Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Liste des fruits et légumes à donner/ne pas donner.

Messages recommandés

Le gruyère, comme la majorité des fromages, est assez gras, donc la quantité et la fréquence sera à adopter selon son poids.
Attention cependant à ne pas en abuser : contrairement aux idées reçues, la souris ne se nourrit pas de fromage (tout comme le chat de lait) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh tiens, petite question vu que je vient d'en acheter une x)
La noix de coco fraiche, on peut en donner? En petite quantité bien sûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner de la noix de coco, mais si elle est fraiche, fait bien attention à ne pas la laisser trop longtemps à la disposition de tes puces, sinon elle va s'abimer et devenir impropre à la consommation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, donc je donnerais par petite tranche, dès que j'aurai dégoté un marteau/scie pour l'ouvrir xD
J'avais pensé carrément à un trou de scie cloche pour en faire une maison pour mes louloutes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a fabriqué une maison à suspendre avec la scie à cloche, ça fait un truc vraiment super. Par contre mes puces n'aiment pas trop la noix de coco. Pas facile de trouver leur goût des fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu l'idée sur zootruc, je voulais la faire moi-même, ça revient à 1€ au lieu de 6 xD
J'ai la scie cloche (faut juste remettre la main dessus ><), et je voulais faire un trou aussi sur le dessus, mais juste de quoi passer qqch pour la suspendre =)

Par contre, j'viens de réaliser un truc... Si je fais qu'un trou de scie cloche, comment je fait pour récuperer toute la noix qu'il y a dedans? O.O
Comment a fait ton père Mystigrie? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai jamais vu le diamètre du trou que faisait les scie à cloche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y'a différents diamètres, je pensais prendre 4 ou 5cm de diametre environ ^^

De toute façon, pour leur donner à elles, problème réglé, je l'ai percé par les yeux juste pour boire le lait, ça a fait "pshiiiiit" quand ça s'est ouvert, et ça puait ><
Donc à manger pour personne, mais une maison, si, peut-être quand même xD
Du coup, éventuellement cuiller oui, mais je sais pas si j'arriverais à tout avoir lol

Je me demande comment ils font dans les usines ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MH, j'vais chercher ça x)

Après avoir cherché: faire bouillir la noix avant de retirer la pulpe, ça permet de décoller plus facilement ^^ (surtout si je veux pas la manger lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une noix de coco que j'avais oublier dans ma cuisine plusieurs semaines donc ça avait séché et ça c'était décollé de la paroi. Du coup quand mon père a percé c'est sorti presque tout seul. Après il a laissé séché.

C'est dommage parce que j'ai perdu le fruit du coup! Saleté de mémoire Mr Green.

Nota : il m'a dit qu'une noix de coco moisie sentait toujours aussi bon la noix de coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on met à bouillir une noix de coco, faut pas s'étonner si l'eau vire au jaune ^^

M'amusais à en faire des abris pour mes poissons à une époque qui adoraient s'y mettre pour pondre... ahh le bon temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait pour mes crevettes avant que j'arrête l'aquariophilie. C'est sacrément utile une noix de coco Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un mélange: carottes, endives, et salade (tout séchés). Je coupe tous en dés, mais beaucoup de mes amies on des souris,il y en a une qui donne de la tomate, moi j'ai peur que la peau les étouffes. Ensuite ma mère ma dit que je ne devais pas en abuser trop. Es vrai? Et pour la tomate dois-je me soucier de la peau pour mes petites protéger?? Moque.rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir qu'il faut éviter la laitue. Pour la tomate, il faut enlever la peau ET les pépins, surtout.
Ne pas en abuser : c'est vrai, car ç'a de forts risques de dérégler leur système digestif ; pas plus d'une fois par semaine, il me semble.
Attendons quand même de lire d'autres réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aquila, la tomate ne figure (bizarrement) dans aucune des 2 listes (à moins que je sois miro) Wink

Pour éplucher facilement une tomate, il suffit de la plonger quelques secondes dans de l'eau bouillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on en donne lors des trajets long pour remplacer la courgette et permettre à la souris de s'hydrater. Après je n'en sais pas plus pour les graines.

Mais honnêtement il y a suffisement à faire avec les graines et friandises classique pour chercher à leur donner tous les légumes et fruits possibles, donc plutôt que de risquer des diarrhées autant s'abstenir et donner un simple petit morceau de courgette/carotte de temps en temps ou de pomme par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je donne jamais de légumes, en friandises un petit bout de fruit parfois ( et encore c'est sucré et je crains toujours les soucis digestifs).

Dans la liste tu trouveras ton bonheur ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que j'avais compris, Banzaii.
Cela dit, en dehors de l'alimentation habituelle (mélanges de graines spécifiques du commerce), il est agréable de pouvoir faire plaisir à nos souris avec quelques friandises de temps en temps. Mais parfois on se retrouve face à une souris extrêmement difficile, aussi bien sur ses graines quotidiennes que sur ses friandises ; il faut alors chercher, tâtonner en faisant toutes sortes d'essais et tentatives. J'imagine que c'est ce qui doit arriver à Lucie-Geronimo... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parles de pissenlit, c'est la fleur les feuilles les racines ou tout ? ça lui apporte quoi ? ça peut etre une recompense ou meme de la nourriture normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà acheté des racines de pissenlit à mes souris mais je ne c'est pas si le reste est bon ... Moi je leur donne sa pour qu'elle face leur dent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh,je le sais,les légumes et les fruits sont bons,mais parfois ils sont mauvais pour le souris.




--------------------------------------------
housse samsung galaxy tab 4 10.1
etui samsung galaxy tab 4 7.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une question a propose de la tomate ^^' Outre le fait d'enlever la peau et les pépins, ça je l'ai bien compris, je sais qu'en réalité les tomates sont extrêmement acides, au même titre que les oranges, mais ça ne se sent pas en bouche. Les personnes qui ont des problèmes d'estomac (comme moi ^^') ont interdiction d'en manger, comme tout ce qui est acide (agrumes, sodas...) Bref, je voulais savoir, si les oranges, kiwi, sont proscrit, la tomate de devrait-elle pas l'être aussi? O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseille les tomates, trop de risque que les souris les digère mal.
Le concombre, la courgette, la pomme sont préférables. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des endives aussi jamais eu de soucis et de la pomme de temps en temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...