Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La maison de campagne de mes loupiottes

Messages recommandés

Invité

Trois nouveaux joujous reçus fraîchement ce matin, je vais mettre ça en place et je ferais une autre photo une fois terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voilà, j'ai donc suivi tes conseils Ophélie : j'ai installé un joujou près de la vitre pour que mes loupiottes me zieutent

J'ai fait ce que j'ai pu mais difficile de ne pas avoir de reflets sur les vitres Rolling Eyes






Bon bien sûr, n'ayant pas le choix que d'accocher certains joujous au couvercle, je me posais la question suivante : même une fois avoir vérifié qu'aucune souris n'est perché dessus et en soulevant doucement le couvercle, n'y a-t-il pas de risque quand même que les souris soient perturbés par les joujous qui se soulèvent comme ça à chaque fois que je viens les voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que sinon je voie pas comment tu pourait les mettre!

Mais sinon c'est vraiment super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieux ! Je veux la même chose mais en taille humain ! (Et avec des toilettes plutôt que du chanvre xD)

Non sérieusement j'adore, je ne sais pas si tout ça t'a couté cher mais tout en bois comme ça c'est vraiment beau !

Je suis jalouse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chuuuut Poussin, Mr Gaïa pourrait t'entendre

Pour l'exemple des 3 derniers joujous :

Tunnel de jeu courbé pour rongeur = 6,49€
Pont suspendu en bois naturel pour rongeur = 5,99€
Tour d'escalade Natural Living pour grandes perruches = 2,99€

En général, ça tourne entre 3 et 6€/joujou mais une fois acheté, il faudrait vraiment que mes loupiottes le rongent entièrement jusqu'à en faire de la sciure () pour qu'il soit hors service, donc j'estime que c'est comme un investissement sur le long terme.

Parfois en plus, les jouets en plastique ne coûtent pas forcément moins cher mais après c'est vrai que c'est une affaire de goût Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne les gêneras pas.
Il faut le faire doucement c'est tout.

Nous sommes beaucoup à avoir des cages qui s'ouvrent sur le haut avec des jouets suspendu!

C'est un vraie palace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui pourrait à la limite les perturber au début, c'est le fait que la cage, qui est haute, s'ouvre par le haut et que tu arrives avec ta main par le dessus.
Elles s'habitueront au fur et à mesure, mais au début ça risque de les gêner un peu. Wink

En revanche, il n'y a aucun soucis pour les jouets suspendus !
Il est même possible qu'elles s'y accroche pour sortir de la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai cru comprendre qu'instinctivement, les souris savent que leurs prédateurs naturels peuvent les chasser par le haut donc il faudra que je sois vigilante à les approcher vraiment tout en douceur

Tatata, elles pourront pas sortir : y a le panneau avertissant du grillage électrifié tu te souviens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme elles ne seront pas dupes, elles y grimperont quand même !

Elles devraient te voir arriver avec la vitre, mais il faudra leur laisser le temps de t'assimiler comme un être non dangereux, même s'il vient de dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois, car Oenone est déjà une femelle plus craintive que mes autres, particulièrement quand on arrive sur le dessus.
Les petits seront pareil.

Après, elles s'y feront rapidement, ce n'est pas un soucis, juste à prendre en compte au début Wink

Ensuite, question un peu HS, j'ai toujours entendu que les souches de souris domestiques des états-unis était plus craintive car domestiquée bien plus tard que les notre. vraie info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Ensuite, question un peu HS, j'ai toujours entendu que les souches de souris domestiques des états-unis était plus craintive car domestiquée bien plus tard que les notre. vraie info?

N'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet pour ce genre de question où il peut y avoir débat. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton message ne peut être coupé en deux, donc je pense qu'il sera plus simple de faire un copier/coller de ta question dans un Nouveau sujet et je ferais le ménage ensuite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est vraiment très belle et l'aspect bois de l'ensemble est génial!

Rien à ajouter à ce qu'a dit Banzaii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci encore à vous les filles pour les conseils que vous m'avez apportés Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les dodos de Mrs Gruyère installés dans la maison de mes loupiottes (merci qui ? )

J'ai pris les photos ce soir sans lumière du jour alors elles ne sont pas des plus joulies (sans le flash parce que sinon ça fait des photos cracra avec le bois parfois) mais je suis sûre, sûre mais alors sûre que je me rattraperais quand j'aurais des ptites loupiottes dedans !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Prévoie un utilitaire parce qu'elle ne passera pas dans le coffre Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos appréciations les filles, ça fait plaisir Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photos de jour un peu plus jolies

2 erreurs se sont glissées à l'intérieur de ce post, à vous de deviner lesquelles











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment extra la cage! Vont être heureuses tes puces la dedans!
Je trouve ca chouette d'aussi bien préparer la cage !!
Je veux être souris !! drunken

Super les deux erreurs ! Bonnes bouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je m'essaie à la caméra embarquée avant l'arrivée de mes loupiottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi on pourra les espionner nous aussi ^^
Installe une webcam devant la cage pour les surveiller Razz Comme ça tu pourras admirer tes beauté !!!

