Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Venez flooder ici.

Messages recommandés

Invité
Dawww a écrit:
Je croise quand même les doigts pour une simple infection Neutral
Qui a quoi Ouphélie ? Neutral

Une petite nouvelle à la maison. Je vous la présenterez plus tard. Pour le moment je la laisse au calme Wink

je passe faire un petit coucou rapide, cette semaine a été chargé.Quoi ?!...

Samedi dernier, une de mes femelles cobayes met bas de 4 petits dont 1 mort né, le lendemain, la maman des petits n'est pas bien, j'ai donc décidé de confier les 3 bébés qui avait perdu ses jeunes (4 morts nés). La maman des 3 bébés est morte d'une toxémie de gestation Pleurs. , heureusement pour les petits, j'ai l'autre femelle qui les nourris. Le plus petit des 3 est mort mardi et un 2ème est mort hier Sad , reste la plus grosse de la portée qui a maintenant 1 semaine.

Avec sa, j'ai fait des travaux à l'appartement de mes grands parents pour le mettre en vente.

Les bébés hamsters russes sont sevrés depuis hier, 6 mecs, maman en garde un et moi aussi. Et on les sociabilises, ca va se sont des pots de colle.

Hier, le gérant de l'animalerie où j'ai travaillé en mars m'appelle pour me demander de l'aider pour faire l'inventaire demain (l'animalerie ne vend pas d'animaux)

Camellia, Crusty va très bien, dès que j'ai le temps et que la batterie de l'appareil photo est regardé, je ferais des photos de lui Laughing

En juillet, je vais peut être faire la castration du maïs en Auvergne pendant environ 15 jours, si cela se fait, je voudrais confier Crusty à quelqu'un durant ses 15 jours, (ma mère est ok pour s'occuper des hamsters, mais pas d'une soussou Rolling Eyes ) pour l'instant, c'est pas encore sure mais je préfère prendre les devants)

Bon courage Marion !
Merci pour les nouvelles de Crusty .

hier, j'ai fait sa cage, j'ai commencé par mettre ma main dans sa cage, il est venu de suite me mordiller les doigts, ensuite, il a grimpé le long de mon bras, je l'ai mis dans sa boite de transport, il a fait le fou dedans, ensuite, j'ai remis ma main dans la caisse, il est revenu grimpé sur mon bras, et je l'ai remis dans sa cage, et en récompense, il s'est régalé avec son vers de farine séché cheers
ce soir nouvelle séance d'apprivoisement + sorti sur le lit

Oh ! Je suis vraiment contente qu'il monte sur ton bras! Ca me fait plaisir !!
J'ai hate de voir sa cage Smile

J'ai choppé des boutons de fievre avec cette histoire. Peu dormi ou quasi pas , j'ai couru partout et il fait super chaud.

Mes animaux sont KO , surtout les rats avec cette chaleur.

Invité

M'en parle pas Camellia, il fait 25° degrés ici (avec une petite pointe à 26° avant que je mette le ventilo bien orienté pour éviter les courants d'air bien sûr).

Ca me fait soucis, je vois mes chiennes qui peinent un peu, enfin surtout ma vieille Mégane qui va sur ses 14 ans en Juillet, du coup, je pense aussi à mes tites souris

J'ai mis un thermomètre à ventouse sur le plexi de la cage, à l'intérieur, pour pouvoir vérifier la température mais l'été, je déteste Suspect

Je crois que pour le moment, seuls mes Phelsuma semblent se sentir au top ! Rolling Eyes
Il fait pas loin de 34°C au point chaud, j'espère que ça ne va pas trop grimper malgré tout...

Invité

Ici aussi on souffre de la chaleur, toutes les fenêtres son grande ouverte avec les volet fermé pour gardé la fraicheur pareil pour la nuit les fenetres resterons ouvertes et volets fermés pour renouvelé la fraicheur.

En sortant du travail à 12h, il faisait 30] dans ma voiture alors qu'elle était à l'ombre...

Pour le coup mon chat est resté à l’intérieur toute la journée

Ouais, beh dans la voiture garée en plein soleil, j'en parle même pas...
Le volant, les siège, le levier de vitesse, tout était horriblement brûlant !

Je conduisais avec deux doigts sur le volant... et encore.

la chaleur a fait des ravages à l'élevage, 5 jeunes lapins de ma mère sont mort à cause de sa, malgré qu'ils avaient de l'eau à volonter Pleurs.

Ce matin en bossant , j'avais trop trop chaud! J'avais trop hate de rentrer chez moi ou sortir du labo , j'en pouvais plus de la chaleur! Et quand j'ai ouvert la porte du labo! La claque! La chaleur ! c'était encore pire qu'au labo !Et dans ma voiture ... j'en parle pas ! Banzaii je te comprends nous avons la meme voiture et imagine que moi je peux pas ouvrir la vitre de mon coté! lol

Oh punaise, même avec toutes vitres ouvertes, j'ai bien du mettre 30 minutes pour aérer l'intégralité de la voiture !
Je crois que sans avoir pu ouvrir ma fenêtre, je me serais liquéfiée !

Mais ma 205 va bientôt se transformer en 206 + Mr Green.

Héhé, je vous invite dans mon usine? Je bosse par 4°C Hehe...
Et en plus chez moi il fait pas plus de 20°C (volet fermer toute la journée + appart en pierres)

Dawww, elle va bientôt être malade avec tous ces chauds froids !

