Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Convaincre mes parents d'adopter des souris...

Messages recommandés

Invité

Il y a eu ce post sur le même sujet par SourisGrise Sourire.

Pour moi, le principal est que si tu te prépares à assumer d'éventuels frais vétérinaires (en plus bien sûr de tous les autres frais annexes que tu as donc déjà cités), cela démontre que tu es responsable et conscient des nécessités qu'engendre l'adoption d'une souris.

Cela devrait pourtant sensibiliser ta mère car tous les enfants ne sont justement pas sensibles aux animaux ou à leur condition de vie.

Quel serait ton désir ? Des femelles ou un tit malou ?
Il parait que les mâles sentent plus fort mais si tu souhaites des femelles ensemble dans une même cage, tu peux dire à ta maman que ça ne sent pas du tout si la cage est régulièrement changée, s'il s'agit de sa préoccupation première Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça me fait tout bizarre de relire ce post depuis le début...
D'ailleurs je fais un peu de hors-sujet du coup, mais juste pour donner des nouvelles : Depuis que j'ai mes souris j'ai toujours respecté le contrats, encore merci à tous!

Fin du hors-sujet.

Sinon Dylan, il y a un truc qui marche bien : Ecrire une lettre (quelqu'un me l'avait d'ailleurs conseillés dans les pages qui précède) là aumoins tu peux bien choisir tes mots, etc...

J'espère qu'elle finira par dire oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer la lettre on verra bien hein ! Sinon chez ma mère je n'ai malheureusement pas d'animaux ! J'ai essayer de lui en toucher un mot tout à l'heure elle ma dit : " J'ai horreur de cette bestiole, c'est NON! " Limite a me faire engeuler et elle lever la voix en plus o_O
Sinon chez mon père j'ai 2 Chats et une bonne centaine de poissons. Mais bon ma mère n'est pas la pour voir que j'en prend soin que je les traites comme des roi vu que mes parents sont divorcés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toutefois faire attention à ne pas trop insister, car tu es encore mineur et tu vis avec ta mère, qui a ta responsabilité.
A trop insister, tu finiras par te mettre ta mère sur ton dos et ne pas en avoir jusqu'à ta majorité ou jusqu'à ce que tu quittes la maison. Si tu en veux vraiment, il faut jouer la carte de la diplomatie, y aller doucement, progressivement, subtilement ! Par exemple, fais exprès d'être sur le forum dès que ta mère passe derrière toi, ou parler avec des amis des animaux de compagnie en sa présence, comme si de rien n'était... Wink
J'ai bien mis 5 ans pour convaincre mes parents, mais ce n'est pas pour te démoraliser, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marniouze,

Je n'insiste pas trop au contraire j'en parle un petit peu, je fait genre d'être sur le forum sur la table de la cuisine quand ma mère me prépare a manger Wink Mes ami(e)s sont un peu bizard, tu leurs parle d'animaux ils vont te parler de jardinage lol , et bon sa fait bizard de parler d'animaux quand elle est avec nous ^__^ elle me connais elle sais que je ne suis pas du genre a parler de sa avec mes ami(e)s !
J'essayerais d'en parler avec mon père, j'ai 2 grandes chambre de libres ainsi que le grenier et une verranda pour accueillir les futurs souris ( Chez mon père hein ) , ce qui me fait au total presque 150m² pour les souris ! Mais bon sa va pas être facile avec mon père étant donner que je ne vie pas chez lui, et que je vie a 20KM de chez lui ! Enfin j'y vais régulièrement, 3 a 5 fois par semaines voir plus sa me semble peu pour éduqué des souris chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:

Quel serait ton désir ? Des femelles ou un tit malou ?

Bah j'aimerais bien mettre 1 Mâle pour 3 voir 4 femelles ! Oui Oui je sais sa va faire beaucoup de petit souriceaux, et j'en suis conscient!


Gaïa a écrit:
Il parait que les mâles sentent plus fort mais si tu souhaites des
femelles ensemble dans une même cage, tu peux dire à ta maman que ça ne
sent pas du tout si la cage est régulièrement changée, s'il s'agit de sa
préoccupation première

Bah c'est pas vraiment l'odeur qui la gainerais je pense mais c'est plutôt le fait qu'elle en à peur ! Alors que c'est mimi et adorable comme tout ( pour certaines )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyl4n0uh a écrit:
Gaïa a écrit:

Quel serait ton désir ? Des femelles ou un tit malou ?

