Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Visuel du forum

Messages recommandés

J'ai changé les doubles rubriques, pas très pratiques finalement, mais je trouve que c'est un peu long, non? Je peux regrouper certaines parties en sous-rubriques éventuellement... Je ne sais pas ce que vous en pensez?

c'est vrai que visuellement cela fait un gros bloc mais difficile de séparer... Pourquoi ne pas essayer un regroupement comme ça:

Le cadre de vie:

-->La souris pour les nuls
-->Alimentation
-->Habitat
-->Bricolage

La souris, tout une science:

-->Comportement, apprivoisement
-->Reproduction
-->Génétique et types
-->Santé et soins

Discussion

-->Sondage
-->Débat, statistiques
-->Shopping (pourrait mm être mis dans le cadre de vie je pense)

Moi j'aime pas "les sous forum" je trouve ça assez pénible lors de la navigation.

J'aimais beaucoup l'ancien système de catégorie double

Le problème de la catégorie double, c'est que lorsque tu vas sur le forum et que tu vois la petite "papate" rose ^^ on ne sait pas dans laquelle des deux on a un nouveau post. Mais bon suffit d'aller voir vous me direz XD

au début ça m'embêtait un peu, mais rapidement je m'y suis habitué, j'aime pas les forums trop trop long

Je m'étais habituée à l'ancien fonctionnement, mais j'avoue préférer l'actuel.
Et je suis du même avis que Dawww concernant les sous-rubriques...

Je n'aime pas non plus les longs forum, mais j'etais sincerement pas fan de l'ancien fonctionnement . Je prefere comme il est maintenant

En tant de mamie dans ce genre de chose, j'aime pas qu'on bouleverse mes petites habitudes.
J'aimais beaucoup l'ancien fonctionnement...

En revanche, j'aime pas mal les nouvelles petites images pour certaines rubriques.

Je propose également de virer la rubrique "Partenariat et référencement", puisqu'elle me semble totalement inutile...

Elle te semble inutile mais ce sont les liens où j'ai référencé le forum je ne peux pas les enlever, sans ca on serait 3 pelé 1 tondu ici Rolling Eyes

C'est difficile de plaire à tout le monde, et apparemment chacun a ses préférences, bah tant pis pour cette fois on roule comme ça (ou avec des sous rubriques mais ca semble pas beaucoup plaire, bien que je trouve ca plus clair que la configuration d'avant... puisqu'on a un accès direct à la rubrique et on voit les nouveaux messages... )

Ah, je me disais bien aussi que y avait une histoire du genre.
OK, donc on y touche pas !

Moi aussi je m'étais habituée à l'ancien fonctionnement .
Mais bon, à Lee de voir ce qui est le plus pratique et esthétique, et utile pour son forum.

Moi je préférer également l'ancien , je le trouver plus claire et moins "encombrer" .

Mais maintenant à Lee de voir

Doubles rubriques??!! Je supposais que mon vieil ordi affichait certaines rubriques l'une à côté de l'autre pour m'embêter! Very Happy

Je trouve que le nombre de rubrique est vraiment trop important et ne se justifie pas vraiment puisque pour la plupart, elles n'ont qu'un seul post "vivant" en cours.

Par exemple, pourrait être rassemblé dans une rubrique 'maintenance des souris' :
- Alimentation
- Habitat
- Bricolage et fait maison (qui d'ailleurs devrait faire de toutes manières partie de 'Habitat')
- Comportement, apprivoisement
- Santé et soins
- Reproduction

Ensuite, accessoirement :
1) Je déplacerais 'Concours photo' et 'Shows et rencontres' dans la grande rubrique 'Divers' avec Autour du feu ect.
2) Je rassemblerais dans 'Autres annonces' ce qui concerne le matériel et les autes animaux
3) Les rubriques 'Sondages, débats, statistiques' et 'Shopping' pourrait être fusionnées avec 'Général'

Enfin, tous ces rassemblement permettraient de rassemblé dans la même grande rubrique les rubriques actuelles 'Les souris' et 'Nos souris'

Donc si je récapitule, dans notre nouvelle grande rubrique 'Nos souris', nous aurions les sous rubriques suivantes :
- La souris pour les nuls
- Maintenance (Alimentation, maison, comportement, soin,…)
- Génétique
- Vos souris
- Vos portées
- Général
- Décès

Faustine a écrit:
Doubles rubriques??!! Je supposais que mon vieil ordi affichait certaines rubriques l'une à côté de l'autre pour m'embêter! Very Happy

non sa me faisais sa aussi ^^ S'est normale , s'est comme Lee les avaient mise je pense

Si ces grosses rubriques sont fusionnées ensemble, le forum va devenir une véritable "anarchie", tous les sujets seront mélangés. Plus personne ne prendra la peine de rechercher si les sujets concernant leur question existent déjà...

Il existe des forums fonctionnant ainsi, les modérateurs ne prennent même pas la peine de déplacer les sujets. Les mêmes questions sont posées des dizaines de fois, etc.

En ce qui me concerne, je n'approuve pas du tout ce fonctionnement. Les doubles rubriques étaient, même si peu pratiques, vraiment une solution pour le problème du forum "trop long"...

Peut-être as-tu raison. Pourtant malgré l'organisation actuel du forum, nous avons des sujets redondants, dernier exemple en date : l'aliment Versele laga. Je crois que le défaut d'utilisation de la fonction recherche se pose sur chaque forum.

