Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La maison de campagne de mes loupiottes

Messages recommandés

Ah d'accord !
Quand je voyais l'état de la boîte dans laquelle Takuya a transporté son hamham, j'avais quelques doutes quant à la résistance de cette cage...

Désolée pour le HS également ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, pas de problème pour le HS les filles : si mon expérience de cette cage peut servir à d'autres membres du fofo, c'est ce qui compte Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques petites photos en plus (ça peut aussi finir de convaincre Lee peut être Wink) :



Avec le reflet de Gaïa en prime Rolling Eyes :


Avec le reflet de Mégane en prime Mr Green. :






La vue qu'auront les loupiottes depuis leur maison Sourire. :


Les étagères :


Les fameux jours du bois gondolé à siliconer tout bien comme il faut Hehe... :



Moi-même j'apprécie de voir les photos de chacun, j'adore voir l'installation des cages des autres et j'aurais aussi aimé voir par exemple cette cage en photo chez quelqu'un avant de l'acheter, alors je partage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawww a écrit:
C'est très jolie, et très grand Sourire.
Merci Ophélie mais dis-le à Oenone Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Dawww a écrit:
C'est très jolie, et très grand
Merci Ophélie mais dis-le à Oenone


Si je peux me permettre, c'est une mauvaise idée ! Bah ouais quoi, Oenone pourrait pas apprécier que ces filles aient un palace 14 étoiles ... Razz ( J'ai rien dis !)


Ps : Dawww, surtout le prends pas mal hein ! C'est de l'humour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cicer a écrit:
Oenone pourrait pas apprécier que ces filles aient un palace 14 étoiles ... Razz ( J'ai rien dis !)
Attends, parait qu'elles vont peut être pas y rester les coquines si elles s'attaquent au bois de cagette Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais j'ai donné mes recommandations à Oenone (Oenone ? Ha, j'ai dit Oenone ?! Mr Green. ) : que des loupiottes non destructrices s'il te plait Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souris imitent les autres, je n'ai pas de rongeuse à la maison, donc peu de chance d'avoir des ptites rongeuses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawww a écrit:
je n'ai pas de rongeuse à la maison, donc peu de chance d'avoir des ptites rongeuses Wink
Youpi et en plus elle pèse 66gr Sourire.

Enfin moi je dis ça, je dis rien hein siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Elles vont s'y plaire les fifilles !!
J'espère et en plus, je vais pouvoir les accueillir comme il se doit grâce à tous vos bons conseils les filles, merci Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tsss je vais encore pas pouvoir siliconer ma cage ce week end parce que parait que le transporteur de Zooplus m'a pas trouvée (j'habite en campagne mais quand même pas dans un trou de souris Suspect ) et Zooplus est incapable de me dire où se trouve mon colis à l'heure actuelle, normal, son transporteur l'a pas scanné vu qu'il n'y a aucun track sur son site internet.

En 2010, entre le GPS et le tracking des colis, je crois rêver...

J'ai plutôt l'impression de me retrouver au temps de Pony Express là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Ben écoute, j'ai fait une commande Zooplus récemment, et je n'ai jamais rien reçu...
J'ai demandé le remboursement car ils étaient en effet incapables de me livrer à l'adresse donnée.

J'espère que tu recevras ton colis un jour, car ce sont de vrais incapables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Figure-toi Banzaii que j'ai déjà commandé plusieurs fois chez Zooplus et que j'ai toujours été livrée sans problème rapidement (effectivement dans les 3 jours et venant d'Allemagne, c'est raisonnable).

Mais je pense que mes précédentes commandes ont été livrées par Chronopost alors que lors de la passation de ma dernière commande, j'ai laissé GLS par défaut.

Est-ce du fait de ce transporteur précisément qu'il y a un problème de suivi et/ou de livraison des colis, je ne sais pas

Mais c'est vrai qu'on est souvent pressé et exigeant en commandant sur le net ( ) et ayant commandé Lundi dernier, je me suis dis que ma commande allait m'être livrée sans problème dans la semaine.

Et dire que Lundi c'est férié et que Zooplus me demande encore de patienter 3 jours ouvrables (si jamais j'arrive à me faire livrer cette fois Rolling Eyes )...

Si j'avais su, j'aurais peut être acheté ce silicone d'aquarium ailleurs car que voulez-vous, j'suis tellement pressée d'avancer ma maison de campagne pour mes loupiottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Schumzoo a écrit:
Et l'aùènagement tu vas faire quoi?
Comment ça ? Je n'ai pas compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha et bien, en fait, y a pas vraiment de gros aménagements de prévu, juste siliconer pour sceller le tout, remettre les étagères, ajouter quelques joujous et dodos et... 2 loupiottes, hein Oenone Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schumzoo demandé comment allez tu meubler ton palace à souris! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'ai pas précisé que je parlais du transporteur ! Wink

Je ne suis pas exigeante pour la durée de livraison, mais la commande en question n'est jamais arrivée chez moi...
Il faudra d'ailleurs que je vérifie que le remboursement à bien été effectué.

