Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_miss__puce_

les Souris du Gratte Ciel : SDV pinacolada, Chouffe et Puitépée

Messages recommandés

donc je vous représente mes souris ici, ainsi que leur maison ! Very Happy

Tesquilla: completement fofolle si il y a un endroit a visiter, elle ira! adepte des calins et des "jte cours dans le dos pour pas que tu me ratrappe et que ma sortie dure encore plus longtemps"

Nubuck:toute câline qui viens se coucher entre nos jambes ou le coin d'une manche, elle aime aussi tout particulièrement se faufiler dans la chemise de mon copain!

Voici leur maison de tous les jours :

on l'a regrillagé en partie et temporairement car quelques barreaux etaient tordus ... :hein2: ( maintenant c'est bon !  :mrgreen: )

ensuite voici leur aire de jeux : ( sur notre lit )

il n'y a as grand chose mais Nubuck viens se coucher entre nos jambes et Tesquilla nous grimpe dessus donc elles n'ont pas beaucoup de temps pour etre dans les tuyaux!!

enfin leur maison de jeux ( quand on fait la cage et qu'on ne peux pas les surveiller ...)

dites moi ce que vous en pensez !

D'ici quinze jours leur cage sera agrandie par une cage tout en hauteur que j'avais avec mon hamster quand j'etait petite ( elle est tout en barreaux et avec 2 ou 3 étages je ne sais plus ) j'ai acheter des intercalaires en plastique pour recouvrir les étages! j’espère que les puces aimeront !

elles sont très mimi et leur cage a l'air spacieuse. Very Happy

oui la cage est assez grande ( et pas cher.. 30 euros chez truff*ut mais je vais encore l’agrandir ( le double je pense..ou presque!)

j'adopterai peut être une troisième puce après! une coupine de plus Very Happy

Oh c'est vraiment super ! J'adore l'aménagement des aires de jeux, elles sont marrantes tes puces Smile

nouveaux aménagements de la cage:
comme dit précédemment j'ai récupérer une cage chez ma maman et je l'ai rajouter au dessus de la premiere:
les deux miss ont donc une maison 6 étages!

mais sans en dire plus voici des photos:
une vue d'ensemble ( merci de ne pas faire attention au bordel autour...)

ensuite étage par etage:
le rez-de-chaussé:

les premiers et deuxièmes étages qui ne servent qu'a monter, au miam miam, au glouglou et a venir nous dire bonjour!
(oups j'ai oublié de les prendre en photo mais ils n'ont pas changer par rapprt a l'ancienne configuration)

3eme: au dessus arrivée sur le plafond de la cage1: Au programme ici, entrée dans les tuyaux ou roue:

enfin 4 eme et 5 eme étage: coin dodo avec hamacs en polaire(d'angle ou simple),Maisonnette Fraise, et The cube-trampoline plein de sopalin:

il y a aussi des dodos dans les tuyaux un avec de la litiere de maïs, et l'autre avec du sopalin!

dites moi ce que vous en pensez! ne pense avoir mis des accessoires dans les trous afin qu'elle ne puisse pas tomber de haut.
maintenant j’attends de voir dans une semaine quand il faudra changer la cage combien de temps cela va me prendre ( pour le montage j'ai mis 4 heure le temps de décider comment j'allais tout mettre!)

hih je reprend ce post pour vous présenter les nouvelles puces!

je parlais d'une fille de middle et brunehilde: elle arrive dans 15 jours, elle est toute noire et s'apelle Chouffe

mais en attendant voici Pinacolada et Mocca deux petites puces de chez Dawww

SDV Pinacolada (de SDV Narcisse et GT poséïdon) née le 20 fevrier 2012

Elle est bone(bleu) et tres énergique ! elle a fait le tour de sa nouvelle maison en moins de 2 !

