Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La maison de campagne de mes loupiottes

Messages recommandés

Moi je veux être une souris chez Gaia Sourire.

Je t'avais dit que Mr Gaia en deviendrais gaga Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu avais raison Sourire.
A la première sortie, c'est lui qui se chargeait de récupérer Satis dans mon dos parce que je n'avais pas encore l'habitude (faut dire que je n'avais jusqu'alors jamais eu de souris dans le dos Hehe...).

Bon le cube de M'dame fromage est bientôt sec (ça va vite sur le radiateur), je vais même pouvoir leur remettre pour aujourd'hui : les chipies m'ont éparpillé le soupalin que j'avais mis dans le sac de couchage dans toute la cage histoire de dire "On veut notre cube ! On veut notre cube !" Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photos d'hier soir Sourire.




Pourquoi emprunter les échelles quand on peut faire de l'équilibrisme






Ca ouvre l'appétit !




Les fanas de roue rattrapent le temps perdu








La roue ça donne vraiment soif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles boivent au biberon Santé !

Elles se perdent pas dans leur cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elles boivent un peu partout en fait mais je les vois surtout sur l'écuelle Wink

Elles ne se perdent pas non mais elles piquent des 1m au sprint Mr Green.

Par contre ce qui me fait délirer (c'est le mot), c'est quand l'une accoure sur la roue dès qu'elle a vu que l'autre a fini !

Hier soir j'ai assisté à une scène extra que je pourrais comparer aux regards que se lancent les chiens quand ils s'observent (soit pour jouer ou se jauger).
Isis était en train de casser la graine tout en haut quand Satis termine sur la roue tout en bas.
Je n'ai pas interprété hein, c'est vraiment ainsi que ça s'est passé : Isis s'est avancée sur le rebord du haut et a observé Satis en bas, lentement et pendant au moins 5 bonnes secondes (mais ça paraissait interminable tellement je n'en revenais pas qu'elle regardait vraiment ce que faisait Satis en bas) et elle est descendue en trombe pour vite prendre la place de Satis sur la roue Mr Green.

Incroyable !

C'est vraiment génial d'observer leur comportement Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, j'ai modifié le pont du milieu qui avait une échelle à ras le couvercle qui ne servait donc pas.
Alors je l'ai dédoublé et j'ai installé une de ses deux échelles à l'étage du self Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Mymi

Là depuis le changement de litière, elles me font des galeries partout, ça me fait rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...regarde que Mr Gaïa ne l'écoute pas

Alors comme je voulais refaire le plein de Mouse Nature, j'en ai profité pour prendre trois petites bricoles que je lorgnais depuis un moment Rolling Eyes




Le temps d'enlever les clochettes pour le confort des chiennes () et de les installer, que j'avais déjà deux loupiottes dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Coeur.

De vraies reines Amour !

Un grand merci Gaia de les gater autant Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho c'est naturel : ce sont elles qui font mon bonheur et ceci, grâce à une certaine Ouphélie donc merci à toi coupine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lequel Sourismania ?

Tu peux clic droit sur l'image pour me copier coller la photo, ça sera plus pratique Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci M'dame fromage

Je n'avais pas vu ta fiche ! Oui c'est très sympa et pratique pour escalader ce joujou c'est vrai, tu as bien fait pour tes pitits papis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous les jours, ces petites mistinguettes me font des trucs différents

Et que je te fais des galeries sous litièraines, et que je te grignotte des rouleaux de papier pour faire mon nid, et que je te descends les dodos de l'étage au rez-de-chaussée Rolling Eyes

Cette nuit, y a vraisemblablement du avoir un pépin parce que le sac de couchage était coincé entre l'échelle pour oiseau et la roue : ha bravo !
Qui c'est qui n'a sans doute pas pu faire de la roue du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le beau nid d'Isis et Satis



Ca leur a pris quelques jours pour être aussi élaboré, il faut dire que je leur ajoute 1 ou 2 rouleaux en papier chaque jour quand je range la cage pendant qu'elles sont en aire de jeu alors forcément, elles se sentent obligées de s'en charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, comme tous les soirs pendant que mes loupiottes sont en aire de jeu, je nettoie et réorganise la cage (eau, nourriture, ramassage des pitites crottes, tassement du sol après le tunnel sous la manche litière... ).

Et puis je me dis "Tiens, je vais changer un peu leurs mouchoirs qui doivent être cracra" et je plonge ma main au fond de la cage dans l'angle du nid soigneusement confectionné.

Et voilà l'état de la balançoire près de laquelle elles ont établi leur campement Rolling Eyes


Si c'est pas des chipies ça

Bon en même temps, c'est aussi l'avantage du bois que de pouvoir se faire les dents dessus alors ça me fait plutôt sourire, de vraies coquines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh, moi je dis toujours : "Mieux vaut que ce soit les accessoires plutôt que la cage !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ça donne un rdv tres sympa, j'avais deja regardé sur anima**** pour les accessoires mais tu parles que certains sont pour oiseaux; chez jardil*** chez moi y a rien j'y suis allée hier j'ai trouvé des trucs pour tout le monde sauf pour Tatouille Sad
donc où trouves-tu tes joujous ? sur le net ? ou magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pour les joujous, j'ai essentiellement commandé chez Z*oplus, W*nimo et effectivement Anim*moot pour ma roue en bois.

