Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Béton cellulaire : danger si les souris en ingèrent ?

Messages recommandés

Coucou le forum

Il y a quelques mois, je suis tombée sur ce petit article, sur le site de l'élevage des Chons d'Emeraude* :

Béton cellulaire : absorbateur de gouttes d'eau

Le béton cellulaire est blanc, mais à force il ne le sera plus. Et je voyais lors de mes visites ce "truc" sour les biberons, jusqu'au jour où j'ai mis le doigt dessus. Du béton cellulaire !!
A disposer dans les parcs sous les biberons où tous les cobayes vont boire. Ayant beaucoup de passage, de gouttes perdues, et donc d'eau dans la litière, il permet de retenir pas mal d'eau tout de même si ce n'est pas tout. C'est encore à l'essai mais je suis déjà fan.
Il suffit d'en avoir deux pour intervertir à chaque netoyage pour permettre à ce qu'il sèche un peu entre temps, enfin c'est mon idée.
Un bloque de 5cm d'épaiseur coûte environ 1,20€ selon le magasin. On en fait 2 ou 4 morceaux dedans, selon besoin.

Gain : Beaucoup moins de litière trempée dans le parc, ou quasi plus.






Je me suis dit que c'était une très bonne idée et j'ai voulu la partager avec vous, pensant que ça pourrait être utile à ceux qui connaissent le problème du fichu biberon qui fuit... Hehe...

Mais je me demandais avant tout et surtout... pensez-vous que cela peut s'avérer être un problème si la souris en ingère ou en ronge ?
C'est fait de matières premières et si cet éleveur (qui est bien renseigné et très sérieux) en utilise, ça devrait être bon, mais... j'ai quand même un doute et préfère demanger...

Lien : http://www.leschonsdemeraude.net/elevage.ws

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...