Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand la connerie illustre d'un rend une nation débile

Messages recommandés

Invité

Bon tout le monde a entendu que Viviane Reding (commissaire de l'UE) a vivement critiqué l'attitude de la France (notament Sarkozy) envers les Roms.
Bon elle à lâché un commentaire envers la France en les traitant presque de Nazis, mais ce fut sous le feu de l'action.

Il eu des excuse, mais la France est d'un rancuinier et jaloux c'est fou Hehe...
Deuxième clash!

Marini qui nous en veut à nous les Luxembourgeois à mort (eh oui Viviane Reding est luxembourgeoise) mais on le porte avec humour, car la bétise ne gagne pas cette fois.

Je vous ai fait une photo d'un article provenant du Point 24 quotidienne presque à l'éfigie du métro Mr Green.

J'adore cet article et j'ai pouffé de rire en le lisant...

Français, c'est pas contre vous, mais je trouve ça triste...

Bloque 1

L'article

Vos impressions... svp Mr Green.

Invité
Je te comprend, mais moi je lit simplement les articles qui me plaisent.
Et vu que Sarkozy est connu comme enemi de toute l'europe je suis cette histoire avec bonheur xD

Je trouve cette histoire d'autant plus lamentable de la part de la France que Liliane Reding représente l'Europe et non pas le Lux!!!

En ce qui me concerne, ces histoire mes désespèrent tellement que je ne suis plus l'actualité politique...

Invité

Ah ben dit ça à Marini.
Ceci dit le jumellage entre Compiège et Vianden (belle ville historique les filles Wink ) tient à un fil de soie.
Si Marini ne s'excuse pas officiellement devant le Luxembourg, il aura des conséquances par rapport au jumelage.

On nous dit neutre, mais je pense qu'on est pensif et on ne se jetent que rarement dans le feu de l'action.
Je sais pas, mais nous avons notre premier ministre depuis bien des années et je sais même pas si il a fait des vagues négatives dans l'international.
Alors que Sarkozy on ne lit plus que du mal de lui...

_Banzaii. a écrit:
En ce qui me concerne, ces histoires me désespèrent tellement que je ne suis plus l'actualité politique...

En France, nous avons le droit de vote. En Belgique c'est un devoir, les gens sont donc impliqués "de force" en quelque sorte. Nos ailleux se sont battus pour ce droit... Vieillard

Je ne devrais pas m'en désintéresser autant pour leur rendre hommage, c'est ça ?

Lorsqu'il faut voter, je me renseigne sur tout ce qu'il faut, mais autrement, j'en ai fichtre rien à faire.

Pour leur rendre hommage!!! Carrement!!! rofl
Non, je t'embête. Je suis tout à fait d'accord avec toi du fait de se sentir impuissant hélas.

Bah, je sais pas, hein ! Tu aurais très bien pu être une de leur fervente admiratrice...

Et puis toutes ces grèves, c'est pareil, on en prend presque l'habitude, mais ça nous ennuie toujours autant la plupart du temps.
Surtout lorsque l'on prend le train.

Invité
Bon les filles , je n'ai pas suivis l'affaire depuis mais moi je pense que tant qu'on ne vit pas à côté des roms on ne sait pas ce que c'est. Chez nous , il y a des roms dans plusieurs villages alentours , certains sédentarisés d'autres non et sérieusement ceux qui ne le sont pas sont vraiment des plaies. Dans la plupart des affaires de vols , d'agressions ( sexuelles et autres ) , trouble de l'ordre public ( j'en passe ) on les y retrouve impliqué. Alors la France est un pays de culture , de droits de l'homme et tout ça je veux bien mais les parasites qui profitent du système c'est non. Parce que c'est bien beau de touché les aides et tout ça et ne pas en foutre une rame de sa vie , nourri et blanchi aux frais de la Princesse comme on dit. Je ne suis pas spécialement raciste mais je pense que si on choisis un pays on se plie à ses coutumes et on ne vient pas en touriste. Que le Luxembourg accueille un peu toute cette population qui ne fait rien de la journée à part détruire les champs des agriculteurs avec leurs caravane et on en rediscuteras .. Ceci dit , je n'aime aucun des politiciens de notre pays , ni droite , ni gauche ni rien et encore moins Sarkozy ..

