Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

La coprologie au retour des expositions : loin d'être inutile !

Messages recommandés

Nématodes gastro-intestinaux
Ostertagia ostertagi (adultes et larves de quatrième stade, y compris les larves inhibées d’O. ostertagi)*, Haemonchus placei (adultes et larves de quatrième stade), Trichostrongylus axei (adultes et larves de quatrième stade), T. colubriformis (adultes et larves de quatrième stade), Cooperia spp. (adultes et larves de quatrième stade), C. oncophora (adultes), C. punctata (adultes), Nematodirus spp. (larves de quatrième stade), Oesophagostomum radiatum (adultes et larves de quatrième stade), O. venulosum (adultes), Strongyloides papillosus (adultes), Trichuris ovis (adultes)

http://ca.merial.com/fr/cattle/ivomec-pour-on.asp


Je ne vois pas d'allusion ni au Teania, ni aux coccidies. Par contre ça semble agir sur les strongles que l'on trouve fréquemment chez les souris.
Le mieux est de demander conseil à un véto ou un pharmacien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça semble être le même principe actif que le strongold qui est lui pas totalement efficace pour vermifuger... (Je ne dis pas ça au hasard, mais je m'appuie sur des copro revenue possitives à plusieurs reprises avec administration de Strongold...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh c'est bon à savoir Wink moi qui pensais que le stronghold serait vraiment efficace, comme quoi ce n'est pas toujours le cas.

Je vais appeler cette semaine pour savoir si je peux amener le crottin au véto dans deux semaines ou si je le dépose directos au laboratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le but de préparer Animal Expo, je suis passé voir mon nouveau veto ( ca me permetait de voir si il etait bon ou pas et d'avoir un premier contact avec lui...)

la veto m'a dit qu'elle aimerai beaucoup approfondir ses connaisances en NACs, qu'elle etait toujours avide d'apprendre de nouvelles choses mais qu'elle n'avait pas souvent l'occasion de voir des souris et autre rongeur chez elle. donc pour les choses urgente et/ou grave j'irai surement chez l'autre encore ( quoique si elle ne demande qu'a apprendre ?) mais pour des copros faite en labo ...
elle me demande donc ce que je cherchais vraiment, pourquoi je voulais faire une copro mais sur le coup j'ai été prise de court et n'ai pas su lui répondre ...

je vais donc repasser la voir pour lui expliquer que je cherche tout types de parasites tels que tænia, coccidies, strongles et autres.
que dois-je lui dire d'autre?

mes puces exposées seront traités au stroghold par le veto de l'expo mais pour les deux que je récupère sur place? vous me conseillez de faire quelque-chose ou pas ?
dans tout les cas je pense que les 2 groupes auront une corpo au retour d'Animal expo

merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà demandé à l'éleveur si ils ne les as pas déjà vermifugé.
Après j'avoue que j'ai jamais demandé à ma véto ce qu'elle cherche, mais en gros des vers, des levures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais le leur demander! effectivement tu m'avais dit l'avoir fait pour Pina et Mocca. (a l’époque ça ne m'avais pas semblé si important)

j'ai vraiment envie de lui donner sa chance a cette veto, mais ça me fait un peu peur qu'elle ne sache pas. apres elle m'a dit qu'elle allait faire ses recherches et me rappeler Smile de la a envisager de lui confier une de mes puces pour une chirurgie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te faire un scan de ma fiche d'analyse que j'ai eu lors de copro faites en labo ^^
ça peut ptête te donner une idée de l'étendue de quoi chercher :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est on a savoir! si elle est vraiment perdu je te demanderai Very Happy apres elle a le labo collé au cabinet et m'a promis de se renseigner donc j'attend son retour, je dois passer la voir la semaine prochaine

heu ... enfaite ma veto est affraid affraid  ..;comment dire 40 euros la copro ... elle savait pas quoi demander alors elle a dit 'tout'  elle veux bien redemander au labo veto si je lui demande précisément . mais quand meme 40€ Question Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes vétérinaires, la coprologie est à 15€, mais ils n'envoient pas au laboratoire ; ils regardent directement au microscope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Chez mes vétérinaires, la coprologie est à 15€, mais ils n'envoient pas au laboratoire ; ils regardent directement au microscope.

