Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Les Ronds Dos

Messages recommandés

Et oui il faut bien commencer un jour la présentation de tous les loupiots qui formeront l'élevage !

Nous commençons donc avec le beau petit SDV Taika de chez Dawww, mâle bleu burmèse splash, né le 08 septembre 2012 de l'union de HVR Mimosa et SDV Adès !,
Ce petit loupiot est fraichement arrivé ce soir, donc je le laisse tranquille dans sa cage qu'il explore tranquillement, mais déjà une affection pour les tuyaux et là gros dodo dans le ptit tas de foin ^^'
Le jeune homme va, je l'espère, devenir un super petit pépère et me faire de beaux bébés un jour, si tout se passe bien !
Le ptit chou est à 22 grammes ce soir.

Allez brève présentation photo - en mode pourrite - du jeune homme ! Je referais mieux un autre jour Wink
Spoiler:

Bientôt le second loulou !

[edit du 18/10/12]

[edit du 11.11.2012]

J'ai participé au show de l'AFAR à Chantilly (04/11/2012) et ai récupéré mon second petit malou !

Je vous présente SGB Skywalker !
Joli pépère tout rondouillet né chez Yucuna le 10 septembre 2012, de l'union de SGB Moon et GT Poséidon !

Il est CPB Splash bleu Agouti et adorable ! Même si des fois pour l'attraper en cage c'est comique car il a tendance à faire sa grosse
boule immobile en attendant que ça se passe haha. Il est donc tout beau, tout gentil, se laisse manipuler, encore timide avec moi mais
il est très curieux, explorateur, et n'est pas contre des papouillages sur la joue ou la tête Wink

Il était lui aussi à presque 39 grammes hier donc tout va bien ! Je referais des photos plus propres de lui bientôt !

Spoiler:

Sinon l'entente entre les deux est pour l'instant positive.
Il y'a eu un ptit couac il y'a 2 jours qui a couté un bout d'oreille à Taïka suite au simple ajout de l'étage duna... Je l'ai aussitôt retiré voyant que ça amenait de la tension.

Pour l'instant donc ça va, de rare pouics de temps en temps quand ils se "surprennent" mais j'ai de plus en plus plaisir à les voir ensembles/proches chaque jour Smile

Edit du 27/11/2012
Spoiler:
SDV Taïka 47 grammes et SGB Skywalker 48,5 grammes ^^)

une fois que c'est finit, on court vite se réfugier dans la manche de maman !

[edit du 03.12.2012]
Spoiler:
LC Primera, 38 grammes

LC Sepora, 33,5 grammes

*VR Gnü, 30 grammes

Voilouuuu

[edit du 13.12.12]
Spoiler:

LC Primera

"hiiiiiii repérée !!!"

"parle à mes fesses..."

LC Sepora

-VR Gnü
Ma craquinette totale, on dirait trop un petit chien sur certaines photos x)
Très vive, confiante et curieuse... une vraie boule d'énergie celle-là impossible de la tenir en main 2sec.

Et le trio en mode grosses patates qui bourrent :

Ce qu'il est chou ce pépère !

J'ai hâte de le voir à la lumière du jour pour observer sa jolie couleur Smile

J'aime ses grands yeux!

Il est vraiment beau ce petit !

Il a un très beau poil même sans la lumière du jour. Je suis curieuse de voir les reflets bleus. J'ai hâte pour d'autres photos Smile

Talala tataaaa !
Non je ne suis pas gaga !........ je suis extraaa méga gaga :p

Spoiler:

Tu fais beaucoup de progrès du point de vue de la photographie, elles sont très réussies !
Gros coup de cœur pour l'avant dernière !

