Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluely

Comment s'incrire au show de Houten ?

Messages recommandés

Je ne sais pas... Peut-être.

Il me semble que les petits mâles ont été intégrés sans trop de soucis chez Oxalys alors que Nemty vivait seul depuis plus d'un an, donc j'ai pensé que je prenais finalement pas tant de risque que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il y a toujours moins de risques 1 adulte avec des mâles non matûres que 2 adultes. Mais c'est vrai que si en 1 week-end il y a des soucis alors il y en avait déjà à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:

Il me semble que les petits mâles ont été intégrés sans trop de soucis chez Oxalys alors que Nemty vivait seul depuis plus d'un an, donc j'ai pensé que je prenais finalement pas tant de risque que ça...


J'ai très rarement voir jamais de soucis à intégrer des jeunes mâles à des adultes, je procède toujours ainsi depuis presque deux ans.
Et même si il n'y a aucun lien de parenté.
En général je réuni les mâles de 2 ou 3 portées et je l'ai met avec un ou plusieurs mâle adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, ça a jusque maintenant été toujours impossible presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir le "programme" (pour les membres du NKV).

Y'a l'air d'avoir un sacré jombre de prix par espèce, si j'ai tout compris j'en compte 20 pour les souris (entre les 1éer place, les deuxième place et les troisième place pour chaque catégorie).

Oi alors j'ai rien compris (possible, tout est en néerlandais !)

Mooiste Kleurmuis ((Normaalhaar, Sa􀆟jn, Borstel, Langhaar en Langhaar‐sa􀆟jn);
Prijs: Grote Beker
Vrw: Min. F, Erkend dieren en bepaald door ERE‐JURY;
91: Mooiste Agou􀆟 (Goud‐agou􀆟, Cinnamon‐agou􀆟, Zilver‐agou􀆟, Geel‐wildkleur en Chinchilla);
92: Mooiste Eenkleur (Zwart, Duifgrijs, Chocolade, Champagne, Blauw, Rood, Crème, Oranje,
Geel, Wit‐RO en Wit‐do);
93: Mooiste Tan (Zwart, Chocolade, Blauw, Duifgrijs en Champagne);
94: Mooiste Zilvervos (Zwart, Chocolade en Blauw);
95: Mooiste Siamees (Blauw en Bruin);
96: Mooiste Tekening (Hollander Goud‐agou􀆟, H Zwart, H Chocolade, H Blauw, Rus Zwart, R Chocolade,
R Blauw, Rumph White Goud‐agou􀆟, RW Zwart, RW Duifgrijs, RW Chocolade, RW
Champagne, RW Blauw, RW Rood, RW Geel, Ongelijkma􀆟g getekend Zwart, OG Chocolade,
OG Blauw, Gelijkma􀆟g getekend Zwart, GG Chocolade, GG Blauw, Lakenvelder Zwart, L Chocolade,
L Blauw, Schildpad Zwart, SP Duifgrijs, SP Chocolade, SP Champagne, SP Blauw, SP Rood,
SP Crème, SP Oranje en SP Geel);
97: Mooiste Langhaar;
98: Mooiste Sa􀆟jn;
99: Mooiste Langhaar‐Sa􀆟jn;
910: Mooiste Borstelhaar.
Prijs: Midden Beker
Vrw: Min. ZG, Erkend dier, min. 5 dieren in de groep en bepaald door Ras Keurmeester.

911: 2e plaats ‐ Agou􀆟
(Goud‐agou􀆟, Cinnamon‐agou􀆟, Zilver‐agou􀆟, Geel‐wildkleur en Chinchilla);
921: 2e plaats ‐ Eenkleur
(Zwart, Duifgrijs, Chocolade, Champagne, Blauw, Rood, Crème, Oranje, Geel, Wit‐RO en
Wit‐DO);
931: 2e plaats ‐ Tan (Zwart, Chocolade, Blauw, Duifgrijs en Champagne);
941: 2e plaats ‐ Zilvervos (Zwart, Chocolade en Blauw);
951: 2e plaats ‐ Siamees (Blauw en Bruin);
961: 2e plaats ‐ Tekening
(Hollander Goud‐agou􀆟, H Zwart, H Chocolade, H Blauw, Rus Zwart, R Chocolade, R Blauw,
Rumph White Goud‐agou􀆟, RW Zwart, RW Duifgrijs, RW Chocolade, RW Champagne, RW
Blauw, RW Rood, RW Geel, Ongelijkma􀆟g getekend Zwart, OG Chocolade, OG Blauw, Gelijkma
􀆟g getekend Zwart, GG Chocolade, GG Blauw, Lakenvelder Zwart, L Chocolade, L Blauw,
Schildpad Zwart, SP Duifgrijs, SP Chocolade, SP Champagne, SP Blauw, SP Rood, SP Crème,
SP Oranje en SP Geel).
971: 2e plaats ‐ Langhaar;
981: 2e plaats ‐ Sa􀆟jn;
991: 2e plaats ‐ Langhaar‐Sa􀆟jn;
9101: 2e plaats ‐ Borstelhaar.
Prijs: Kleine Beker
Vrw: Min. ZG, Erkend dier, min. 10 dieren in de groep en bepaald door Ras Keurmeester.
912: Keurmeesterprijs, ter aanmoediging van een NE‐dier in de Groep Kleurmuizen
Prijs: Midden Beker
Vrw: Min. ZG en NE‐dier, MET fokbeschrijving van de fokker.