Bah j'aimerais bien mettre 1 Mâle pour 3 voir 4 femelles ! Oui Oui je sais sa va faire beaucoup de petit souriceaux, et j'en suis conscient!

Vu le message que j'ai supprimé hier, je pense qu'il serait plus honnête de nous parler de tes projets de reproduction au lieu de nous prendre pour des idiots ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Dyl4n0uh a écrit:
Gaïa a écrit:

Quel serait ton désir ? Des femelles ou un tit malou ?

Bah j'aimerais bien mettre 1 Mâle pour 3 voir 4 femelles ! Oui Oui je sais sa va faire beaucoup de petit souriceaux, et j'en suis conscient!

Vu le message que j'ai supprimé hier, je pense qu'il serait plus honnête de nous parler de tes projets de reproduction au lieu de nous prendre pour des idiots ! Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réfléchis toute la journée a ma bêtise que j'ai poster hier!
Je ne souhaite PLUS les donner au serpent de mes ami(e)s mais plutôt les garder pour moi car comme je l'ai dit plus haut j'ai environ 150m² de vide chez mon père ( si il le veut bien-sur )
La nuit ma porter conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure que ton père accepterait de lâcher ces souris dans son appartement ou sa maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un élevage ne se lance pas comme ça, as tu réfléchit ou va tu trouver tes souris pour démarrer ? Qu'elle est ton projet d’élevage ? Et tu sur que tes parents accepterons de répondre aux soins véto qu'une portée peut occasionné ?

Avoir un mâle ou quelques femelles est complètement différents qu'avoir des portées ... Et puis après tout, qui nous dis qu'ils ne partiront pas aux reptiles malgré tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, ce n'est pas ici que le sujet de discussion sera développé.

Si tu as besoin de conseil pour l'éventuel lancement d'un "élevage" - bien que commencer par maintenir de "simples" souris de compagnie me semble bien meilleure pour le moment - fait une recherche sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père vie seul dans un pavillon de 5 chambre , il y en a une pour lui , une pour moi le week-end , une chambre d'ami(e)s et 2 chambre de libres ainsi qu'une grande verranda ! Faut que j'en parle avec lui, mais généralement il s'en fou vu qu'il est en déplacement 5/7 Jours de la semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du n'importe quoi! Vouloir faire un élevage de souris sans rien connaitre à cette espèce sous prétexte que tu auras l'espace! Et si ton père est que 2 jours sur 7 chez lui et que toi tu es seulement les week-end là bas, qui s'occupera des souris?!
Réfléchis un peu (pour avoir l'air moins impulsif et pour le bien des animaux), contente toi d'animaux de compagnie et tu verras pour des reproductions dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense juste avoir deux puces pour le moment alors .. Parceque un mal sa sent fort a ce que j'ai lu !

MymiTsume a écrit:
C'est du n'importe quoi! Vouloir faire un élevage de souris sans rien connaitre à cette espèce sous prétexte que tu auras l'espace! Et si ton père est que 2 jours sur 7 chez lui et que toi tu es seulement les week-end là bas, qui s'occupera des souris?!

Ce n'est pas comme ci je ne connaissais rien , je me suis beaucoup renseigné sur le forum avant j'ai lu des centaines de topics, j'ai écrit sur un cahier tout ce qu'il faut faire et ne pas faire etc...
Mon pére est la que le week-end mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai les clefs de la maison donc j'y vais quand je veut, donc si j'ai des souris, j'irais tout les jours. Donc je ne veut pas me lancer dans la " grande aventure " sans rien y connaitre ! Je sais que je suis bête mais pas a ce point la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyl4n0uh a écrit:
MymiTsume a écrit:
C'est du n'importe quoi! Vouloir faire un élevage de souris sans rien connaitre à cette espèce sous prétexte que tu auras l'espace! Et si ton père est que 2 jours sur 7 chez lui et que toi tu es seulement les week-end là bas, qui s'occupera des souris?!