Moi je paye pas (bon quand on va une fois par semaine là bas on a des avantages) et elle les fait pareil directement au microscope Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si ça continue je vais les faire moi meme les copros ... Very Happy ( non blague a part j'ai accès a un microscope de tres bonne qualité au boulot mais je ne saurait pas quoi regarder )

Aquila je veux bien que tu me montre une copie de tes résultats . pour voir si elle regarde ce qu'il faut pour 40 euros ou si elle cherches des trucs inutiles.

elle veux bien redemander au labos avec la précisons de ce qu'il faut chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou Smile


chez moi c'est 30e l'analyse en labo sinon, ya pas de "tel truc en plus ou en moins", ils font le tout en une fois, une coprologie normale quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil je dois faire en labo, et c'est 30€ de souvenir.
Aquila tu n'as pas autre chose sur ta feuille ? Car mon labo m'avait demandé des taux de je ne sais quoi, juste les noms des parasites rechercher ne suffisaient pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah na y avait aucun taux d'indiqué, le reste c'est "labo intel / Mlle machine pour tel animal", telle demande etc :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de relire mes mails avec mon véto sur ce sujet et oui le labo m'avait demandé des taux de concentration de je ne sais plus quoi (ça remonte quand même) et mon véto m'avait dit de lui dire simplement que c’était une technique classique de flottaison ! Et elle a compris avec ça xD

Donc dis-lui ça miss_puce, ton labo devrait comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me choque que vos véto sachent pas !
Faut leur répondre, on cherche la même chose que c'est un chien, comme chez un carnivore domestique quoi ! (même si la souris n'est pas carnivore, je sais, mais on cherche la même chose).
Y'a rien de sorcier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passerai lui montrer ça demain soir et lui expliquer ... enfin j'en ai trouver un autre grâce au site qui recense tout les veto nacs... 14km connu, enfin bref je pense que j'irai las bas maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce n'est pas mon véto qui ne sait pas, c'est le labo, car mon véto envoie dans un labo, il ne fait pas de copro, donc il m'a dit d'aller directement dans un labo. Donc c'est le labo qui ne sait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up !

J'ai eu un petit nombre de souris avec des vers en show, je ne peux que vous conseiller de bien suivre avec votre vétérinaire la vermifugation de vos souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'aurais une petite question à vous poser, 
comme vous le savez peut être, j'aimerais bientôt adopter chez une éleveuse un petit mâle (et peut être même en cours de confirmation Sourire.) donc, 
pour ne pas refaire l'erreur d'oublier l'étape véto (a vrai dire, j'avais un peu acheter Olive sur un coup de tête, je ne m'était pas (du tout) renseignée sur les visites chez le véto, les soins etc  Embarassed ) avec mes femelles, j'aimerais bien commencer cette nouvelle histoire avec un loulou, du bon pied, en commençant par aller chez le véto et en même temps faire une coprologie, mais, quand y aller pour la copro et une visite de "confirmation" de bonne santé ? 
Le jour même où je récupère (après être aller le chercher, hop direction véto) , le lendemain, ou quelques jours après ?
Je préfère vous demander, je n'ai vraiment pas envie de rater les premiers jours de "cohabitation" avec mon loulou, en plus que cela sera mon premier mâle donc je demande conseils aux experts présent ici. Wink 
Merci de vos réponses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te dire car je ne fais jamais de pré-visite. Le plus tôt est le mieux je pense  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'emmène pas mes souris chez le veto si elles sont en bonnes santé. Comme dans les hôpitaux, les cliniques véto regorgent de germes et les animaux malades sont en contact dans la salle d'attente par exemple (transmissions aériennes notamment). Donc facile de choper un microbe ou virus alors que la souris allait bien au départ. 

pour les copro je récolte moi même les selles de mes souris (tu peux demander un pot à urine stérile en pharmacie, appelé aussi pot à ECBU), et je les emmène directement au labo d'analyse. 

par contre il faut trouver un labo qui accepte  d'analyser des prélèvements vétérinaires, les labos pour "humains" ne le font pas tous. 

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire peut aussi observer les selles au microscope afin de repérer d'éventuels parasites, mais cela demande également de récolter les selles et de les stocker dans un petit pot stérile, que tu peux aussi demander à ton vétérinaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de vos réponses Very Happy Donc, je tacherais d'y aller dès les premiers jours après son arrivée, je n'était pas sure de ce que signifiait "Dès l'arrivée" sur ce post, c'était juste pour savoir. Wink 
Donc, je n’amènerais ma souris chez le véto que pour la copro, et si besoin, pour un problème qui pourrais survenir bien sur. Wink 
Merci de vos conseils. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tout les cas avant de débarquer avec ton pot de selles... appelles ton veto et parle lui en , certain veulent voir l'animal d'autre te donne un pot .... ( il faut aussi des selles assez "fraîches") il te dira comment il fonctionne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...