Crois-moi, c'est pareil sur Lille...

Je suis d'accord sur un point, Swell : quand on vient en France, on impose pas son propre mode de vie, on s'adapte...

En ce qui me concerne, j'en suis au point d'avoir presque les j'tons des mômes de 6 ans qui trainent près des campements et qui m'adressent parfois la parole avec un ton parfois bizarre et troublant (d'autant plus que je ne comprends rien !).

Invité
Non mais le truc ne fut pas comme ça..
C'est comme ça était fait...
Nous on a des Roms aussi, mais on ne les voie pas.
L'état leur donne un toit, les aident autant qu'ils peuvent.

Bon après on joue souvent au samaritains aussi

Avec toutes les aides de l'état que "nous" payons pour eux et tous ce que les "assistés" (c'est pas méchant, juste le terme exact) récoltent sans rien faire en quelque sorte, alors que certains se crèvent à la tâche pour vivre correctement....
Bon, ça fout un peu en rogne quoi.

Après, je ne sais pas quel pourcentage d'étrangers vous hébergez chaque année, mais je trouve qu'en France, il commence à en avoir pas mal, sans vouloir dire trop...

Tu n'imagine même pas le nombre d'étrangers au Lux Banzaï!!! Moque.
Quand tu prends le bus, tu n'a pas toujours la chance d'entendre parler luxembourgeois...

Invité

Oooh miss la frontalière!!
Nous offrons du boulot à la lorraine..

70 000 Frontaliers bossent au Luxembourg Mr Green.
Après nous avons toujours était terre d'accueil, vu notre neutralité.

Mais les vrais luxembourgeois.... euh c'est en court de disparitions.
Pour en trouver faut déjà aller chercher dans le nord du pays.
De plus l'état à du rendre le luxembourgeois langue officielle et obligation de la parler et la comprendre si tu veut te faire naturalisé au Luxembourg Ouf !!

Bref à la fin nous avons bcp d'étranger...

Après, ce ne sont pas les étrangers qui me gênent, mais leur manque de savoir vivre en général...
Ils viennent en France, mais ne respectent rien...

M'étonne pas que le FN remonte la pente...

Invité

Pourquoi nous on n'a pas ce genre de problème??
Pourtant on est très coloré niveau nation scratch

Ah, j'ai pas dit que vous n'en aviez pas, mais je ne voyage pas tant que ça donc...

Invité

Bah disons que notre politique est pro etranger.
On les integre autant qu'on peux.
Il a des aides partout (sauf que nous les luxo on se les vois raccourcir! Carton rouge ! )

D'accord avec vous les filles. Chez moi, à Bordeaux, avant qu'une partie de la ville (sur les quais) soit rénovée, les 6 hangars près de la Garonne, laissés à l'abandon par la ville étaient le terrain des roms. C'était tellement mal famé, que personne n'osait s'aventurer dans ce coin... même en pleine journée tu n'étais pas à l'abri de jets de pierres, insultes et agressions !

La France, avant de s'occuper des roms, elle devrait dépenser ses sous pour aider les "vrais français" dont les familles sont mal logées, ne touchent pas d'aide, ont à peine de quoi se nourrir tous les jours etc...

Parler des roms et dépenser des sous pour eux ça me fait littéralement gerber Suspect
Et encore plus de voir les absurdités des hommes politiques

C'est un peu extrémiste tous ça!!!

Banzaï, tu dis que les Roms n'ont qu'à bosser car toi tu bosses pour réussir. Ils en ont la possibilité? C'est juste par feignantise qu'ils fuient leur pays?

D'accord avec Langebleue : plutôt que de s'occuper des minorités, on s'occuperait de la France en général...
Mais au fond, nos hommes politiques ont raison : ils detournent l'attention avec les Roms et CRAC ça marche!!! Regardez même ici tout le monde déplore ce cas et oublie tout le reste!!!

