Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La maison de campagne de mes loupiottes

Messages recommandés

Alors, tout d'abord, je suis vraiment fan, tu as vraiment réussis l'aménagement !!

Niveau deuxième étage, je mettrai tout de même de la litière, à moins que tu aies la patience de passer une éponge humide tous les jours.

Enfin, je te déconseille de laisse le plaid sur la cage une fois que les souris seront à l'intérieur, mais je en suis pas sure que c'est bien ce que tu as dit... Smile

En tout cas, encore une fois, le résultat est super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Banzaii

_Banzaii. a écrit:
Enfin, je te déconseille de laisse le plaid sur la cage une fois que les souris seront à l'intérieur, mais je en suis pas sure que c'est bien ce que tu as dit... Smile
Si si c'est bien ce que j'ai voulu dire, en pensant éviter ainsi une baisse de température l'hiver mais tu me le déconseilles, à cause des grignotages j'imagine ? Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y aura pas suffisamment d'aération, et même si la cage est grande, c'est pas conseillé de leur "couper" la seule voie qui leur permet de respirer un peu d'air frais...

Sinon, tu leur donnes de quoi faire un bon nid bien chaud et il n'y aura pas de soucis !

A combien la température peut-elle descendre l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, je pensais qu'avec les ptits jours du bois ça suffirait mais je conçois que tu aies raison en effet.

L'hiver, étant donné que je ne chauffe pas la nuit, je dirais que ça peut descendre à 12-13° en période très froide.

Maintenant, je pense qu'avec un bon dodo de Mrs Gruyère rembourré au soupalin, ça devrait aller si elles se tiennent chaud

J'ai donc suivi tes conseils et rajouté de la litière de rafle de maïs (surtout parce que je n'avais plus de chanvre, j'ai passé les 10L pour la cage, prions pour que Mr Gaïa ne le sache pas ou pas tout de suite en tout cas ) : je pense que ça sera mieux pour l'hygiène et aussi plus confortable pour elles finalement.





Encore merci pour tes remarques Banzaii Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la grandeur de la cage.
Tu pourras je pense garder la litière plus de deux semaines avant de la changer, voir peut être plus. Souvent elles ne salissent qu'un coin !

Sinon, Wahou, elle est magnifique cette cage, je vais devoir faire des yeux doux à copain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour un soucis de confort, j'homogénéiserai le second étage avec un peu de chanvre.
Ce sera aussi moins bruyant pour vous, surtout si elles aiment farfouiller !

Pour ce qui est de la température la nuit, il ne fait en effet vraiment pas chaud...
J'espère que les dodos de Mrs Gruyère suffiront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est Mr Gaïa qui va être content d'entendre que je pourrais peut-être ne changer la litière que 2 fois par mois

Bien sûr, cela reste à confirmer selon comme mes loupiottes vont salir tout ça : espérons qu'elles t'écoutent Ophélie et ne salissent qu'un coin

Banzaii, tu as raison pour le rajout de chanvre, en fait, je vais aller à Gamm Vert près de chez moi en espérant y trouver cette litière de lin en gros conditionnement que nous a conseillé Mrs Gruyère, aussi, avant l'arrivée des petiotes, j'améliorerais donc le dernier étage

Tiens, au fait, je vais aller manifester ma joie d'avoir au moins une loupiotte d'Oenone sur le post de la portée d'Ophélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C''est sous condition de sexage encore. (Dawww elle veut pas faire de fausse joie !)

Sinon, Oenone est vraie crapette Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sûr, j'en ai bien conscience mais c'est une pensée positive dans tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! C'est vraiment esthétique ! Vraiment vraiment beau tout en bois comme ça ! super boulot ! et pis de futurs souris heureuses avec tout ça Smile

... Oui je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part cette cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos appréciations les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite série pêle mêle plus jolie, de jour et avec mon appareil















Si ça peut influencer Mr Nucléaire, on sait jamais Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va me dire "arrête de rêver!"
Tu le rencontrera surement d'ailleurs, c'est lui le chauffeur^^

Alors, ce que je modifierai:
je mettrai un jouet près de la vitre car les souris sont curieuse et aime bien se percher pour regarder.
La carrote je la supenderai (avec de la ficelle de cuisine) au toit de la cage.
D'ailleurs un jeux très simple que je donne quand j'ai le temps. Une ficelle accrocher à un barreau, elles vont tout faire pour récupérer la ficelle!

