Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faustine

Ysal des Alérions (agouti satin) X Biche des Alérions (sable angora) - portée du 28 septembre 2010

Messages recommandés

Je ne vous ai plus présenté de portée depuis bien longtemps. Comme, enfin, j’ai un peu moins de travail en ce moment, j’en profite ! Very Happy

Le papa : Ysal des Alérions, agouti satin, morpho mi-holl, né le 23 juillet 2010
Génotype probable : Aa Bb C- Dd Pp Gogo sasa
Par : Pala des Alérions, lilas broken angora satin morpho normale (par Athanase des Alérions, sable satin et Cashemire BDR, choco pie angora satin rosette)
et par : Viane, agouti satin morpho de show

La maman : Biche des Alérions, sable angora (bon, ce n’est pas évident de voir qu’elle est angora, mais elle l’est ! lol), morpho mi-holl, née le 9 avril 2010
Génotype probable : Ayat B- C- D- P- gogo Sa-
Par : Ampélite des Alérions, noir morpho mi-holl (par Bartiméus des Alérions, siamois morpho type show et Cashemire BDR, choco pie angora satin rosette)
et par : Amandine BDR, BEW morpho mi-holl (par Skippy des Alérions, red morpho type show et Amande BDR, cpb angora)

Les bébés : probablement 1 noir, 1 pew (siamois ou hyma ?), 2 sables agoutis et 2 reds, attendons que les poils poussent un peu pour confirmer…
Le "tas" de petits aujourd’hui, donc le 3 octobre :

Comment arrives-tu à différencier les sables des reds à ce stade ?
Le sable présentent des zones plus sombres ?
Pas d'agoutis/noirs tan ?

En tout cas, hâte de voir leur bouille une fois plus grands et contente que tu aies eu le temps de nous poster le sujet !

Alors pour le moment en fait, je n'arrive pas a distinguer grand chose... Pour moi, il y a 2 niveau de clair et 2 niveaux de foncé ! Mr Green.
Les plus foncés me paraissent vraiment foncés donc noir, mais il sont peut-être agouti, mais il serait logique d'avoir du noir...
Les clair les plus foncés sont surement red, je leur toruve une teinte un peu orange.
Et les gris moins foncés que les noirs sont soit agouti soit sable, pour le moment je n'en ai aucune idée!! Les petits ont actuellement 5 jours, donc dans quelques jours on en saura plus...

OK, merci pour ces précisions ! Smile

Je me souviens d'une portée qu'Anael avait faite, et elle avait su déterminer les reds des sables très tôt...
J'ai oublié de lui demander comment.

Invité

Bon et bien au moins chez Faustine on a toutes les indications et sur x générations XD
Si ton petit loup pew se confirme siamois ou hima je serais bien tentée ( chéri qui a en plus un coup de foudre sur la maman ^^)
Vraiment de jolies crevettes en tout cas Coeur.

Toutes ces portées faite ou prévue vous voulez me faire mourir ? C'est trop mignon ! Je vais craquer love4
Hate de voir un peu mieux leurs pelages

Faustine, il me tarde vraiment de voir la bouille des kinders dans quelques jours ! Embarassed

Swell a écrit:
Bon et bien au moins chez Faustine on a toutes les indications et sur x générations XD

Il n'est parfois pas aussi facile de fournir autant d'informations, surtout lorsque - comme moi - "l'éleveur" est limité à deux portées par an. Wink

Personne n'apperçoit l'énormité qui traine sur ce post... Shocked Tu l'as effleuré Banzaï! lol
Il ne peut pas y avoir de sable dans cette portée!!! silent
Les petits peuvent-être AAy, Aat, Aya et aat, pas Ayat...

Pour certaines branches de l'ascendance, je peux remonter encore plus loin Cool

J'ai produit moins de sable qu'Anael d'une part, et d'autre part je prefère ne rien affirmer sans être certaine... D'où mon évasivité quant aux prévisions de couleur...

Swell, n'hésites pas à me contacter par mail Wink

Invité
_Banzaii. a écrit:
Swell a écrit:

Il n'est parfois pas aussi facile de fournir autant d'informations, surtout lorsque - comme moi - "l'éleveur" est limité à deux portées par an. Wink

Mais je taquine juste un peu xD Je sais très bien qu'on ne peut pas tous faire ça , moi pour commencer Hehe...

Faustine je t'envoies un mail dès que j'ai fini de lire les miens Smile

Swell a écrit:
Si ton petit loup pew se confirme siamois ou hima je serais bien tentée ( chéri qui a en plus un coup de foudre sur la maman ^^)
Vraiment de jolies crevettes en tout cas Coeur.