SDV Mocca (de HVR Spark et DFM Clarisse) née le 2 mars 2012
Je ne connais pas vraiment sa couleur exacte ( me rapelle plus de tout ce que m'a dit Dawww mais qu'il faudrai attendre pour etre sure de sa couleur qu'elle ai grandit) elle es chocolat avec des zones plus foncée et le ventre blanc (fox c'est bien ça?)
elle découvre moins vite que sa copine la cage, elle a trouvé un rouleau en carton a son gout et y est aller se cacher!

on les laisse se faire a leur nouvelle maison et apprendre a se connaitre l'une l'autre et je ferai des photos plus tard!

et voici une premiere photo de Mocca prise en flagrant délit de dodo!

voici une photo de pinacolada avec sa copine Mocca,

petit détail, on ne les a pas encore vu boire ( ni au biberon, ni dans la gamelle) elles ne touchent pas aux graines mais mangent les bouchons que m'a confié Dawww... je leur est fait un chouille de blédine ( juste pour que l'eau en ai le gout, pinacolada en a manger/bu un peu donc au moins elle s'hydrate mocca j'ai pas vu( par contre elle en a mis plein sa queue...) mais je les laisse faire leur nouvelle vie et je ne suis pas constament collé a la cage...alors peut etre qu'elles boivent quand on ne regarde pas ...

Dawww chez toi elles ont biberon ou gamelle d'eau me souviens plus ?

edit: ce sont deux vraies curieuses ... mais trouillarde pour l'instant ! j'ai mis la main dans la cage au moment de changer l'eau les deux m'ont bondit dessus "c'est quoi un nouveau joujou?" et puis dès qu'elles ont vu que ça bougeait ... fissa sous la litierre! Very Happy

edit ça c'etait hier (j'ai oublier d'envoyer le message...)
Cette nuit elles se sont attaqué aux graines ! (tout y est passé)
Mocca est d’ailleurs tombée dans la gamelle quand pinacolada est passé derrière elle.... la crise de rire!

je ne les ai toujours pas vu boire mais elles n'ont pas l'air assoiffé donc elle doivent bien le faire quand je ne regarde pas!

trop bien les cage je reserve une chambre pour deux dans ton hotel 5 etoiles pour souris

hihi merci ! je ne pense pas contioneur longtemps avec cette cage la car elle seront bientot 5 ! ( c'est largement suffisant pour 5 selon mes calculs)

mais j'ai envie de leur offrir plus donc je vais leur faire une cage maison cet ete mais je n'ai pas encore défini la taille, la forme et le nombre d'etages !

photos ici de Tesquilla et Nubuck (bin oui elles vont me bouder si je ne parle plus que des deux jolies nouvelles...)

ici a droite Tesquilla et sa queue bicolore et a gauche Nubuck et sa queue unie

Tesquilla la cascadeuse:

Nubuck notre goinfre préférée (mais seulement les graines de tournesol)

et encore Nubuck mais cette fois-ci en testeuse de futurs dodos

voila les nouvelles des deux minipuces ( minipuces car elles sont plus vielles mais plus petites que les filles de chez Dawww )

trop fort la cascadeuse

ha elle ma bien fait rire

Elles sont trop mignonnes!

voici d'autres petites photo des quatres louloutes!(enfin 3 seulement, Tesquilla refusaient de faire le modèle...

SDV Pinacolada ( ou Pina)

SDV Mocca

Nubuck

voila mes petites merveilles !

Samedi nous récuperons Chouffe qui sera intégrée a Nubuck et Tesquilla dans un premier temps
Samedi 22 nous récuperons puitépée qui sera intégrée aux deux SDV( apres quarentaine biensure)
puis les deux groupes ensemble enfin je pense, je ne sais pas si c'est la bonne solution alors si vous avez d'autres idées je prend tout les conseils Wink

Rhoooo, je suis vraiment fan de Mocca !

Merci pour elle _Banzaii,c'est génétique, c'est une soeur de la petite gagnante de Dawww a Houten ! Je suis fan de sa couleur ! meme si je ne sais pas bien ce que c'est? Dawww m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle grandisse pour savoir vraiment!

En tout cas , meme si elle est encore tres timide on rigole bien avec la "miss planque toi"

Oui, je m'en doutais un peu vu les oreilles... Une petite fille de Clarisse qui vient de chez moi. Wink
J'ai pas l'impression que ce soit du burmese en tout cas...

brumese c'est comment deja ? Embarassed ca se mélange encore beaucoup dans ma tete hihi!

elle a "deux sorte de marron sur le corps et le ventre blanc donc Fox

et j'ai une autre question tant qu'on y et avec les couleurs, quelle est la différence entre Bone et Bew ? uniquement génétique ou est ce que ça se voit physiquement? si oui sur quoi ?
j'ai (un peu) chercher mais pas trouvé ...
J'ai pas pensé a demander a Dawww quand j'ai récuperer Pina et Mocca, j'etait tellement heureuse !

mocca est splendide , quelle petite bouille d'amour

Ta puce est surement bone de base bleu ce qui donne quasiment du bew. Le bone est normalement un peu plus blanc cassé.
Mocca est splash burmese ou mock chocolate.

merci pour les éclaircissement Dawww Very Happy
( pour mon chéri c'est "la blanche " et "le marron" )

Dawww a écrit:
Mocca est splash burmese ou mock chocolate.