Les inscriptions doivent être validée avant le 24 mars dixit le programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend toujours la confirmation pour mon crapaud satin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chaque catégorie serra ouverte si il y a minimum 5 souris inscrites. Si il y en a plus de 10, il y aura deux prix par catégorie.

Pour gagner une catégorie une souris doit minimum avoir obtenu un ZG. Le best in show doit au moins avoir F. Pour rappel, le F c'est 96/98 points (Katja juge assez "sévère", 96 c'est la note obtenu par shark en Décembre). ZG c'est 94/95.5 de mémoire, c'est déjà une très bonne souris show avec couleur ou marquage très bon.

à priori le splash ne fait pas parti de la liste des standardisé, j'ai posé la question, j'attends la réponse.

Le prix, c'est 2.5€ l'inscription et 2€ par animal, 40% de reduc pour les adhérents du NKV.
Dimension des boites de show pour les souris : 10x16cm

D'autres questions?

Edit: il y a aussi "un prix du jury", la note minimal est toujours ZG.
Edit 2: il y a de grandes chances que le splash soit dans les non-standards, les CPB seront jugé comme des "siamois yeux noirs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut combien de temps pour qu'ils valident une participation ? ^^"
Car autant pour le premier ça c'est fait le jour-même, autant mon satin je l'ai inscrit mercredi/jeudi et toujours non validé :/
Merci pour les précisions en tout cas ça nous aide bien, surtout le prix demandé Smile


10 x 16 pour une souris ? C'est le minimum ou la taille maximal car la vache c'est petit ! O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splash non standardise? Ça veut dire aucunes chances de prix? J'ai pas vu le tri non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c pret con comme question mais que ceux dire «nickname Breeders» ? Nom d'éleveur? Donc nom de famille? Comme Firstname?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai pris comme pseudo d'éleveur donc j'ai mis aquila normalement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah me suis demandé si c'était pseudo d'eleveur, j'ai même pensé au nom d'elevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton pseudo Wink

Alors, confirmation de Katja (la juge) : Splash dans la catégorie marquage ainsi que le tricolor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Pour un Bone, je le note Bone ou ça se dit autrement en anglais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur les boites c'est 10x16cm maxmum ou minimum ?

Je ne retrouve plus ou vous en avez parlé... C'est des fauna box en général qu'on utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bone tu peux mettre bone.

Aquila, 10x16 c'est la taille conseillé.
c'est une petite fauna, ce qu'on apelle avec les filles "boite de show".
Après t'en fais pas, les souris dorment toutes la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésitez pas à dire qui inscrit quoi, c'est toujours chouette de savoir !

Pour ma part, il y a Shark et Lolita, 4 petits de Shark, American-Island et Teenie Weenie Boppie.
Donc en couleur : Beige agouti, silver tan, CPB, CPB, Bone, Bone, Splash bleu agouti burmese satin, Splash bleu agouti.

Après j'ai du mal à finaliser encore !
J'hésites aussi pour Dreams In Stones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, Katja a accepté de me faire une petite formation sur le jugement des souris, je vais pouvoir en juger certaines avec elle Sourire.

Je l'aime Katja, presque autant que Henry Coeur.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à ce qu'on avait pu lire, les inscriptions pour le show de Houten se terminent samedi !
Pensez à valider vos inscriptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne pense pas participer du coup. Il est encore trop tôt pour savoir comment les petits évolueront, et surtout s'ils seront aptes à faire le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait! il y a donc 1 mâle agouti et 2 jeunes mâles (pew et bone)
on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours intéressant d'inscrire ses souris en show officiel, tu peux te mesurer à un grand nombre d'éleveur !

Après Katja note pas extraordinairement haut par rapport à d'autres juges que j'ai pu voir.
Un best in Show avec elle se mesure à 97, un prix de catégorie à partir de 95 et vous pouvez être contente de vos notes à partir de 94/93 (ZG quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, je suppose qu'elle jugera plus sévère là qu'en décembre, c'est un show plus important tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas impossible ! C'est un show officiel du NKV cette fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas dit que ce soit elle qui juge nos sousous, on peut tomber sur qq1 d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a qu'une juge pour les souris Yucuna, et je suis certaine que c'est elle (confirmé par elle même et par le programme du show !) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAC Valeria inscrite !
Sinon moi c'est le juge rat que je plains, y'en a toujours beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois y'en avait deux et ils avaient quand même fini à la bourre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment inscrire nos rongeurs au Show de Houten ? j'aimerai y inscrire 2-4 rats pour le show mais je ne sais pas du tout ou trouvé toute ses infos :/ c'est la première fois que je tente l'experience.

Si quelqu'un pourrai m'aider et me dire après comment sa se passe et me donner un coup de main sa serai super sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un sujet déjà ouvert dans cette même rubrique. Je fusionne.

Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...