Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

The Sweeties Quartet

Messages recommandés

Les voici les voilà !

Mes premières femelles, tout droit venues d'Houten dimanche dernier :coeur:
Ce sont des puces passionnantes à regarder, douce et assez calme en main, mais assez peureuse encore ce qui est normal une semaine seulement après Wink

Je vous les présente donc enfin ! J'en suis dingue de mes fifilles et ne m'en lasse pas Very Happy

Pour débuter voici la belle SCS Héliopé
C'est une belle demoiselle Burmese angora de chez Schumzoo, dont le sujet sur la portée est ici :
SDV Amalthée et Orion des Gristaches

Elle est la reine de la roue, je brancherais une dynamo dessus qu'elle fonctionnerait à fond XD
Très vive et curieuse, elle est encore sur le qui vive et peureuse mais celà ne l'a pas empêché de sortir de sa cage hier soir
Un vrai amour une fois en main, par contre au bout d'un moment elle a tendance à gratter/mordiller la paume Laughing
Ce matin elle était à 34 grammes.

Ensuite nous avons la mini du groupe ^^)

Je vous présente SDV Persifouille !
Cette pucette riquiqui d'un mois à peine vient de chez Dawww, le sujet de la portée est ici : HVR Spark et DFM Clarisse
Elle est Splash Unie, la plus curieuse et aventureuse du groupe ! Une vraie petite pile aussi qui sautille d'un coup et n'hésite pas à grimper partout et surtout sortir de la boîte de transport pour explorer dehors Laughing
En main elle est calme et toute doucette.
Ce matin elle était à 32 grammes.

Maintenant, nous avons deux belles filles venues de chez le célèbre Henry van Raaij, qui ont environ 2/2mois et demi donc on va dire qu'elles sont de mi janvier/ début février 2012.

La première est une belle demoiselle Bleue (burmese ? satin ?) qui est ma patate du groupe.
Étant arrivée sur le stand d'Henry bien avant l'ouverture du salon aux visiteurs j'ai eu le plaisir de découvrir cette couleur, alors qu'au départ j'étais partie sur une noire.
Henry m'a présenté ses femelles bleue et j'ai pris la plus unique et différentiable du groupe >>> la plus sombre qu'il y avait :coeur:
Elle m'a fait une belle peur le dimanche soir en rentrant d'Houten, surtout le lundi matin car elle était hyper raplapla et n'arrivait pas à s'agripper quand je la posais sur moi.
On peut la voir en vidéo ici : Question sur oeil

Sinon depuis elle a super bien repris la patate ! C'est la seule qui ne fuit pas quand je tend mon doigt ou qui n'a pas peur de prendre quelque chose que je lui tend. Surtout elle prend très doucement des doigts ^^
Elle est extrêmement bruyante par contre quand elle boit ce qui fait que je sais toujours que c'est elle qui est au biberon Laughing
En main c'est une gentille patate encore craintive mais qui se laisse relativement bien faire, surtout ce matin lors des manipulations chez le véto elle n'a pas bougé ^^)
Elle était à 52 grammes ce matin.

Voici donc ma belle HVR Furia !

Enfin la toute dernière de ce petit groupe, je vous présente l'une des rares sinon la seule CPB aussi claire et satinée que j'ai pu voir !
Je voulais une siamoise au départ mais la demoiselle a su se démarquer par une couleur crème blanche magnifique et un satin sublime, impossible de la rater !
C'est selon toute vraisemblance la dominante du groupe, elle est assez curieuse quand il s'agit de renifler à travers les barreaux, cependant elle reste très méfiante quand je lui présente mon doigt et reste toujours sur ses gardes quand je lui tend une friandise, qu'elle me chipe le plus doucement mais vivement possible ^^
Malgré sa timidité très marquée en cage, en main elle est hyper calme et a même déjà fait un brin de toilette perchée sur moi ^^
Niveau manipulation elle s'est fortement débattue ce matin quand le beau vétérinaire a essayer de la "stimuler" pour lui faire faire sa crotte :goutte: et aussi quand il a écouté son cœur.
Bref elle a du caractère !
Elle était à 54 grammes ce matin.