Mais je taquine juste un peu xD Je sais très bien qu'on ne peut pas tous faire ça , moi pour commencer Hehe...

Fais quand meme attention à la façon dont tu tournes tes taquineries, c'aurait été moi je l'aurai pris sérieusement (et mal Razz ) Wink

Faustine a écrit:
Personne n'apperçoit l'énormité qui traine sur ce post... Shocked Tu l'as effleuré Banzaï! lol
Il ne peut pas y avoir de sable dans cette portée!!! silent
Les petits peuvent-être AAy, Aat, Aya et aat, pas Ayat...

Tiens, ben il faudra qu'on reparle du sable d'ailleurs, en ce qui concerne l'umbrous...
Combien de fois j'ai pu lire que le sable pouvait tout à fait être Aya U-...
Enfin bref, oui, je suis passée juste à côté, dommage !

Lee a écrit:
Swell a écrit:

Fais quand meme attention à la façon dont tu tournes tes taquineries, c'aurait été moi je l'aurai pris sérieusement (et mal Razz ) Wink

Surtout après la petite histoire sur le sujet de portée de Takuya, j'aurais eu peur que Dawww ou Taku passent par ici...

Invité
Ben et alors ? Qu'est ce que ça change qu'elles passent ici ? Cela n'avait strictement aucun rapport. Sur le sujet de Taku on parlait pronostic et ici on parle lignée .. Et de toute façon je n'ai aucun problème ni avec Dawww ni avec Taku. Maintenant c'est sûr que ces derniers temps tout est tendu sur le forum. Et je n'en suis pas la principale responsable hein ..

Lee , c'était juste pour mettre en avant un point positif sur le travail de Faustine. Pas pour dénigrer les autres. Et comme je l'ai dis , je suis la première à ne pas pouvoir le faire ( vu que mon zouzou vient de je ne sais pas trop où ) donc rien de méchant au fond .. Et je crois que le smiley XD est plus que parlant mais bon ..

Rien que la première partie de ta réponse est déjà agressive, preuve de plus Wink Je te dis juste de faire attention à la façon dont tu tournes les choses. Quand tu dis "au moins" (au moins chez Faustine) ça veut forcément dire "parce que les autres ne le font pas"... Et donc ceux/celles qui ne l'auraient pas indiqué dans leur post se sentent d'office visés, ça me semble logique.

Faut me comprendre, juste après le post de Takuya, j'ai simplement fait le rapprochement... Et je pensais que tu parlais de pronostiques également en parlant des informations.
Le "au moins" était en effet très parlant pourtant... Rolling Eyes

Et puis bon, tout le monde se prend la tête en ce moment, il faudrait justement essayé de modérer certaines pensées... Wink

Invité

Rien d'agressif. Juste des questions , puisque incrédulité. Parce que ça n'avait aucun rapport. Mais bon comme c'est pas trop la peine de chercher à justifier ou à comprendre .. Vais arrêter de polluer le sujet de Faustine. Si vous pouviez juste arrêté de chercher la petite bête sur des questions banales , des argumentations banales et de mettre des tons inexistants dans les réponses Rolling Eyes ( je précise que là oui je suis fâchée ..)

Invité

Euh Hehe...
Les filles, j'ai pteutre des fois une façon de m'exprimer un peu brusque voir méchante, mais ça ne veut pas dire que je vais engueuler Swell pour son sarcasme.

Chaqu'un fait son travail.
J'admire le travail de Faustine, mais je ne l'envie pas, car mes souris sont pour moi les plus belles et ceux qui n'aiment pas passent leur passage.

Si j'ai pas donné de prognostique pour ma prochaine portée, fut simplement que certaines couleurs ne sont pas sur. Quoi ?!...

Je me sent aucunement offensé (si vous saviez Rolling Eyes ) et pour info...
Je suis le poste depuis le debut diable

Car cette portée m'interesse mais je ne suis même pas sur que ça pourrais rentrer dans mes projets lol!

Invité

Non mais laisse Taku de toute façon ça n'avait aucun rapport que ce soit avec toi ou même sur ce que j'ai dis sur ton sujet .. Rolling Eyes

Le sujet est donc clos on peu en revenir aux petits ! study

Ils sont tout mignon ! C'est une belle portée que tu as la !

Dis, vous arrêtez de vous battre??!! Vieillard

Takuya : je n'ai pas fais de pronostiques. J'ai émis de vagues hypothèses et en plus seulement une fois que les petits étaient nés...

Vivement qu'ils aient des poils Sourire.