Camellia, c'est pour quand alors ??

Quelle bonne nouvelle !

Tu auras la clim' ?

Mince...

Ils vivaient dehors ?

les jeunes lapins sont au garage avec mes cobayes et les lapines qui reproduisent. Le garage était grand ouvert (porte + 1 fenêtre). J'ai des jeunes à l’extérieur (lapins de petites taille 2 kg 7 adulte) eux non pas souffert de la chaleurs

Invité
_Banzaii. a écrit:
Rhalala, je t'envie !

Bon maintenant que c'est officiel, je peux l'annoncer...

Copain et moi avons acheté une maison cheers C'est une nouvelle construction et nous devrions pouvoir emménager début octobre. J'aurai enfin une pièce pour les rongeurs Smile

Sinon pas beaucoup présente en ce moment, avec le début des soldes je bosse beaucoup... Et avec le nouveau chaton à surveiller + les bébés hamsters, j'ai vraiment plus de temps lol Ca va se calmer assez vite, faut juste passer ces deux semaines-ci.

Invité
Félicitation Lee pour la maison !!

Félicitation Lee pour ta maison!! Tu nous fera la visite? ^^"

Voici quelques photos prises au boulot :

C'est l'amour fou avec mes anguilles!

Viou!! ^^

Dès que je mets la main dans l'aqua, 15 à 20 anguilles viennent se frotter et se poser sur mes doigts et ma paume au bout de moins de 30 secondes!
Excellent, hein!

C'est cool Lee pour ta maison !

C'est fou pour les anguilles, je n'aurai jamais imaginé ça ! En parlant d'anguille, au moulin des princes Pavillon de Manse à Chantilly ou je travaille, ils ont remarqué le retour depuis 3 ans des anguilles dans la rivière qui le faisait fonctionné, est ce que ça peut être du à une amélioration de la qualité de l'eau ou complétement autre chose?

Oh je savais pas que tu travaillé à Chantilly.
J'adore cette ville Sourire.

Psysik a écrit:

C'est fou pour les anguilles, je n'aurai jamais imaginé ça ! En parlant d'anguille, au moulin des princes Pavillon de Manse à Chantilly ou je travaille, ils ont remarqué le retour depuis 3 ans des anguilles dans la rivière qui le faisait fonctionné, est ce que ça peut être du à une amélioration de la qualité de l'eau ou complétement autre chose?

Au plan écologique, l'anguille est une espèce bio-indicatrice de la qualité des milieux.

Ainsi, la prospérité ou le retour d'une population d'anguilles dans un cours d'eau indique que celui-ci est doté d'habitats diversifiés accessibles, et laisse présager d’une bonne qualité physico-chimique de l'eau (espèce sensible aux pollutions diffuses).

J'attends copain et je vais au lit!
Demain levée 4h Hehe...

4h!! C'est un peu tôt nan! ^^"

Bonne nuit Dawww!

Début du boulot à 4h30.
Je dois me faire former sur l'operculeuse pour former mon tuteur jeudi

Rolala Dawww tu te lève hypper tôt :O
Aujourd'hui c'était piscine avec le temps qu'il a fait Very Happy ca fait du bien héhé et maintenant il fait orageux, le temps est bizarre :?

Invité
Pfff mare de mes voisins .... c'est des vieux qui supporte pas que des jeunes vivent au RDC du coup les vieilles à coté fond tout pour être chiante, je viens de retrouver mon beau chèvrefeuille ENTIÈREMENT coupé .....Pareil ce midi j'appelais mon chat pour qu'il vienne manger la vieille a crier haut et fort à sa fenêtre "Oh non pas encore...." car je l’appelle souvent le midi, ou alors ils passent l'aspi' à midi quand elles savent qu'on est forcément là et qu'on mange !!

Je comprend vraiment pas, ont ne leur a rien fait mais ça devient de plus en plus insupportable .....

Un coup de bombe aérosol dans leur boites aux lettres, ça leur ferait les pieds, moi j'dis !

Invité
Ou un coup de javel dans ses fleurs ??? mdr

Oh c'est chouette ca Lee! Tu dois vraiment être contente ! Je suis bien contente pour toi !
Drole de temps effectivement! Nous ici c'est orageux .

Invité
Moi il fait encore très lourd ce soir, et pas de signe d'orage à l'horizon, c'est prévu pour demain, donc on verra, j'ai quand même du arrosé ce qu'il me reste comme plantes !

Oxalys a écrit:
Ou un coup de javel dans ses fleurs ??? mdr

Méfie-toi, ils pourraient faire de même... Rolling Eyes

Invité
Mes plantes sont déjà a moitié crever (la faute à qui ????? )

Moi il a fait de l'orage hier soir, et cette apres midi , la il fait plus frais ca fait du bien .

En allant rechercher ma soeur sur Armentières tout à l'heure, j'ai eu droit à une pluie d'orage digne des zones tropicales.
On ne voyait pas à plus de 50 m et y avait au moins 1 cm d'eau sur toute la route !

Invité
J'ai eu ça Jeudi dernier mdr !

Invité

Je viens de voir que la cage de Gaïa avait encore était augmenté de prix !
Voici l’ancienne annonce.

J'espère qu'ils ne vont pas augmenter de 5€ à chaque remise en ligne de l'annonce

• Créer...