Voici pour finir la belle HVR Onomée !

Et une petite dernière avec HVR Onomée et SDV Persifouille :coeur:

Voiliii !
Merci d'avoir regardé ^^)

Invité
Très beau groupe de femelles que tu as là ^^

Elles sont magnifiques Aquila ! *-*

Un gros merci à vous pour elles ^^

Je rêve du moment ou elles seront vraiment confiantes envers moi (comme l'est mon beau Kumaki, super adorable comme tout maintenant) et n'auront plus peur de venir se faire papouiller x)

Une petite vidéo courte ou l'on voit principalement Furia et Persifouille ^^)

Furia et Persifouille

Furia, sur sa roue, c'est juste une grosse barre quand je la regarde "galoper" à vitesse réduire ^^'
(bon cette roue est trop petite, je le sais mais j'ai eu la grosse flemme de sortir samedi pour en prendre une nouvelle... hum)
C'est vraiment ma tite mère gentille, elle ne fuie jamais quand j'approche un doigt, elle pose ses ptites pattes dessus et renifle. Elle sort d'elle même hors de la cage et explore tranquillement, bref une petite curieuse malgré ses apparences de timides ^^)

Persifouille est une vraie curieuse et chipie par contre XD
Depuis 10min elle n’arrête pas d'aller sur le bureau et plus précisément contre mon imprimante, à essayer d'enlever le mouchoir que j'ai mis pour pas qu'elle passe derrière le seul trou restant.... J'ai beau la faire partir elle revient toujours à la charge XD
Elle est hyper curieuse et moins farouche que les autres même si très speed quand même... c'est bien celle qui trouve toujours la faille pour aller là ou il ne faut pas ><
Mais ça reste ma mini choupette à moi !

Concernant les deux autres miss bah tant pis pour elles !
Onomée faisait sa toilette dans un coin et Héliopé qui roupillait là haut dans sa tite cabane XD

Tres belle photos que tu as faite ! j'espère que la miss sera vite plus chaleureuse envers toi, pour mordillé je te l'avais dit c'était vraiment la seule a faire ça .

Merci pour les news en tout cas je suis contente de voir des photos de la miss.

Furia est trop belle.

Oh bah je te rassure elle se calme assez rapidement de ce côté là je trouve ^^
Par exemple hier soir elle ne bougeait pas en main et n'a pas essayé de me gratouiller la main pour partir ^^)

Et ouaip, Furia c'est ma super mémère patate x)

Si elle te mordille il faut lui souffler dessus. Les jeunes souriceaux ont ce reflexe et il est plus agreable de vite leur faire passer quand on les eleve.

Apres les femelles deviendront plus proch de toi mais attend toi elles ce qu'elles n'atteignepas le niveau de ton male et c'est normal!

c'est quoi ta cage sur la video? elle a l'ai vraiment grande non ?

en tout cas elle sont trop mimis tes louloutes!

Invité

C'est une Vision (cage pour oiseaux)

aquila a écrit:

merci !

elle a l'aire bien grande, je vais regarder ça de plus pres je ne la conaissait pas ! Very Happy

(bon allez j’arrête de polluer ce post moi !)

Bon il y'a toujours ce problème avec l'appareil photo pour gérer la lumière artificielle... il n'y arrive pas. Shocked
Pourtant j'ai beau pointer une forte lampe ça ne change rien...

Quelques petites photos des donzelles malgré tout !

Furia

Madame a des sourcils voyez vous ? XD
J'adore selon l'angle ça fait blanc ou noir huhuhu...

Heliopé

[size=85](dommage toute floue)[/size]

Onomée
(floue aussi mais cte bouille rondelette Very Happy)

Et ma comique de service !!!