Normalement, les points devraient déjà être apparents à cet âge, donc je penche plus pour du "mock" chocolate...

tu entends quoi par les points par ce que on ne vois pas sur les photos mais elle a bien deux nuance de marron dans son poil, je ferai des photos de son dos, on verra mieux Very Happy
si j'ai bien compris splash brumese ça veux dire qu'elle est "marron avec des taches plus sombre? on alors c'est pas ça du tout ? Very Happy

et alors je continuea avec Tesquilla pendant que j'y suis, on m'a dit au début "noir tan" mais si son ventre est tan et fox ...
c'est noir tan aussi? car le milieu du ventre est blanc et le tour beige hihi jme lance dans les questions normalement apres j'ai fini! Very Happy

Les tâches plus sombres sont noires, et les points chez les burmeses apparaissent de la même façon que chez les siamoises.

Tesquilla est juste noir tan broken marked, le piebald justifiant la présence de tâches blanches sur le ventre.

ha un nouveau mot "le piebald", je cours de ce pas faire des recherches!

effectivement si brumese c'est les extremités plus foncé alors ce n'est pas son cas Smile je vais la mitrailler la louloute mais la je susi assise sur le lit avec le CP et c'est LA PREMIERE fois qu'elle monte sur mes genoux d'elle meme sans partir en courant ! alors je vais pas l'embeter !

Merci Banzaii en tout cas, tes conseils et explication me sont précieux ( ainsi qu'aux autres bien sure!)

me voila de retour de Lille ou j'ai récuperer 2 souris Chouffe(ma pitite femelle noire) et Thémis qui rejoindra Mirgou demain soir ! Je devais aussi recuperer Oreo pour Cooki&cie mais elle n'etait pas sure de pouvoir le recuperer donc il est rester chez sa maman Yudrae!

voici les deux lous en photos

les Photos:
Thémis: ( en sortie dégourdissage de papatte apres un grand trajat)

sa cage jusqu'a demain ou il ira retrouver sa vrai Môman!

la cage de quarentaine de miss Chouffe!

et chouffe qui se toilette au milieu des tuyaux

Et bas dit donc !

Ton copain et toi me rappelé mon ex-copain et moi il y a 7 ans Laughing
Méfiez vous, maintenant j'ai 45 souris Sourire.

naaaaaaaaan 45 c'est trop pour moi, je pense que j'aurai l'impression de ne pas m'occuper assez de chacune d'elle.

Pourquoi on te rapelle vous?? toi aussi en l'espace de 2 mois tu as adopter 6 souris? nous après on arrête la cage sera trop petite...

J'avais déjà eu pas mal de souris, et avec mon copain on était passé en 6mois de 4 souris à 22 Hehe...

hahah! bin pour nous on STOP ici ! enfaite la yen a 6 dans l'appart, dans 4 cages différentes et euuuu bin ya plus de place ! ( on a deja réamnénager tout l'appart pour avoir la place de mettre les cage ... on a jouer a tétris pendant 2 soirée entieres! hihi!

enfin de toute facon je m'interdis d'aller dansla partie adoption du forum...on sais jamais!

hui plein de belle chose dans l'univers nos souris!!

hier,
Nubuck fesaient des ptits bruit donc petite tisane de Thym pour tout le
monde qui fait inhalation au passage aujourd'hui plus un bruit

Chouffe
nous a fait une démo de glougloutage au biberon et fait un bruit
ENNORME en buvant "slap shlap" un peu comme quand on boit a la paille
dans un un verre vide ... mais une fois qu'on sait d'ou vien le bruit
c'est tres drole!

et alors émerveillement du jour Pinacolada et Mocca qui fesaient leur associables....
-dormaient dans le hamac au lieu de se plaquer sous la litière
-sont sortie d'elles meme aujourdhui ( 1er exploit) alors que je venais a peine d'ouvrir la cage!!!
-Pinacolada
est vennue me voir ( je m'assoie sur le lit avec la cage a coté et les
laisse s'approcher toute seule) Elle m'a renifler, une fois, deux fois,
trois fois, est venu chiper la graine de tournesol posé sur le bord de
mon pantalon, ensuite elle est MONTÉE sur moi !!! elle a même pris des
graines du bout de mes doigts et en a manger sur mon ventre!!!
je ne dois pas bouger par contre sinon carapatage!