Faustine a écrit:
Banzaï, tu dis que les Roms n'ont qu'à bosser car toi tu bosses pour réussir. Ils en ont la possibilité? C'est juste par feignantise qu'ils fuient leur pays?

Certains ne font aucun effort pour chercher juste a bien se faire voir, et se tenir correctement dans la rue...
Je me doute qu'ils n'ont pas forcément (et surement !) la possibilité de pouvoir avoir un emploi, mais un minimum d'éducation ne leur ferait pas de mal.
Si c'est pour venir en France, foutre le b*rdel et ne rien faire car pas la possibilité, autant qu'ils restent chez eux...

C'est dommage, car je n'ai rien contre eux dans le sens où ce ne sont pas des français (non, je ne suis pas raciste Wink), mais la peur qu'ils créent chez les personnes vivant en société et leur comportement déplorable (vols, agressions, viols, vandalisme, etc.) ne va pas dans leur sens.
Ils créent eux-mêmes leur perte.

Je vais pas être très objective sur ce sujet. Car il y a un an j'ai perdu ma belle sœur dans un accident , dont le meurtrier était un roms.

En dehors du faite qu'il ai commis cet accident et qu'il se soit enfuit sans apporter de l'aide .. je ne peux que le détester, mais c'est lui le fautif est pas l'ensemble de son campement.

D'un coté je leur en veux quand même , car ils avaient tous des voitures voller sans assurance et sans permis, si ils n'avaient pas voler les voitures normalement il n'aurait pas du être un danger sur la route et de plus quand les policiers sont venu a leur camps faire leur enquête car plein de témoins on vu que c'etait une voiture avec des roms , ils ont intelligemment désigné le plus jeunes des garçons comme étant le conducteur du véhicule qui a fait l'accident, en sachant qu'il était mineur il n'aurait pas pu aller en prison. Ils sont très calculateur et menteur.

Quand nous sommes passé au tribunal , bien entendu tout le camp nous attendait à la sorti , nous nous sommes fait traité , craché dessus etc ... alors que c'est nous qui avons perdu quelqu'un qui nous étaient cher.

Mais dans tout cas je voulais également dire qu'ils ne sont pas les seuls fautifs de notre façons de les "juger". Une fois que l'affaire de l'accident est apparue dans le journal , les villes alentours dont un grosse ville dont je ne citerai pas le noms a ouvertement dit qu'ils étaient injuste de leur en vouloir de la mort de ma belle sœur car ce n'est pas de leur faute si ils n'ont pas le moyen de s'acheter des voitures et donc qu'ils comptaient leur payer permis , voiture et assurances.

Ce qui veut plus ou moins dire que comme ils n'ont pas d'argent pour s'acheter des voitures , il est tout à fait normal qu'ils les vollent et qu'ils roule avec ( sans permis bien entendu ) en étant de vrai danger publique. Et du faite qu'ils n'ont pas d'argent on devrait pas leur en vouloir de tuer des gens.

Le fait d'avoir tuer leur donne l'opportunité d'avoir gratuitement un permis , une voiture et une assurance!

Elle est pas belle la vie ?

Je vais finir aussi en disant qu'il n'a eu que 3 ans d'emprisonnement pour avoir tuer ma belle soeur , avec délit de fuite. , vole de voiture et sans permis. Leur peine est deux fois moins qu'un "citoyen français " . Il pourra également faire appel avant ses 3 ans car quand on est en prison chaque semaine passé enlevé des jours sur la totalité de la peine .

Ce que je veux amener a dire c'est que plus ou moins le système est mal fait et nous amène a apporter des jugements à cause de leur façon de faire.

Je suis désolée si j'ai pas été clair , c'est un sujet qui me touche beaucoup.

_Banzaii. a écrit:
En ce qui me concerne, ces histoire mes désespèrent tellement que je ne suis plus l'actualité politique...

De même! (umm, c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas la télé.... ^^")

Mais on peut dire que pour cet article, le journaliste s'est lâché!!

• Créer...