Ceci dit, quand on commande un produit que l'on souhaite avoir pas trop tard (avec un battement de 15 jours tout de même !) et que l'on ne reçoit rien, c'est quand même pas normal !

Enfin, quoiqu'il en soit, je fais maintenant très attention dans le choix du livreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui, désolée, je me suis mal exprimée ou pas assez (ça change Razz).

En fait, quand j'ai dit "joujous" c'est ce que je voulais dire justement et j'ai déjà acheté ça :


Plus quelques dodos commandés à M'dame Gruyère et on verra s'il reste de la place pour encore d'autres joujous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Ah, je n'ai pas précisé que je parlais du transporteur ! Wink
Bah moi, quand Zooplus me dit "Il y a trop de dépôts GLS en France, nous ne pouvons pas vous dire où est votre colis précisément", je trouve que c'est quand même pas très sérieux en terme d'exigence de suivi de colis

Je vous tiendrais informées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est chouette ce que tu as déjà acheté !!

Concernant le transporteur, ce n'était pas le même, mais c'était du même style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne suis pas très claire Razz !
En tout cas j'adore ce que tu as choisit et en plus toujours dans le meme esprit , c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos remarques les filles, j'espère que ça leur plaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Poussin Sourire.

La roue tourne bien à vide, manque plus que des loupiottes pour la tester en conditions réelles Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon vouala, je vais pouvoir siliconer les jours de mon bois un peu gondolé aujourd'hui : j'ai enfin reçu mon colis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez madame gaïa on retrousse les manches et hop photo à la fin pour montrer ton exploit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bouh, j'ai jamais eu autant mal au bras qu'en appliquant ce silicone avec cette pompe de fortune

Mais le principal est d'avoir, comme prévu, fixé les plexiglas pour ne pas qu'ils se délogent des arrêtes du bois et comblé les jours où la litière (et les éventuels pipis Rolling Eyes) pouvaient s'infiltrer.

Les plexiglas avant


Les plexiglas après


Les jours avant


Les jours après



Bon, c'est pas toujours flagrant parce que le silicone est incolore mais c'est siliconé tout bien comme il faut là où il faut
Demain, une fois sec, je replace la cage sur son support, je repositionne les étagères et je commence l'aménagement

Il me manquera plus que... quoi déjà ?! Ha bah oui, des loupiottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le boulot ^^ Ca n'a pas du être facile pour l'appliquer je te l'avoue Mr Green.
Détrompe toi, ça se voit les endroits où tu as appliqué la silicone !!!

Super boulot... Y'a plus avoir les mini puces Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles

Et toi Lee, alors, ton hamster va y avoir droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc elle va vraiment être géniale cette cage, tout en bois en plus ça va être super pour tes puces et esthétique ! Je ne me souviens plus tu as acheté cette cage où tu l'as faite toi même ? Simple curiosité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je ne l'ai pas faite moi-même Poussin, je l'avais vue ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du beau boulot ! Et puis ça t'évitera bien des soucis !
Y a plus qu'à y installer les fifilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, voilà un premier aménagement : il ne manque plus que les dodos tous beaux de Mrs Gruyère love1, pi-être encore quelques joujous en bois quand Mr Gaïa aura le dos tourné et il n'est pas exclu que la position des joujous change un peu, d'ailleurs, j'ai cru lire sur le forum que c'était même conseillé pour que les loupiottes aient l'impression de trouver une nouvelle aire de jeu Basketball

La cage















Rez de chaussée







1er étage







2ème étage






(les toilettes Mr Green. ) :






- Pour le 2ème étage, j'ai mis de la litière de rafle de maïs dans les toilettes en espérant que mes loupiottes sachent s'en servir Rolling Eyes

C'est volontairement que je n'ai pas mis de litière de chanvre à cet étage afin que les écuelles d'alimentation et d'eau restent propres mais me conseillez-vous de mettre quand même de la litière de rafle de maïs ?

Serait-ce plus confortable pour mes loupiottes ?

- Pour le bib, je pense essayer de le fixer avec les petits crochets que j'ai posé à côté ou selon un autre procédé si Mr Gaïa a une idée


Enfin, j'ai recouvert d'une couverture polaire pour conserver le tout de la poussière en attendant mes loupiottes, ce que je ferais également l'hiver pour conserver la chaleur (est-ce qu'elles vont me grignotter la couverture, je me le demande Shocked) :



A vos appréciations et remarques les filles, je suis toute ouïe


P.S. : La prochaine fois, j'essaie les photos avec mon portable parce que les photos sur celui de Mr Gaïa agrandies en 800 pixels, c'est tout moucheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...