Merci à vous toutes pour le ptit bout (avec un peu de retard en partie) Embarassed
Il est super ce ptit loulou, forcément timide car il ne me "connait" que depuis deux jours mais calme, et curieux donc ça annonce de bonnes choses x)
En main il est pas du tout effrayé au contraire ça crapahute d'une main à l'autre, sur le bras etc.
Elle a bien bossé la miss Dawww Wink

Merci Banzaii ^^) et pourtant je les trouve beaucoup trop jaune encore :/
(bon j'étais un peu pressée pour pas l’embêter trop, donc j'ai pas trop touché les réglages ^^")

aquila a écrit:
Merci Banzaii ^^) et pourtant je les trouve beaucoup trop jaune encore :/
(bon j'étais un peu pressée pour pas l’embêter trop, donc j'ai pas trop touché les réglages ^^")

Oh, c'est juste un problème de réglage de la balance des blancs. C'est récupérable par logiciel de retouche. Wink

Ce qu'il est chou !

Ranh j'aime bien ses noreilles bien écartées et ses beaux yeux grands ouverts ! Amour !

ah j avais pas vu son sujet ^^
trop beau !
et oui je suis d accord avec Dawww, il a de beaux yeux !
il a quel age ?
des papouilles ^^

Alors alors des nouvelles Smile
(premier post mis à jour par la même)

Tout d'abord Taïka a participé au show de l'AFAR à Chantilly (04/11/2012) et a de ce fait eu un petit amaigrissement suite au voyage.
En effet il était passé de 37 grammes la veille à 34 dimanche soir au retour.
Il a du donc se déshydrater un peu durant ce week-end mais heureusement le lendemain mon ptit pépère a vite récupérer 2 grammes et depuis a atteint 39 grammes hier Smile

Il est devenu ce que j'appelle un fiston à sa môman
Dès que je met la main dans sa cage il vient aussitôt me renifler, m'attraper de ses ptites patte un doigt, et souvent me renifle longuement et me monte dans la main. Je suis amoureuse de ce ptit bout !

Bouhouhou ta belle oreille !!!

Et surtout j'ai récupéré mon second petit malou !

Je vous présente SGB Skywalker !
Joli pépère tout rondouillet né le 10 septembre 2012 chez Yucuna, de l'union de SGB Moon et GT Poséidon !
Il est CPB splash bleu agouti et adorable !
Même si des fois pour l'attraper en cage c'est comique car il a tendance à faire sa grosse boule immobile en attendant que ça se passe ^^)

Il est donc tout beau, tout gentil, se laisse manipuler, encore timide avec moi mais il est très curieux, explorateur, et n'est pas contre des papouillages sur la joue ou la tête Wink

Il était lui aussi à presque 39 grammes hier donc tout va bien ! Je referais des photos plus propres de lui bientôt !

L'entente entre les deux est pour l'instant positive.
Il y'a eu un ptit couac il y'a 2 jours qui a couté un bout d'oreille à Taïka suite au simple ajout de l'étage duna... Je l'ai aussitôt retiré voyant que ça amenait de la tension.

Pour l'instant donc ça va, de rare pouics de temps en temps quand ils se "surprennent" mais j'ai de plus en plus plaisir à les voir ensembles/proches chaque jour Smile

Il a une bonne base de queue Skywalker !

Ils leur manquent par contre des oreilles aux deux voyous !

Dawww a écrit:
Ils leur manquent par contre des oreilles aux deux voyous !

surtout quand on se la fait croquer... ....... Hum, oui je >...

Je suis sure que leurs fiancées allemandes compenseront bien ce point !

Oui sky a une belle queue et bon port d'oreilles bien ouverte (quand il fait pas la tête) mais personne n'a hérité des oreilles à tata Olga...
Le bout d'oreille lui fait un air de pirate! Par contre Monsieur Sky est né en Septembre pas Août, me suis trompé sur la feuille? Et j'ai aussi un de ses frères qui me fait le caillou quand je le prend "si je ne bouge pas elle ne me verra pas" Razz

heuu... nan ^^'
Le pire c'est que je voulais écrire septembre mais...hum... ça a buggé là haut XD

Je corrige de suite !

