulait pas que je manipule une souris qui était dans la cage car "tu peux leur donner des maladies en les touchant"...).

Bref ici n'est pas un débat sur les animaleries (bien trop de post sur ça qui existent déjà)

Tu comptes commander quelle litière du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que tous les vendeurs étaient comme ça hein, je fais une généralité, bien sur que tous les vendeurs ne sont pas des incompétents, mais il faut admettre qu'il y à plus de vendeurs qui n'y connaissent rien/pas grand chose et qui te conseilleront des produits inadaptés/nocif que des vendeurs qui on déjà de "l'expérience" en matière d'animaux et qui se renseignent sur les forums/sites "sûr", même sur certains sites animalier, les "conseillers" ne cherchent pas à ce qui est mieux pour tel ou tel animal. Enfin bref, comme dit maryline, ce n'est pas un endroit pour lancer un débat sur les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:)Je vais prendre du Maïs comme je prend d'habitude et du chanvre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement de ne pas trop diverger sur le débat Animalerie, il y a déjà un sujet pour ça dans la rubrique "La souris pour les nuls". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso jai vite changer mon papier journal pour un melange de grains de maïs melanger a du papier ordinaire dechiqueter.


je me demandais, si je met mes papiers journaux dans de l'eau pour les rendre pateux et faire du papier artisanal une fois secher, es-ce que ca pourrais fonctionner ( le contact avec l'eau elimine l'encre et la procedure inclut le filtrage. on faisais ca a mon ecole pour senssibiliser a la recuperation Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même une sacrée quantité d'eau pour arriver à éliminer toute l'encre, je n'en vois pas l'utilité surtout qu'au final je doute de la qualité du produit finit.

Du journal "maché" j'en ai fais des tonnes pour mes projets d'art donc en litière je trouve ça moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:
par contre la papier ordinaire je trouve ça dangereux, ca coupe Sad


pour ca que je parle d'en faire de la pate, puis secher, ca fait un peu comme la littiere de papier recyclée ( tites boules de papier bleues,.. du moins, dans mon pays xD )

ca donne une texture plus douce que de l'essuie tout en tout cas ( sopalin chez vous je crois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petite boules bleues en france on en trouve/trouvait sous le nom de carefresh ça absorbe super bien et ce n'est pas poussiéreux 

par contre de la a faire toi meme une sorte de carefresh ... ça me semble bien complexe 

tu ne trouves pas ce qu'il te faut chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessaie surtout de faire beau, bon, par cher en ce moment.
ma collocataire a decider de foutre le camp sans prevenir et la je me retrouve dans le rouge du jour au lendemain. jai garder le budget pour leur nourriture, mais je dois reduire celui de la littiere car sinon j'arriverai pas :c

voila pourquoi je cherche des facons maison de faire des trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!
Après avoir lu les 13 pages de ce sujet, mon avis reste trèèèès mitigé quant à la litière que je dois utiliser... Lorsque j'ai appris (hier) que les copeaux de bois que j'utilise étaient potentiellement nocif pour mes souris (aucune indication de quel bois les copeaux proviennent) j'ai tout de suite chercher ce que je pourrais prendre.
J'ai vu que quelqu'un avait eu des problèmes d'allergie avec le chanvre, étant moi-même sujet à nombre d'allergies (mammifères, poussière, graminées, pollen, acarien...) je me demande si ça va faire pareil :/ J'ai de rare occasion de me rendre en animalerie, sauf aujourd'hui, où je dois y aller pour ma mère. Donc si vous avez quelque chose qui pourrait nous convenir à mes souris et moi, si possible pas à un prix exorbitant, je vous en serais redevable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que ce qui est le moins allergène ( ça se dit?) pour les souris sont les rafles de maïs. De plus, elles retiennent bien les odeurs je croie. Mais elles ne sont pas trop confortables... La meilleure litière est finalement le carefre*h, qui est à base de papier. Mais c'est malheureusement très cher... Pers, je n'ai jamais eu de problèmes avec le chanvre et pareil pour le lin donc je ne sais pas... Tu peux aussi te fabriquer ta litière toi-même (mais c'est moins absorbant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire ma "litière maison", ça serait à baise de papier blanc, type ramette pour imprimante?