Si jamais tu voyais un joujou de ma cage que tu souhaiterais mais que tu ne trouves pas sur les boutiques en ligne, n'hésite pas à me demander pour que je te dise où je l'ai acheté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, changement de cage, j'en ai profité pour prendre une photo des coups de dents des ptites chipies Rolling Eyes


Par contre, la surprise quand j'ai découvert un morceau de pierre en étalant la litière (j'ai placé un tic tac à côté pour la mesure) et puis alors, bien coupant, un vrai silex Suspect


Sinon je me suis amusé à calculé la quantité de litière que je mets dans la cage pour que mes loupiottes soient bien à l'aise : à raison d'1 sceau de 12L, 3 au rez-de-chaussé, 2 pour chaque étage, ça fait 84 litres Quoi ?!...

J'en connais qui vont en faire des tunnels Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je connais les petits coups de dents mais il n'y en a qu'une qui me le fait c'est la petit Thétis ! Very Happy j'ai déja eu des cailloux dans la chanvre aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de préciser qu'il s'agissait d'un tic-tac, parce que sans échelle, ça fait vraiment un gros caillou !
Je n'en ai jamais trouvé dans le fond de mes cages...

Et du coup, ça te fait 84L / 3 semaines, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi oui, le rocher sans le tic tac lol!

Voilà oui : 84L en l'occurrence là pour 1 mois car étant donné que chaque soir, quand elles sont dans l'aire, je ramasse les tites crottes pendant que j'égalise la litière sur les trois niveaux et qu'il ne fait pas très chaud, c'est raisonnable.

Bien sûr, cet été quand il fera beaucoup plus chaud, le changement de litière sera plus fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma petite balançoire s'étant cassée lors du nettoyage des joujous hier, j'ai récupéré son balancier que j'ai fixé comme une petite passerelle, recyclage recyclage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne idée!

Je n'avais pas vue que les miss avait gouté la cage.
Rho, les coquines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu Satis grimper dessus pour atteindre le premier étage oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dis-donc, elles ont de bonnes quenottes, tes pucettes !
Je ne me lasse pas de regarder l'aménagement... C'est une jolie maison de campagne. Quelle chance elles ont, tes petiotes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé Mr Gaïa ! Regarde ! Derrière toi, un éléphant rose !
Ca c'est pour qu'il ait le dos tourné

Alors comme je devais refaire le plein de M*use Nature, j'en ai profité pour prendre quelques petits joujous sur lesquels je lorgnais depuis un moment Rolling Eyes






Pendant que j'essayais de fixer la plateforme, Satis montait dessus pour snifer cette nouveauté, donc j'ai préféré les emmener dans l'aire de jeu le temps de l'aménagement, heureusement Isis a coopéré facilement cette fois

Mais à peine la cage refermée après avoir terminé, zou, mamzelle Isis était déjà sur la plateforme pour snifer à son tour, la curieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Décidément elles sont affreusement mal traité ces souris !!!
Comme toujours, j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai changé un peu l'aménagement de la cage, notamment en préparant à mes loupiottes un coin lounge à côté de la cafette

J'y ai placé le hamac de M'dame fromage que j'ai rafistolé car comme ces chipies avaient grignoté un des quatre anneaux en plastique, je les ai tous remplacé par des attaches en ferraille (bon courage pour les chicos cette fois ).

Pis avec tous ces changements, je leur ai installé des panneaux pour pas qu'elles se perdent






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Rhalala... Elue Villa de l'année !


+10 Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes tites loupiottes me font bien rire quand elles font, chaque nuit, leurs tunnels sous la manche litière

Tous les jours je nettoie, range, retasse et tous les soirs, elles s'amusent comme des petites folles jusqu'à en faire chavirer les joujous Rolling Eyes




Et puis Satis, qui a toujours cette lubie de se servir des dodos de M'dame fromage pour étoffer le nid, quand elle a une idée derrière les noreilles, elle ne l'a pas aux fesses Evil or Very Mad

Tous les matins depuis cette semaine, je retrouve donc le dodo qui descend d'un étage mais là, y a eu un imprévu pour Satis : il s'est coincé sur la roue



Satis 0 / Dodo 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, bravo au dodo :rire:.
Je me proclame fièrement, fan numéro une de ta cage... Plutôt de celle de tes loupiottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr, je comprend parfaitement se que tu vie Gaïa mes miss me font ça aussi !

Et en plus les miennes change tout le temps de coin dodo, donc pendant une semaine ça va être sous le jeu en bois, et après ce sera dans un coin, encore après ce sera dans le champi' ...

Enfin bon sa déménage déjà à 2 j'imagine pas à 4 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le déménagement de nid, c'est rigolo aussi

L'expérience d'avoir plus que 2 souris, je pense que je la connaîtrais quand je serais sûre de pouvoir subvenir aux éventuels besoins vétérinaires de chacune car ça peut aller très vite et ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Udine a écrit:
Gaia, c'est quoi ta litière ? Du chanvre ?

Il s'agit de litière de lin, dans un conditionnement présenté par M'dame fromage Litière de Lin de LINABOX

Je suis allée aujourd'hui même en racheter un paquet de 20kgs à 10€ à G*mm Vert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...