Ils sont trop chous!!!! love3 Fait gaffe t'as un mini popo en puissance diable

Attention grosse série de photo ^^'... je n'ai pas pu résister je les adore mes deux pépères

L'entente se passe très bien, ça pouic de temps en temps par pur chipotage mais sinon les deux sont super entre eux, avec moi aussi ils sont très gentils !
Sky est un sacré intrépide très casse-cou, il n'a pas peur d'aller dans le "vide" et de descendre mon pull à la verticale ^^'
Taïka est le dominé des deux, et le plus calme, timide.
Les deux sont adorables !

SDV Taïka pèse 47 grammes et SGB Skywalker approche les 49 grammes ! Mes deux tout beau sont en formes et j'ai hâte de leur faire rencontrer leurs fiancées dans deux mois Surprised
Il y'a quelques ratées dans les photos, mais comme certaines positions étaient amusantes, tant pis pour le flou ^^'

une fois que c'est finit, on court vite se réfugier dans la manche de maman !

Invité

Ro la la superbe série de photos !!!
Et les modèles

Magnifiques !
Dit donc, le petit père a grandi comme une fusée !

Elle m'a fait mourir de rire la photo ou Sky à la queue de Taïka devant le nez
Trop en mode "aaaah !! mais qu'est-ce que sais ??!" Razz

En tout cas ils sont vraiment beaux tes 2 loustics ! Taïka j'avoue il à grandi !! Shocked Le mois dernier quand je l'es eu dans les mains il était tout piti et la BOOM ! xD

Je suis étonné qu'à moitié car son frère qui a failli mourir qui fessait 9g il y a 4 semaines, en fait maintenant 40 et c'est un très beau mec !

Merci les filles pour mes amoureux x)

Dawww a écrit:
Dit donc, le petit père a grandi comme une fusée !

Trop ! J'y ai aussi pensé tout à l'heure en revoyant sa photo sur la première page de ce topic, il faisait vraiment ptite crotte ^^

Jaade a écrit:
Elle m'a fait mourir de rire la photo ou Sky à la queue de Taïka devant le nez
Trop en mode "aaaah !! mais qu'est-ce que sais ??!"

Viii ! Dommage qu'elle soit legerement flou mais c'était marrant à voir, le truc louche qui lui tombe sous le nez là huhuhu ^^

D'ailleurs en photo Taïka commence vraiment -selon les angles- à prendre sa tête de mâle adulte plus mastoque et carrée. Je les adores mes deux ptits couillus, et qu'ils s'entendent tous les deux c'est encore mieux

La dernière photo représente bien cette entente, celles où ils sont tous les 2 sont les meilleures!
Sky était une crevette bébé, il a rattrappé tout le monde quand il a commencé le solide...49g...il profite bien chez maman Aquila! ^^

Héhéhé et beh encore plus heureuse de le voir tout rondoudou tout gros maintenant si c'était de la crevette petiot Smile
En effet il profite bien de la cantine ^^'
Tant qu'ils semblent grandire ils ont à volonté, après décembre ça va se réduire Twisted Evil

Tatatatata !!!!!!!!!!!!
J'ai enfin mes fifilles !!!!!!!!

Mes deux chouquettes ont 3 mois maxi, des petits nyeux mignons et je les adore déjà !

L'une est timide et n'aime pas trop la manipulation (sauf quand elle est coincée ça la rassure) mais les papouilles elle dit pas non !
L'autre plus claire est une patate absolue, elle est d'un calme en main j'adore ! Elle reste immobile quand elle semble écouter quelque chose et est curieuse aussi !
Mes deux cocottes peuvent être burmèse, porteuses de c-dilute quelque part, donc niveau petits ça devrait péter les couleurs Laughing
Il pourrait y avoir du chinchilla, peut-être du splash... bref... ça sera varié avec de la chance !

Ma grande demoiselle première dans la main se nomme LC Primera !
Elle pèse 38 grammes mais est bien fatiguée par le voyage... J'espère qu'elle va vite et bien se retaper !
(La photo est ultra minable mais c'est la seule pour l’instant qui servira d'illustration de sa "personne" car hors de question de leur faire subir une séance aujourd'hui)

Elle a par contre eu entre midi et 14h une irruption de tout petit "boutons" au dessus des omoplates et de l'arrière du crâne, léger mais assez pour se voir. Suspect
Avec Nélo, on suppose une possible réaction allergiques due aux lentes. On verra si le traitement l'aide ou pas.