Bon fais gaffe qu'elles ne te fassent pas passer des messages sur un affiche devant l'objectif Mr Green.Mr Green.Mr Green.Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton aménagement par contre je me pose une question ^^
Comment qu'elles vont faire pour aller dans le cube ?

Même si je ne doute pas des capacités a grimpé par des chemins pas du tout prévu des bébête j'ai du mal a visualisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui quelque chose comme ça quoi hein Lange ?!


Sinon Elanym, j'avoue que je me suis posé la même question et je me suis dis que je verrais bien, justement comme tu le dis, si elles ont des capacités d'ascension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki d'accord ^^

En passant par haut dessus je pense que c'est faisable mais comme tu dis ça dépendra du talent des Miss ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, parce que tu m'as mis le doute Elanym et tu as bien fait car c'est en effet une question que je m'étais quand même posée, j'ai revu l'emplacement de mon cube

Avant



Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plus bas ce serra surement plus facile pour elles

Pour les ficelles par contre .... je doute aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais euh ! Ca suffit maintenant Razz

Bon ben si elles grignotent les cordes, je mettrais des chaines Hehe...

Mais on verra comme ça dans un premier temps car si Mr Gaïa me voit encore entrer dans un magasin de bricolage pour "la cage à souris", il va m'assassiner Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho lala... Cette cage est vraiment géniale, tu as exploité l'espace disponible avec beaucoup d'ingéniosité !

Vivement que tes petites puces puissent visiter ce palace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos appréciations et vos remarques les filles

C'est aussi et surtout grâce à vos conseils que j'ai pu préparer au mieux l'habitat des mes futures loupiottes et je vous en suis reconnaissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend juste avec impatience ta description de comment elles ont découvert ... ça risque d'être trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suite à la question posée par Rosenoir sur le post de sa cage et sa superficie, je me demandais par curiosité (si si, juste par curiosité, cf. Mr Gaïa ), combien pourrait accueillir de souris ma cage dont les dimensions sont :

L115 x P54 x H54
(sachant que les cotés font 33 cm avant de dessiner un angle)

J'ai bien essayé de calculer par rapport aux informations fournies par Banzaii mais sachant que mon bac n'est pas de forme rectangulaire, c'est du grosso-modo et j'ai donc calculé comme suit :

115x54=6210/900=6.9

Même si toi j'y sais que t'y super bonne en maths Banzaii, sache que moi j'avais la plus mauvaise moyenne du collège quand j'étais en 3ème (c'est pas des blagues en plus Rolling Eyes), mon calcul est-il exact et cela voudrait-il dire que 6 souris pourraient vivre dans ma cage en tout confort (puisque j'ai pris la valeur de 900 cm²) ?

C'est pas pour en prendre plus que 2 hein, c'est juste pour savoir si je dois leur faire payer un supplément de loyer pour la superficie

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu compté la superficie des étages ?

Je verrais bien une dizaine de souris sans aucun problème dans ta cage ! Wink

La loi n'est pas linéaire, ce qui fait que paradoxalement, plus il y a de souris ajoutées au groupe, moins il faut ajouter de place...
Comme elles viennent en groupe, elles sont généralement toujours regroupées dans le même coin, ce qui fait qu'il y aurait énormément de place non utilisée.

Bien entendu, je ne dis pas non plus qu'il faille empiler les souris, hein !

Gaia a écrit:
C'est pas pour en prendre plus que 2 hein, c'est juste pour savoir sije dois leur faire payer un supplément de loyer pour la superficie

Eh ben, elles vont être ravies quand elles verront la note !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha bah non c'est vrai, j'avais même pas compté les étages !

Mais c'est marrant ce que tu dis, qu'elles sont toujours regroupées dans le même coin, choupinettes Amour !

Tu crois que j'y dis à Mr Gaia que je peux mettre 10 souris dans la cage ? siffle

Nan, sinon je crois que ... Pendu

Merci pour ta réponse Banzaii, ça pourrait servir pour l'avenir, qui sait, elles feront peut-être de la colloc un jour Sourire.

- Edit -
Moi : "Hé pour info, tu sais combien je peux mettre de souris dans la cage ?"
Mr Gaïa : "Oui 2"
Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un œil sur la structure géométrique de la cage et des étages : c'est en effet plus compliqué que pour les bases rectangulaires puisqu'il faudra "couper" la base en deux pour faire un rectangle et un trapèze (que tu pourrais éventuellement "couper" en un rectangle et deux triangles rectangles)...

Mais bon, inutile de faire compliqué pour le moment !
Si jamais tu comptes agrandir ton cheptel à plus de dix souris d'ici quelques mois (oui oui, en douceur avec Mr. Gaïa !), on en reparlera pour des calculs plus précis. Wink

Gaia a écrit:
Moi : "Hé pour info, tu sais combien je peux mettre de souris dans la cage ?"
Mr Gaïa : "Oui 2"

Tu verras, je parie qu'il va craquer quand il commencera à connaitre les puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi oui peut-être oui mais à la base c'est pas une passion pour lui alors suffit pas que les loupiottes lui fassent pipi dessus sinon c'est fini Hehe...

Mais en tout cas, je pense que plus de 10 souris ça n'arrivera pas mais plus de 2, peut-être un jour

Merci pour tes précisions Banzaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...