Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emipoulette07

A propos de la Duna fun de Ferplast...

Messages recommandés

Invité

Hello,

J'aimerai savoir combien on peut mettre de souris dans une duna fun car je vais adopter sûr-ment 2 souris femelles à Truffa*t . 
J'ai le prix de la cage là-bas 71 euros affraid . 

J'aimerai savoir où ont trouvent les sputnik ? 

J'ai regardé les femelles là-bas , elles ont particulièrement un beau poil , elles ont à boire & à manger , elles sont pas beaucoup dans les vitrines mais le seul problème c'est qu'elles ont tous la bouées autour du ventre donc cela est un peu gênant . 

J'espère obtenir une réponse rapidement Wink . 

#Il me reste plus qu'à convaincre ma mère pour que je prenne deux femelles ^^ . J'ai déjà un mâle .

Bien à vous,
Louis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement,je ne te conseille pas de prendre tes souris dans une animalerie.Ce n'est pas parce qu'elles ont un beau poil qu'elles sont forcement en bonne santé.Smile 
 De plus,s'il y a présence de bouées,ces femelles sont pleines et mettront bas chez toi ; tu devras donc assumer cette portée et ensuite placer les petits.Et celles qui n'en ont pas sont surement pleines elles aussi. Sourire. 
 Si tu arrives à convaincre ta mère pour cette adoption,fais-lui part aussi des portées surprises à venir. Wink

 Je pense que le mieux est d'adopter deux gentilles femelles chez une éleveuse.Et les covoiturages sont pour la plupart du temps faciles à trouver. Sourire. 

 En ce qui concerne la duna fun,je pense que tu peux la trouver à un prix plus raisonnable sur internet.

 Sinon,tu peux opter pour la duna multy qui est également très spacieuse et coute environ 45 euros neuve.

 Ici une duna fun neuve :

http://www.animaux-market.com/fr/Ferplast-cage-rongeur-Duna-Fun-24.html?idProduit=105&idRubrique=101605&idLiaison=1649&idUnivers=1

49 euros et 7,5 euros de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Louise mddr ! On a le même prénom sauf que toi c'est au féminin puis on a le même âge bref , on peut mettre combien de souris dedans ? Je verrai si je peux commander à Truffa*t deux souris femelles qui me les mettent à part des mâles . Tu sais pas où je pourrai trouver un sputnik ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éleveur , éleveur éleveur pour l adoption de souris , pas d animalerie

chez un eleveur tu va avoir une souris quelque euro + cher , mais en soins veterinaire , tu depensera 25 fois moin en soins vétérinaire car chez eleveur , elle sont super en bonne santée

, demande aux magasin si il peuvent te commandé des spoutnik via leur fournisseur 

pour le nombre de souris , tu prend la surface de la cage , etage compris et tu divise par min 600 pour femelle et 900 pour mâle    et tu obtiendra le nombre de souris que tu peux accueillir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu demandes à l'animalerie de mettre des femelles de coté, ils ne feront pas, ou trop tard donc tu es sûr d'avoir à l'achat des femelles gestantes!
Il est certain que tu ne pourras pas assumer des portées de souris donc, sois responsable et raisonnable, adopte tes femelles auprès d'éleveur ou adopte un mâle en animalerie (mais pas de femelle pour éviter les gestation).
D'ailleurs tu as déjà un mâle, n'est-ce pas suffisant?

Enfin, tu peux mettre au maximum 5 souris dans une Duna Fun, mais seulement 4 au max c'est mieux pour que toutes aient de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui , j'ai un mâle dans une mini duna . Je l'ai eu en animalerie puis ben il se porte bien . Je verrai pour les femelles Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modération : Merci d'utiliser la fonction "Recherche", qui est notamment disponible pour éviter aux autres de perdre leur temps à répondre à des questions qui ont déjà été posées, et à toi d'obtenir une réponse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi quelques questions au sujet de la Duna Fun.

Pour l'instant, Stylo loge dans une Rodylounge Duo, que nous lui avons acheté quand on l'a accueilli. Le hic, c'est que je la trouve un poil pénible à laver, et qu'elle part petit à petit en morceau. J'hésite donc à lui offrir une Duna Fun (une Fun car j'envisage sérieusement d'adopter au moins deux femelles quand Stylo ne sera plus parmi nous).

J'ai deux questions : 
- Y a-t-il des gens ici qui ont eu les deux cages ? Pouvez-vous me dire la cage que vous avez trouvé la plus simple à nettoyer ?
- Comment sortez-vous vos souris ? Dans la Rodylounge, j'ouvre la porte et Stylo sort (sur la table bien sûr) et rentre quand il veut ? Ça me semble plus difficile sur les Duna...

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une grande fan des cages Ferpl*st, ou du moins celles de la gamme Duna. Outre une éventuelle fragilité notée par certains membres (bien qu'en faisant un minimum attention, je n'ai jamais rien cassé), ne sont à nettoyer uniquement le bac, le plastique transparent ainsi que les étages.

Tout est en plastique, donc aucune odeur ne subsiste. Cependant, il est possible de mettre de la litière sur les étages, mais elle risque d'être rapidement à terre puisque les étages sont plats et n'ont pas de rebords.
Il est toujours possible d'enlever la grille et un étage pour transformer ta Duna Fun en Mini Duna, et c'est toujours très pratique en cas de voyage, ou autre. Smile

Mise à part ce petit hic, je suis vraiment convaincue qu'il s'agit d'une bonne cage, qui permet beaucoup d'évolutions si vous souhaitez ajouter des modules.