Quant à la litière en cellulose, j'espère en trouver à l'animalerie indépendante où je me rends, je préfère soutenir les petits commerces plutôt que les grandes firmes mondiale, même si comme dans les grandes, les conditions pour les animaux ne sont pas au top du top... Sinon dans le même coin, je peux me rendre à Jardi***d ou Maxi**o, ils pourraient avoir des marques susceptibles de me convenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai vu les posts de certaines personnes qui disent qu'il y en a mais je connais beaucoup de personne qui disent que justement, c'est la litière la moins poussièreuse qu'ils aient jamais vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! Merci pour la vidéo, je regarderais en rentrant chez moi ^^ Après c'est possible de la mélanger avec une litière type chanvre/lin/maïs pour maximiser l'absorption des liquides et des odeurs ou ce n'est pas néccésaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vesperine, si tu es allergique à pas mal de choses, je te déconseille fortement le chanvre!
Je n'ai jamais été allergique, mais avec un terrain favorable à l'être (car toute ma famille est allergique!), je suis devenue allergique au chanvre du jour au lendemain. Par ailleurs, le chanvre est trop poussièreux, trop allergène pour les souris!
Attention, avec la litière de cellulose, car de ce que j'ai put lire par ci par là, plusieurs animaux ont eut de graves soucis de santé suite à l'ingestion de cette litière.

De toutes les litières que j'ai put tester (car allergique au chanvre et au lin), celle que j'ai préféré pour moi et mes rongeurs était la litière de peuplier, mais quasi impossible à trouver maintenant que la firme principale a cessé la production de cette litière.
Actuellement je suis sur de la litière de hêtre qui semble être un bon compromis.
Une des moins allergène, pas d'odeur (la litière de lin dégage une certaine odeur surtout quand elle s'humidifie par les urines), peu poussiéreuse (la carefresh est poussiéreux), ultra-absorbante (autant que la litière de maïs), plus confortable que les concassé de maïs (qui sont potentiellement dangereux si les souris les ingèrent, j'en ai fait la douloureuse expérience... RIP Tsukiyo) et est à prix convenable (contrairement à la carefresh qui est à un prix exorbitant).

Apparemment, il y a la litière de coton qui semble être appréciée par ceux qui l'utilisent.

Enfin, le mieux que tu puisse faire et de tester les litières qui t'intéresse en les achetant par petits paquets et de te faire ta propre opinion! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière coton est pas mal mais reste un peu poussiéreuse et attention si on ne change pas les parties pipi/caca souvent ça moisie vite. Ceci dit ça reste une litière plutôt sympa est abordable coté prix (on en trouve à Maxiz...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée comme prévu à l'animalerie et j'ai eu la chance de tomber sur une vendeuse qui connaissait super bien sont rayon, ça fait plaisir! Very Happy J'ai donc décidé d'essayer une litière Chanvre & Lin (je ne connais pas le pourcentage) et j'en ai profité pour prendre une bin-cage que je compte aménager très prochainement pour mes louloutes. Elles adorent la nouvelle cage, la litière aussi! Pour le moment, je resents pas de signe avant coureur d'allergie, sinon j'ai une meilleure amie qui pourra récupérer la litière ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière en fibres de coco :
avantage(s) : apparemment très absorbante, donne un côté très naturel, est très confortable pour les pattes des souris
inconvénient(s) : est assez chère (j'ai payée 9e les 20L de litière) est vendue très compact et est assez longue à dépiauter, fait beaucoup de résidus au fond de la cage, n'a pas encore été testée par beaucoup de monde, donc je ne peut donner que mon avis personnel sur cette litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...