-Mocca a senti mes doigts et est aller se coucher c'est un grand pas quand meme!

jusqu'hier
elle tremblaient comme des feuilles dès l'ouverture de la cage,
pouickaient quand j'y mettait la main... bref en une nuit je ne sais pas
ce qui s'est passé mais le stress a l'air d'etre partit ! ou en tout
cas en bonne voie !!! est-ce la tisane au Thym? j'en doute mais en
tout cas elle sont trop mimis quand elles viennent comme ça !

Tesquilla, Nubuck, Pinacolada, Mocca et Chouffe viennent d’accueillir leur nouvelle copine Puitépée

la
petite louloute a tout juste 5 semaine, elle sera intégrée finalement a
Chouffe ( je pense dès la semaine prochaine, quarantaine courte car je
ne veux pas la laisser seule longtemps )

elle est tres
mignonne, viens dans la main avant meme qu'on la lui propose( le temps
d'ouvir la porte de la cage qu'elle st deja dans la main) apres le plus
dur est d'arriver à la remettre dans sa cage car elle ne veux pas lacher
les doigts!

Flosa ( et ses enfant!) s'en sont occupé chaque jours, et les ont bien manipulé (les autres attendent d'ailleur une maison )

des photos de la miss bientot ( elle dort enfin!)

( le temps
d'ouvir la porte de la cage qu'elle st deja dans la main)

Oooh trop chou love4

et bien voila la miss:

avec ses poils long! (c'est bien nagora?)
et quand a son marquage? que diriez vous? broken marked? flechée? (et
est légèrement "tan" juste sur le ventre eu niveau des pattes avant
>>quelques poils sous les aisselles !)

et Madame qui essaye de manger le Reflex....

Je pense qu'elle est noir broken marked (spotted) tan angora, soit a(t)a(t) ss gogo

ça veux dire quoi spotted? et tan meme si c'est juste quelques poils beige?

Justine, spotted ne veux pas vraiment dire grand chose.

On dit tan même pour les broken d'après les standards !

Je commence sérieusement à m'y perdre... dans ''la génétique pour les nuls'' on m'avait appris le mismarked, le spotted, etc... et là en quelques jours on me dit que les deux ne veulent rien dire Don\'t know.

Heu non, "spot" c'est de manière général = un marquage blanc tacheté quelconque. On met spot pour dire que ca peut etre du broken, du even, ou autres... Ca n'existe pas en soi.

Edit :

_Banzaii. a écrit:
1. Une souris spotted tan est celle qui présente des tâches blanches sur le tan.

Et ca c'est une invention (de funmouse? il me semble) ce n'est pas standardisé dans aucun pays!

En tout cas, la petite est toute mimi ! Smile

Merci Malik! l'adore ses ptits poils tout long!
par contre une vrai plaie de la prendre en photo: elle fonce sur le reflex...

je connais ça x), toute ma troupe sauf Végas fait ça ! Hehe...

Lee a écrit:
Heu non, "spot" c'est de manière général = un marquage blanc tacheté quelconque. On met spot pour dire que ca peut etre du broken, du even, ou autres... Ca n'existe pas en soi.

Edit :

_Banzaii. a écrit:
1. Une souris spotted tan est celle qui présente des tâches blanches sur le tan.

Et ca c'est une invention (de funmouse? il me semble) ce n'est pas standardisé dans aucun pays!

Exact, ça vient du site Funmouse : http://www.thefunmouse.com/varieties/illustrations.cfm#BrokenMarked

Elle est BM tan, après c'est un BM fancy, ça n'a rien à voir avec les standards !

ok ok merci tous !

tiens je vais aller faire un tour sur la page des standards! histoire de voir les différence Very Happy
edit: je les trouve ou les standart?

• Créer...