Persifouille

Celle là vous la lâcher sur le bureau vous êtes sur qu'elle passera par tous les orifices possibles XD

même en dormant elle fait le clown... Laughing

La dernière photographie est bien amusante !

Superbes puces !

Elles sont sublimes tes puces! J'adore aussi la dernière photo qui est vraiment rigolote comme tout .

Samedi après midi mon petit clown est tombée malade très soudainement.
Elle a tenue bon tout le week end, mais ce soir vers 19h je l'ai perdue, ça a été choquant et surtout trop rapide.
Cette puce aura vraiment été très brave jusqu'au bout.

Mille baisers à ma petite Persi...

oh quelle mauvaise nouvelle....je suis vraiment désolée pour toi, tu auras bien profité d'elle le peut de temps qu'elle a été chez toi. gros bisous à toi et à ses copines qui doivent être bien triste aussi.....

Oh non alors... qu'a-t-il bien pu se passer...
Mes condoléances Aquila, et bon repos à cet ange parti trop vite Triste.

Courage... Qu'a-t-il bien pu se passer?

RIP à cette petite Persi partie trop vite...

Aquila a dit que la puce était malade.
Vous êtes bien indiscrètes toutes les deux, vous ne pensez pas que Aquila en parlera quand ça ira mieux pour elle?

Je ne savais pas qu'elle ne voulait pas en parler, excuse-moi d'essayer de comprendre... au début j'ai compris qu'elle savait la puce pas très bien mais qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé.
Mais encore une fois, RIP à la petite puce et courage à toi Aquila Bisous.

Merci beaucoup les filles ! I love you

Honnetement je ne sais pas avec exactitude ce qu'elle a eu...
Quand en rentrant hier soir je pensais qu'elle pouvait peut-être guérir, je l'ai violemment perdue 5min après, en quelques secondes de temps... ça a été vraiment foudroyant pour elle et choquant à voir en l'ayant dans les mains.
Je comprend mieux ce que peuvent vivre bon nombre de personne ici maintenant...

Disons que j''aurais mille fois préféré qu'elle parte paisiblement dans son sommeil.
J'espère que le véto m'apportera de plus amples informations demain. Quelque part je le redoute un peu me demandant s'il n'y a pas quelque chose que j'aurais pu mieux faire... je ne sais pas.

Encore merci pour vos messages en tout cas, c'est vraiment gentil surtout pour elle !

Invité
Je suis vraiment désoler d'apprendre cette perte Aquila, RIP à la louloutte et je te souhaite beaucoup de courage !

Sincèrement désolé pour la perte de cette magnifique puce ..
Courage à toi Aquila ! bisou

RIP à la belle Persifouille ! Triste.

Merci à vous deux pour ma tite pucette !

On se passera des détails, et le fait qu'au final je n'ai pas pu récupérer Persifouille pour lui offrir un enterrement chez moi... je l'ai en travers de la gorge cette histoire... =_=

Mais la vie continue, mon petit trio est en forme, très dynamique lorsqu'elles sont réveillées et toujours aussi amusantes à regarder !
Ce midi petite séance photo, sans ma Furia car la demoiselle était déjà partie dormir à ce moment là ^^'

SCS Heliopé :
La miss est toujours la plus speed et extrêmement sur le qui vive en sortie ^^'
Au moindre petit bruit ou mouvement ppooouiiiiiiiiiiiittttt.... ça file Laughing
Sinon elle m'amuse beaucoup car c'est une vraie couineuse... pour un rien... On dirait un petit enfant qui chouine d'un coup et s'arrête dès que son attention capte autre chose.
Sinon elle est extrêmement curieuse et intrépide, toujours à fourrer son museau là ou je ne veux pas Laughing et surtout quand je ne pose le bras sur la table, elle commence d'elle même à me grimper dessus.

Elle et Onomée se cherchent un peu querelle de temps en temps, la jeunette essayant de monter la seconde...
Mais à part des couinements ça ne va jamais loin. Mais elles vont se disputer la place de chef je sens ! Sinon elle est hyper douce au toucher j'adore son poil !

