Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camellia1

Ma cage étagère

Messages recommandés

De rien , si jamais toi tu trouve une autre solution hésite pas à me le dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourrais-tu zoomer sur le bout de plastique en haut près du grillage ? Je ne comprends pas vraiment l'utilité, pas dans le sens où je ne comprends pas du tout, mais plutôt dans le sens ou le métal est lisse donc comment une souris pourrait aller si accrocher pour traverser les différents compartiments ? Après je me doute, qu'il vaut mieux prévenir que guérir, je le comprends très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lisse, sinon ma barrette ne pourrait pas tenir .

Sans la barrette:



Avec





Donc tu vois avec les photos la souris peu monter le long du grillage et prendre la petite corniche et aller voir les autres cages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui il y a un rebords, d'accord je comprends mieux maintenant ! Je pensais que le petit "devers" n'avais pas de rebords que ça descendait droit tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé non , il y a un petit rebord , donc je n'ai trouvais que cette solution. Puis en faite ils passent tellement leur temps à essayer de ce sentir au niveau de la porte qu'ils ne pensent pas vraiment à montrer le grillage! Mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dis ^^
C'est vrai qu'ils se vois sans pouvoir se toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que ton étagère-cages est faite et mise en place depuis quelque temps, que ferais-tu ou pas, que changerais-tu si c'était à refaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas rencontré de soucis pour l'instant. J'aime les portes a coulisser . Ca fait un peu tomber de litiere mais ca me dérange pas de ramasser si bien je suis obligée avec la cage des rats ou, je dois déjà balayer au matin et au soir .

Mon vinyle qui tient pas face aux dents des souris, mais je ne vois pas par quoi le remplacer.

J'aurai surement prit l'étagère plus longue si j'avais pu , mais je crois que j'en ai pas vu .

Pour l'instant j'en suis pas déçue , juste que ca retiens pas aussi bien l'odeur que des cages en plexi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais mettre à jour ce sujet , en disant tout simplement que je compte me séparer de cette cage . Les souris font trop de dégâts , entre le vinyle décollé de partout ,et du faite leur urine oxyde les étages . Elles commencent même à attaque le fond en bois .
J'ai aussi de l'oxydation sur les plafond en métal et et sur les bords . Je lave pourtant leur cage une fois par semaine et je passe du temps pour bien tout laver .

Le bois sans vinyle commence à se grignoter par les souris et dans une cage des mâle celui urine dessus . Le fond en bois est donc humide etc .

Et niveau entretiens ca devient cher puisque j'essaye de remettre du vinyle sur les trous , mais bien entendu quelques jours tard, c'est autre par qu'il en manque et sachant qu'un rouleau coute facilement 10 € .

De plus à chaque fois que j'ouvre une porte de la litière tombe par terre et je passe quasi tout mon temps à passer l'aspirateur entre la cage des rats et celle ci .

J'ai peur que cela engendre des maladies à mes souris et je préfère repasser tout le monde dans les cages en plexi que j'ai encore de coté et qui sont pour mois plus saine et pas forcement plus longues à laver.

Il me reste trois mâle et deux groupe de femelles , je pense pouvoir m'organiser comme avant et remontre mon étagère en plastique et dépose mes cages dessus .

Je voulais vous tenir au courant pour les personnes qui se lance dans ce genre de projet . Je fais vraiment attention au niveau hygiène de mes souris et n'hésite pas à devoir laver plusieurs fois les cages par semaine si il le faut .

Si d'autres personnes ont des solutions je suis preneuse , mais je compte la démonter dans la semaine qui vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien remarqué ces défauts, mis en avant depuis quelques temps déjà.. Du coup, j'avais pensé, personnellement, le jour où je ferais quelque chose dans le genre, à mettre du plexi, ou idéalement du verre, aussi sur le sol et le mur du fond.

Cela serait plus facile à nettoyer, et surtout plus résistant face aux obsessions de nos puces. Mais évidemment, cela est plus cher que le vinyle.


En tout cas, merci de mettre à jour le sujet ! Pour moi qui souhaite me lancer dans ce genre de construction bientôt, cela m'est très utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème pour mes cages étagères!
Certaines souris ont la mauvaise tendance d'arracher le vinyle du mur du fond et du sol, ce qui engendre de l'oxydation du métal!
La seule solution que j'ai trouvé est de mettre un plaque en plexi au sol! Mais une fois que le mal est fait c'est trop tard!
En revanche, je n'ai pas de soucis avec le bois! Mes souris n'y touchent pas et il ne s'abime pas.

La solution serait donc en construisant cette étagère cages de fixer sur les étagères en métal des plaques soit de plexi soit de verre ou même de plastique dur, mais le coût en sera que plus élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est une bonne idée pour les plaques de plexi , par contre ca ne changera pas pour les armatures de l’étagère , je pense aux quatre axes qui tiennent l’étagère, j'ai également de l'oxydation dessus! Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le squelette de l'armoire est finalement la source de ces problèmes, je pense qu'il serait plus simple (mais aussi plus coûteux à l'achat) d'acheter une armature en acier inoxydable... certainement économique à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où alors en résine, non?
J'ai des étagère chez moi en résine plutot solide.

Par contre, je pense que bien qu'au début j'avais envisager la construction d'une tel cage, ne pas m'y résoudre.
Je cherche donc des cages plutot simple, rectangulaire sans fantaisie solide et de taille proportionnel à son usage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement plus couteux , mais si ca tiens plus longtemps dans le temps c'est rentable ! Smile

Ceci dit , je m'en sépare aussi car j'ai moins de souris , et que je compte plus en avoir autant Smile .

Je suis comme toi Dawww, en faite je préfère des cages plus simples . Et comme j'ai encore mes mini duna etc , je suis bien contente de les ressortir !

Un défaut de cette cage étagère c'est qu'elle ne retient pas les odeurs aussi! Ayant encore trois mâle et qui sont vraiment crado , je peux vous dire que ca pique vite au nez Smile

Je trouve que c'est pas Sain ce type de cage , quand je vois l'oxydation alors que je lave une fois par semaine , l'urine dans le bois etc , j'ai peur pour la santé des souris, les champignons.... etc

On va repartir sur du plastique comme j'aime et ca va aussi vite à laver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pensais partir sur un modèle d'étagère sur pied pour salon, solide, conçu pour porter du poids, et contreplaquer le tout de verre, tout en prévoyant l'aération, naturellement (je ne me suis pas encore arrêtée sur ce moyen, cependant).

Comme personnellement je me fiche du prix que ca me coûtera au départ, mais que je souhaite que cela tienne pour de nombreuses années (car je ne compte pas arrêter les souris), que le verre soit plus coûteux que le vinyle ne me pose pas de problème.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je savais que c'était quelque chose que je n'allais pas garder, c'était temporaire, j'aurais quand même pensé le garder plus longtemps mais bon . Y'a plein de chose qui font que si bien j'en aurai plus vraiment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...