Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.

Liste des éleveurs francophones et étrangers !

Messages recommandés

A la suite de ce message seront listés les éleveurs francophones, ainsi que ceux présents aux bourses se déroulant à l'étranger (Pays-Bas, Allemagne, etc.) notamment à Houten Exoknaag.

Les membres souhaitant paraitre dans cette liste devront alors fournir à un modérateur par MP les informations suivantes le concernant exclusivement :

• votre pseudonyme ou votre nom souvent utilisé sur les forums, afin de vous reconnaitre facilement !
  • votre date de naissance (âge) afin de mettre en confiance les éventuels adoptants.
  • la ville (département et pays) où vous habitez, de façon à vous situer !
  • votre affixe d'élevage, un moyen de savoir quelles sont les souris qui proviennent de chez vous.
  • votre ou vos projets d'élevage, à développer très précisément.
  • votre site internet que l'on puisse en apprendre bien plus sur vous et vos souris !
  • votre adresse mail ou tout autre moyen pour vous joindre pour une éventuelle demande !
N'hésitez pas à précisez si vous êtes titulaire du Label Éleveur A.F.A.R !

Vous pouvez également participer au remplissage de cette liste en nous envoyant, toujours par MP, les coordonnées d'éleveurs que vous connaissez et dont vous êtes satisfaits, sans oublier de remplir la trame ci-dessus !

Les personnes qui ne souhaitent pas mettre en ligne certaines informations personnelles peuvent le signaler dans leur MP envoyé aux modérateurs, elles seront alors mise de côté dans la partie modération du forum et diffusées uniquement sur demande par MP après autorisation de la personne concernée.
Il est également possible de faire plus simple : les personnes désireuses d'en savoir plus peuvent aussi elles-mêmes contacter directement la personne visée listée ci-dessous.

Bien entendu, il est inutile d'envoyer un MP si vous faites uniquement de la reproduction : ne seront listées que les personnes qui effectuent un réel travail sur leur(s) lignée(s) !

FRANCE

Département 37 : Indre-et-Loire
Pseudonyme : Cha (Charlène)
Date de naissance : 14 juin 1991
Ville (département et pays) : Tours (Indre et Loire - 37) - France, trajets fréquents vers Vierzon (18) et Houten en avril et décembre
Affixe d'élevage : NPB (Nos Ptites Bêtes)
Projet d'élevage :

Spoiler:
Je travaille principalement sur les couleur des dilutions -c et pink eyed (axé sur des bases red pour le pink), en intégrant du satin et du longhair.
Mon premier critère est la santé de mes animaux, ainsi que le caractère sociable, notamment la cohabitation entre mâles.
Au niveau morphologique, j'essaie d'améliorer la taille de mes souris afin qu'elle soient assez grande sans toutefois être toute en longueur, avec une bonne base de queue, une tête courte et trapue, un museau large et des oreilles pas trop basses.

Site internet :http://nos-ptites-betes.e-monsite.com/
Page facebook : https://www.facebook.com/NPBMousery
Adresse mail : nosptitesbetes@gmail.com
Profil facebook spécial élevage : https://www.facebook.com/nos.ptitesbetes

Département 59 : Nord

• Pseudonyme : _Banzaii. (Katheleen)
  • Date de naissance : 22 Juillet 1991 (20 ans à ce jour)
  • Élevage : Les Free-Mouse (affixe : DFM)
  • Étique, projet et conditions d'élevage :
Spoiler:

• Site internet : Élevage des Free-Mouse (DFM)
  • Ville : Fromelles ou Haubourdin, et éventuellement sur Lille et alentours.
  • Informations complémentaires : une portée annuelle en fin d'année uniquement !

Département 81 : Tarn

• Pseudonyme : Dawww (Ophélie)
  • Date de naissance : 7 octobre 1989 (21 ans à ce jour)
  • Élevage : Les Souris Des Villes (affixe : SDV)
  • Étique, projet et conditions d'élevage :

Spoiler:
    Conditions de vie :
    Mes souris sont logées dans des cages commerciales et non dans des cages d'élevage. Chaque mâle dispose d'au moins 900 cm² d'espace de vie et mes femelles d'au moins 600 cm² chacune. Leurs cages sont aménagées avec des roues, des maisons, des cachettes... J'utilise comme litière un mélange de chanvre et de lin ou des bouchons de paille compressée (vivabox). Mes souris sont amenées chez le vétérinaire dès que cela est nécessaire (en moyenne une à deux visites par mois).
    Elles sont nourries avec un mélange adapté à leur besoin (qui contient 14% de protéines et 4% de matière grasse).
    Enfin, mais souris sont logées dans une chambre qui leur est réservée, mais qui me sert aussi de bureau pour passer le plus de temps possible à leur côté !

Conditions de reproduction :
    Je ne reproduis que des animaux en bonne santé, d'origine connues, venant d'éleveurs en qui j'ai confiance (je ne reproduis pas les animaux venant d'animaleries, de sauvetages, ou d'élevages terrariophiles quelque soit leur couleur ou caractère). Avant chaque reproduction, je m'engage à me renseigner sur l'état de santé des lignées des reproducteurs et à prendre des avis vétérinaires si besoin est.

Mes femelles choisies pour la reproduction sont reproduites entre 3 et 8 mois (mais je m'approche plus des 4 à 6 mois, c'est pour moi la tranche d'âge optimale). Mes femelles ne font qu'une portée (sauf cas exceptionnel de toutes petits portées). Lors de la saillie, le mâle et la femelles sont mis ensemble dans "la cage de gestation" est laissé 10 à 15 jours ensemble. Puis le mâle est remplacé par une "nourrice", une autre femelle ayant des affinités avec la future maman. Pendant la gestation, mes femelles ont un apport plus important en protéine qu'en période normale. Leur nourriture est plus riche : ajout de blédine, graines pour chats, graine de courges ... Mes mâles sont reproduits à partir de leur 5 mois idéalement. Après avoir été reproduit, si le mâle supporte mal le retour à la solitude, la castration sera envisagée (selon son âge)

Buts de mon projet
    :
    Mon projet et d'obtenir des souris en bonne santé, avec une bonne longévité, capable de vivre en groupe, proche de l'humain. Je cherche à obtenir des souris Midshow avec des couleurs sortant un peu de l'ordinaire ou des couleurs qui me plaisent tout particulièrement. Je cherche donc à construire une lignée avec des caractères stables.

Comment je vais le réaliser
    :
    Je travaille sur deux lignées bien distinctes:
    - Ma lignée A, dite lignée "silver"
    - Ma lignée B, dite "tricolore"

Pour chaque lignée les reproducteurs sont choisis avec soin. Ils sont souvent réservés bien avant la naissance. Mes lignées sont débutées avec un brassage génétique avec toujours deux souches bien distinctes. Puis les reproducteurs sont choisis un par un pour palier les manques de la lignées ou tout simplement pour améliorer la lignée.
    Lors de chaque portée, je garde à la maison au moins deux bébés de la portée pour être en mesure de faire un suivit le plus sérieux possible. J'ai aussi très régulièrement des nouvelles de mes adoptants avec de très belles photos.

• Label A.F.A.R :
  • Site internet : Les Souris Des Villes
  • Ville : Rabastens (Tarn, 81), tout près de Toulouse et co-voiturage vers Paris ou Lyon possible plusieurs fois par an.

ALLEMAGNE

Élevage du Dr. Roland Fischer : Chilloutarea Mousery
Élevage de Nadine Conrad : Mice Of Paradize

• Créer...