Niveau poids elle est à 39 grammes !

HVR Onomée :
Ma distante du groupe ^^
Celle qui est la moins intrépide bien que curieuse mais elle se replie vite si elle commence à douter... c'est marrant à voir ^^
En gros pour s'aventurer seule en dehors de la cage celà lui demande beaucoup de courage et un gros élan, mais c'est toujours plus facile quand une copine est là.
Au départ elle n'osait pas s'approcher de mon doigt, et prenait avec un MAXIMUM de précaution la friandise que je lui présentais...
Maintenant celà va mieux, elle est plus confiante de ce côté là, bien que celà demandera un peu plus de temps, mais elle s'améliore ma pépète, on sent qu'elle est très curieuse mais très timide.
Malgré ça elle est selon toute vraisemblance la dominante, à faire marcher au pas ma Furia qui se soumet sans problème, mais il y'a donc du fritage avec la petite Héliopé qui a du caractère... et ça se renifle le c*l c*l et ça se pique la nourriture du bec.... alalalalalal on ne s'en lasse pas ^^

Quand je la met sur moi elle n'est pas paniquée même si elle préférerait être dans sa cage, mais elle reste douce et elle au moins... elle n'essaye pas d'écarter de force mes doigts avec ses tites pattes griffées au contraire des deux autres XD

Sinon je l'aime beaucoup car c'est une très longue miss, toute élégante, avec une bouille en rondeur et de belles oreilles toutes rondelettes, quand je la regarde de face je fond.
Pour finir elle m'a fait très plaisir lors de la séance photo à venir vers moi se "réfugier" et à me grimper sur le bras d'elle même ! :coeur:
Mais vi ma poupète elle est finie la séance photo XD

Elle reste très fine et pèse actuellement 54/55 grammes.

La prochaine fois, ce sera Furia la superstar par ici Wink

Je suis désolée pour ta petite Persi.

Tes louloutes sont superbes et tes photos aussi!

Hehehe comme promis (enfin surtout à moi-même ^^') voici la petite séance (d'il y a... 2 bonnes heures maintenant Rolling Eyes) de ma belle Furia !
Les dernières photos ne lui rendaient vraiment pas justice, je lui trouve d'ailleurs une meilleure mine !
Depuis la demoiselle a bien profité, elle est rondelette comme il faut, je la soupçonne de commencer les réserves pour l'hiver prochain

Bref donc, niveau caractère c'est vraiment la plus douce, calme, celle qui n'a jamais peur quand je lui tend quelque chose et qui vient facilement me renifler le doigt à travers les barreaux ^^
Par contre dans la main ce n'est pas ça héhé, je dirais plutôt "panique !!!" elle n'est pas du tout à l'aise pour l'instant sur cette grande chose humaine qui bouge, par contre je peux presque facilement la caresser quand elle est en balade sur la table. Elle reste néanmoins bien timide en dehors de la cage mais très curieuse elle aussi !

Niveau poids elle était à presque 55 grammes le 21 avril !

HVR Furia o//

Voili ^^

Aujourd'hui juste quelques petites nouvelles et surtout une vidéo de SCS Héliopé qui est la reine des couinements pour rien

Elle me fait beaucoup rire et puis... ça met de l'animation x)
La voici qui me prend un grain de pollen des doigts :

(bon on voit quasi rien mais c'est juste le son qui importe Razz)
Ma petite troupe va très bien, ce qui est la meilleure nouvelle qui soit je trouve, mes miss sont encore craintive en général mais ça se passe mieux quand je les ai en main, aussi elles ont pigés que le tictictic que je fais c'est pour leur donner de bonne chose à manger donc de ce côté là il y a un progrès !
Onomée est plus confiante, elle qui au départ refusait de m'approcher le doigt quand je l'approchais XD
Mes pupuces me montent un peu sur la main pour me renifler, toujours méfiante mais je ne suis pas pressée donc on y va tout doux.