C'est vraiment un palace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes idées, Dawww !

La cage est tellement grande qu'on peut mettre pas mal de choses, sans pour autant faire trop surchargé...

J'ajouterai pour finir une ou plusieurs cordes à oiseaux et quelques hamacs par-ci par-là. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mr Nucléaire fera connaissance avec Mr Gaïa alors parce que ça sera certainement lui aussi mon chauffeur Mr Green.

Merci pour vos remarques judicieuses les filles, je note, je note :

- un joujou près de la vitre pour qu'elles puissent se percher et nous reluquer dans la pièce Hehe...
- des cordes à suspendre pour qu'elles grimpent dessus ou jouent avec
- suspendre la tite carotte
- le hamac arrive (c'est pour pas que Mrs Gruyère pense que je suis pressée car j'ai encore tout mon le temps Rolling Eyes)

Merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, la carotte c'est OK déjà Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le grillage, et me demande quelles sont les dimension des cellules du grillage.
Si elles dépassent 1 cm², et qu'elles peuvent y accéder (je n'en doute pas, aucun soucis pour elle en sautant), y a des risques qu'elles passent au travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de mesurer et la cellule du grillage fait exactement 1,3cm sur 2,5cm :


J'avais compris qu'une souris pouvait passer dans 1cm à travers des barreaux en s'allongeant mais tu veux dire que même là, sans pouvoir s'allonger à son aise (pas plus de 2,5cm donc), elle pourrait passer quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles pourraient passer, mais encore faut-il qu'elles y pensent...
Certaines souris n'aiment pas s'écraser pour sortir de leur cage, alors avec des barreaux à l'horizontal comme ça, elles auront surement plus de difficulté à passer.

De toute façon, tu surveilleras, et si elles trouvent la combine, il faudra regrillager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
De toute façon, tu surveilleras, et si elles trouvent la combine, il faudra regrillager...
J'espère que mes chiennes ne surveilleront pas mieux que moi

En tout cas s'il faut que je regrillage, je vais pi-être pas le dire de suite à Mr Gaïa car avec tous ces préparatifs de ces dernières semaines, je crois qu'il va me péter une durite si vous me passez l'expression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, là elles ont même pas à se creuser les méninges, elles comprendront très vite qu'elles peuvent passer et sans souci en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mr Gaïa il dit "Aller, encore un autre panneau : Attention, grillage électrifié" Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Mr Gaïa il dit "Aller, encore un autre panneau : Attention, grillage électrifié"

Faut pas le prendre mal, mais pour moi croire qu'elles ne penserons pas à s'échapper avec un tel grillage espacé c'est se tromper.
Par expérience dès que l'espacement dépasse les 1cm, inévitablement que se soit dès les premières heures dans la cage ou les jours qui suivent, les souris passent la tête et le reste du corps suit.
C'est risqué que d'essayer avec ce grillage... L'espacement est vraiment trop grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le cas de souris qui passent au travers des barreaux car ceux des Duna sont trop serrés pour permettre une fugue (et encore moins lorsqu'on pense à Pumpkin ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MymiTsume a écrit:
Faut pas le prendre mal, mais pour moi croire qu'elles ne penserons pas à s'échapper avec un tel grillage espacé c'est se tromper.
Non non je ne me vexe pas Mymi, au contraire, sache que je prends vos remarques concernant l'espacement du grillage très au sérieux, d'autant plus sachant que j'ai deux chiennes dans la même pièce et que je ne veux prendre aucun risque pour aucun de mes animaux.

De toute façon, Mr Gaïa (l'est compréhensif quand même Rolling Eyes) vient de me dire qu'il faudra qu'on trouve quelque chose pour regrillager parce qu'il ne veut pas non plus prendre le risque d'éventuelles fugues.

Je vous montrerais quand j'aurais amélioré tout ça (heureusement que j'ai du temps devant moi avant l'arrivée des loupiottes ).

Merci encore les filles, c'est toujours appréciable d'avoir l'avis de personnes expérimentées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A première vue, voilà ce que j'ai trouvé de moins cher et avec un espacement de 0,6cm sur Casto

Mr Gaïa penserait le découper à la forme du grillage actuel et le fixer à celui-ci grâce à du fil de fer de jardin.

Qu'en pensez-vous ?