Par exemple :

Spoiler:


Concernant l'accès à la cage, il est possible d'utiliser les tuyaux pour faire descendre les souris d'elles-mêmes sur une table.
Si jamais tu souhaites adopter en élevage amateur (nous sommes quelques-uns à élever par passion, et dans les règles de l'art), il est fort probable que tu récupères des femelles bien habituée à l'homme et donc suffisamment curieuses pour venir et monter dans la main d'elles-mêmes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse _Banzaii.

De toute manière, ça reste des cages en plastique, avec leurs avantages (l'odeur) et leurs inconvénients (la fragilité). Mais le plastique des Duna m'a semblé moins fragile que celui des Rody.


_Banzaii a écrit:
Concernant l'accès à la cage, il est possible d'utiliser les tuyaux pour faire descendre les souris d'elles-mêmes sur une table.


J’avais pensé à cette solution, mais je ne savais pas qu’il existait autant de modules pour cette cage. C’est super. Je vais étudier les possibilités. 

_Banzaii a écrit:
Si jamais tu souhaites adopter en élevage amateur (nous sommes quelques-uns à élever par passion, et dans les règles de l'art), il est fort probable que tu récupères des femelles bien habituée à l'homme et donc suffisamment curieuses pour venir et monter dans la main d'elles-mêmes. Wink


C’est en effet ce que j’envisage pour nos prochaines adoptions. J’ai vu des reportages sur Internet, sur les élevages industriels qui fournissent les animaleries, et je n’ai pas envie de cautionner cela. La meilleure santé des souris d’élevages amateurs, le fait qu’elles soient davantage habituées à l’homme, et la possibilité d’adopter des femelles sans portées kinder surprise sont également un avantage. S’il faut, je ferai les kilomètres qu’il faudra pour aller les chercher (au besoin, on en profitera pour faire un peu de tourisme). D’ailleurs, Stylo est une souris sacrément voyageuse... J’ai de la famille éparpillée dans toute la France.
Après, je ne jette pas trop la pierre aux gens qui adoptent en animalerie. C’est vrai que c’est difficile de résister parfois. En ce moment, je suis en vacances du côté de Paray-Le-Monial, et il y a une rate qui nous a fait fondre. Si nous n’étions pas sensibilisés aux problèmes des rongeurs vendus dans les animaleries, on aurait probablement craqué. Et c’est dur de se dire que cette rate va peut-être finir dans une famille qui la négligera rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te propose moi , c est d allé sur le site de ferplats , tu verra tous se qui se fait en modules qui peuvent être ajouté a la cage , il donnent aussi beaucoup de dimensions et peuvent etre visité , en tous cas pour les duna , virtuellement en mettant le curseur sur la cage pour te donné une bonne idée de l intérieur

http://www.ferplast.com/en/shop/small-pet-supplies/hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
moi je te propose moi , c est d allé sur le site de ferplats , tu verra tous se qui se fait en modules qui peuvent être ajouté a la cage , il donnent aussi beaucoup de dimensions et peuvent etre visité , en tous cas pour les duna , virtuellement en mettant le curseur sur la cage pour te donné une bonne idée de l intérieur

http://www.ferplast.com/en/shop/small-pet-supplies/hamster


Merci, j’étais déjà allé sur le site de Ferplast pour la cage en elle-même, mais je n’avais pas pensé à regarder les extensions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites mettre quelques tuyaux, n'en abuses pas, tu risques d'être vite dégouté par le travail d'entretien qu'ils demandent. Les montages que tu as pu voir plus haut n'ont pas duré plus d'un an chez moi.
C'est drôle et ludique pour les souris, mais c'est vraiment beaucoup trop de travail en nettoyage.

Concernant l'adoption de souris en élevage amateur, elle est généralement favorisée par les covoituages animaliers. Nous sommes nombreux à proposer d'emmener des petits rongeurs d'un point à un autre lorsque l'on voyage ou allons en expositions.
Ça évite aux adoptants de faire des centaines de kilomètres pour adopter une souris, tout en leur permettant de la récupérer gratuitement et assez près de chez eux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Si tu souhaites mettre quelques tuyaux, n'en abuses pas, tu risques d'être vite dégouté par le travail d'entretien qu'ils demandent. Les montages que tu as pu voir plus haut n'ont pas duré plus d'un an chez moi.
C'est drôle et ludique pour les souris, mais c'est vraiment beaucoup trop de travail en nettoyage.


À vrai dire, je m’en étais un peu douté Smile Je n’aurais pas poussé de moi-même jusqu’à une installation comme la tienne. 

_Banzaii a écrit:
Concernant l'adoption de souris en élevage amateur, elle est généralement favorisée par les covoituages animaliers. Nous sommes nombreux à proposer d'emmener des petits rongeurs d'un point à un autre lorsque l'on voyage ou allons en expositions. 
Ça évite aux adoptants de faire des centaines de kilomètres pour adopter une souris, tout en leur permettant de la récupérer gratuitement et assez près de chez eux. Wink


Je suis au courant pour le covoiturage Wink Je verrai en temps voulu. Pour l’instant, j’ai surtout repéré l’élevage « Nos petites bêtes » qui font de très belles souris, et qui est du côté de Tours. Du coup, cela peut être l’occasion d’un week-end tourisme dans les Châteaux de la Loire Smile Mais je vais jeter un œil aux autres éleveurs. Et pourquoi pas aller voir une expo à l’occasion ? Ma femme a l’un de ses amis qui habite en Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller chez Cha en toute quiétude Wink
Elle a des souris vraiment chouettes et elle-même est une personne très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...