Sinon la plus curieuse et intrépide est toujours Heliopé qui me grimpe facilement sur le bras quand elle est sur le bureau et moi occupée avec mon ordi ^^'
La pucette a grandis/grossis mais je suis toujours amusée de la voir gambader sur le bureau avec son ptit c*l un peu relevé
Une sacrée celle-là !

La belle patate Furia m'a par contre un matin bien mordu à sang, j'ai fais l'erreur de mettre trop vite la main dans la cage au réveil et donc elle a protéger son territoire bien comme il faut Laughing
Bref j'ai compris la leçon huhu, depuis il n'y a rien eu d'autre de négatif, ma demoiselle est la plus grosse du groupe avec un bon 60 grammes !

Bref je suis toujours aussi dingue de mes pucettes, avoir des femelles c'est vraiment fascinant à observer et surtout très drôle parfois x)

Et ce petit prénoms pour la belle petite CPB?

Beh je cherche je cherche OO
J'ai une idée en tête mais faut que je réflexionne un tit chouilla encore ^^

Bon ce n'est plus Quartet mais Quintet que je devrais dire pour parler de mon groupe désormais !
Et oui je vous avais prévenus !!! "Si samedi je la vois, je ne répond plus de rien" et bien tant pis pour toutes les personnes qui hésitaient encore !!! Gniahahahahaha que je suis diabolique ! Razz

Je suis donc revenue de "Rongeurement Votre II" avec non pas une, mais DEUX petite SDV ^^'
Encore un gros gros merci à Dawww pour me confier ses deux magnifiques pucettes, qui sont mes premières souris aussi cool, confiante, curieuse, caressable à ce point et surtout qui s'endorment presque illico sur la main à peine 5 secondes après la première rencontre :coeur:

Voici donc SDV Ehlyine - la petite beige foncée - et sa soeur SDV Elhyna - la petite beige claire (oui j'ai cherché loin hein ?...Razz) âgées d'un petit mois, toutes riquiqui choupies trognonettes.

Bref c'est le bonheur ! Pour l'instant elles seront en quarantaine avec miss Onomée qui a participé au show, donc je croise les doigts pour que ma grande ne martyrise pas ces deux minuscules fifilles. Elles se frittent un petit peu mais je surveille.

Oh que vi de vraie beautés
Popa et maman ont super bien bossés Dawww peut-être contente !

Sinon des nouvelles pour la première nuit pas facile quand même...
Onomée étant ma dominante ça a bien couiné hier soir avant d'aller dormir...
J'ai quand même attendu 2h du mat pour vérifier que je pouvais vraiment les laisser dans leur tite cages, car ma grande demoiselle les a quand même bien attaqué et mordu plusieurs fois mais c'est seulement le poil qui a prit donc tant que ce n'est pas à sang je laisse.

Bref donc les demoiselles ont bien couiné ce matin aussi mais je suis allée plusieurs fois vérifier et heureusement pas de bobo, tout le monde va bien au réveil ouuuuuuffffff.....

Mais attention c'est LA boite pour dormir d'Onomée... c'est LA roue dOnomée pour s'y amuser etc. Ahhh elles ne font pas les fières les deux soeurs face à une grande dame de plus de deux fois leur taille Razz

Sinon petit inquiétude concernant le fait de savoir boire au biberon ou pas donc j'ai quand même laissé un ptit bouchon de bouteille pour l'eau au départ (qu'Onomée a renversé plusieurs fois merci à elle XD) mais c'est bon j'ai vu les deux puces aller au biberon ce matin donc plus de soucis de ce côté là Wink

Voilou moman Dawww pour les nouvelles et encore désolé, de la part de Kumaki !!! :3

tu as bien fait de craquer......elles ont bien grandi depuis la dernière fois que je les ai vues !

J'ai oublie de te dire de justement ne mettre auun jouet ni maison. Il faut tout enlever les.premiers jours Wink

• Créer...