Ma seconde demoiselle plus claire se nomme LC Sepora, qui pèse 33,5 grammes !
Elle est plus fine de tête que sa copine mais un caractère de patate absolu qui feront surement d'elle la première maman de l'élevage en janvier Smile

Et puis... voici la nounou officielle de l'élevage, (comment ça j'essaye de justifier un craquage honteux ? ^^'), ma petite Gnü !
Elle pèse 30 grammes et ne semblait pas fatiguée par le voyage car très dynamique ! Elle est âgée de 10 semaines.

J'ai complètement craquée sur sa bouille et donc me suis complètement contre fiché de sa morpho lors de son achat.
C'est une chouquinette tricolore, de chez le papa d'Henry Van Raaij donc pour l'affixe de l'élevage là je sèche...
Elle faisait déjà la toilette d'une des bleue 15min après son achat et installation en boîte de transport ! Elle est gentille mais très vive et super curieuse !

Par contre c'est une pouilleuse !!!
Le coup les lentes chez plusieurs filles achetées là-bas ça le fait hyper moyen :/
Toutes mes souris ont été traitées en prévention et élimination.

Voilouuuuu

Elles sont toute belle tes nouvelles fifilles

HAHA !! Une Pouilleuse ! xD

Moi je l'es aimes tes puces !
Primera j'ai adorer parce que quand tu me l'a passez en main j'ai pu lui faire des papouilles !! J'ai SurKifferDeLaMortQuiTue ! Mdr !

jolies !
bah oui non mais t etais obligée de rasuer il te fallait une nounou ^^

mais ne serait ce pas plus judicieux de mettre Primera comme nounou vu qu elle sera maman apres ? ca pourrait l aider non ?

Bah en fait les portées vont surement être très rapprochées si ça se fait car je préfèrerais qu'elles portent avant leur 5 mois quitte à d'avantage diminuer la portée de la deuxième si la première fonctionne bien.

Enfin je verrais déjà ce que donnera la première Wink

Bah surtout que je l'ai envisagé que hier car je ne savais pas encore leur âge ><

Si tout va bien en janvier ! héhéhé

En effet :/
Après ce n'est pas dit que ça prendra, surtout en hiver !
Croisons les doigts pour tous le monde

aquila a écrit:

Avec Nélo, on suppose une possible réaction allergiques due aux lentes. On verra si le traitement l'aide ou pas.

En fait je pensais plutôt à une réaction allergique aux piqures de pou, plutôt qu'à la présence des lentes, mais de toute manière je sèche un peu car je n'ai jamais eu une réaction de ce genre chez mes souris.

Tes puces sont super mignonnes ! Tu sais que ce matin Noé à failli les sourinapper ? Je ne l'ai su qu'après ton départ, mais quand mon chéri s'est levé, il a trouvé Noé dans la salle de bain, avec une boite de transport dans les mains...
Il avait piqué ta boite (croyant que c'était la mienne) et il l'avait emmené dans la salle de bain pour observer les souris dedans !
Mais il était sage, il sait qu'il n'a pas le droit d'ouvrir les cages ni de toucher aux souris sans surveillance, du coup il ne faisait que regarder, mais tu vois... Noé s'était déjà approprié tes puces dis-donc ! XD

Ranh, je vois que toi ainsi que d'autres avez trouvé le temps de faire des photos de vos pitchounes et de les trier pour les poster, mais moi je n'ai pas eu le temps ^^ J'ai commencé la scance photo, mais j'ai pas eu le temps de la finir, je pense que je ferais ça demain Smile

Là dessus, je vais aller donner le médicament du soir à mes loutes (saleté de rhume) et je vais aller dodoter d'ici peu, parce que je suis ultranaze Hehe...

• Créer...