Ce n'est pas comme ci je ne connaissais rien , je me suis beaucoup renseigné sur le forum avant j'ai lu des centaines de topics, j'ai écrit sur un cahier tout ce qu'il faut faire et ne pas faire etc...
Mon pére est la que le week-end mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai les clefs de la maison donc j'y vais quand je veut, donc si j'ai des souris, j'irais tout les jours. Donc je ne veut pas me lancer dans la " grande aventure " sans rien y connaitre ! Je sais que je suis bête mais pas a ce point la !


Tu n'as toujours pas compris au sens de "connaître"... Ce n'est pas seulement savoir ce qui est bon ou pas bon pour eux, ce qu'elles mangent, comment changer leur cage, les manipuler... Il y a aussi le fait de créer une relation, avoir les réflexes, connaître leurs origines, leur génotype, leur type... C'est plus profond que le simple fait de "connaître" en ayant appris par coeur dans un forum ou un livre !
C'est comme pour les humains, la mère aura beau apprendre par coeur un manuel pour mieux élever son enfant, dans la réalité, c'est tout autre: le bébé ne réagit pas comme indiqué dans le livre, tombe plus malade, a un développement psychologique différent, etc...

C'est un apprentissage qui s'acquiert sur le terrain, progressivement, en plus des connaissances théoriques.

De plus, même si tu as les clefs de la maison de ton père, je trouverai ça un peu bizarre d'avoir un éleveur qui élève des souris en étant à distance d'eux... Rolling Eyes Tu as 16 ans, je peux supposer que tu es au lycée, en Seconde ? La charge de travail que tu auras dans les mois à venir vont peut-être t'empêcher de te rendre tous les jours chez ton père.

Ce sont des choses à prendre en compte. On n'en serait pas là si tu avais le profil d'un futur éleveur sérieux ! Les remarques qu'on te fait ne sont pas là pour t'interdire de faire un élevage, mais sont là pour te conseiller pour un meilleur début, à commencer par acquérir des souris et à apprendre avec elles sans aller plus loin.

Dyl4n0uh a écrit:
Je sais que je suis bête mais pas a ce point la !

Peut-être bête, mais aussi très entêté alors !
Ce que l'on ressent tous à tes mots, c'est que tu penses plus à ton bien, à ton plaisir de regarder évoluer une portée, de voir les "effets" que ça fait, plus que le propre bien de ces animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marniouze, tu ma fait comprendre plusieurs choses essentiel a l'élevage des souris ! Tu ma fait comprendre que sa ne sert a rien de vouloir tout , tout de suite ... Je vais m'informer plusieurs mois avant de me lancer dans quelque chose !
Non je ne suis pas en seconde , je suis en CAP Cuisinier donc encore plus de travail qu'en seconde !
J'arrive plus a trouver les mots pour te remercier de m'avoir ouvert les yeux sur la connerie que j'allais faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que ce que tu dis cette fois-ci est sincère.
Tu pourras toujours rester sur ce forum, à parcourir tranquillement et régulièrement certaines infos, et surtout, de regarder comment les membres expérimentés parlent de leurs souris, des soins, du quotidien...

Tu l'avoues toi même, être en CAP demande plus de travail qu'en Seconde !
Bonne suite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on espère que c'est sincère.

Alors, dans plusieurs mois tu vas commencer par prendre combien de souris, et de quels sexes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaa j'ai pa louper les 5 pages de cette dicution !! jai tt lu et je doi dire ke ta eu de la chance de les avoir eu t souris (souris grise) ,moii je doi att 2 mois encore ...

Modération : Le règlement du forum interdit l'utilisation du langage SMS. Merci d'écrire en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma mère au début ne voulais pas, est vu que mon grand-père en as quand j'aller chez lui je restais devant les souris toute la journée. Et j'en ai eu! Si tu vas dans une animalerie peut-être que si tu les regardent, les cages et tous sa peut être que sa marcherez. Pour la lettre envoie lui un message avec ton téléphone (si tu en as un), ou mais le mot dans la boite au lettre. Moi j'ai fais ça avec des amies pour avoir un chien, et sa a marcher... Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...