P.S. : Banzaii va pi-être me taper sur les doigts si c'est quelque chose qui doit être abordé dans la section bricolage ? Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, sauf s'il y a d'autres propositions, ça restera dans ce sujet. Wink

Je pensais également procéder ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
langebleue a écrit:
Tes souris seront lire tu crois
Je suis sûre qu'Ophélie n'aura pas manqué de leur donner quelques cours particuliers avant
Dawww a écrit:
N'oubli pas que les petits d'Oenone parleront allemand lol!
Ha mais pas de problème, la pancarte est multilingue "Achtung Elektrozaun"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, pour des raisons pratiques, j'ai utilisé un grillage en plastique dur que j'ai doublé de corde pour faire plus zouli (j'ai les doigts en feu ).

Je sais que les souris ont la réputation de tout grignoter mais j'aurais quand même pas de chance si mes loupiottes passaient donc dans un premier temps au travers du grillage existant (ce qui n'est déjà pas sûr du tout), qu'elles rongent ensuite le plastique et enfin la corde pour pouvoir éventuellement se faire la malle.

Oenone m'a dit qu'elle était sage alors je pense que sa ptiote le sera aussi et qu'elle montrera le bon exemple à sa coupine de chambrée

Maintenant, je ne mets pas en doute que cela est possible (au cas où elles s'embêteraient peut-être dans une cage aussi spacieuse Rolling Eyes) mais à moins qu'elles ne fassent ça dans la nuit et qu'elles ne sautent dans le vide directement dans la bouche ouverte du chien, je pense que comme le dit Banzaii, je m'en apercevrais avant pour remédier d'une autre façon à ce problème.

Mais dans tous les cas, j'ai cherché à faire au mieux pour ne pas être laxiste sur ce point important que vous m'avez soulevé.

Voilà donc les précautions prises en image Wink

Le grillage :




Le couvercle avant :


Le couvercle après ma touche personnelle (il parait flotter un peu mais c'est parce que je ne l'ai pas encore fixé au grillage existant) :







Mais je compte bien laisser le panneau "Attention grillage électrifié" comme précaution supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà une tite photo du dernier étage qui n'était qu'en litière de rafle de maïs (n'ayant plus de chanvre) et que j'ai donc remplacée par de la litière de lin achetée hier (merci Mrs Gruyère Bisous.) sur les conseils avisés de Banzaii :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore O.O

*donne a Gaïa un générateur pour clôture électrifié pour vache*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire avec la corde justement parce que le plastique tout blanc avant mon tressage, ça gâchait tout Quoi ?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment top.

Il y a deux fifilles qui vont etre gatée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooo tu n'as pas du faire sa en 5 min lol ! en tout cas je suis fan de ta cage , moi qui au départ n'aimait pas les cages en bois tu m'as fait aimer !!! qui sait je vais peu etre finir pas en avoir une ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!

Tu sais pas si bien dire Schumzoo : je me suis mis à tresser à 20h30, j'ai finit à minuit et aujourd'hui j'ai le bout des doigts en feu

En tout cas, si mon partage sert à d'autres, c'est bien là le but et j'en serais ravie, tout comme je me suis moi-même inspirée de tout ce que j'ai pu lire et voir sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au oui je pleind tes doigts

Je vais y reflechir sérieusement surment apres les fetes je vais peu etre me lancer dans une cage en bois on vera bien XD

En tout cas super tout sa j'adore complètement !!!!!je dit pas +1 je dis même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! Je crois que l'évolution du Palace touche à sa fin, il est vraiment superbe !

En tout cas, je te dis bravo pour la patience que tu as eu pour tresser le grillage !
Le rendu suit en effet parfaitement avec le style d'origine !

J'espère qu'elles ne prendront pas ces cordes pour un défi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos appréciations les filles, ça fait plaisir

_Banzaii. a écrit:
J'espère qu'elles ne prendront pas ces cordes pour un défi !
Je mentirais si je te disais que ça ne m'a pas traversé l'esprit, je le saurais bien assez tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le résultat ! Tu as bien fait de le prendre blanc c'est une couleur douce qui se marie bien avec le bois je trouve comme ça même si elles rongent les cordes ça ne fera pas moche du tout, enfin de mon avis...
Bref je le redis J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci encore

Quant à l'aménagement, il n'est pas terminé et je suis sûre qu'il me plaira encore plus dans quelques temps

...regarde discrètement Mrs Gruyère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...