Je ne pense pas en revanche que la modération de ce forum sera plus mauvaise si l'organisation des rubriques change... Wink

Les doubles rubriques me semblaient plutôt génantes, la liste de rubriques n'étant plus linéaires. C'est peut-être juste une question d'habitude.
En revanche, elles n'étaient pas vraiment une solution paliative à la longueur de la liste de rubriques, puisqu'il n'y en avait que 2 je crois qui étaient doubles.

Les sujets redondants existent en effet, et ce sur tout les forums, quelque soit le type de modération qui y sévit...
Mais en effet, il y a un défaut du mode recherche, qui semble fonctionner beaucoup mieux qu'avant actuellement.

Quoiqu'il en soit, l'organisation du forum va grandement en pâtir...

En ce qui concerne les doubles rubriques, elles n'existent plus de toute façon... Wink

Pourquoi vous n'aimez pas les sous-rubriques? Par exemple ici il y a déjà dans expos la sous rubrique des clubs, ainsi que dans vos souris les photos par thème. Ca permettrait d'avoir un forum qui tire moins en longueur...

Je trouve ça embêtant à la navigation, faut faire plus de cliques
(Dawww la grosse fainéante de la souris...)

oui les sous forum s'est bien je trouve

par contre pour la photo de _Banzaii en page d'acceuil tu as oublier de changer le nom de la souris et du propriétaire ( s'est encore écrit Etoile avec Isuun)

C'est parfait les sous-forums, Lee. Wink

POokiNette a écrit:
par contre pour la photo de _Banzaii en page d'acceuil tu as oublier de changer le nom de la souris et du propriétaire ( s'est encore écrit Etoile avec Isuun)

Oui, le passage html BBcode n'a pas pris en compte mon édition...
C'est changé. Wink

J'vais contrarier tout le monde ^^

Je trouve ce remaniement bcp mieux !
Au moins on sait d'un coup d'oeil quels sont les sujets avec un nouveau message Razz
Plus besoin de faire du pile ou face pour savoir où cliquer ^^

Avec le fonctionnement de Mozilla, il suffisait d'ouvrir deux nouveaux onglets. Wink
Mais oui, maintenant on voit beaucoup mieux quelle rubrique est concernée par les nouveaux messages !

Oui aussi, mais j'ai toujours 50 milles onglets ouverts, j'fais 36 choses en même temps (pas du tout en bazar mon mozilla) Hehe... Je le faisais et rapidement j'étais débordée !
En même temps, la vision verticale est bcp plus lisible et plus rapide au coup d'oeil ! C'est la même qu'on utilise en grande surface pour les produits ! M'enfin j'fais pas du marchandising ici donc xD

Invité

Moi je vais ronchonné... Suspect
Moi avec ce nouveau forum, mon ordi plante siffle
Il a presque 10 an passé... c'est un vieux pépere dites Vieillard

Rahlala vous et vos machines supersonic Woowoo

Alors amassez Youtube (qui rame de base ici), Mozilla qui ne marche que à la ralonge et plus des forum trop lourd.... Peureux !

J'ai le temps de prendre mon kawa en toute sérenitié (rien pour les impatient par contre clap )

Ange électrique !

He, mon PC a bien 6 ans passé, et c'est un portable.
Pourtant, je n'ai aucun soucis. Wink

Invité

Bah sauf qu'ici il a WOW (aaah oui sans ça pas de journée!!) qui tourne tout le temps XD
Plus une base de donnée de plus de 10 000 photos Sourire.

Bievenue au club Takuya !

Moi j'ai Presario 700 ! Le clapé ne tiens plus, la batterie ne se recharge plus, il manque trois touche et quand t'appuie trop sur entrée il reste coincé dessus. ...
Et pour finir il détient le record de l'ordi le plus longs pour aller sur le forum : 28 sec et quelques ! Sleep

Tout ça pour dire que je suis à la fois d'accord avec Takuya mais aussi avec Lee. D'un côté ou d'une autre mon coeur balance ... Rolling Eyes

Je ne comprends pas du tout comment ça peut planter avec cette version et pas avec l'autre, c'était presque pareil, le nombre de photos à charger est le même. Ce serait plus rapide avec des sous-rubriques par contre ange

Je tenais juste à dire que j'aimais beaucoup que le nom du dernier sujet posté d'une rubrique apparaisse sur la page principale.
J'apprécie aussi l'ordonnancement des smiley

Dawww a écrit:
Je tenais juste à dire que j'aimais beaucoup que le nom du dernier sujet posté d'une rubrique apparaisse sur la page principale.
Ça a toujours été ça, non ?

Oui, mais c'est important de souligner les choses bien Sourire.

Mais non, c'est ma prof de marketing qui nous a dit de pas oublier les côtés positifs EmbarassedEmbarassed

(Dawww, qui fera plus que critiquer Triste. )

Gabalar a écrit:
FAYOTTAGE en puissance daww !!!! XD

Tout le monde n'a pas donné son avis !
Tu auras peut-être un soutien dans le lot !

C'est normal que le forum "soit tout cassé?"

Tout est déformé

C'est arrivé entre deux acutalisation, j'ai redémaré firefox, me suis déco, reco
Toujours pareil

Invité
moi aussi c''est tout petouillé...
Je vous fait un screen!!!

suis sur firefox

Invité

Invité
mouaif ça fait sylish je trouve xD

C'est arrivé quand tu as enlevé la pub

Invité
Aaaah merci mon sauveur du pas mal de tête =)

• Créer...