Rhoo oui!! C'est la semaine la plus dur à chaque fois l'attente des poils!! lol

Invité
C'est sur.
Aaah moi je suis curieuse niveau PEW ou hima...
Franchement

Faustine a écrit:
Rhoo oui!! C'est la semaine la plus dur à chaque fois l'attente des poils!! lol

Bouh... Résister à l'affreuse tentation de jeter un coup d'oeil dans le nid...
C'est duuuuur...

Invité
Raaah dommage que cette portée ne passe pas dans mon projet (besoin de bleu et porteur bleu, pie)

Il est possible que les parents soient porteur bleu et donc que certains petits soient porteurs aussi, car il y en a dans les 2 lignées, mais rien n'est certain...

Et puis pour le deviner...
Trou trou pic nille douille... Rolling Eyes

Invité

Ne me tente pas Faustine, ne me tente pas... Quoi ?!...

Takuya a écrit:
Ne me tente pas Faustine, ne me tente pas... Quoi ?!...

lol! Ne sois pas tentée, il y a trop d'incertitude!!

De toute façon c'est toujours trèèèès très dur de ne pas craquer en voyant les photo Embarassed
Surtout quand je vois que tu penses avoir du red !!! J'vais devoir faire les yeux doux à ma mère pour rajouter une cage dans ma chambre Rolling Eyessiffle

Les petits ont des poils maintenant...

Il n'y a qu'un red, que je pense garder. Le blanc est un mâle, comme il est très légèrement gris, je pense qu'il est hyma. Le plus foncé est un magnifique agouti sombre, pas de noir. Et pour les autres, mystère...

J'essaierai de mettre des photo ce week end! Wink

Tu reconnais les hima (qui ont normalement le corps blanc) à cause d'une légère teinte grise ?
Je suis perplexe...

Hâte de voir les photos !!

_Banzaii. a écrit:
Tu reconnais les hima (qui ont normalement le corps blanc) à cause d'une légère teinte grise ? Je suis perplexe...

Rien n'est sur effectivement!! lol
Mais si c'était du pew, il serait parfaitement blanc et si c'était du siamois il serait tout gris, donc c'est ni l'un ni l'autre.

Ah d'accord !

Je pensais que les hima étaient comme les PEW à la base, rien ne pouvait les différencier dans le nid, et ce n'est qu'à leur sortie du nid qu'ils commençaient à foncer... Wink

C'est vrai que les hima sont normalement blancs comme des albi à la naissance mais comme cette portée a des sources hollandaises et que les hollandais ont toujours des couleurs très intenses, même leurs hima ne naissent pas tout à fait blanc.. C'est donc probable.. Wink

Anael a écrit:
C'est vrai que les hima sont normalement blancs comme des albi à la naissance mais comme cette portée a des sources hollandaises et que les hollandais ont toujours des couleurs très intenses, même leurs hima ne naissent pas tout à fait blanc.. C'est donc probable.. Wink

Merci pour les précisions !

Invité
Arf le petit Red/ Yellow ...
Une beauté!!! Oo

Invité
xD
mais moi je ne serais que tâté pour le PEW et encore xD

Invité

Moi je crois que j'aimerais bien avoir l'orchidée au bout du compte Hehe...
Elle est de toute beauté ( et chut il ne faut rien dire mais j'adore les orchidées Embarassed ) Sourire.

Swell a écrit:
Moi je crois que j'aimerais bien avoir l'orchidée au bout du compte
Elle est de toute beauté ( et chut il ne faut rien dire mais j'adore les orchidées Embarassed )

J'allais dire la même chose !

Qu'ils sont craquants !!

Héhé oui, nouvelle variété de souriceau en forme de fleur? Lol

Sympa les photos!

Il a une drôle de teinte le petit clair.. S'il avait pas les yeux rouges j'aurai pensé à une dilution de red.. Mystèèèèère! ^^

En tout cas ils sont bien dodus, miam!

Ils sont A-DO-RA-BLE le petit juste après l'orchidée c'est quoi comme couleur ? Agouti ? Chocolat ?

Je m'y perd un peu ^^

Il ressemble à un cannelle..

Le petit clair me fait penser à mon Opale ! Smile
Ils sont très mignons !

Des nouvelles des petits en pleine crise d'adolescence!! Intenables!! La séance photo a été évidemment un épreuve terrible lol!

On commence à distinguer des angoras...

Invité

Vraiment des petites bouilles d'amour Amour !
C'est fou ce que ça pousse vite pfff
Du nouveau pour ton petit casse tête chinois ( j'ai bien entendu nommé petit bonhomme de neige ) ? Hima ? Dilution sur red ? Suspicieux

• Créer...